Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDAR] 1850pts 3PM, en voiture Simone

Yup

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Joueur 40K depuis un bout de temps(au moins 15 ans), j'ai décidé de me mettre à peindre mes figurines.

Pour me motiver au maximum, un pote m'a conseillé de faire une liste et de la peindre.

J'ai en plus décidé de la postée sur le warfo pour la bloquer et m'y tenir! 

Voici la base de réflexion pour mon armée :

1) je voulais un Crimson Hunter, la fig. est jolie, presque finie de peindre et en jeu ça fait sa part de travail.

2) le max de serpents, je les aime bien mes transports : leur rapidité est un gros plus en maelstrom et leur solidité n'est plus à vanter.

3) des véhicules ou du motorisé à côté.

Le summer draft permet de nouvelles choses depuis que les PM sur les serpents sont moins durs, il suffit d’éviter ceux avec objectif sécurisé : du coup je me suis penché sur une Dire Avenger shrine embarquée (je l’ai jouée 2-3 fois et je l’aime bien).

Ensuite la liste!

Vaisseau monde Elementh'Al

Détachement 1 : 

CAD

QG :

Farseer Skyrunner, divination (SDG) [100]

Troupes :

10 guardians defenders, rayonneur laser, wave serpent, rayonneurs laser jumelés [220]

10 guardians defenders, rayonneur laser, wave serpent, rayonneurs laser jumelés [220]

3 Windriders, 2 canons shurikens [71]

3 Windriders, 2 canons shurikens [71]

Attaque rapide :

Crimson hunter, exarque, 2 canons stellaires [160]

Soutient :

2 War walkers, 4 lances ardentes [140]

Détachement 2 : 

Dire Avenger Shrine :

9 Dire avengers, exarque, wave serpent, rayonneurs laser jumelés [242]

9 Dire avengers, wave serpent, rayonneurs laser jumelés [232]

9 Dire avengers, wave serpent, rayonneurs laser jumelés [232]

1843

3PM : 5 transports, 4 marcheurs, 1 détachement.

(40 tirs de rayonneurs laser/canons shurikens, 4 canons shurikens sur motojet).

Comment je voie cette liste :

- Le GP prend divination, je ne prends pas de PM et je recherche : prescience, pressentiment, minutage parfait, infortune et/ou omniscience. Je devrais avoir au moins 2 pouvoirs avec 3 tirages (dont 1 sûr puisque j'ai le primaris), il en moto parce que après plusieurs tests à pied je me dit que c'est la seule (bonne?) façon de le jouer.

- Les deux escouades de gardiens avec serpents apportent 4 objectifs sécurisés et ça me permet de varier des vengeurs (+2 rayonneurs). Ils seront gardiens de but.

- Les motos sont là pour le GP et apportent 4 canons shurikens et beaucoup de mobilité.

- Le Crimson Hunter est obligatoire, exarque pour le +1CT et du canon stellaire pour chasser le 2+ à terre. La F6 devrait suffire si d'autres volants sont dans le coin.

- Les marcheurs sont là pour la chasse aux gros blindés ou sinon chasse à la 2+ : scout et éventuellement une prise de flanc si omniscience ou pas de volant en face.

- Enfin une dire avenger shrine : pour 1PM j'ai mes 3 serpents supplémentaires et après débarquement pas mal de tir de shuriken avec un bonus de CT (j'ai toujours réussit à utiliser la capacité spéciale des vengeurs sur au moins 2 escouades. Je n’oublie pas le tir au jugé après le zigzag).

Voilà.

Mais je suis aussi à la recherche de conseils. 9 vengeurs c'est beaucoup? J’aurais pu utiliser mes serpents autrement?

J'ai d'autres figurines dispo dans mes tiroirs donc je peux changer des trucs.

Merci de m'avoir lu!

Yup.

Yo,

Oui, comme ça je me dis que 28 vengeurs ça fait beaucoup... ;) Pourquoi pas un aspect ost avec 2 unités de vengeurs plus réduites et une de Dragons de feu (ils aiment bien aussi les Serpents). Avec les points ainsi dégagés, tenter un spinner, des Faucheurs (pas forcément logique dans ta liste) ou des trucs dans le genre. Pourquoi pas aussi des Warlocks avec les gardiens pour gonfler un peu ta phase psy...

Plop,

Je ne peux pas mettre d'aspect Host, ça coûte 2PM (1 détachement + 1 aspect host), et je ne peux pas non plus mettre d'autres vengeurs en troupes (trop d'objo sec sur les serpents).

Le spinner ça se tente si je trouve 100pts et les faucheurs sont clairement pas assez mobiles.

Les warlocks c'est une très bonne idée que j'avais écarté à la base pour bénéficier du bouclier psycal mais si je reste en divination, je n'en ai pas besoin => trouver 70 à 120 pts pour eux.

Peut-être en enlevant 1 escouade de winriders et quelques vengeurs.

Merci.

A mon avis un shrine d'avengers est bien mais réduit leur nombre. Sur le crimson, la F6 ne SUFFIT pas contre les volants, prends des lances et laisse les canons stellaires aux serpents\ marcheurs. Les gardiens je suis pas fan je préfère les vengeurs, tu en mets moins et ça te fait quand même obj. Sécurisé et c'est mieux en défense ( grand gabarit d'explosion tu perds 2 gardiens sur 3 c'est dommage ) . Le spam de serpent c'est moins fort qu'avant, et les rayolazs sont clairement mieux sur motos. Après c'est mon avis je suis pas un expert mais je pense déjà que tu devrais rereflechir a tes choix d'armes lourdes ( pourquoi mettre les rayolazs sur le serpent et les canons sur les motos, fait l'inverse comme ça les motos jouent ouvre boite )

Je vais réduire mes vengeurs à 7/escouade pour voir.

Pour le Crimson je me suis dit que la F6 sur les flancs des autres volants devaient être suffisante mais je peux mettre des LA c'est le même prix, je peins/aimante et je ferais des tests.

Je sais bien que le spam de serpent est moins fort qu'à une autre époque, et je profite justement que le CPM soit moins dur pour en sortir un maximum. Parlant de CPM, 4 rayonneurs laser sur les motos c'est 1PM donc ce n'est pas possible : mais en retirant une escouade et en mettant moins de rayonneurs ça passera!

Le gardiens, c'est pratique, on ne se méfie pas, ça envoie pas mal en courte portée et avec les warlocks ils seront cool. Et point encore plus important, en terme de jeu si je prends des vengeurs en troupe, je sais que je vais les confondre avec mes vengeurs de la shrine... 

Donc : 

Détachement 1 :

CAD

QG :

Troupes :

10 guardians defenders, rayonneur laser, warlock, wave serpent, rayonneurs laser jumelés [255]

10 guardians defenders, rayonneur laser, warlock, wave serpent, rayonneurs laser jumelés [255]

4 Windriders, 3 rayonneurs laser, warlock skyrunner [148]

Attaque rapide :

Crimson hunter, exarque, 2 canons stellaires ou lance ardente [160]

Soutient :

Détachement 2 : 

Dire Avenger Shrine :

7 Dire avengers, exarque, wave serpent, rayonneurs laser jumelés [216]

7 Dire avengers, wave serpent, rayonneurs laser jumelés [206]

7 Dire avengers, wave serpent, rayonneurs laser jumelés [206]

1843

3PM : 5 transports, 4 marcheurs, 1 détachement.

(40 tirs de rayonneurs laser/canons shurikens, 4.5 canons shuriken sur motojet).

Les gardiens ça tire a 12 pas et c'est fragile ( flamer et pouf la dissi du warlock sert a rien, tu pers la moitié de l'escouade :\ les rayolazs sont meilleurs sur les war walkers met les lances sur les serpents je pense ... Parce-que les serpents des avengers bénéficient du +1 en CT c'est discutable ... Modifié par Elfdar_Cheese

Je pense garder mes gardiens, à mi force il en reste toujours plus que l'escouade de 5 vengeurs que je mettrait en gardiens de but et ils ont toujours une arme longue portée (et plus de portée qu'un flamer, sauf moto/pod)

Une escouade de marcheurs rayonneurs pour faire 20 points d'économie c'est pas con, mais pas plus, aprés j'ai de trop de tirs rayonneurs/canons shurikens.

Et pas de CT+1 sur les transports de vengeurs pour moi, je ne crois pas que ce soit l'idée du codex... Ah ben si en fait : lances ardentes CT5 jumelées, c'est cool ça.

Bref, j'ai mis mes vengeurs au minimum ce qui me permet d'augmenter le nombre de motos, de tirs de canons shuriken et de warlocks.

C'est pas mal aussi. 

Hop :

Détachement 1 :

CAD

QG :

Troupes :

3 Windriders, 3 canons shuriken, warlock skyrunner [131]

3 Windriders, 2 canons shuriken, warlock skyrunner [121]

Attaque rapide :

Crimson hunter, exarque, 2 canons stellaires ou lance ardente [160]

Soutient :

2 War walkers, 4 rayonneurs laser [120]

Détachement 2 : 

Dire Avenger Shrine :

5 Dire avengers, exarque, wave serpent, lances ardentes jumelées [190]

5 Dire avengers, wave serpent, lances ardentes jumelées [180]

5 Dire avengers, wave serpent, lances ardentes jumelées [180]

1847

3PM : 5 transports, 4 marcheurs, 1 détachement.

(47 tirs de rayonneurs laser/canons shurikens, 5 canons shuriken sur motojets)

Modifié par Yup

Je suis limité en nombre de rayonneurs laser cf document CPM : http://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUb0pfU1lWeDg3RzQ/view?pref=2&pli=1...

et garder 4 LA en attaque de flanc peut aider : 42+1d6ps de portée c'est assez efficace pour aller chercher du blindé lourd qui est encore là ; en scout pour mettre la pression tout de suite.