akaba13 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Salut ( décidément je spam le forum règle :woot: ), J'ai une petite question concernant certaines formulation lors de la description des aptitudes de certaines unités, je vais citer une aptitude des stegadon seraphon mais j'imagine que le principe peut s'appliquer à chaque aptitude ayant une formulation similaire. Pour en venir au fait je regardait la capacité "skink alpha" du stegadon, cette dernière est dite comme pouvant être utilisée sur une " unité " SKINK donc sur une unité ayant le keyword SKINK, jusque là pas de problème, mais ma question concerne surtout ce terme d'"unité", cela veut il dire qu'on ne peut le lancer que sur des unités ( donc des groupes de plusieurs figurines ) ou elle peut tout de même être utilisée sur des figurines individuelle ? ( tel que le stegadon ou le bastiladon par exemple ) Après tout les descriptions des warscroll semblent bien faire une différence, pour le stegadon par exemple il est décrit comme une figurine individuelle alors que les terradons par exemple sont désignés comme une unité de 3 figurines ou plus, d'où mon interrogation ^^ Comme toujours, merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Je vais citer un passage des 4 petites pages de règles qui répond à ta question ;)Les figurines combattent en unités. Une unité peut se composer d'une ou plusieurs figurines, mais ne peut pas inclure des figurines de warscrolls différents. Modifié le 22 juillet 2016 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Bien vu :) merci pour le réponse^^ Autant dire que l'option gratuite alpha du stégadon devient obligatoire pour le doper ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Me revoilà avec des petites questions concernant quelques aptitudes Seraphon ^^ Alors la première question concerne l'aptitude de commandement du Saurus oldblood sur carnosaur qui permet d'ajouter 2 attaques avec l'une des armes de tous les héros saurus à 20" ou moins. Sachant qu'il n'y a pas de restriction sur l'arme pouvant être améliorée ( contrairement aux objets d’allégeance que l'ont peut trouver dans le manuel du général par exemple qui empêche d'améliorer une les armes de sa monture ) je me demandait si du coup on pouvait améliorer par exemple l'une des attaques du carnosaure ( pour avoir plus facilement le +2 aux jets de touche de la morsure contre les monstres par exemple ) ou si on ne peut améliorer que l'arme du saurus. Ensuite, même si je pense que je connait déjà la réponse, j'aurai aimer avoir une précision sur le sort du skink starseer qui permet " d'ajouter ou soustraire 1 à un jet de dé ", c'est donc un bonus/malus sur un seul dé ( ce que je craint ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Pour le Oldblood je ne veux pas m'avancer, mais c'est marqué en général que "Le héros saurus CHEVAUCHE un carno ..." donc on fait un distinguo entre les deux figs je pense, donc pas d'attaque bonus pour le bestiau. Après on peut le lire en disant que le mec à le tag SAURUS et HERO, donc tu peux booster toute arme qu'il possède... Je pense qu'il faudrait poser la question à GW (maintenant qu'ils répondent aux questions....). Par contre pour le Starseer, oui oui c'est bien UNIQUEMENT un seul jet (le résultat de la machine des dieux, un dé de charge...) mais un jet par PHASE (Héros, mouvement, tir, charge...). Le point fort du Starseer c'est aussi les relances cadeaux gagnées dans le stress ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 (modifié) Salut, je re utilise ce vieux sujet histoire d'éviter d'en ouvrir d'autres vu qu'il s'agit à nouveau d'une question sur une aptitude chez nos amis seraphons ^^ En pensant à différentes listes je me suis demandé ce que donnerai une armée basée sur les saurus knights, au début rien de bien passionnant vu qu'ils sont assez moyen même avec la formation "firelance starhost" puis je me suis penché sur la formation "bloodclaw starhost" du bouquin grand alliance order, à première vu je me suis dit que ça pourrait être sympa vu que ça permettrait de prendre genre 3 unités de saurus knight avec 3 scar vétéran en essayant de rester à proximité du oldblood sur carnosaure pour leur permettre à tous d'utiliser leurs aptitudes de commandement ( pour rappel cette formation permet aux héros de la formation à 20" ou moins du oldblood sur carnosaur d'utiliser leurs aptitudes de commandement même s'ils ne sont pas votre général ), donc déjà ça offrirai des saurus knight avec +1 attaques de bouclier (via la formation ) et +1 attaque de morsure des sang froid via les scar vétéran puis m'est venu une grande question... est-il possible pour des saurus knight de profiter plusieurs fois de l'attaque bonus de l'aptitude des scar vétéran s'ils sont par exemple à porté des 3 ? En effet cette aptitude dit " In addition, until your next hero phase this model and any Saurus Knights within 8" make an additional attack with their Cold Ones’ Vicious Bites " en anglais et " En outre, jusqu’à votre prochaine phase des héros, cette figurine et chaque Saurus Knight à 8" ou moins d’elle effectuent 1 attaque supplémentaire avec la Morsure Cruelle de leur Cold One. " en français. Comme ils ne disent pas " ajoute une attaque aux saurus knight à porté d'au moins un scar vétéran " j'ai vraiment l'impression qu'elles doivent pouvoir se cumuler mais n'étant pas certain je me tourne vers vous, ça picoterai mine de rien des saurus knight avec un total de 5 attaques de morsures, 2 attaques de bouclier et une de lance pouvant relancer les 1 pour toucher surtout si un petit starpriest est dans les environs pour doper les morsures ( damage doublé sur un 6 pour blesser ) même si évidemment dans une telle formation le oldblood sur canosaur deviendrai une cible à abattre puisque centrale pour booster son armée mais l'idée me parait marrante ^^ Modifié le 27 février 2017 par akaba13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Les aptitudes se cumulent bien. Par contre il y a de fortes chances que la cible à abattre soit plus les Saurus Knights eux même de par leur manque de résistance (2pv svg 5+). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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