Lady Numiria Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bonjour, J'ai une question à propos des règles de bataille rangée du jeu égal, issues du manuel du général : Je n'ai pas vraiment compris cette histoire de troisième règle de un. Cette règle stipule t'elle donc par exemple que tout jet de touche/blessure ou attaque bonus accordé par des règles spéciales est caduque dans ce mode ? Exemple : l'aptitude détenteurs de l'orage du bataillon vanguard wing. Si c'est le cas, pourquoi une telle règle qui entre clairement en contradiction avec certaines aptitudes/traits d'allégeance/objets magiques issus du même livre ? Quelqu'un a-t'il une explication ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eretz Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Caduque non mais limité à une fois. Par exemple les Demonettes gagnent une attaque en plus pour chaque 6 pour toucher. En Match Played ces attaques supplémentaires sont lancées mais ne peuvent pas à leur tour générer des attaques supplémentaires sur un 6 pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Salut Numiria, Ce n'est pas tout à fait cela - la 3e règle de Un dit que ce qui est un bonus ne peut pas générer lui-même un bonus. Si on prend ton exemple de l'aptitude Détenteurs de l'Orage, elle fonctionnera toujours en Bataille Rangée. Si on prend l'exemple de l'aptitude Appétit Vorace des Ripperdactyl Riders [spoiler]Chaque fois qu’une figurine de cette unité attaque avec son Bec Scélérat et obtient une touche, effectuez immédiatement un autre jet de touche contre la même cible. Continuez jusqu’à ce qu’un jet de touche rate, puis effectuez les jets de blessure.[/spoiler] en Bataille Rangée, cette règle se trouve modifiée puisqu'on ne continue pas jusqu'à ce qu'on échoue, on arrête dès que l'attaque bonus est résolue. On peut même ajouter que cette attaque bonus ne déclenchera aucun autre bonus dû à une autre aptitude. (Grillé par Eretz - bien dit.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 (modifié) Ca limite juste le fait que l'attaque bonus ne donnent pas d'autres attaques bonus en plus, ce qui évite des figurines qui font une douzaines d’attaques chacune si le mec qui lance les dés a du bol (situation vécue avec les riperdactyles lol). Les détenteurs de l'orage permettent de faire deux jets de blessures au lieu d'un sur un 6 pour toucher; Donc ça ne risque pas de donner d'autres attaques en plus donc en fait ça n'a même aucun lien avec cette règle ;) Edit: double grillé lol Modifié le 26 juillet 2016 par Enkil Bearson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Ah d'accord, merci pour vos éclaircissements. N'ayant pas l'exemple donné dans le livre sous les yeux, je ne pensais pas à cela. En effet, vu ainsi la règle parait plus claire. Dommage que le paragraphe de base soit si confusant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Est-ce que tu peux citer la règle en question dans sa totalité ? Personnellement ayant juste feuilleté le GH en magasin j'avais compris que cette règle avait pour but de limiter les attaques bonus "autogénératrices à l'infini", en sommes qu'une attaque bonus offerte par une capacité puisse utiliser cette même capacité pour elle même générer des attaques bonus qui pourraient utiliser cette capacité pour etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Tu as bien compris. En fait c'est juste mal formulé à mes yeux dans le livre, dans le sens où ils ont oublié le "respectivement". Du coup comme ils parlent d'attaque bonus [puis touche ou blessure bonus] ne pouvant pas générer [d'attaque puis] de jet de touche/blessure "bonus", on a l'impression que ça rend caduque l'attaque. Mais en relisant avec ce que les autres ont dit plus haut, c'est vrai que là ça apparaît tout de suite plus clair le contre-infini (et il faut dire que l'exemple donné m'était inconnue comme capacité, du coup bonjour pour savoir ce qu'elle faisait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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