Triskel Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) J'ai joué les fléaux armés de la lance F6 pa1, en 2 unités de 5. La compo était classique (6 vénoms, 3 ravageurs, 3 reavers, une unité de grotesque en raider) Et c'est vrai que ce genre d'unité j'ai tendance à les jouer en fep (sur d'autres armées j'ai joué des unités avec le même type de rôle) et donc un peu suicidaire. J'avais l'intention de les retester de toutes façons. Edit : Je viens de voir que j'avais mal lu le coût des distrupteurs, je le croyais à 15 pts. Du coup ils ont le même coût que les lances, je pourrais les tester. Par contre j'ai un peu peur que l'unité soit trop spécialisée. Et pour les joueurs de Fléaux, vous les jouez comment du coup? Fep? Suicide? Modifié le 24 octobre 2016 par Triskel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akenor Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Avec les fusils disrupteurs, pas besoin de les suicider. 24 ps de portée et 12 ps de mvt te laissent une assez grande latitude dans leur utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fruch Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Généralement 1 unité en fusils disrupteurs et 1 unité en dislo pour taquiner un peu tout le monde. Mais j'avoue que depuis peu je ne les inclus plus dans mes listes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Je les joue en FeP comme ça t'es sur d'avoir l'initiative du tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daztingo Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Salut. En lisant le sujet je vois que vous dites souvent que les unités embarquées servent peu à cause de la règle du jink (snapfire de l'unité embarquée si le véhicule jink). Maintenant que cela est fixé par la FaQ de nomvembre 2016 (Q: Does a unit that is embarked on a Transport that Jinks also count as having Jinked? A: No.) que pensez vous de tout cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Alors je ne sais pas trop si c'est vrai mais à mon avis ce redonne un peu de peps aux unités en raider, mais ça s'arrête là. Peu d'unités EN on un impact aussi fracassant que certains unités eldar le tour d'arrivée (dragons, gardes par exemple). On pourra peut être revoir une ou deux escouades d'immaculés dàs certaines listes et des raider de cabalites mais je vois pas franchement d'autre choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Des faucheurs noirs dans des raiders ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Ben non une unité ne peut plus embarquée dans un transport frère de bataille au déploiement ... Du coup oui mais les faucheurs vont passer un tour à terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Le problème n'en est pas un si tu joues en 1er. Et même en jouant 2ème, ça reste souvent minime dans la mesure où les faucheurs peuvent bouge et tirer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Si tu joues en premier ok Si tu joues en deuxième, sachant qu'un raider c'est fragile ou que ton adversaire voit les faucheurs, il a toute les chances de minimum casser le transport ou pire de tuer les faucheurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 De mon côté j'essaye de jouer sur la rapidité, en payant tjs aux raiders et ravageurs les voiles aethiriques (turbo boos à 24 pas). Ca coute 5 pts et ca peut être très utile en cours de partie pour se repositionner, ou aller choper un objo avec un raider objectif secure. Je recommande d'ailleurs de lire cette série d'articles très très intéressants: http://www.thedarkcity.net/t11454-dark-eldar-guides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 (modifié) Les nouvelles FAQ viennent de tomber. Première décépcion: Le shadow Field. Sur un 1 il disparet pour toujours. J'avais lu des tacticas qui disaient que si par exemple on évite la blessure avec le FnP, il restait utilisable. Modifié le 28 janvier 2017 par Talagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Le shadow field c'est pourri et ça l'a toujours été. Le seul rôle que peuvent avoir nos QG c'est de chasser de petites escouades qu'il va pouvoir exterminer avant la riposte . Si l'ennemi a l'occasion de vous taper dessus, considérez que vous êtes mort. Pour les raider avec la précision sur le jink ça pourrait être bien (3+ de couvert avec le bouclier d'ombre). Problème : on met quoi dedans ? Si on pouvait y mettre des fléaux (ou si les trueborn avaient accès à l'équipement des fléaux) ce serait niquel, mais en pratique... Les cabalites : on se retrouve avec une unité à 240 points qui n'a une puissance de feu décente qu'à 12ps, et on sait tous ce qui arrive à un raider à portée de charge au tour suivant. Les trueborn : le seul antichar spammable est le disloqueur, et on se retrouve avec le même problème, unité chère et détruite sur une charge assez rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Pour moi Les raider dedans c'est des grotesques avec ou sans la formation grotesqueries mais ça marche bien qu'en milieu limité. Les boucliers j'aime bien dans certaines parties, encore une fois c'est plus psychologique qu'autre chose. Pour l'antichar je n'aime pas sortir au moins dans une à deux escouades de fléaux ainsi que au moins une escouade de reavers avec caltrops.. c'est chiant mais on a tellement Peu d'antichar fiable que pour moi c'est devenu obligatoire quand je joue pas une bombe ou un dark artisan qui peut à partir du T3 (donc extrêmement tard) s'occuper des véhicules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidakisada Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Il y a 20 heures, Rantanplant a dit : Le shadow field c'est pourri et ça l'a toujours été. Le seul rôle que peuvent avoir nos QG c'est de chasser de petites escouades qu'il va pouvoir exterminer avant la riposte . Si l'ennemi a l'occasion de vous taper dessus, considérez que vous êtes mort. Pour les raider avec la précision sur le jink ça pourrait être bien (3+ de couvert avec le bouclier d'ombre). Problème : on met quoi dedans ? Si on pouvait y mettre des fléaux (ou si les trueborn avaient accès à l'équipement des fléaux) ce serait niquel, mais en pratique... Les cabalites : on se retrouve avec une unité à 240 points qui n'a une puissance de feu décente qu'à 12ps, et on sait tous ce qui arrive à un raider à portée de charge au tour suivant. Les trueborn : le seul antichar spammable est le disloqueur, et on se retrouve avec le même problème, unité chère et détruite sur une charge assez rapidement Je test ce WE et pour mon tournois la semaine prochaine une petite combinaison rigolote: Archon portail 9 trueborn avec 4 lacérateur 2 canon éclateur 3 fusil éclateur le tous dans un raider. après plusieurs test déjà, c'est assez drôle à faire, et même efficace. Le fait d'avoir d'autre cible potentiellement bien plus dangereuse les fait survivre un peu plus, ça a son importance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Ben c'est du gros antipersonnel qui tâche mais sans vouloir être pessimiste ça ne solutionne pas Les problèmes du codex en antichar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Bah, t'façon faut se faire une raison, le codex EN est à la ramasse en antichar. Après on a trois options : - blinder sa liste de lances des ténèbres, disloqueurs et fléau disruptifs pour un coup en point trop important pour l'efficacité - mettre juste un peu d'antichar et prier pour que l'adversaire ai pas trop de char - ne pas mettre d'antichar et se concentrer sur l’antipersonnelle Pour ma part c'est option 3. Les listes type gladius et/ou chevalier impérial sont très compliquées mais ça m'évite de mettre des points dans de l'antichar moyen ET qui est très aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Disons que les 3 équipements sont pas mal dans leur genre . Le fusil disruptif permet de moins s'exposer (portee 24) ce qui en général est plutot salutaire pour les fléaux ... le dislo est très polyvalent , antichar, anti Cm ou anti save 2+ . La lance de feu est sans doute la plus "dangereuse" niveau efficacité car il faut être très proche de sa cible , par contre elle est plus fiable que le dislo dans le rôle antichar ... mais dans tous les cas, la mobilité des fléaux fait qu'ils seront toujours efficace dans leur rôle de chasseurs. Apres, avec les reavers, c'est certainement une dès meilleures unités du codex , en tout cas pour moi , et je ne sors jamais sans. ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 (modifié) Le fusil disruptif est en effet pas mal. Mais porté par une figurine endu 3 sav 4+ et invu 6+. Face à un joueur qui connait pas trop les EN ils font leur taff, mais dès que tu arrive en tournoi, ils sont ciblé tour 1. Tu en perd 2-3 et c'est la catastrophe (en plus de leur test de Cd à 8). Le dislo est 'sympa' mais ne vaudra jamais un fuseur (alors qu'il est plus cher). La lance de feu est franchement pas dingue. Un fuseur en moins bien. Inutile sur des reavers qui zig-zag 4 tours sur 6, et sur un talos (dark artisan par exemple), le fusil liquéfacteur jumelé combine mieux avec celui du tourmenteur et le souffle PA 3 du cronos. Non non, j'ai cherché pendant plus d'un an. Le seul antichar valable, c'est celui de nos allié VM. Modifié le 29 janvier 2017 par Zyrtchen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Bon, hors l'allié VM (je pense que c'est évident, mais ce n'est pas le sujet), on peut quand-même sortir de l'antichar. Entre nous, si c'est pour jouer en tournoi No limit et gagner... Autant passer son chemin et aller jouer Nécron ou Eldar VM non? C'est un truc qui me gonfle beaucoup de certains tacticas et autre articles sur le Warfo. En surfant sur le net on trouve de très bons tacticas (surtout en anglais), qui partent d'une base mi-dur, mais en spécifiant sur ce qui n'est pas opti et ce qui l'est en tournoi, mais qui évitent de jetter d'office une entrée à la poubelle. Dire d'office qu'on à rien en antichar, je trouve ça un peu léger. En jouent en club dans des formats mou, mi-dur et pas hyper compétitif, je pense qu'on peut s'en sortir. Bien sur, si comme Anti-Char on à que 5 Fléaux avec disrupteurs, oui, on va prendre cher. Mais on peut metre du diloqueur par ci par là (Raiders entre autres), faire du blasterborn sur venom (qui ne sont pas afectés par la jink, selon les FAQ il me semble), jouer du Ravager, des lances de feu sur des petites escouades de reavers, des immaculés armés d'antichar en FeP avec un Archaon avec portail... Bref, j'avais lu une tactica qui préconisait de jouer 1/3 des points de l'armée pour de l'antichar (a moins de jouer contre du tyty). 500 pts d'antichar sur 1500. Ça permet d'être protégé, et les unités et armes viendront en fonction de la liste. Ça permet de pouvoir bien se défendre en milieu "normal". Pour du tournoi dur de chez dur hardcore no limit... Serieusement, vous allez jouer EN, hormis pour spammer du venom en allié? Non. En tout cas pas avant la v8 et/ou un nouveau dex un peu pété. Je dirais au joueurs EN du dimanche et de milieu amical de ne pas déprimer, les EN sont tout à fait jouables en milieu normal, même s'il faut etre tacticien, connaitre bien sa liste, passer un bon moment à faire l'élabirer, et éviter les erreurs (qui se payent cher chez les EN), car même en milieu normal les EN ne sont pas faciles à jouer. Mais là est le challenge. Et les victoires se dégustent d'autant plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 En fait relis moi bien, je ne dis pas qu'on a rien en antichar, je dis qu'il est plutôt mauvais. Tu peux très bien mettre un tiers de tes points dans de l'antichar, ça reste très aléatoire. Je ne sais si je suis compté dans les posts qui te gonflent sur le warfo (je me trompe peut être mais j'ai le sentiment d'une petite pique, si ce n'est pas le cas excuse moi d'avoir mal interprété), mais la réalité est là, un tiers de nos unités ne sont pas sortables, même en mou il y en a un paquet que je ne sort plus. Et l'antichar est justement le cœur du problème EN. Il coûte cher, pour une efficacité relative. Attention je dis pas qu'avec une armée avec plein d'arme F8 tu arrive pas à casser du char. Mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai juste eu du mal à faire tomber 3-4 blindages 12 de l'armée adverse. Le blindage 10 ça va, le 11 aussi. Mais quand on arrive à 12, encore plus vrai si y a du zig-zag, ça deviens atroce à tomber. Je joue EN depuis la V5, et pour avoir testé toutes les configurations au fur et à mesure des versions, j'en reviens à mon postulat de base : ne plus payer d'antichar, ou le minimum possible. Je préfère me concentrer sur les piétons et le maelstrom. A noter que mes reavers auront plus souvent casser les chars adverses que mes ravageurs (pas de zig-zag, touche auto, perfo, F4 à partir du tour 4 pour taper le blindage 10 arrière voir F5 si on a du bol