Helden Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 (modifié) Hier soir, Fuilogar, Travitz, Melanor et moi avons joué une partie fun en 2x1000 points. L'occasion pour moi de sortir pour la 2e fois mes Genestealers, pour Travitz de tester les Tau et pour Fuilogar de jouer cool après de nombreuses parties à enjeu. Nous avons tiré les alliances au hasard. Au final, les Space Wolves de Fuilogar étaient alliés à mes Genestealers, tandis que les Tau de Travitz étaient alliés aux Ultramarines de Melanor. Voici les listes : Genestealer Cult : Ghosar Quintus Broodkin : - Patriarche Ghosar (Plainte psychique, Inivisibilité, Hallucination) - Primus Vorgan Trysst - Magus Orthan Trysst (Plainte psychique, Dissimulation, Hallucination) - 4 Aberrant - 12 Acolyte Hybrid - 16 Neophyte Hybrid avec 2 canons laser miniers et 2 lance-grenades - 2 Purestrain Genestealers Tyranides : Genestealer (Manufactorum) - 5 Genestealers - 5 Genestealers - 5 Genestealers - 6 Genestealers - 6 Genestealers avec 5 griffes tranchantes et 1 glande surrénale Space Wolves : Champions of Fenris (liste approximative) - Seigneur Loup sur loup tonnerre avec armure 2+, gantelet et bouclier - Prêtre loup à moto - 4 Cavaliers Tonnerre full boucliers avec au moins une griffe sanglante et un marteau - 15 loups de Fenris - Loup Solitaire en armure terminator, marteau et bouclier - 5 Gardes loups avec 4 fuseurs et combi-fuseur en drop pod Tau : QG - Commander avec Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Iridium Battlesuit, Verrouillage de cible, 2x MV1 Gun Drones Troupes - 10 Kroot Carnivores - 10 Strike Team avec Tourelle d'Appui DS8 Elite - XV104 Riptide Battlesuits avec Senseur d'alerte anticipée - 3 XV8 Crisis Battlesuits avec 5 Fusil à plasma froid, Lance-flammes, 5x MV1 Gun Drones Attaque rapide - 6 Pathfinder Team - TX7 Hammerhead Gunships avec 2x MV1 Gun Drone Soutien - XV88 Broadside Battlesuits, Shas'vre, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, 2x MV8 Missile Drone Ultramarines : QG - Archiviste en armure terminator, Psyker niveau 2 (Portail d'infinité, Purification spirituelle, Bannissement) Troupes - 5 Tactiques avec fusil plasma, combi-plasma en rhino - 5 Scouts snipers/capes Elite - Dreadnought en drop pod - 5 Terminators avec Canon d'assaut Attaque rapide - 4 motards avec 2 Fusils à plasma, moto d'assaut avec Multi-fuseur(10), Biker Sergeant - Land Speeder double Multi-fuseur Soutien - 5 Devastator avec Canon laser et 2 Lance-missiles Mission ETC N°4 : - Eternal War : La Relique - Maelstrom of War : Butin de guerre (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour) - Delta des Kill Points en annihilation Déploiement : Aube de guerre Côté de table gagné par les Genestealers/Space Wolves Initiative gagnée par les Tau/Ultramarines Combat nocturne : non Trait de Seigneur de l'Archiviste Ultramarines : 3 unités en infiltration Trait de Seigneur du Seigneur Loup : Attaque de flanc Commentaire d'avant-partie : Les probabilités n'étaient pas en notre faveur. Mon armée comptait totalement sur son infiltration pour s'approcher au plus vite de l'ennemi en évitant de se faire tuer avant d'arriver au corps à corps mais : - avec leur trait de seigneur, les scouts et les kroots, nos adversaires allaient infiltrer presque autant d'unités que moi, m'empêchant de me placer où je pourrais le vouloir, ce qui allait aussi promettre un gros bazar quand nous allions placer alternativement nos nombreux infiltrateurs pour trouver des places à plus de 12 ou 18 pouces de toutes figurines ennemies - l'ennemi avait l'initiative donc nous allions devoir subir au moins 2 phases de tir avant d'arriver pour de bon au corps à corps - il ne faisait pas nuit donc j'avais un peu moins de couvert qu'espéré - nous affrontions les Tau... Seules compensations pour nous : - c'était une mission Relique donc plus favorable à des armées de mouvement et de corps à corps - il y avait deux ruines autour du centre de la table ce qui arrangeait mes genestealers manufactorum autorisés à se déployer à 6 pouces d'un ennemi si c'est dans une ruine - j'avais tiré le sort Invisibilité... mais comme le Genestealer Cult n'a pas de Frères de Bataille, je ne pouvais pas l'utiliser sur mes Genestealers ou sur les Space Wolves Comme dit ci-dessus, j'aurais préféré éviter d'avoir à affronter les Tau. Tous leurs appuis feu allaient fortement impacter les velléités de charge de mes fragiles genestealers. Et même si je savais qu'ils ignoraient souvent les couverts, je n'avais pas remarqué que dans cette liste, les SMS de la Riptide, de la Broadside et de la Tourelle d'Appui DS8 bénéficiaient tous d'une flopée de tirs ignore les couverts, ignore les lignes de vue et autant dire mort instantanée sans sauvegarde possible contre toutes mes troupes. Concernant les Ultramarines, ils ne me faisaient pas vraiment peur. A part le dreadnought, j'avais de quoi gérer toutes leurs menaces. Donc pour ce dernier, je comptais sur les Space Wolves... sauf que eux aussi le craignaient car avec sa Force 10, le dreadnought pouvait causer des morts instantanées aux cavaliers tonnerre. Déploiement : [url=http://www.casimages.com/i/160730100327840168.jpg.html][/URL] Tau et Ultramarines se déployèrent de manière assez uniforme, à part les cibleurs qui étaient complètement sur la droite, à côté du Hammerhead. Broadside et Devastators étaient sur un gros décor à droite, avec les scouts à leurs pieds. Riptide et Crisis étaient au centre. Les motards et les Guerriers de Feu étaient un peu plus sur la gauche. En face, seuls les Space Wolves se déployèrent, plutôt sur la gauche pour éviter que les tirs de canon rail du Hammerhead face des morts instantanées sur les cavaliers tonnerre. Les deux drop pods avec d'un côté le dreadnought ultramarine, et de l'autre les gardes loups fuseurs, ainsi que le Loup Solitaire, restèrent en réserve de frappe en profondeur. Puis ce fut le grand bazar des innombrables infiltrations. Les terminators Ultramarines avec l'archiviste commencèrent en se plaçant à gauche, face aux cavaliers tonnerre, bientôt rejoints par le land speeder. Les acolytes hybrides et le primus se placèrent sur le centre, dans et derrière une ruine, dans l'optique de bloquer le maximum d'infiltrations adverses dans un rayon de 18 pouces autour d'eux. Du coup, le rhino des marines tactiques et les kroots se placèrent complètement sur la droite, au bord de la table. Néophytes hybrides, magus et aberrants se placèrent au centre, comme ils pouvaient pour être à 18 pouces des ennemis et des terminators bien gênants. Les genestealers manufactorum eurent moins de soucis car grâce aux deux ruines, ils purent se placer à 6 pouces de l'ennemi. Puis vint le tour des 2 purestrain genestealers et du patriarche capables de se déployer à 1 pouce seulement de l'ennemi. Mais les choix étaient peu nombreux pour eux. Non seulement l'ennemi avait le premier tour donc pourrait leur tirer dessus avant qu'ils fassent quoi que ce soit, mais même s'ils le pouvaient, ils ne pouvaient pas charger les Tau sans mourir sous les tirs d'appui feu, offrant un tour de tir gratuit aux Tau contre eux. Alors le patriarche se plaça simplement dans la ruine non loin des terminators, pour les menacer et leur donner envie de le charger pour les rapprocher des autres genestealers et des cavaliers tonnerre pour faire une belle contre-charge. Par contre, les 2 purestrain genestealers furent plus courageux et se placèrent en haut à droite, juste derrière les Cibleurs Tau, pour gêner ceux-ci et forcer les Tau à tirer vers eux plutôt que de tirer sur les autres unités plus importantes. Tout ça pour dire que la phase de déploiement prit du temps et que la partie allait devoir être assez courte hélas. Evidemment, le vol d'initiative fut raté... Tour 1 des Tau/Ultramarines : Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 3, Puissance de feu écrasante Les objectifs 1 et 3 étaient déjà tenus sans même avoir à bouger. Le drop pod du dreadnought atterrit à côté des terminators pour accueillir comme il se doit le patriarche genestealer et les cavaliers tonnerre. Il y eut peu de mouvements. Cibleurs et Hammerhead s'éloignèrent des 2 purestrain genestealers. Les cibleurs placèrent des marqueurs sur eux pour annuler leur couvert mais le Hammerhead se rata et ne tua qu'un seul des deux genestealers et les scouts ne purent rien contre la 2+ de couvert du second (Dissimulation + Discrétion). Avec son réacteur Nova, la Riptide doubla la capacité de tir de ses SMS. La Riptide et les Crisis avancèrent pour avoir davantage de cibles. Les Crisis subirent la sauvegarde de couvert à 3+ des Genestealers dans les ruines et n'en tuèrent que 3. La Riptide n'eut besoin que de ses SMS pour massacrer une escouade de 5 genestealers sans qu'ils puissent rien faire. Premier Sang ! Les SMS de la Broadsides firent de même sur 3 Acolytes hybrides. Les kroots et les marines débarqués de leur rhino n'ignoraient pas les couverts, eux, et leurs tirs ne tuèrent qu'un unique acolyte grâce à leur 2+ de couvert. De même, les motards ne tuèrent qu'un unique genestealer. Et les tirs des terminators et des guerriers de feu, même avec leur tourelle qui elle aussi ignorait les couverts, ne fit perdre qu'un PV au patriarche. Les terminators tentèrent ensuite de le charger, oubliant qu'étant infiltrés ils n'avaient pas le droit, mais ils ratèrent leur charge de toute manière. Quant au land speeder, il blessa un cavalier tonnerre. Globalement, les genestealers s'en sortaient bien, ayant été bien protégés par leur couvert qui était leur marque de fabrique. Mais les SMS de la Riptide et de la Broadside se révélaient de vraies menaces capables de raser une escouade chacun par tour sans couvert ni ligne de vue. [url=http://www.casimages.com/i/160730104213320935.jpg.html][/URL] Tour 1 des Genestealers/Space Wolves : Objectifs tactiques : Suprématie, Puissance de feu écrasante, Sang et Tripes Les genestealers manufactorum avancèrent juste un peu. Ils n'avaient pas encore le droit de charger à ce tour donc restèrent dans des décors en attendant la seconde phase de tir ennemie. Dans son coin de table, le dernier purestrain genestealer préféra ne pas charger car il se ferait sans aucun doute tuer par l'appui feu de la broadside et de ses SMS ignorant les couverts donc il se contenta de contester l'objectif 1. [url=http://www.casimages.com/i/160730104431398732.jpg.html][/URL] Le drop pod se posa sans trop de déviation et les Space Wolves avec fuseur se placèrent face à la Riptide. Ils réussirent à survivre à la salve de tirs d'interception de cette dernière. Mais, ils ratèrent ensuite complètement leurs tirs et ne lui firent perdre qu'un unique PV. Le drop pod, lui, tua deux Cibleurs Tau. Néophytes et acolytes hybrides tirèrent sur l'escouade de Crisis, trop lointaine pour être chargée, et seuls les lasers miniers réussirent à tuer deux drones. [url=http://www.casimages.com/i/160730105400811967.jpg.html][/URL] Les cavaliers tonnerre et le patriarche s'avancèrent pour charger les terminators. Avant cela, le Patriarche s'était rendu Invisible mais avait raté une Plainte psychique contre les motards et le magus avait raté une Hallucination contre les Crisis. Les Cavaliers ne subirent rien en tir en alerte et tous réussirent leur charge. 3 terminators furent tués et un loup fut blessé. Dans le coin en bas à droite, les loups de Fenris accompagnés du Seigneur Loup et du prêtre loup avaient une charge facile contre les kroots. Mais ces derniers réussirent une énorme phase de tir en alerte et tuèrent 6 loups, ce qui empêcha la charge. Grosse frustration chez les Space Wolves. Les Ultramarines et Tau tenaient un unique objectif désormais, l'objectif 3. Les Genestealers et Space Wolves tenaient les objectifs 2, 4, 5 et 6 et même la Relique, l'objectif Suprématie était largement réussi. [url=http://www.casimages.com/i/16073011042219285.jpg.html][/URL] Résultat à la fin du tour 1 : Ultramarines/Tau : - Maelstrom of War : 2 PV - Kill Points d'annihilation : 1 + 1 PV de Premier Sang Total = 4 Genestealers/Space Wolves : - Maelstrom of War : 2 PV - Kill Points