Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Gérer le Krabouillator


Tz'Arkan

Messages recommandés

Bonjour

Et bien tout est dans le sujet

Demain je fais une partie avec un autre collègue tyty face à deux joueurs Orks le premier jouras certainement un kult avec des chariots et du motard (peut être des volants) le second nous à bien gentiment prévenu qu'il allait sortir son Krabouillator, et j'imagine qu'il est va l'écranté avec du boys ou du gritchin(sans oublier les mek,évidemment > <').

Et c'est le drame autant les chariots et les motos on peut gérer mais la.... Je sais vraiment pas quoi faire. Je m'en remet à vos conseils avisés.

Merci d'avance Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas la puissance de feu nécessaire à le flinguer (ou si il vous faudrait y consacrer trop de ressources de vos armées), autant l'ignorer complètement.

 

Gérer du super-lourd sans super-lourd, c'est compliqué. Concentrez-vous sur le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour les réponses

Je sais bien Barbarus, mais ma hyerodule n'est pas encore arrivé, pour la dominatrix je sais pas où tu a vu les règles mais je ne crois pas qu'il y est quoi que ce soit d'officiel.

Malheureusement la f8 en satu ... Il y a bien les gardiens mais ...je suis pas convaincu même a 6 c'est environ deux pc par tour pour plus 300 points c'est pas terrible et le canon à disruption a une portée bien trop faible.

Mon collègue vas peut-être prendre un tyranofex je suis pas trop pour, pareil plus de 200 points pour deux malheureux tir à CT 3 ...

J'aurais bien aimé l'ignorer mais un canon a gabarit apocalyptique et une gatling qui fait de la Pa 3 pour les tyty c'est un cauchemar. Même si il ne fait que deux tour de tir il peut nous raser la moitié de nos CM. Sans parler du cac avec la force D.

Pour la satu on va tenter une doublette de 3 zohantrope podé et deux voir trois prince ddj pour lui refaire le derière et du carnifex pour l'achever mais notre meilleur chance c'est d'avoir un peut de moule et de tirer paroxysme sur un de nos prince ça pourrais nous permettre de gagner un ou deux tour de tranquillité.

Si vous avais d'autre idée je suis preneur la partie est à 14h

Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la f8 en satu ... Il y a bien les gardiens mais ...je suis pas convaincu même a 6 c'est environ deux pc par tour pour plus 300 points c'est pas terrible et le canon à disruption a une portée bien trop faible. 

 

 

 

T'a les Zoanthrope par 4 ou 5 qui sont pas mal, ils peuvent faire pas mal de dégâts mais faudra t'approcher, fait comme d'hab tu les entoure de gaunt et t'avance. Les carni par 3 avec doubles dévoreur jumelé neurosangsue (communément appelé DDJ) c'est pas mal pour dévaster les rangs des boys qui protègent le krabouillator, le tout protégé par des vénomthropes sa permet de tenir le coup. Tu peux utiliser tes tyrans volant DDJ pour traquer les flancs et le dos de la bête.

 

Si sa marche pas au tir, envoie les carni au cac si tu peux encore évidement ...

 

Tout ce beau monde devrait se rentabiliser puisqu'ils se soutiennent les uns les autres et n'auront pas que le Krabouillator comme cible, adapte toi en fonction de la porté.

 

 

Mon collègue vas peut-être prendre un tyranofex je suis pas trop pour, pareil plus de 200 points pour deux malheureux tir à CT 3 ...

 

 

 

Si ton pote veux absolument le jouer, envoie le en tyranocite dans le fion de l'ennemi avec le lanceflamme, un truc Endu 6, 6pv et svg 2+ qui arrive dans le fion sa fait pas rire grand monde !

 

 

J'aurais bien aimé l'ignorer mais un canon a gabarit apocalyptique et une gatling qui fait de la Pa 3 pour les tyty c'est un cauchemar. Même si il ne fait que deux tour de tir il peut nous raser la moitié de nos CM. Sans parler du cac avec la force D.

 

 

 

D'ou l'utilité du vénomthrope ! utilisez le catalyseur sur certains de tes gus sa peut être pas mal. Sépare bien les membres de tes unités de 2 ps pour évité de te faire saturer par les gabaries.

 

 

Pour la satu on va tenter une doublette de 3 zohantrope podé et deux voir trois prince ddj pour lui refaire le derière et du carnifex pour l'achever mais notre meilleur chance c'est d'avoir un peut de moule et de tirer paroxysme sur un de nos prince ça pourrais nous permettre de gagner un ou deux tour de tranquillité.

 

 

 

C'est pas une mauvaise idée mais envoyer des zoanthrope c'est dommage, sa se défend pas bien dans les lignes arrières et ce sont des créatures synapse, t'en aura besoin ailleurs !

 

Un carni ou un haruspex déjà sa fait plus réfléchir mais je suis pas convaincu non plus car ils vont se faire saturer ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de tes conseils Necross

Finalement la partie ne c'est pas trop mal passé
Malheureusement elle c'est terminé au troisième tour mais le Krabouillator n'était plus qu'à 1 PC engagé au cac avec deux carnifex.
En faite on a réussi à le neutraliser grâce:
D'une part au placement de nos princes volants qui l'on empêché de ce déplacer comme il le voulait,
Au tirage de paroxysme sur deux prince ce qu'il fait que passer le tour 1 il été à CC1 CT1,
Et pas mal de chance car non seulement on vole l'initiative mais en plus on tir tout les deux le trait de seigneur pour l'infiltration.
Du coup T1 il ne peut pas nous chargé mais nous viré à lui seul 3 carnifex sous venom et le venom,T2 il manuvre et tente une charge à 7ps sur les carni restants mais fait 5(ouf) T3 on le mitraille avec nos trois princes ils le font descendre à 7 PC je le charge avec mes trois stonecrusher mais je foire les jet de marteau de fureur 3 touche et les attaque normales ne font que 3 PC en retour il me vire un carni et loupe son stomp (1stomp et 1 sur les dégâts) à son tour seul une seul attaque touche et lui ne me touche pas le stomp est sauvgarder. Bref au tour suivant il serais tombé,

Au final retex ;
--zohantrope inutile trop aléatoire ( deux unités de 3, 2 PC d'enlever en trois tour)
- Le tyranofex il a mal été utilisé (fond de table) il a eut une utilité mais pas face au Krabouillator
+les carni il font peur et efficace quand il arrive au cac mention spéciale pour le stonecrusher qui est assez résistant et à un impact qui aurait pus être bien plus mortel.
++ comme d'habitude les Prince DDJ qu ce soit par leur placement, leurs sort, et les ddj ils ont fait la moitié de la partie à eut seul.

Je ferais un rapport plus détaille dans la section approprié dans la semaine mais comme on a commencé tard j'ai pas eut le temps de prendre de photo.

En tout cas merci encore de vos conseils Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.