sur le jet de drogue). Citation Je dirais au joueurs EN du dimanche et de milieu amical de ne pas déprimer, les EN sont tout à fait jouables en milieu normal, même s'il faut etre tacticien, connaitre bien sa liste, passer un bon moment à faire l'élabirer, et éviter les erreurs (qui se payent cher chez les EN), car même en milieu normal les EN ne sont pas faciles à jouer. Mais là est le challenge. Et les victoires se dégustent d'autant plus. On est bien d'accord. Mais ce dernier codex en date me laisse quand même pas mal d'amertume par rapport à celui d'avant. Reste à voir ce que la campagne va nous apporter avec les nouveaux persos Eldars + formations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 @Zyrtchen, je ne parlais pas spécialment de ton post ni de ceux du dessus. Mais d'une grande partie des posts dans la section stratégie, armés, nouveautés, listes... Bref, en général quand on parle de jeu, j'ai l'impréssion que c'est toujours basé sur tournois/métagame alors qu'il y a plein de façons de jouer ou on peut se débrouiller. J'ai peut-être pris ton exemple avec les VM, mais ce n'est pas une critique uniquement vis-à-vis de ton commentaire. Et ne me méprenez pas, je suis tout à fait conscient que les EN sont à la ramasse (et ça me navre énormément). Pire avec le nouveau dex. Ils ont boostée peut-être 1/4 des entrés par rapport au dex anterieur, dont la moitié étaient déjà bien, mais ils ont réussi a nerfer des unités déjà molles (salut helions, cérastes...), a rendre des trucs moyens complètement inutiles, et a virer des trucs sympas (ah, le baron...). J'ai toujours adoré les EN, depuis la v4. Et avec la refonte v5 j'ai pris une baffe. Mais étant un peu noob je n'ai pas voulu me lancer dans cette armé... Et j'ai été frustré de voir qu'avec le dernier dex v7, les choses ne vont pas mieux. Si au moins il y avait de bonnes formations avec bonus sympas! Hereusement qu'il y a le Haemonculus covens qui est sympa, avec des formations marrantes, mais ce n'est qu'une partie de l'armée. Mais finalement, je me jette, c'est mon armée coup de coeur depuis la v4 et je m'en fout si je ne gagne pas toujours. Mais ce que je ne veux pas, c'est être obligé de jouer des alliées. D'ou mon commentaire. Je suis d'acord, bien sur, pour l'Antichar qui est un des points noir, avec le CaC de base (à la ramasse avec cette édition, mais pire dans le cas des EN), et la piètre résistence (devoir sacrifier le tir pour ne pas exploser... Merci!). Mais même si on voudrà éviter de faire sauter les blindages, en avoir un peu sous la main me semble nécessaires. Surtout si les armes basiques sint empoisonées et ne font rien contre du blindage. C'est là ou je pense qu'il vaut mieux avoir un peu d'antichar, au moins, pour les blindages léger et les transports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 En fait on est d'accord hu hu. Et encore je trouve que les deux seuls trucs vraiment améliorés par rapport à l'ancien codex, c'est le portail warp et les grotesques. Alors que tellement de petits bonus ont été sabré (l'assaut aérien des ravageurs, les canons éclateurs, le liquéfacteur F3, grenades PEM des cérastes et j'en passe). Et pareillement c'est mon armée coup de cœur depuis un moment (je les avait aussi joué début v4 avant la refonte). Essaye la prochaine fois de ne pas mettre d'antichar mais de mettre plus de reavers, tu verras que ça se passe mieux (sauf superlourd mais bon). Sinon j'avais une liste qui s'en sortais bien en antichar, mais ça ne marche que contre gladius et autre. Triplette de ravageur, 6*5 cabalites venom disloqueur et sergent grenade disruptif, triplette de razorwing. Je l'ai testé trois fois, ça à marché face à une gladius (très bien) et un eldar full véhiculé (pas trop mal). Par contre face à un nécron malgré tout mon antichar ça a servis à rien. Et depuis je suis plutôt partisan de 2*12 reavers caltrops, bien plus polyvalents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Citation Et depuis je suis plutôt partisan de 2*12 reavers caltrops, bien plus polyvalents. Et tu leur mets des Heatlances ou tu gardes les armes de base? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Le caltrops fait bien le taf et tu jink t'façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.