Kiev Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Bonjour, Ayant un passé de joueur assidu/tournoyeur battle, je me penche de plus en plus sur la question du 9e Âge. Je vois que les tournois qui ont lieux actuellement tournent entre 2500 et 3000 pts. Du temps de la V8, le format 2500 était vraiment le grand standard (à mon grand déplaisir, car pour peu que l'on tombait contre un adversaire un peu lent/situation de règles étrange/problème d'orga, il n'était pas possible de bouclier la partie dans le temps imparti). En faisant des listes équivalent à celles du temps où je tournoyaix, je me rends compte que j'ai souvent 15-20% de rab' en points. Du coup, je me demandais si 2000pts ne serait pas un format plus approprié ? Pour ceux qui ont déjà un peu tâté le jeu, qu'en pensez-vous ? Modifié le 10 janvier 2018 par Fenrie TAG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) 2000pts c'est très bien. On peut monter une force relativement complète sans pour autant avoir trop de figurine sur la table ou que ça prenne trop longtemps. Il m'arrive aussi de faire des petites parties à 1500pts pour le fun. Par contre en dessous c'est plus limité, mais j'ai toujours apprécié mes petites parties de 1000pts en V8. 2500pts semble la norme pour certain, mais je m'en contrefiche, le système de point est là pour nous permettre de jouer au format que l'on veut. En tout cas au dessus de 2500pts c'est pas mon truc. Ça commence à être plus long et complexe. Pour des format géant je me rabat sur KoW, le système, un peu un mix entre Warmaster et Warhammer, est complètement adapté. Perso je trouve que le 9e Âge est parfait pour 2000pts ou 2500pts, plus haut ou plus bas est plus anecdotique. Tout ceci reste mon avis purement subjectif, certains préféreront évidement d'autres formats ;) Modifié le 23 juillet 2016 par Magnan XXIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le 9e Âge Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Question très interessante. Perso je suis un adepte des grosses parties. 3000 points est un minimum dans mon club. C'est dû au fait qu'on a des armées assez volumineuses et qu'on veut pouvoir sortir les pièces qu'on veut sans trop de limites. Et niveau tactique, cela permet de faire des listes à thèmes qui fonctionnent bien, ou au contraire de jouer un peu de tout pour tester des synergies. Enfin, à 3000 ou 4000 points, on peut tester des trucs rigolo qu'on ne sortirait pas forcement à plus petit format, genre la GB Haut Gardien de la Flamme sur Phénix de Feu chez les Hautes lignées Elfes... Qaudn à la durée des parties, nous sommes rodés et une partie de 3000 points c'est 2h30 chez nous maximum. Finalement qu'on ait un ou deux pavés d eplus et quelques bricoles supplémentaires ne changent pas grand chose. je trouve qu'à partir de 5000 points ça devient long, ou alors à petit format mais en 2 vs 2, là c'est trèèèèèèès long!!! En semaine je fais des parties plus modestes à 2500 et c'est vrai que le challenge de la construction de la liste est plus délicat... Je ne joue jamais en dessous de 2000, question d'habitude en fait, même si du 1500 points peut être amusant aussi... Anglachel, de l'équipe Média du T9A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frár Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Au club, on joue soit à1500 points soit à 2500. Sachant qu'on se prend une table et on fait du 2v2 ou du 1v1v1 qui est assez fendard. Je pense que le jeu est adapter à tout les formats et 1500 points semblent bien pour les débutants et/ou une initation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 D’après ce que j'en ai lue, Le neuvième age fait encore plus la part belle au énorme pâtés que la V8. Si en plus on commence a faire des parties a beaucoup de points la norme, ça va devenir vraiment prohibitif pour ceux qui veulent commencer ou se faire une autre armée. Tout le monde n'a pas 15 ans de figurines collectionné ou le compte en banque de Crésus. Personnellement j'ai une armée RDT/UD suffisamment grosse pour jouer sans problèmes a 3000/3500 pts. Mais je sais que j'avais renoncé a jouer Battle quand j'était plus jeune a cause du coûts des figurines en rapport avec la quantité demandé pour jouer. Je sais que c'est un jeux fait par des vieux joueurs et des tournoyeurs, mais il faut aussi ce poser la question de l'attractivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 D’après ce que j'en ai lue, Le neuvième age fait encore plus la part belle au énorme pâtés que la V8. http://reho.st/https://yt3.ggpht.com/-vFVWV8N5GDQ/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/zfabGtcpMU8/s900-c-k-no/photo.jpg Le format tournois conseillé est 2500pts. Mais dans les règles tu as les adaptations d'armées pour moins de 1500pts. De plus, ce n'est pas un jeu d'escarmouche, donc si tu veux jouer avec 10 figurines il y a des jeux plus adaptés à ton budget. Et enfin, il y a deux listes ETC Marée de Vermine (donc des listes compétitives) qui jouent un style guérilla, donc avec des pâtés de 20 à 30 ce qui est petit pour de la Vermine. Les listes full cavalerie sont aussi forte que des listes full infanterie. Après je ne comprends pas très bien ton raisonnement. Le 9e Age reprend une base warhammer V8. Donc le nombre de fig demandé est sensiblement le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Daprès ce que j'en ai lue, Le neuvième age fait encore plus la part belle au énorme pâtés que la V8. J'avoue que je ne vois pas trop d'où ça sort. Il y a une nouvelle règle qui permet à une charge de flanc de casser l'indomptable, plus un coup par figurines d'une unité dépendantes de leur nombre (moins cher les 10/20 premières que les 20/40 suivantes) ça va plutôt dans le sens d'atténuer la puissance des gros pâtés par rapport à ce que nous avions en V8. J'ai peut être raté un truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés