Giaja Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Salut le warfo ! Avec les derniers bouquins en main depuis ce matin, voilà une première ébauche de liste que j'aimerais bien tester. J'ai deux gros bestiaux dans ma collection que je veux absolument utiliser, d'où l'alliance Beastclaw raiders qui me fait malheureusement perdre l'allegeance Bonesplitterz. Allegeance : Destruction. Kunnin' Rukk [60] 2*30 Arrowboyz [600] 3*10 Savage Orruks [300] 1 Savage Big Boss [100] Trait de commandement : Tyran Beuglant Artefact de la destruction : Talisman de Protection 10 Savage Boarboyz [240] 1 Wardokk [80] Artefact de la destruction : Talisman de Protection Beastclaw Raiders : 2 Thundertusk beastriders : [640] Total : 2020. La liste se compose d'une énorme ligne d'archers au centre et d'un flanc constitué des deux monstres et de la cavalerie. Les 3*10 Savage -outre leur présence obligatoire pour atteindre les 3 choix de Ligne- sont globalement là pour essayer d'absorber les coups, occuper un peu l'adversaire et protéger les archers. Concernant les archers justement, ils profitent d'un nombre de bonus impressionnant : Tout d'abord, ils tirent 3x par fig tant que leur effectif dépasse les 20. Ensuite le Big boss (qui n'ira pas à la baston si possible et qui est juste là pour filer les buffs) peut à la fois donner +1 en touche à une deux unités d'archers via Tyran Beuglant et permettre de faire un tir supplémentaire pour chaque 6 en touche pour une des deux unités (via sa command ability savage attack). Ajoutons à ça la phase de tir supplémentaire pour une des deux unités via le bonus de battalion et on peut littéralement délivrer une pluie de tirs pouvant mettre à terre à peu près n'importe quoi (270 tirs 4+/4+/- minimum à plein effectif, il va falloir acheter des seaux de dés). Le vrai problème c'est la faible portée de 18ps, il faudra donc quand même bouger... Le wardokk peut éventuellement améliorer les sauvegardes grâce à sa danse et à bouclier mystique, ou soigner le boss. Pour les Thundertusks, pas besoin d'épiloguer longuement : 6 blessures mortelles par tour sur du 2+, ça reste crade. A moins que ça ne change avec la sortie du prochain battletome... Voilà, une liste un peu gimmick mais potentiellement fun ! A vos claviers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 La liste tourne bien je pense , peut être moins d'archet et plus de CaC ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Si tu joues des monstres, alors je te conseille fortement d'aligner des Morboyz, vu que tu peux garantir l'activation de leur regle speciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giaja Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Si tu joues des monstres, alors je te conseille fortement d'aligner des Morboyz, vu que tu peux garantir l'activation de leur regle speciale. Habile ! Je n'avais pas pensé qu'on pouvait profiter de la mort d'un monstre ami, c'est bien vu :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.