Aller au contenu

Empire - Liste d'armée et Background pour l'Empire

Invité Till Eulenspiegel

Messages recommandés

Invité Till Eulenspiegel

Kurt j'ai une petite question. :hat:

Army Builder se n'est pas l'ancienne version de warhammer ?

Si c'est le cas je pense que je pourrais t'envoyer les profils ce soir.

J'ai déjà une petite idée de ce à quoi pourrai ressembler l'armée.

Unité de base:

-chevalier panthère

-chevalier du loup blanc

-hallebardier

-franche-compagnie

-lancier

-guerrier des clans (1 pour 2 régiments normaux les chevaliers et les détachement ne comptent pas)

Unité spéciale

-arbalètrier

-archer

-Gardes teutognens 0-1

Unité rare

-mineurs nains 0-1 (1 pour 2 régiments normaux les chevaliers et les détachement ne comptent pas)

-brise fer (1 pour 2 régiments normaux les chevaliers et les détachement ne comptent pas) :)

pour l'empire, je te conseille de télécharger le TRES bon document d'un joueur deWarhammer.

c'est un papier de 40-50 pages sur l'empire et tous les comtés. ca doit petre dispo sur des sites de joueurs. C un document pdf

sinon sur warhammer Heroes il y a plein de trucs

et enfin sur notre site il y a aussi plein de matos (publié avec autorisation de Hackman ou production interne ou venant des bouquins)

Invité Till Eulenspiegel

Salut cracou2, ton site est très bien mais un peu trop j.d.r, les joueurs de battle ne recherche pas tant de renseignement dans un livre d'armée.

Les choses qui intéresse les rôliste comme les taxes ,l'éducation... n'intéresse pas trop les wargamers.

Mais c'est très intéressant de connaître tant de chose.

Je connait bien le site des warhammer hereos et j'ai déjà téléchargé le suplément du joueur dans tu me parle il est vraiment super mais un peu trop de chose sont inventée de toutes pièces on voit comme même qu'il y a un gros travail de recherche.

Merci de ton aide tout de même encore une fois j'aime beaucoup ton site. :hat:

desole j'ai pas eu le temps de regarder ce que j'avais hier, mais je vais essayer de faire de mon mieux

pour Army builder, il suffit d'avoir les bons fichiers et il marche pour la derniere version de Warhammer.

Modifié par kurt helborg

• 1 mois après...
Invité sigmar

:wub: je suis a font avec toi vive sigmar et VIVE NULN :shifty: mais je ne pe que tancourager vu que je ne mi conai pas assé bonne

chance :whistling: et aprend nous le + de chose :clap:

Bonjour à tous,

Je voulais vous signaler que sur La Tour Blanche.com, nous allons bientot nous atteler à la réalisation d'un Atlas Impérial, dans le meme esprit que l'Atlas Elfique que nous sommes en train de finir.

Allez y jetter un petit coup d'oeil, le lien est sous ma signature...

Invité Till Eulenspiegel

Enchanté Ludwig,

Je connais déjà la Tour blanche et j'avoue que c'est un beau site.

:shifty: Si beau que j'aimerais bien y être un rédacteur.

Donc vu que ça n'engage rien je vais bientôt mettre la première province en ligne mon projet a quelque peu était brusqué par les vacances et une importante somme de boulot de retour de ces même vacances. Donc j'ai pris beaucoup de retard du coup l'avancé du projet aussi.

Donc promis samedi à 20 heure le texte se touvera sur cet humble forum.

Et tu pourras le juger et le critiquer comme bon te semble.

:whistling: Et tiens pendant que j'y suis tu pourrais pas me donner un mot de passe pour voir l'avancé de ta bible.

Tiens un nouveau rédacteur, c'est Bela qui va être content! :shifty:

Oui car je ne suis pas le webmaster, loin de là... :whistling: Mais effectivement, j'apprécierais énormément ta contribution à l'élaboration de l'Atlas impérial. Ca sera dans le même esprit que l'Atlas Elfique, pour que tu voies à peu près sur la forme.... Sur le fond, ben là, t'es libre!!! :clap:

En ce qui concerne la bible sigmarite, elle est au point mort actuellement, car il nous faut pour Volki et moi même notamment terminer le Livre d'Armée Arabien. Mais je t'envoie tout de meme le mot de passe en Private Message pour que tu puisses juger déjà du maigre travail fourni...

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce post sur le background impérial, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec Till lorsqu'il dit que l'éducation les taxes etc n'interressent pas trop les joueurs.

Dans le cadre d'une campaggne cela à un intérêt de même que les richesses disponibles. Dans le livre d'armée il y a une section consacrée à ce sujet.

La plus part du temps nous jouons tous une simple bataille rangée, hors il plus interressant qu'elle s'intégre dans un ensemble plus vaste (aspect stratégique) avec des alliances et des plans de conquêtes. Je trouve que cela fait aussi partie du hobby.

Qu'en pensez-vous??

Jehan de La tour

(Bretonnien lorgnant sur certaines régions impériales :whistling: )

Invité Till Eulenspiegel

Jehan je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure. La mise en ligne de l'Averland est remise à demain pour cause de boulot imprévu. :whistling:

Bonjour,

Vu que la Baronnie de Mortes-eaux se situe à l'extrème sud de la forêt de Loren, et contre les montagnes grises, c'est l'ancien royaume de Golland qui m'interresse, soit la région impériale se situant entre le fleuve Gol et le Reik supérieur et les montagnes grises au sud.

Je proposerai bien une 'tite histoire à ce sujet...

Voilà, en toute modestie :whistling:

Jehan de la tour

"Morbleu!! les impériaux foulent la terre de mes ancêtres!! chaaaargez!!"

Invité Till Eulenspiegel

Présentation de l’Averland en 2502

Bordé par les Montagnes Noires et la longue chaîne que constituent les Montagnes du Bord du Monde, l’Averland s’étend au sud de l’Empire entre le fleuve Aver et le Reik supérieur. Bien qu’elle ne soit ni très grande ni particulièrement influente, c’est une province prospère : ses deux massifs limitrophes sont creusés de nombreuses mines qui sont pour la plupart la possession des nains, et dont le minerai acheminé a Averheim, sa capitale, est vendu à bon prix aux marchands venus de Nuln et étant convoyer par voie fluviale le long de l’Aver. Les montagnes comptent également quelques forteresses naines séculaires, mais plusieurs sont tombées aux mains des gobelins de la nuit ou des skavens, tandis que d’autres ont disparu suite à de éruptions volcaniques.

Séparant les Montagnes Noires des Montagnes du Bord du Monde, le Col du Feu Noir abrite un important passage commercial vers les Principautés Frontalières, lequel est en fait une ancienne route naine s’étendant au-delà d’Averheim jusqu’au nord de l’Empire. Les marchandises remontant le Col du Feu Noir empruntent ensuite généralement le fleuve Aver jusqu’à Nuln. Ce col constitue le seul passage entre des sommets escarpés autrement infranchissables, sans parler que peu osent risquer les fréquentes tempêtes et avalanches, fruits de conditions climatiques imprévisibles. Pire encore, les hauteurs sont la demeure de féroces tribus gobelins, de trolls, de skavens et autres créatures peu amicales. Certains aventuriers audacieux ont monté le commerce d’œufs volés dans l’antre de monstres légendaires, qu’ils monnayent ensuite au Zoo Impérial où les plus grands généraux viennent trouver leur monture.

L’Averland est une province riche, en conséquence de quoi des sommes exorbitantes sont dépensées dans les tenues des soldats, les vétérans arborant volontiers des uniformes flambant neufs reflétant leur grade autant que leur supériorité sur le commun de la piétaille. La tradition s’est peu à peu étendue, au point que même les miliciens et les mercenaires s’efforcent désormais de porter les vêtements les plus coûteux qu’ils puissent se permettre, et on dit que l’armée d’Averland à elle seule emploie plus de tailleurs qu’une petite ville ! Des plaisantins aiment à prétendre que si les Avarlanders sont de si bons archers, c’est pour éviter de devoir en venir aux mains et de risquer de déchirer ou de salir leurs beaux atours ; ils évitent néanmoins ce genre de remarques en présence d’un habitué du Col du Feu Noir pour éviter de finir la tête sur le pavé et soulagés de quelques dents. Ces pratiques vestimentaires outrancières ne pouvaient qu’attirer le petit peuple des halfings, et la commande la plus fréquente dans les ateliers de retouches du coins est de raccourcir les manches et d’élargir un peu la taille. De nombreuses jeunes recrues sont démoralisées d’apprendre que le pimpant uniforme ne leur sera accessible qu’après avoir servi au moins un an sous les drapeaux. D’ici là, ils ne seront en rien considérés comme des soldats professionnels et devront provisoirement se contenter d’un accoutrement plus sobre…

Histoire

De nombreuses régions du sud de l’Empire ont été gouvernées par la tribu Avermanni ; une ligue de trois peuplades : les Trattens, les Geschebis et les Agbards. Ils formaient une coalition très en avance sur son époque et ont réussi à maintenir quelques rapports avec le sud-ouest de la Tilée ; ce qui est d’autant plus remarquable si l’on prend en considération l’énorme chaîne montagneuse que forme les Voûtes entre ces deux nations. On peut seulement supposer que ces relations sont dû à des marchands tiléens aventureux cherchant la gloire et s’étant embarqués dans de périlleux voyages par delà les montagnes pour commercé avec les Avermannis.

En l’an 1707, un chef de guerre orque aussi vil qu’énorme nommé Gorbad Griffe de Fer mena une horde de peaux-vertes par le Col du Feu Noir. Il s’ensuivit la mise à sac de la ville de Nuln. La mort du comte de Solland, la dévastation de sa province toute entière, et la perte de l’épée donnée par Sigmar à son aïeul. Après cela, Gorbad mena son armée au nord, le long du Reik supérieur, pour rencontrer et vaincre le comte du Wissenland à la bataille de Grunberg, au sud d’Altdorf que Gorbad assiégea ensuite. C’est alors que l’empereur élu Sigismund fut tué, mais Altdorf ne tomba pas et les orques furent repoussés.

Géographie

Le Col du Feu Noir : Ce col est appelé Haz-Drazh-Kadrin par les nains mais il est plus connu sous le nom de Col du Feu Noir. C’est une grande entaille à travers les Montagnes Noires qui s’est formée lorsque les éruptions séparèrent les montagnes. A présent, la faille est une cicatrice sinistre dans les falaises de roche volcanique lisses et luisantes. D’étranges volutes de fumée noire s’échappent de trous à la base des falaises. Ce col est le passage privilégié à travers les montagnes de toutes les invasions orques mais aussi la principale route entre l’Empire et ses colonies dispersées dans les Principautés Frontalières. Une ancienne route naine traverse le col en direction de Karaz-a-Karak.

Les Montagnes Noires se trouve entre les Montagnes Grises et les Montagnes du Bord du Monde et séparent l’Empire des terres méridionales des Principautés Frontalières. Les montagnes noires sont probablement la plus inhospitalière des frontières de l’Empire. Le climat y est imprévisible et les montagnes deviennent exceptionnellement hautes à mesure qu’elles s’élèvent vers les Voûtes. La seule passe sûre est les Col du Feu Noir, une profonde faille dans le roc, dont les parois s’élèvent comme de hautes falaises au dessus de la route. Le col s’élargit dans son milieu, révélant une large vallée où Sigmar livra sa célèbre bataille contre les orques.

Les Montagnes Noires sont criblées de tunnels gobelins. Primitif et étroit en comparaison des mines naines, ils menacent constamment de s’effondrer. Toute la chaîne est infestée de gobelins de la nuit, de trolls, de skavens et d’une multitude de créatures néfastes.

Les Voûtes : Ces gouffres glaciaires et immenses sommets forment la jonction entre les montagnes noires et les montagnes grises. On y trouve de riches gisement de fer, de cuivre et d’autres métaux précieux et par conséquent, les mines naines les plus grandes, les plus prospères et les plus profondes en dehors des Montagnes du Bord du Monde.

L’Aver est formé par de rapides torrents de montagnes qui descendent de Karak Varn, au nord du Col du Feu Noir . Plongeant en une série de hautes cascades , ces torrents deviennent deux rivières bleues, qui convergent dans le Mootland. Ces rivières sont le Bief de l’Aver au nord et le Bief Bleu au sud. L’Aver coule vers l’ouest à travers la capitale régionale d’Averheim et se jette finalement dans le Reik à Nuln.

Le Haut Reik prend sa source juste au sud du Col du Feu Noir d’où convergent les innombrables ruisseaux forment ce que les gens tiennent pour la source du grand fleuve Reik. Ses eaux sont rapides et cristallines. Le Haut Reik est rejoint par le Sol au sud de Nuln et se jette dans les eaux bleues de l’Aver pour former le Reik à Nuln.

Politique

Le comté d’Averland est dirigé par la grande comtesse électrice Ludmila von Alptraum siégeant à Averheim, la capitale politique du comté. C’est une province riche avec de nombreuses villes massées sur ses frontières et de nombreux vignobles. Averheim est une ville cosmopolite où un quart de la population est tilléenne. Il y a d’ailleurs de nombreux mercenaires attirés par les restaurant de leur pays natal qui résident dans la cité. La comtesse, d’une manière plutôt fantasque, revendique être de la descendance de Brunngerta le mythique chef des Avermannis.

Démographie

Wuppertal est une ville pittoresque célèbre pour ses bûcherons, mais sous son atmosphère ordinaire propre aux hameaux de l’Empire se cache une profonde aversion envers les adorateurs d’Ulric. Les bagarres entre les sigmarites de Wuppertal et ces derniers ne sont pas rares et sont même devenues monnaie courante pour les habitants de cette cité qui compte un peu plus d’un millier d’habitants.

Loninburg est bâtie dans l’une des plus grande région viticole de l’Empire. Dans les murs de cette cité l’on peut trouver le plus grand temple de Véréna de la province et l’une des bibliothèques la mieux approvisionnée de la toute la région traitant des sujet aussi divers que la balistique et l’anatomie. Peu de personne adore Sigmar ou Ulric dans cette petite ville de 500 habitants.

Pfungzig, Schramleben et Sigmaringen sont relativement pauvres et ne se sont pas vraiment remis de la guerre contre les orques en l’an 1707 du calendrier impérial.

Religion

Brunngerta est le leader le plus largement honoré de la tribu Avermanni. La meilleur preuve de son existence est la découverte des reste d’un char étant sensé lui appartenir, près de Sigmaringen. Brunngerta est un saint adoré presque comme un dieu par les mercenaires tiléens de la province qui le considère comme une représentation de Myrmidia. Brunngerta est considéré comme le protecteur d’Averheim.

Militaire

L’ armée d’Averland est l’une des plus courageuse de l’Empire ses soldats ont la pénible tache de garder le Col du Feu Noir contre les invasions orques.

Les bergjaegers forment un corps particulier de gardes du col du feu noir, composé de trappeurs et de rôdeurs des monts environnants, des experts du déplacement en terrain rocailleux souvent employés en guise d’éclaireurs. Pas deux d’entre eux n’ont le même parcours : certains sont des garde chasse ayant perdu leur emploi ou l’ayant jugé trop ennuyeux, d’autres des brigands auxquels le choix fut laissé entre l’armée ou la prison, d’autres encore des voleurs de bétail qui ne furent que trop heureux de pouvoir s’engager lorsque les fermiers se mirent à leurs trousses. Quelle que soit leur histoire se sont tous des tireurs experts habitués aux rigueurs de la vie en plein air.

Les halfings : L’Averland est le voisin du Mootland, la terre des halfings, qui fut dévastée en l’an 1707 lorsque le seigneur orque Gorbad emprunta le Col du Feu Noir. Depuis lors les gardes du Mootland sont encouragés à servir quelques années dans les garnisons chargées de la défense du col. Un jour prochain quand un seigneur de guerre orque tentera à nouveau d’envahir ces terres, il devra d’abord essuyer la résistance des halfings.

La garde des montagnes : La garde des montagnes est la célèbre garnison cantonnée au Col du Feu Noir, celle-là même qui repoussa les tentatives d’invasions de tant de peaux-vertes ; et avoir servi plusieurs années durant sous leur livrée traditionnelle jaune et noire témoigne d’un certain mérite. Chaque garde étant entraîné au maniement de toutes les armes traditionnelles de l’Empire.

Héros d’Averland

Marius Leitdorf était connu sous le nom du « seigneur fou d’Averland ». Sombre et morose, il était sujet à de violents accès de rage que personnes ne pouvait calmer. A d’autres moments, il souffrait de périodes de profondes dépression. Il se renfermait alors sur lui même et ne parlait à personne pendant des semaines. Ses humeurs imprévisibles lui valait de nombreux ennemis dans l’Empire. Il n’était le bienvenu ni dans les cours des comtes électeurs, ni même à la cour impériale.

Le goût de Marius pour la soie fine, le velours et les vêtements luxueusement taillés était légendaire et poussait certain à croire, bien à tort, qu’il n’était qu’un bellâtre incompétent. On dit communément qu’il était fou et peut-être l’était-il, mais sa rage irraisonnée était appuyée par un esprit aiguisé et le talent d’un artiste. Homme d’épée, poète, peintre, ingénieur et inventeur, il excellait dans toutes ces disciplines et dans bien d’autres encore. Son habileté à l’épée était inégalée mais il mourut dans le Col du Feu Noir lors d’un duel contre un chef de guerre orque, en défendant l’empereur.

Texte original : Town Cryer/Compléments d’informations: Warpstone Magazine (the nine tribes by Ryan Wileman and Tim Eccles.)/Black Library novels/Warhammer Fantasy Roleplay/Games Workshop's Warhammer Armies: Empire/Traduction et synthèse: Till Eulenspiegel

:whistling: réaction

Juste une petite correction, les Voûtes ne touchent pas la province de l'Averland mais du Wissenland (ancien Solland) (cf. maps de livre Empire V5, Campagne Imperiale-WJDRF)

Sinon, j'vois pas où t'as précisé les couleurs de la province, j'ai peut-etre loupé un passage...

Bonsoir,

J'aime bien ton descriptif, mais y a t'il des contacts avec les elfes sylvains de Loren et les bretonniens?

Solland, oui tu as raison, mais mon erreur est due aux caractères gothhiques du livre d'armée impérial.

D'autre part je suis en train de finaliser (quand je peux!!) une armée impériale. En fait j'ai envie de monter un ordre combattant (avec toutes les unités possibles) tout en privilégiant la cavalerie et les franches compagnies.

Un ptit trip comme ça...

Bon soir

Jehan de la tour

"Les très lointains ancétres des Bretonniens, les Cardoliens, avaient colonisé toutes les terres de la tilliée à Altordf et Bordeleau, mais bien entendu il ne s'agit que de légendes. Sigmud von Elstein.

...Mais n'est-ce vraiement qu'une légende??"

Invité Till Eulenspiegel

"La garde des montagnes est la célèbre garnison cantonnée au Col du Feu Noir, celle-là même qui repoussa les tentatives d’invasions de tant de peaux-vertes ; et avoir servi plusieurs années durant sous leur livrée traditionnelle jaune et noire témoigne d’un certain mérite. "

Les couleurs de la province sont là. De plus le texte va être mit en ligne sur le site de la tour blanche avec le dessin d'un soldat portant les couleurs de son comte pour chaque province.

Concernant les Voûtes je ne dis nul part quelles sont en contact avec l'Averland. Mais qu'elles sont un obstacle pour atteindre le nord-ouest de la Tilée. J'ai mis une description pour renseigner les novices c'est tout. :wink:

• 2 semaines après...
Kurt j'ai une petite question. :wink:

Army Builder se n'est pas l'ancienne version de warhammer ?

Si c'est le cas je pense que je pourrais t'envoyer les profils ce soir.

J'ai déjà une petite idée de ce à quoi pourrai ressembler l'armée.

Unité de base:

-chevalier panthère

-chevalier du loup blanc

-hallebardier

-franche-compagnie

-lancier

-guerrier des clans (1 pour 2 régiments normaux les chevaliers et les détachement ne comptent pas)

Unité spéciale

-arbalètrier

-archer

-Gardes teutognens 0-1

Unité rare

-mineurs nains 0-1 (1 pour 2 régiments normaux les chevaliers et les détachement ne comptent pas)

-brise fer (1 pour 2 régiments normaux les chevaliers et les détachement ne comptent pas) :wink:

Domage pour vous le WD vous a dévancé.

Domage pour vous le WD vous a dévancé.

c'est pas dramatique, et au moins ces regles sont utiles car officielles :whistling:

Oui

Cependant il reste des provinces comme l'Ostermark (peut-être faudra t'il attendre les Kislévites pour faire quelque chose), l'Averland, Stirland, ...

Invité Till Eulenspiegel

salut, que dire :whistling:

Et bien voilàplus rien ne sera publié sur le forum, mias le background de chaque province sera mis en ligne sur le site de la tour blanche. Cela ne vous empêche pas de continuer à vous porter volontaire, de donner des critiques sur le forum et de m'envoyer des points de l'historique que j'aurais oublié.

salut, que dire :whistling:

Et bien voilàplus rien ne sera publié sur le forum, mias le background de chaque province sera mis en ligne sur le site de la tour blanche. Cela ne vous empêche pas de continuer à vous porter volontaire, de donner des critiques sur le forum et de m'envoyer des points de l'historique que j'aurais oublié.

Plus de liste d'armée ?

Invité Till Eulenspiegel

si bien sur mais elles seront publiées sur la tour blanche.

Je pense les exposer au webmaster ce week-end.

Les armées qui sont traitées seront l'Averland et l'Ostland.

Il faudra que je demande à Lüdwig si il souhaite faire une liste d'armée pour le Wissenland et Neudorf. Mais Dreadaxe toi qui est si bien informé sur le background et polyglotte de surcroit tu n'as pas envie de participer. :whistling:

Dreadaxe toi qui est si bien informé sur le background et polyglotte de surcroit tu n'as pas envie de participer. :whistling:

Tant de manière...

En plus je suis un joueur impérial de la première heure... Je réfléchi... Je verais bien une armée "La guilde des Ingénieurs d'Aldorf" ; "Armée du Culte de Sigmar expansé" (sauce Culte d'ulric surtout des nouveaux objet magique, un perso prêtre en seigneur...)