d'annihilation : 0 Total = 2 Tour 2 des Tau/Ultramarines : Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Chasseur de Sorciers, Puissance de feu écrasante [url=http://www.casimages.com/i/160730111026388492.jpg.html][/URL] L'archiviste lança le sort Portail d'Infinité pour faire sortir les terminators du corps à corps. Ils se téléportèrent sur le bord droit de la table, à l'opposée du champ de bataille. Les Cavaliers Tonnerre consolidèrent de manière à faire écran entre le dreadnough et le patriarche genestealer. Alors le dreadnought n'eut d'autre choix que de tirer sur eux sans succès (et le land speeder ne fit pas mieux) puis de les charger. Là, les cavaliers tonnerre ratèrent lamentablement leurs sauvegardes invulnérables et 3 cavaliers furent tués instantanément. Seul le chef d'escouade survécut et réussit quand même à faire exploser le dreadnought. Sauf que la grande explosion fit des ravages, tuant un guerrier de feu, un genestealer et amenant le Patriarche à un seul PV. Les guerriers de feu tuèrent 3 genestealers avec griffes tranchantes. [url=http://www.casimages.com/i/160730111026241304.jpg.html][/URL] Du côté de table où les terminators s'étaient téléportés, le rhino des Ultramarines avança rapidement pour prendre l'objectif 4 sous le nez des Space Wolves qui n'avaient pas la règle Objectif sécurisé. Puis les kroots, les terminators et les marines tirèrent. Le Seigneur Loup se rata lamentablement lui aussi sur ses sauvegardes et ses attention chef (festival de 1) et il se fit tuer : point de Tuez le Seigneur de guerre pour les Tau/Ultramarines. Un loup fut également tué, résultat du seul attention chef réussi. [url=http://www.casimages.com/i/160730111026505493.jpg.html][/URL] Au centre de la table, les Crisis s'approchèrent encore plus des genestealers pour optimiser les tirs de lance-flammes. Ils tuèrent les 3 genestealers restants face à eux et un acolyte. Les motards et les devastators tuèrent 4 Space Wolves à fuseur et le dernier d'entre eux s'enfuit assez loin. Les Cibleurs marquèrent les néophytes hybrides et le magus pour tenter d'obtenir le point de Chasseur de Sorciers. Ignorant les couverts, le Hammerhead tua 6 néophytes puis ensuite la Broadside en tua 5 de plus dont les 2 lasers miniers. Le magus s'en était sorti indemne grâce à son attention chef. Les scouts essayèrent de tuer le purestrain genestealer mais il bénéficiait encore d'une 2+ de couvert qui le sauva. La Riptide, qui ne pouvait pas tirer puisqu'elle avait tiré en interception, se passa une 3+ invulnérable grâce à son réacteur Nova et chargea les 4 genestealers les plus proches. Ceux-ci ne lui firent rien et un genestealer fut tué. Mais ils se désengagèrent vers les Crisis tandis que la Riptide consolidait en les suivant. [url=http://www.casimages.com/i/160730112834484784.jpg.html][/URL] A suivre plus bas... Modifié le 30 juillet 2016 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 30 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 (modifié) Tour 2 des Genestealers/Space Wolves : Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Ascendance, Sang et Tripes Le Loup Solitaire n'arriva pas à ce tour-ci. [url=http://www.casimages.com/i/160730113651262173.jpg.html][/URL] Maintenant que les termis étaient partis et le dreadnought détruit, le côté gauche de la table était plus ou moins libre d'accès pour les Genestealer/Space Wolves. Le dernier Cavalier Tonnerre chargea et réduisit à l'état d'épave le land speeder. Le patriarche et les magus ratèrent tous les deux leurs Plaintes Psychiques (pas un seul 4+ sur 6 dés lancés) mais le patriarche put de nouveau se rendre invisible (il aurait aimé le faire sur les acolytes hybrides plutôt mais ils étaient trop loin). Les genestealers et le patriarche chargèrent les guerriers de feu. 2 genestealers furent tués en tir en alerte mais les Tau furent rasés au combat puis en percée. Les aberrants chargèrent le drop pod et l'écrabouillèrent littéralement (9 points de coque perdus dont 6 lourds). Son explosion blessa un aberrant. [url=http://www.casimages.com/i/160730113650991676.jpg.html][/URL] Au centre de la table, les acolytes hybrides, le purestrain genestealer et les 3 genestealers qui s'étaient désengagés de la Riptide encerclèrent les Crisis. Après des tirs sans résultat des néophytes hybrides et des acolytes, ce fut la charge contre l'escouade du Commandeur. Le purestrain genestealer et un genestealer furent tués dans les tirs en alerte avec appui feu de la Riptide et de la Broadside mais les autres contactèrent sans problème. Et ce fut un beau carnage ! Un genestealer, un acolyte et tous les drones furent tués, une Crisis fut blessé et le Commandeur perdit 2PV. Ayant perdu le combat de 5, les Crisis ratèrent leur jet de moral et furent toutes percées ! Objectif Sang et Tripes largement atteint. De leur côté, les loups de Fenris et le prêtre loup effectuèrent une charge multiple contre le rhino et les ultramarines. Le rhino fut réduit à l'état d'épave et un marine fut tué, en échange d'un unique loup de Fenris. Pour finir, le dernier Space Wolves fuseur s'empara de la Relique. Les Genestealers tenaient les objectifs 2, 3 et 6 : objectif Ascendance atteint. [url=http://www.casimages.com/i/160730115226129510.jpg.html][/URL] Résultat à la fin du tour 2 : Ultramarines/Tau : - Maelstrom of War : 3 PV - Kill Points d'annihilation : 4 + 1 PV de Premier Sang + 1 PV de Seigneur de Guerre Total = 9 Genestealers/Space Wolves : - Maelstrom of War : 6 PV - Kill Points d'annihilation : 7 Total = 13 Faute de temps, le 3e tour serait le dernier. Tour 3 des Tau/Ultramarines : Objectifs tactiques : Assassinat, Chasseur de Sorciers, Puissance de feu écrasante [url=http://www.casimages.com/i/160730115629488015.jpg.html][/URL] Plutôt que de rejoindre le combat des Ultramarines contre les Space Wolves, les kroots avancèrent vers les acolytes hybrides. Il fallut les tirs conjugué des Kroots, des drones débarqués du Hammerhead, des motards et finalement de la Broadside, bien obligée de s'y mettre aussi, mais tous les acolytes et le primus furent tués. Dans le corps à corps, les Space Wolves ne réussirent à tuer que 2 Ultramarines et perdirent deux loups, match nul, ce qui les força à rester englués. [url=http://www.casimages.com/i/160730115629604443.jpg.html][/URL] Usant de nouveau du Portail d'Infinité, les terminators se téléportèrent à côté de la Relique, sans aucune déviation. Les motards aussi se placèrent de manière à s'en emparer. Le Space Wolves solitaire dessus serra les fesses mais il fut tué d'un simple tir de fulgurant des terminators. Le Hammerhead tenta sa chance contre les genestealers du coin en haut à gauche car poser le gabarit sur l'un d'entre eux permettait de toucher le patriarche invisible. Mais les genestealers réussirent tous leur sauvegarde de couvert à 4+. Les scouts ne réussirent pas à tuer le genestealer solitaire juste à côté d'eux. La Riptide, par contre, élimina sans sourciller tous les derniers néophytes hybrides et le magus, offrant du même coup l'objectif Chasseur de Sorciers. Puis avec ses répulseurs, elle partit s'interposer entre les aberrants et la Relique. Avec tout ça, l'objectif Puissance de feu écrasante était largement atteint. [url=http://www.casimages.com/i/160730120820527335.jpg.html][/URL] Tour 3 des Genestealers/Space Wolves : Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4 et 2, Pas de prisonniers C'était le dernier tour, l'ennemi tenait la Relique et la majorité des Space Wolves et Genestealers étaient loin d'elle ou englués au corps à corps. Ça allait être compliqué. Le Loup Solitaire arriva des réserves et voulut se poser sur la Relique mais il dévia pile sur les terminators Ultramarines et repartit en réserve imminente. Comme c'était le dernier tour, il comptait donc comme éliminé. [url=http://www.casimages.com/i/160730121329908253.jpg.html][/URL] Tous les genestealers s'approchèrent pour être à portée de charge soit de la Riptide, des motards et des Terminators. Les aberrants avaient la possibilité de sprinter pour contester la Relique