Dragonnix Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour, Je débute à Warhammer 40000 et je pensait jouer des Space Wolves, mais je ne sais pas comment commencer. Le Topic à ce sujet proposait de prendre 2 escouades tactiques et un chapelain, mais est-ce encore valable avec l'arrivée des Start Collecting ? Personnellement, je pensait partir sur cette boite mais je ne sait pas quel choix d'arme faire pour mes figurines (je pensait à des épée énergétiques pour la cavalerie, mais après ?). Sinon, une autre question : jouer les Spaces Marines permet de mixer les différents codex Astartes assez facilement, non ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 (modifié) Bonjour Bonjour, Tout d'abord bienvenu parmi nous Le topic de création d'armée est loin d'être a jour ^^ Le starting collector space wolf est très bien et te permettras de monter (pour un prix très raisonnable un début d'armée). Concernant les armes pour la cavalerie, il existe une multitude d'option très bien, mais les tendances sont aux armes force X2 telle que le gantelet énergétique (surnommée moufle) et le bouclier permettant une grande longévité à ta cavalerie, tu peux opter pour le Marteau mais il est cher en point et rare sont les unités qui ont survécut plus d'un tour de corps à corps avec eux pour les contredire Les épée énergétique sont bien mais pas folle, quitte a prendre ce genre d'arme opte plutôt pour une griffe éclair Pour la question space marine et mixer les astartes, je vais répondre avec des pincettes : les codex peuvent s'alliée entre eux oui,les règles spécial de chaque armée sont assez typique à l'astartes choisis, néanmoins tu peux très bien "créé" ton chapitre (si tu aimes les spaces wolf mais que leur couleurs ne te plaisent pas) Tu as tout à fait droit aussi si en cours de route tu souhaite changer de codex astartes (genre tu commence space wolf et après tu veux les jouer en temps qu'Ultramarines) le faire Modifié le 29 juillet 2016 par Fullmetal59552 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 (modifié) Le start collecting SW est bien, des chasseurs gris et des loups tonnerres c'est toujours utile. Un seigneur loup à pieds ça l'est moins mais vu que la boite est moins chère que les 2 boites de chasseurs gris et thunderwolves à l'unité, c'est tout bénéf. Si tu as le budget prendre 2 fois cette boite te permettra d'avoir une base solide avec 2 escouades de chasseurs gris avec 2 fuseurs et 2 plasmas, 6 loups avec des boucliers, des gantelets et de quoi faire une conversion de seigneur sur loup, soit 1 QG, 2 troupes, 1 attaque rapide. te manquera plus que 1 ou 2 transports pour les chasseurs (pod, rhino) et une bricole pour avoir une armée de 1000 points. Modifié le 29 juillet 2016 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 (modifié) Salut Dragonnix et bienvenue :) Je confirme ce que disent mes camarades : Le starter est très bien. Si tu veux jouer une armée Space Wolves assez classique et collectionner un peu de tout, avoir des cavaliers n'est pas du luxe. Du piéton, t'en auras presque toujours besoin (choix de troupe obligatoire). Par contre, si tu vises un certain style d'armée liée à une formation (Supplément Curse of the Wulfen), tu ne pourras pas forcément prendre de cavaliers. Par exemple, il existe une formation basée sur les motos et marines avec réacteur dorsal, ou encore une formation basé sur les blindés (Razorback principalement). Attention, les SW sont une armée à part entière qui possède ses propres règles. Si un jour tu veux les jouer avec le codex Space Marines classique au lieu du codex Space Wolves, certains équipements peuvent ne pas correspondre (tes cavaliers seront inutilisables ailleurs qu'en SW car pas d'équivalent). En milieu amical ça ne devrait pas poser de problème. Je te mets quand même en garde : Retenir les différences d'équipement de toute une armée (ex : "lui c'est pas un gantelet énergétique qu'il a mais un lance missile") pendant toute une partie peut poser problème. Personnellement, si je dois jouer contre toi et que la seule chose à retenir de ton armée c'est que le chasseur gris avec fusil à plasma correspond à un canon à plasma (= un très gros fusil à plasma :P), ça ne me pose aucun problème. Au delà, je préfère ne pas jouer. Par contre, si tu veux jouer un chapitre Space Marines plus classique, tu peux éventuellement créer ton chapitre "perso" comme le dit Fullmetal, et alterner entre les règles des différents chapitres du codex Space Marines. Au sein de ce codex, à part pour les "Black Templars", les unités et options sont globalement les mêmes. Si tu veux une armée que tu peux jouer tantôt Space Wolves, tantôt Blood Angels, tantôt Space Marines classiques, tu risques d'avoir besoin de beaucoup d'unités. Comme je disais plus haut, si tu veux jouer en Blood Angels, tu ne pourras pas sortir tes cavaliers Space Wolves. beaucoup d'unités sont spécifiques à un codex en particulier. Il y a aussi le concept d'alliance qui permet d'avoir plusieurs astartes différents dans son armée, ce qui fait sauter la restriction juste au dessus et te permet de sortir du cavalier Space Wolf avec du Blood Angel par exemple. Pour faire court, je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur un codex en particulier. Mais ça n'est que mon opinion, et je rappelle qu'une armée avec plusieurs codex est faisable. Modifié le 29 juillet 2016 par Poulay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonnix Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Merci pour vos réponses, mais j'ai encore quelques doutes : La cavaleries se retrouve à 75 points/fig ce n'est pas un peu cher ? (comparé aux Spectres nécrons par exemple) Sinon, je ne pensais changer les règles des figurines mais plutôt jouer un escadron de Space Wolves à côté d'un escadron de Dark Angels par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Je suis un joueur de dark angels, et un peu de space wolves. 75 points c'est cher, mais ces unités le le valent largement. Et puis comparativement aux land raiders, c'est pas si cher. Rien ne t'empêche de ne pas en inclure beaucoup. Mais je rejoins mes camarades, le start collecting est très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kreikan Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Ou alors tu viens faire un tour sur http://asaheim.forumgratuit.org/ qui est un forum français dédié aux Spaces Wolves et où les membres se feront un plaisir de t'accueillir et de répondre à toutes tes questions. Quoi de mieux que gens qui jouent cette armée pour répondre aux questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 C'est vrai que les gens qui ont répondu ici ne jouent pas SW. Ils font semblant ces imposteurs ! (Bon ptit forum asaheim ! +1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés