Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les aptitudes


akaba13

Messages recommandés

Salut ( décidément je spam le forum règle  :woot:  ),
J'ai une petite question concernant certaines formulation lors de la description des aptitudes de certaines unités, je vais citer une aptitude des stegadon seraphon mais j'imagine que le principe peut s'appliquer à chaque aptitude ayant une formulation similaire.

Pour en venir au fait je regardait la capacité "skink alpha" du stegadon, cette dernière est dite comme pouvant être utilisée sur une " unité " SKINK donc sur une unité ayant le keyword SKINK, jusque là pas de problème, mais ma question concerne surtout ce terme d'"unité", cela veut il dire qu'on ne peut le lancer que sur des unités ( donc des groupes de plusieurs figurines ) ou elle peut tout de même être utilisée sur des figurines individuelle ? ( tel que le stegadon ou le bastiladon par exemple )
Après tout les descriptions des warscroll semblent bien faire une différence, pour le stegadon par exemple il est décrit comme une figurine individuelle alors que les terradons par exemple sont désignés comme une unité de 3 figurines ou plus, d'où mon interrogation ^^

Comme toujours, merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais citer un passage des 4 petites pages de règles qui répond à ta question ;)

Les figurines combattent en unités. Une unité peut se composer d'une ou plusieurs figurines, mais ne peut pas inclure des figurines de warscrolls différents.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà avec des petites questions concernant quelques aptitudes Seraphon ^^

Alors la première question concerne l'aptitude de commandement du Saurus oldblood sur carnosaur qui permet d'ajouter 2 attaques avec l'une des armes de tous les héros saurus à 20" ou moins.
Sachant qu'il n'y a pas de restriction sur l'arme pouvant être améliorée ( contrairement aux objets d’allégeance que l'ont peut trouver dans le manuel du général par exemple qui empêche d'améliorer une les armes de sa monture ) je me demandait si du coup on pouvait améliorer par exemple l'une des attaques du carnosaure ( pour avoir plus facilement le +2 aux jets de touche de la morsure contre les monstres par exemple :) ) ou si on ne peut améliorer que l'arme du saurus.

Ensuite, même si je pense que je connait déjà la réponse, j'aurai aimer avoir une précision sur le sort du skink starseer qui permet " d'ajouter ou soustraire 1 à un jet de dé ", c'est donc un bonus/malus sur un seul dé ( ce que je craint ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Oldblood je ne veux pas m'avancer, mais c'est marqué en général que "Le héros saurus CHEVAUCHE un carno ..." donc on fait un distinguo entre les deux figs je pense, donc pas d'attaque bonus pour le bestiau. Après on peut le lire en disant que le mec à le tag SAURUS et HERO, donc tu peux booster toute arme qu'il possède... Je pense qu'il faudrait poser la question à GW (maintenant qu'ils répondent aux questions....).

Par contre pour le Starseer, oui oui c'est bien UNIQUEMENT un seul jet (le résultat de la machine des dieux, un dé de charge...) mais un jet par PHASE (Héros, mouvement, tir, charge...). Le point fort du Starseer c'est aussi les relances cadeaux gagnées dans le stress ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut, je re utilise ce vieux sujet histoire d'éviter d'en ouvrir d'autres vu qu'il s'agit à nouveau d'une question sur une aptitude chez nos amis seraphons ^^

En pensant à différentes listes je me suis demandé ce que donnerai une armée basée sur les saurus knights, au début rien de bien passionnant vu qu'ils sont assez moyen même avec la formation "firelance starhost" puis je me suis penché sur la formation "bloodclaw starhost" du bouquin grand alliance order, à première vu je me suis dit que ça pourrait être sympa vu que ça permettrait de prendre genre 3 unités de saurus knight avec 3 scar vétéran en essayant de rester à proximité du oldblood sur carnosaure pour leur permettre à tous d'utiliser leurs aptitudes de commandement ( pour rappel cette formation permet aux héros de la formation à 20" ou moins du oldblood sur carnosaur d'utiliser leurs aptitudes de commandement même s'ils ne sont pas votre général ), donc déjà ça offrirai des saurus knight avec +1 attaques de bouclier (via la formation ) et +1 attaque de morsure des sang froid via les scar vétéran puis m'est venu une grande question... est-il possible pour des saurus knight de profiter plusieurs fois de l'attaque bonus de l'aptitude des scar vétéran s'ils sont par exemple à porté des 3 ?

En effet cette aptitude dit " In addition, until your next hero phase this model and any Saurus Knights within 8" make an additional attack with their Cold Ones’ Vicious Bites " en anglais et " En outre, jusqu’à votre prochaine phase des héros, cette figurine et chaque Saurus Knight à 8" ou moins d’elle effectuent 1 attaque supplémentaire avec la Morsure Cruelle de leur Cold One. " en français.
Comme ils ne disent pas " ajoute une attaque aux saurus knight à porté d'au moins un scar vétéran " j'ai vraiment l'impression qu'elles doivent pouvoir se cumuler mais n'étant pas certain je me tourne vers vous, ça picoterai mine de rien des saurus knight avec un total de 5 attaques de morsures, 2 attaques de bouclier et une de lance pouvant relancer les 1 pour toucher surtout si un petit starpriest est dans les environs pour doper les morsures ( damage doublé sur un 6 pour blesser ) même si évidemment dans une telle formation le oldblood sur canosaur deviendrai une cible à abattre puisque centrale pour booster son armée mais l'idée me parait marrante ^^

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.