Aller au contenu

[Eldars] 900pts 1cpm pour tournois

Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je souhaite participer à un tournois dans ma région avec pour format 900pts 1CPM.
J'ai rédigé une liste mais j'aimerai vos avis car ce sera mon premier tournois depuis 3ans.

Pour information je souhaite garder une unité de faucheurs noir et les attaques rapide. Par contre je ne possède pas de marcheur.

Alors passons à la liste.
Eldar : Craftworlds : Tournois saint dizier

QG
Farseer : 120 pts
- Farseer Skyrunner : Lance chantante

TROUPES
Dire Avengers (6) : 78 pts

Rangers (5) : 60 pts

ATTAQUE RAPIDE
Warp Spiders (5) : 110 pts
- Warp Spider Exarch : Tisse-morts jumelés

Shining Spears (5) : 145 pts
- Shining Spear Exarch : Lance stellaire

SOUTIEN
Dark Reapers (4) : 147 pts
- 3 Missiles Starshot
- Dark Reaper Exarch : Missiles Starshot

Dark Reapers (4) : 115 pts
- Dark Reaper Exarch

Falcon : 125 pts
- Rayonneur laser

Total : 900 points - 31 figurines - 8 unités

c'est un tournois en double mais avec binômes aléatoire. Donc j'ai essayé de créer une liste qui soit capable de soutenir mon allier quelque soit son armée.
Je voulais prendre un chasseur écarlate mais je sais pas si cela vaut le coups.

En tout cas j'attend vos coups de hache avec impatience et vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon sujet.

Chopper Modifié par Chopper

Salut,

Je pense pas qu'à 900 pts le Crimson soit obligatoire. Et si ça ne te fait pas prendre une tranche de CPM je troquerai bien les rangers et le tisse-mort jumelé par 3 motojets (RL ou Canon shu), ça protégera un peu ton Faseer, à moins qu'il aille avec les Shining...

8 Faucheurs en 900 pts ça me paraît beaucoup mais comme faut pas y toucher...  :wink2: 

Sinon ça me paraît bien.

J'avais penser mettre les froutch mais a 900pts je trouve que mettre 1/3 de son Armée dans 1unite c'est dangereux. (210 les froutch + 110 le serpent). Apres je peux me tromper. Mais les mettre à la place de quoi ? Ou revoir la liste en fonction d'eux ?
Oui le farseer va avec les shining. J'ai tester cette configuration qu'une seule fois mais je trouve le potentiel intéressant. Et ça me permet d'avoir une unité de contre charge relativement rapide si elle pas placé du bon côté.
Pour les moto oui cela peux être intéressant. Elle viendrai en soutien au pack du farseer.
Et sinon oui j'aime pas les moto en face de moi où tout autre véhicule qui zigzag donc les faucheurs sont l'une des unités pour moi quasi indispensable pour casser de la moto qui pourrai venir rapidement chez moi.