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[EN] tactica eldar noir


pitrch

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Quels seraient les MU "favorables" aux eldars noirs selon vous?

 

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Blague a part je trouve que de façon général, les armées avec peu de véhicules et peu de 2+ sont dans nos cordes.

 

Par exemple une liste sista avec 8 immolator et doublette d'exorciste, bah c'est la galère. Alors que le démon ça se passe plutôt bien par exemple.

 

Mais bien sûr ça dépend de si l'adversaire est taquin et sort du lourd. Notre codex manque de peps même si y a encore quelques trucs sortables.

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Clairement un des meilleurs match up pour nous c'est le tyty. L'empoisonné sur les créatures monstrueuses c'est l'idéal en saturation.

 

Tu vas un peu galérer sur les princes volants DDJ mais tout ce qui est à pattes est facilement gérable.

 

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Bonjour

 

Je suis en train de me monter un petit détachement de coteries de tourmenteurs pour acompagner mes Harlequins.

 

Je me monte pour l'instant un scalpel squadron et un dark artisan (je vais ajouter un grotesquerie plus tard).

Le but en gros est d'apporter ce qui manque chez les Harlequins, c'esr à dire, résistence et un peu d'antichar.

 

Vous équiperiez comment le Talos de Dark Artisan? J'avais pensé injecteur d'ichor et blasters a disruption. Mais j'hésite entre ça et la Lance. Quels est l'avantage de chaque une de ces armes, en termes tactiques?

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Enfin redécouverte de coven c'est peut être un bien grand mot :)

Pour tes équipements :

le talos je le joue en injecteur d'ichor et c'est tout le tir jumelé disruption est trop cher, si tu eux de la disruption, les fléaux te combleront de bonheur.

 

Pour les avantages en terme de tactique :

- le disrupteur est à pleine capacité à partir de 24ps c'est donc discutable de le mettre sur un truc qui a pour vocation d'aller au contact qui en plus est lent donc va sprinter.

- la lance s'explique un peu mieux surtout que tu va équiper ton tourmenteur du portail sur la toile comme ça tu seras tranquille pour te poser et envoyer un coup de lance sur un blindé mais tu n'est pas sur du tout de le tomber, le Talos à CT3 donc peu de chance de faire du dégât et apres tu es mort ou au CAC.

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Bonjour,

Avec une armée comme les Eldars Noirs MSU, il vaut mieux ne pas trop dépenser de points par unité : soit l'unité est trop fragile pour survivre et profiter des points investis, soit devient vite trop chère, comme dans le cas de Grotesques ou de formations à base de Talos/Chronos. Donc, style MSU oblige, améliorations minimales partout : la seule chose dont le Cronos a besoin, c'est le Spirit Probe ; la seule chose dont le Tourmenteur a besoin, c'est le Scissorhand (et encore...) ; le Talos n'a besoin de rien de tout ça pour être efficace.

Quant à la formation Corpsethief Claw (5 Talos en death star), c'est l'une des meilleures armes des Eldars Noirs, même à niveau très compétitif. D'ailleurs, le youtubeur Lawrence de Tabletop Tactics figure souvent bien en tournoi grâce à elle. Le seul moyen de la contrer efficacement, c'est les gravitons.

Pour en revenir au Dark Artisan, je ne suis personnellement pas fan de la faire arriver en frappe en profondeur : arrive au mieux au tour 2, est au càc au mieux au tour 3... Du coup, peu de temps pour rentabiliser la bête (et le Portail coûte un paquet de points en plus). Alors que déployé dès le début, le Dark Artisan est un aimant à tirs hyper efficace, surtout si le Tourmenteur a le trait Maître Artisan.

Lev

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La dark artisan n'est intéressante qu'en jouant le corpsethief.

sinon aucun intérêt.

 

ca permet au corpsethief d'avoir fnp 4+ et de reroll les 1.

ca augmente bien la résilience.

en plus grâce au doublé freakish spectacle tu fout -2 EN commandement à l'adversaire.

 

si tu ne le joue pas ne prend pas le dark artisan.

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La dark artisan peut très bien se débrouiller seule en FeP encore une fois, son impact même psychologique est hyper important.

La jouer à pied avec une corpsethief est pour moi une fausse bonne idée, trop peu rapide, tu te fais distancer au maelström et si le mec est un minimum rapide tu perds le bonus de la sonde du cronos en essayant d'aller le chercher, sachant que tu peux même la perdre au déploiement la dark artisan n'ayant pas le scout

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En effet le dark artisan se suffit à lui seul (mais en liste etc).

 

Personelement j'aime pas mal d'options en plus :

 

Haemonculus avec gantelet, liquefactor, portail et poupée.

Cronos avec la bulle FNP et le souffle.

Talos avec fléau, liquefactor jumelé, lance de feu jumelé.

 

Un très très bon anti infanterie, qui est une plaie a affronter. Tout ce qui n'est pas thnuderwolf, wolfen, escouade de co iron hand, ça dépote.

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Bonjour,

 

Après mon premier test en EN, j'ai été un peu déçu par les fléaux qui n'ont malheureusement rien fait...

Du coup je me posais la question de les remplacer par des grotesques (j'en ai déjà dans ma liste) et donc par une grotesquerie.

Cependant, si il y a déjà un GQ avec la formation, il me semble nécessaire (obligatoire) de mettre un PI dans la deuxième unité de grotesque (si on considère que la première récupère l'haemachin) afin d'avoir un Cd correct.

Qu'en pensez vous? Et surtout quel PI ferait l'affaire? A part un archon ou un deuxième haemachin, je ne vois pas trop de possibilité.

Sachant que si, j'ai bien lu ce topic, les QG ne brillant pas par leur apport, il serait surtout là pour le Cd donc, et du coup pas forcément besoin de lui mettre plein d'options très chers?

Merci d'avance.

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Excuse moi mais tu ne peux pas juger une unité ( les fleaux ) sur une partie et sans regarder en plus la compo globale et ta dacon de jouer.

 

En plus les eldars noirs sont delicats a apprendre a maitriser.

 

Faut au moins une dixaine de parties pour se faire un avis sur une unité

 

Par contre je peux comprendre que t ai envie de tester autre chose mais melange.

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Pour l'avoir testé plusieur fois les fléaux avec 4 fusils disrupteur sont une des meilleur unite anti-blindes de l'armée. Après comme dit Kierlan tout dépend du reste de ta compo et de ta façon de t'en servir. 

En ce qui concerne les PI je prend toujours un archon dans un venom avec (je n'ai plus le nom exacte en tête ) le pistolet qui permet de gagner un tour sur le tableau de la souffrance si il tue un adversaire. Si le fait arriver à cotées la plus faible unité et il sera rare que tu n'obtiennes pas ce bonus non négligeable 

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