Isenheim Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 (un modérateur peut-il déplacer ceci en section ''Manifestations'' ? La section est fermée et je ne peux y écrire) Bonjour à tous, Je vous annonce que l'association MGWA organisera son premier tournoi d'Age of Sigmar le samedi 15 octobre, à Cergy. Pour ceux qui nous ne connaissent pas, nous sommes la communauté Warhammer 40.000 du Val d'Oise, fraichement converti à AoS. Nous animons depuis de nombreuses années des tournois de 40k. La communauté AoS étant encore jeune, nous avons décidé de nous lancer aussi dans ce type d'évènement pour promouvoir ce nouveau hobby. L'évènement du 15/10 sera donc pour nous une occasion de faire découvrir Age of Sigmar et de lancer le premier tournoi de ce type dans le nord de l'Ile-de-France. En espérant que cela motive ensuite d'autres clubs à faire de même. Que vous soyez curieux du jeu ou voulez en faire sa promotion : vous êtes les bienvenus ! Ci-dessous, les informations organisationnelles. J'ouvrirai l'annonce T3 à mon retour de Grèce. Si vous avez des remarques concernant le format ou les restrictions, n'hésitez pas à poster dans ce sujet. +++ +++ +++ +++ +++ I : Lieu: Maison de Quartier des Linandes Place des Linandes beiges 95000 Cergy PontoiseII : Comment venir: http://www.infotrafic.com/home.php https://www.transilien.com/web/siteIII : Horaires: Il y aura 4 parties d'une durée de 2 heures maximum durant la journée.IV : Inscriptions: Tournoi limité à 24 places. Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineurs devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation Une préinscription sur T3 est obligatoire. Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur. Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet et par ordre d’arrivée . Les chèques seront encaissés à partir du 22/08/2016. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure. Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à : M. Banquet Apt 621 4 rue du Bas Val Mary 95630 MérielV : Clause de responsabilité: La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.VI : Restauration: Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente. L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps. Le café sera servi à volonté. Pour les repas du midi, vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, KFC, Mac Donald's et une supérette. VIII : listes d’armée: Le tournoi est limité à 24 joueurs. Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 1000 points (format avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du GENERAL). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL. Seuls les BattleScrolls Battalion listés dans Le Manuel du GENERAL seront utilisés. Aucune parution sortie après le 16/09/2016 ne sera autorisé. Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format : Joueur : Nicolas ''Isenheim''Rossato Grande Alliance : DEATH Allégeance : DEATH Trait de bataille : Laquais de la Non-vie Trait de commandement : Fureur rouge Artefact de la Mort : Lame des tombes (sur King's Gory Talons) Héros1 : Abhorrant Goulh King [100] - Général Héros2 : Crypt Ghast Courtier [80] Ligne1 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100] Ligne2 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100] Behemoth1 : Terrorgheist [320] Autre1 : 2 tranches de 3 Crypt Horrors, 1 Crypt Haunter [280] Total = 980 Points de renfort = 20 Seul format de fichier accepté : le .txt (bloc-note). Les .pdf, .xsl, .doc, ... seront refusés. IX : Scénarios et restrictions : Nous jouerons 4 scénarios de Bataille rangée du Manuel du GENERAL, tirés au sort avant le tournoi. Pas de restriction particulière. Le format 1000 points du Manuel du GENERAL sera appliqué à la lettre. Règle maison = pour le confort de jeu et éviter les abus, toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement. X : Peinture, matériel et modélisme : Les figurines non-peintes ne pourront pas être jouées et resteront dans leur mallette. 3 couleurs minimum. Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls). La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande, et j'insiste là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Même si je ne serais pas présent ce we là, je plussoie beaucoup cette initiative :) ! Pour la petite histoire, on est plusieurs mogways à se mettre à Aos, en marge de 40k, tentés depuis la sortie du général's handbook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Je serais présent, ce sera l'occasion de tester plus en profondeur ce jeu :-) Et de commencer à peindre du Stormcast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 (modifié) auto-snip >.< Modifié le 31 juillet 2016 par bourinattor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Règle maison = pour le confort de jeu et éviter les abus, toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement. J'ai commencé dans le règlement. Pour les conventions, on appliquera aussi les FAQ GW. Je mettrai à jour le post si je trouve d'autres points à conventionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skevin Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Salut, C'est quoi les horraires svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 (modifié) Je pense partir sur du 8h30-18h. EDIT : Merci à la modération d'avoir déplacé le sujet ! Modifié le 31 juillet 2016 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 EDIT : Merci à la modération d'avoir déplacé le sujet !De rien ;)Je vais voir pour le problème de la section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Bonjour, je suis malheureusement pris par l'Army on parade de mon ch, mais j'encourage votre initiative. Par contre , je pense que vous devriez faire 4 partie de 2 h30 à 2000 points :) histoire d'avoir des listes plus conséquentes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Bonjour, je vais prendre la suite des réponses au nom d'isenheim. Alors on veux vraiment lancer le truc et prendre la température. On est en phase test, du coup le règlement évoluera. Pour le format c'est pour inviter le plus de monde possible et pas décourager ceux qui n'ont pas une armée peinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drach Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Il n'y a pas le lien T3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memokun Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 J'en serai! C'est un no-limit en suivant le corpus du général handbook? Ou bien il y aura d'autres restrictions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Tyty Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Comme discuté avec Isou, je suis très intéressé pour dépoussiérer mes Morts-vivants, pardon mes Death! Le problème vient plutôt des socles, je peux jouer en carré ou je patafixe sur du rond/ovale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aybarra Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Cool ca me donne une bonne occasion de peindre mes Sylvaneth et de jouer pour me préparer au tournoi :) Il faudra rendre la liste quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Pour les socles, y'a pas de problème si ils sont carrés. Pour les listes, au plus tard mi septembre. Pour l'instant faut voir comment faire pour certaines armées qui n'ont pas de ligne. Que ça motive pas les gens à faire une armée destruction avec tout et n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voljoun Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 si on peut on viendra tester le jeu avec les Fox. Bonne initiative les gars, y'a ptet moyen de faire quelque chose de ce jeu maintenant qu'il y a un semblant d'equilibrage. Car clairement, les figs donnent envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eretz Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Si je peux je serais intéressé de participer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Forêt maison ok mais socle équivalent à celui GH 1000 pts pour commencer même si 2000 pts est vraiment le format AoS pour les parties Le T3 arrivera en septembre seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memokun Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Chéque envoyé hier! Me reste plus qu'à faire quelques parties pour vraiment me décidé sur la liste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 hello, Petite questions: - la mort subite est prise en compte ? - on prend bien en compte l'errata qui dit qu'on choisi les traits et artefacts avant la partie ? Merci d'avance. salchr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Mince, la zone b ne sera pas en vacances. Impossible pour moi de venir. Mais bel initiative, hâte d'avoir les comptes rendus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Oui les artéfacts et traits devront être sur la liste d'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Alors dans ce cas c'est non citar ;) L errata indiqué qu on choisi les traits avant chaque partie. Qu'on ne méprenne pas, je ne me plains pas hein :) juste être sûr pour faire ma liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 On précise l'allégeance sur la liste pour ne pas changer en cour de tournois. Je vois ça comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarhantaï Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 Bonjour tout le monde, Si il reste de la place ça sera avec grand plaisir que mon armée... enfin ma horde... bref mes quelques gus (oui 1000pts c'est short on fait se qu'on peut !!!) participeront à ce tournoi ! En plus ça permettra de retrouver de vieille connaissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés