Aller au contenu
Warhammer Forum

[MdG] Allégeance et ironjaw/autre


bourinattor

Messages recommandés

Oki donc allégeance et objets magiques du Chaos avec les Khorne Mortal et consorts cool ça.

J'ai télécharger l'errata mais je n'avais pas fait attention ^^.

 

D'ailleurs l'errata rajoute une chose pour les renforts : d'une on peut invoquer des unités même si on dépasse les restrictions behemonts etc car c'est au début de la partie que tout doit être réglo et on peut même invoquer dans toute la grande Alliance.

 

Cela devient alors intéressant, si l'unité qu'on désire n'est pas accessible dans son allégeance première que de prévoir son coût en points si cette dernière peut être invoquée.

Une nouvelle utilité aux points de renforts.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Bourinattor,

 

Quitte à faire une analogie entre AoS et 40k, je trouve que les Renforts correspondent plutôt aux Réserves*, et les sorts d'invocation de Daemons/Seraphons à la Démonologie Maléfique. Il y a bien quelques aptitudes qui ressemblent à la Frappe en Profondeur (chez les Stormcasts, les Sylvaneths et les Skavens, de mémoire).

 

* Et avec la faq, à un mix de Réserves et d'Alliés.

 

Mes deux sous de pointillisme ;)

 

PS : il y a une grosse différence entre Renforts d'AoS et Réserves de 40k, qui tient à l'écriture de la liste d'armée - là où les Réserves de 40k sont constituées au moment du déploiement à partir des unités inscrites sur la liste d'armée, les Renforts d'AoS n'ont pas à être détaillés sur la feuille d'armée; c'est un pool de points dans lequel on pioche en cours de partie et dont on n'a pas à préciser la composition sur sa liste.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois, pour invoquer des Séraphons il faut toujours avoir un Slann (qui est le seul à connaître les invocations), alors que les Daemon peuvent être invoqués par tout le monde qui à le Tag Wizard ET Chaos [pour la comparaison avec la démonologie]. 

 

Et les invocations ne sont pas forcément fiables (invoquer un Dread Saurian sur un 11 c'est tout sauf évident ... ) et doivent souvent être à 9" de l'ennemi, donc grand intérêt pour ce qui a du bonus de charge ou ce qui tire, pour le reste c'est assez dur de charger ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.