Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC]Magma cutters


trutchette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une question concernant les magma cutters du ferro. La FAQ a un peu éclairci le débat mais j'ai besoin d'un petit éclaircissement:

 

La FAQ dit que si je touche avec au moins une attaque, je peux faire une attaque avec un de mes magma cutters et deux si je touche avec tout. Quel est l'intérêt d'en avoir deux? Je fais 2 touches et 4 si je touche avec toutes mes attaques? Quid si jamais on casse un des deux ? (ils sont mis dans armement dans la description de la machine si je ne me trompe pas). 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu touches avec au moins une attaque tu as le droit d'utiliser un cutter (une attaque) en plus.

si tu touches avec toutes tes attaques, tu as le droit d'utiliser les deux cutter.

 

Déjà, les cutters vont par 2 (donc pas le droit d'en avoir un seul...)

 

 

Si tu fais 2 touches sur tes attaques, tu gagnes 1 attaque supplémentaire

Si tu fais tes 4 touches sur tes attaques tu gagnes 2 attaques supplémentaires.

 

Si tu perds un cutter tu ne peux plus gagner 2 attaques mais une seule.

 

J'ai effectivement toujours considéré les cutter comme pouvant être détruit (même s'ils ne comptent pas comme des armes supplémentaires en terme d'attaques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, c'est : tu gagnes une attaque contre une figurine touchée ou contre l'unité ? En clair, cette attaque permet de tuer une figurine sur laquelle j'ai fait un 1 pour blesser ou elle tue une figurine en plus dans l'unité ? Si c'est la réponse 1, ça veut dire que c'est utile contre les véhicules et les créatures monstrueuses mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle FAQ, les nouvelles attaques vont bien sur l'unité et non sur la figurine.

C'est du RTFM...

 

L'attaque va vers l'unité évidemment. Ce n'est pas une "attaque de précision".

Ce sont des attaques supplémentaires, résolues comme toute les autres attaques.

Donc oui ce n'est utile que contre les véhicules/cm (sur un drop pod qui est immo, on notera néanmoins que l'on touche automatiquement avec les 4 A donc on a automatiquement 2A supp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.