Frakassor Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Saut à tous ! Jouant à 40k depuis un petit moment, je suis en train de me laisser tenter par 30k, or parmi toutes les armures différentes qui existent j'ai bien du mal à me décider. Une idée me trottais bien dans la tête de mettre plusieurs types d'armures pour une seule armée, par exemple des MKIII pour mes Escouade d'Assaut et des MKIV pour mes Escouades Tactiques. La se pose donc mon véritable problème est-ce que ce procédé peut tenir la route niveau fluff ? Seconde question bonus, est-ce que les Blood Angels ont des armures de prédilection ? Frakassor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El Ploplo Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 (modifié) Salut ! Bienvenu à 30k (j'ai des armées Sons of Horus, Blood Angels et World Eaters ; je vais monter des Space Wolves et des Thousand Sons). Les Légions originelles ont accès à tous les types d'armures. Cela étant, les Légions n'ont pas toutes le même niveau d'équipement. Ainsi on note que les Sons of Horus, les Blood Angels et les Thousand Sons sont largement dotés en MkIV. Les Space Wolves et les Imperial Fists ont beaucoup de MkIII suivies par les MkIV, alors que les World Eaters sont presque exclusivement équipés de MkII et MkIV. Cela s'explique aussi par leur idiosyncrasie et leur dogme tactique. Une légion axée sur les abordages ou les sièges (Imperial Fists) aura beaucoup d'armures MkIII, spécifiquement conçues pour ce type d'emploi. A ce propos, je te déconseille les MkIII pour les escouades d'assaut, sauf si tu veux te contenter d'assaut à pied. En effet les MkIII n'ont pas l'option réacteur dorsal !!! Si tu joues Blood Angels, sur le plan fluff je te conseille les MkIV (dont ils étaient largement équipés), les MkII et les MkVI (dont ils ont été dotés précocement, après la Raven Guard et l'Alpha Legion - qui avait volé les plans...). Si vraiment tu veux de la MkIII, attend la fin de l'année puisqu'elles devraient sortir en kit plastique et met les à des marines tactiques. Bon montage ! Modifié le 4 août 2016 par El Ploplo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frakassor Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2016 Merci à toi El Ploplo, ça va être plus simple pour monter mon armée ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El Ploplo Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Je t'en prie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Je pirate un peu le sujet, mais dans quel bouquin est il écrit les "règles" des différents types d'armures ? Pour les termi c'est bon j'ai trouvé, mais pas pour les armures énergétiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Et pour cause, il n'y en a pas C'est juste le fluff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maugan ra Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Pour les breachers t'as les hardened armor dans les règles ^^ mais bon en vrai il n'y a pas d'impératifs sur le type d'armure énergétique que tu portes (ce qui est bien dommage d'ailleurs). Comme l'a relevé Gaspard t'as juste les trois variantes d'armures terminators (cataphractii, tartaros et indomitus) qui ont des règles propres et c'est à se demander dans quel cas on devrait jouer des indomitus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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