mais c'était un pari avec une chance sur deux seulement. Au lieu de ça, les 2 genestealers de gauche déclarèrent la charge contre la Riptide et furent tués en tir en alerte. Cela permit aux aberrants de charger largement la Riptide, de manière à ce qu'un aberrant soit placé à moins de 3 pouces de la Relique. Il y avait alors 2 options : - soit les autres genestealers chargeaient les motards et les terminators dans l'optique de les éloigner de la Relique et les aberrants comptaient sur leur seule force pour détruire la Riptide, pari très risqué car les genestealers se feraient sans doute tuer en contre charge ou ensuite au combat et la Riptide avait peu de chance de mourir - soit les genestealers griffes tranchantes rejoignaient le combat contre la Riptide pour augmenter les chances de la détruire et le genestealer solitaire de droit ne faisait rien du tout Ce fut cette 2e option qui fut choisi. Grâce à leur course, les genestealers griffes tranchantes atteignirent la Riptide. Alors que cette dernière ne faisait que blesser un aberrant, les coups de pioches et de marteaux énergétiques ainsi que les griffes perforantes des genestealers réussirent à amener la Riptide à un seul PV. Mais celle-ci rata ensuite son test de moral à -2 et fut percée par les Genestealer. Du coup, les aberrants purent consolider directement sur la Relique pour narguer les Ultramarines. Ils ne faisaient que la contester mais c'était déjà ça. L'objectif 2 était tout juste un peu trop loin pour pouvoir être pris après consolidation. De leur côté, les loups de Fenris et le prêtre loup tuèrent enfin les deux derniers ultramarines au corps à corps mais c'était un peu tard. Le pire dans l'affaire fut qu'ils consolidèrent d'un pouce seulement et se retrouvèrent du coup tout juste hors de portée de l'objectif 4. [url=http://www.casimages.com/i/160730122249179745.jpg.html][/URL] Fin de partie donc, faute de temps. Résultat de la bataille : Ultramarines/Tau : - Relique : 0 PV - Maelstrom of War : 6 PV - Kill Points d'annihilation : 11 (en comptant le Loup Solitaire) + 1 PV de Premier Sang + 1 PV de Seigneur de Guerre Total = 19 Genestealers/Space Wolves : - Relique : 0 PV - Maelstrom of War : 6 PV - Kill Points d'annihilation : 9 + 1 PV de Briseur de Lignes Total = 16 Victoire des Ultramarines/Tau 12 à 8 ! Debriefing : Holala, que je n'aime pas affronter des Tau. Surtout avec une armée comme les Genestealers qui compte sur son couvert : ce fut un vrai jeu de massacre. Heureusement, contre les tirs n'ignorant pas les couverts, je m'en suis bien sorti au premier tour. Mais au second par contre, ce fut une autre paire de manches. En plus de ça, mon partenaire Space Wolves a joué de malchance. A part la destruction du dreadnought, il n'a rien pu faire de vraiment notable. Ses tirs de fuseur ont tous raté, et ses cavaliers tonnerre, seigneur loup inclus, ont réalisé un festival de sauvegardes 2+/3++ ratées. Sans parler de ses loups de Fenris qui se sont faits massacrer par grosse pelletée en tir en alerte. A la fin du second tour de nos adversaires, nous avions été décimés. Heureusement pour notre moral, notre propre second tour fut ravageur. Car les Tau sont très forts, oui, mais quand leur joueur oublie de les faire fuir en suspenseur après avoir tiré (ceci dit, les genestealers désengagés étaient juste derrière les Crisis pour leur bloquer la fuite), ils aiment beaucoup moins se faire charger par un culte genestealer. Le massacre du land speeder, du drop pod, du rhino, des guerriers de feu et de tout le pack de Crisis commandeur inclus en un seul tour nous a fait du bien. Mais ça n'a pas suffi à sauver les vainqueurs de la phase de tir suivante. La mort de la Riptide aussi a été appréciable mais ce fut uniquement pour pouvoir contester la Relique, pas la prendre. Pour espérer la prendre, il aurait fallu que les loups de Fenris achèvent plus tôt les Ultramarines et puissent se joindre à la bataille, et aussi peut-être que le Loup Solitaire ne rate pas son arrivée. Nous terminons sur une petite défaite. Mais s'il y avait eu ne serait-ce qu'un seul tour de plus, je ne donnais pas cher de nos forces car le Hammerhead, la Broadsides, les devastators, les motards et même les Kroots étaient encore intacts. Il y avait aussi les scouts les terminators mais ils étaient moins dangereux. Et mon patriarche blessé, le prêtre loup et le cavalier tonnerre restant étaient encore trop loin de tout. Ca n'allait pas être 4 aberrants et 3 genestealers qui allaient faire grand chose contre tout ça. Qu'est-ce que j'en retiens ? Que je ne sais toujours pas ce que donnent les Genestealers s'ils ont le droit de commencer à jouer en premier. Que les Tau sont beaucoup trop forts contre eux avec leur appui feu et leurs tirs ignore les couverts à foison. Que la dissimulation + discrétion jusqu'au début de leur 2e tour est vraiment très utile pour les Genestealer Cult et marche bien (sauf quand l'ennemi ignore les couverts évidemment). Que c'est un bordel innommable quand une quinzaine d'unités des deux camps peuvent s'infiltrer en même temps. Que le sort Portail d'Infinité est presque aussi cheaté qu'Invisibilité : une seule charge warp, sérieusement !? Qu'avoir Invisibilité avec le patriarche ou le magus ne sert pas à grand chose car ils ne peuvent pas rendre grand monde invisible n'étant pas frère de bataille avec qui que ce soit. Que les aberrants sont vraiment chouettes que ce soit contre du véhicule, de l'armure énergétique ou même de la créature monstrueuse. Que le patriarche doit vraiment rejoindre une unité pour ne pas trop vite se faire blesser et qu'il est chiant qu'il ne puisse pas rejoindre des packs de genestealers. Que c'est très très agréable de pouvoir massacrer et percer un pack de Crisis ou une Riptide. Qu'heureusement que les cavaliers tonnerre ont pu gérer, très douloureusement, le dreadnought car encore une fois je ne savais pas trop comment le gérer. Que le sans peur offert par le patriarche aux Genestealer Cult est bien pratique quand les néophytes ou les acolytes se font massacrer à distance. Et donc pour finir qu'à nouveau je constate que le Genestealer Cult est toujours sympa à jouer mais que dès que le niveau de la partie devient un peu plus dur (ici le simple fait d'affronter des Tau), ils n'ont pas les moyens de gérer leur adversaire. Modifié le 30 juillet 2016 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melandrane Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Merci pour le rapport de bataille Helden ! T'as réussi a rendre tout çà clair et c’était pas gagné rien qu'avec la phase d'infiltration qui était un peu complexe. quasiment 1500 points d'infiltration avec les deux camps cumulés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2016 Ah zut, je viens de me rendre compte que la formation Genestealer Manufactorum n'autorise que 5 Genestealers par escouade, pas plus. J'en avais donc 2 de trop dans ma liste et comme je n'avais pas d'autre choix possible, j'aurais dû donner des griffes tranchantes à plus de Genestealers à la place. Ou alors faire une liste avec un Broodlord Hunting Pack avec moins de Genestealers mais un autre Broodlord mais par contre plus la possibilité de me désengager ni de m'infiltrer à 6 pouces dans les ruines). Quitte à choisir, je préfère encore avoir 2 Genestealers de moins. Vivement un codex Genestealer Cult que j'ai un peu plus de marge de manoeuvre pour créer une liste avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Merci Pour le Rapport Helden, toujours clair, bien présenté au début et débriefé (c'est un Must'), et de bonnes photos, quoique quelques photos plus rapprochées de tes troupes Genestealers je ne dis pas non. Le match a finalement été un peu accroché quoi que tu en dises, et vos adversaires ont du blanchir d'effroi à quelques moments. Donc ça a du être une bonne game. Sauf pour le joueur SW, car oui, qu'est-ce que ça a du être frustrant ses pétards mouillés en attaque, surtout pour un SW! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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