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[Règles] +1 en F et Arme X2


Tiplius

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Salut Amis Hobbistes,

 

Voilà une question que nous nous sommes posés avec mon dernier adversaire Ork.

 

En Charge, grâce à la Waaagggghhh (je crois ne suis pas spécialiste des aptitudes Peaux Vertes) ses Orks (F4 initiale) bénéficiaient de +1 en Force.... certains d'entre eux étaient équipés de Pinces (Fx2).

 

Alors voilà la question : Dans cette configuration, les Orks en question frappent avec une F de 10 ( F4 + 1 Waagghhh et x 2 de la Pince)

ou avec une F 9 (F4 x 2 de la Pince +1 de la Waaaaaghhhh)?

 

J'optai plus pour la dernière solution pensant que les bonus octroyés ne se rajoutaient qu'en dernier après toute modification. Pas réussi à trouver cette explication sur le Livre de Règles..... nous avons appliqué la première : F10..... ça pique lol

 

La question s'est posée là avec les Orks mais toutes les armées peuvent être concernées notamment avec a règle Charge Féroce et etc.....

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Pas d'accord avec toi Tyty

 

Page 8 du livre de règle  dans la section modificateurs multiples

 

"si une figurine a une  combinaison de règles ou d'équipement qui modifie ses caractéristiques, appliquez d'abord les multiplicateurs, puis les additions ou soustractions, et enfin les valeurs fixes."

 

et il y a même un exemple qui colle parfaitement avec le cas de figure

 

" Par exemple, si une figurine de Force 4 (comme les potos orks) a à la fois "Force +1" et "Force doublée", sa Force finale sera 9(4x2=8, 8+1=9)."

 

Donc dans le cas de la Waaaaaagh, on a bien la règle force +1 et un multiplicateurs qui passe en priorité.

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Non la FAQ concernant les SW a juste statué en disant que le fait d'avoir une monture Thunderwolf ne faisait pas un profile avec +1 Force/Endurance/PV, mais débloque une nouvelle fiche de caractéristiques dans laquelle le SW en question a bien ces bonus mais pas en temps qu'addition

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Par défaut, cela suit les règles mathématiques de base : 4*2+1 = 9 (et pas 10).

 

Espérons que la FAQ Thunderwolves soit étendue à toutes les montures (pour des raisons de cohérence et d'uniformisation), avec une modification de profil à effectuer avant le calcul des autres bonus : (4+1)*2 dans ce cas-ci ;)

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Par défaut, cela suit les règles mathématiques de base : 4*2+1 = 9 (et pas 10).

 

Espérons que la FAQ Thunderwolves soit étendue à toutes les montures (pour des raisons de cohérence et d'uniformisation), avec une modification de profil à effectuer avant le calcul des autres bonus : (4+1)*2 dans ce cas-ci ;)

Il y a beaucoup de montures qui offrent ce genre de bonus?

Sinon, le souci avec les TW, c'est surtout qu'il y avait ambiguïté entre la gestion de la Force des persos et de l'unité qui en dispose.

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Par défaut, cela suit les règles mathématiques de base : 4*2+1 = 9 (et pas 10).

 

Espérons que la FAQ Thunderwolves soit étendue à toutes les montures (pour des raisons de cohérence et d'uniformisation), avec une modification de profil à effectuer avant le calcul des autres bonus : (4+1)*2 dans ce cas-ci ;)

Il y a beaucoup de montures qui offrent ce genre de bonus?

Sinon, le souci avec les TW, c'est surtout qu'il y avait ambiguïté entre la gestion de la Force des persos et de l'unité qui en dispose.

 

 

Beaucoup de montures (je dirais, une bonne majorité, mais je ne les ai pas toutes en tête) offrent des bonus de caractéristique. Le cas des TW concerne la force et des armes qui la doublent, mais on pourrait imaginer (si cela n'existe pas déjà), des bonus qui doublent les Attaques ou l'Endurance avec une monture qui augmente ces caractéristiques.

 

Ce serait plus simple, et plus cohérent, de généraliser le fait qu'une monture augmente le profil avant tout autre bonus que de se poser la question, ou d'avoir une FAQ, pour chaque cas potentiel ;)

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