Aller au contenu
Warhammer Forum

conseil: style de jeu différent entre DA et SW ?


grinlen

Messages recommandés

oui, c'est en gros la question.

J'aime les SW pour leur style graphique.

Mais en jeu je me demande si tau ou AM ne m'irais pas mieux.

 

Mes DA sont quand même trés orienté charge et je me demande si une armée "tir" ne m’irait pas mieux.

 

Mais les SW doivent être un régal à peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement Space Wolves et Dark Angels se supportent pas. Un champion des deux camps s'affrontent pour rejouer le duel entre Lion El Johnson et Leman Russ.

Après au niveau complémentarité, les deux armées semblent s'apporter mutuellement.

 

Les Space Wolves, je les ai fait après mes Ultramarines et la Black Légion, j'ai envie de te dire, si tu aimes le space marine à la sauce vikings, il ne faut pas non plus te réfréner.

C'est de l'armure énergétique mais les SW ont aussi des unités très typées bien à eux, loups tonnerre, Wulfen, leurs dreads, leur organisation.

 

Rien ne t'empêche de faire un petit contingent pour les alliés et te laisser l'opportunité de peindre.

 

 

Mais tu peux tout aussi bien partir sur autre chose. Ma quatrième armée, pour sortir du space marine loyaliste ou chaotique fut les tyranides :p

 

Après ce qui est bien avec l'imperium, c'est que les alliés sont légions : Impérial Knight, assassins, inquisitions, Astra Militarium, tu as l'embarras du choix pour rajouter des petites unités aussi intéressantes à peindre qu'à jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sein des SW, plusieurs styles d'armées sont possibles : plutôt orienté CaC avec la cavalerie ou les motos/reacteurs dorsaux, ou plutôt tir à coup de pods. Ce sont des exemples parmi tant d'autres.

 

De manière générale, ce qui caractérise les SW, c'est leur polyvalence et leur capacité à contre attaquer. Ceux qui ne connaissent pas bien les SW se font surprendre généralement en chargeant les SW avec leur contre attaque (et la contre charge de décurie). Par exemple, récemment, j'ai eu le cas de 5 terminators qui ont chargé 10 grey hunters : 4 pertes de chaque côté. Le calcul est vite fait !

 

Je ne connais pas bien les DA, mais je pense qu'ils jouent plus sur le harcèlement à courte/moyenne portée que les SW qui jouent sur le tir dans un premier temps, puis le corps à corps dans un deuxième temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est en gros la question.

J'aime les SW pour leur style graphique.

Mais en jeu je me demande si tau ou AM ne m'irais pas mieux.

 

Mes DA sont quand même trés orienté charge et je me demande si une armée "tir" ne m’irait pas mieux.

 

Mais les SW doivent être un régal à peindre

Tu sais comme tout space marine une armée orienté tir est possible chez les SW ^^ j'aurais même tendance a dire plus que chez les autres avec les long fang qui vont de 2 à 10 et qui ont le tir divisé

l'accès au predator, vindicator, whirldwind et autre longue portée est tout à fait valable chez eux, après à toi de définir ce que tu entend par armée de tir (si tu t'attend a du tir d'eldar ou de tau effectivement les sw sont pas pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.