Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000] [Khorne] liste finale en page 2 !

Daeron le tourmenteur

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai monté ma 1000 pts que je commence a peindre et je commence déjà à imaginer la 2000 sans enlever quoi que ce soit (excepté le Korgorath si on a besoin de gagner 80 pts) de la 1000 pts. Tous les conseils sont évidemment bienvenus.

J'ai besoin de vous car dans mon CH, l'optimisation est au rendez vous et il ne faut pas faire des listes trop molles si on veut esperer avoir une bataille digne de ce nom.

Sur ce voici la liste, il me manque 420 pts pour trouver une méta qui rajouterait du punchy à la liste :

Leaders :

- Skarbrand l'exilé

- Prince Démon de Khorne

- Slaughterpriest

- Bloodsecrator

- Bloodsecrator

Ligne de bataille :

-20 bloodreavers

-20 bloodreavers

-( il faut rajouter une ligne, 15 blood warriors ? je ne sais pas si je dois mettre une vraie unité ou juste un petit truc histoire de combler)

Autres :

-Korgorath

-5 Wrathmongers

-5 Wrathmongers (coup de coeur du codex, des véritables défonceurs de monstres et héros, j'en ai mis une deuxième unité du coup pour assurer sa disposition sur le champ de bataille, qu'elles puissent aller où elles veulent et surtout qu'il y aura + de monstres et héros du coup ... Pour ceux qui commencent déjà à écrire un post comme quoi vous êtes pas fans de cette unité, relisez bien le warscroll et jouez là ou affrontez la, vous verrez, une unité qui n'est pas jugée à sa juste valeur. Vous vouliez savoir comment on tue un Maw Krusha ? Un Celestan Prime ? ou quoi que ce soit qui coûte beaucoup de points et qui vous cause soucis ? Inutile de vous salir les mains, les wrathmongers le font pour vous.)

Donc je récapépète, il reste 420 point ou 500 pts si on enlève le korgorath (option que j'accèpte entièrement) pour caser un ligne de bataille supp, et rajouter des choses, que'est ce que vous pouvez me conseiller de part votre experience et des synergies un peu opti que vous connaissez ?

Merci d'avance,

Daeron

Modifié par Daeron le tourmenteur

Les blood warrior c'est pas mal (ça tape même une fois mort, et puis ça fait des blessures mortelles sur des doubles 6 en sauvegarde!) et ça a 2 PV par tête ! 

Un peu plus de bloodreavers si tu aimes, ne compte pas !!! 

Un autel de guerre, pour donner une petite sauvegarde invulnérable aux gens autour ... 

Attention toutefois, les Wrathmonger sont "assez faciles" à abattre au tir, et dans ce cas là ne peuvent pas faire profiter de leurs capacités de franche rigolade ! Donc mettre des pack plus gros?? 

Les canons à crânes aussi sont rigolos dans leur style ! Et donnent un peu de tir à une armée qui en manque affreusement ! 

Par contre le prince démon je ne le trouve pas fou-fou, un petit buveur de sang le remplacerait au pied levé! (Je suis assez monomaniaque des Buveurs !) 

Voila pour des pistes ,je regarde pour les points ... 

Juste une petite réflexion, dans ta liste tu as deux bloodsecrator ce qui n'est pas possible, c'est un seul par armée.
En quoi les wrathmongers sont ils si fort à tes yeux, à ma dernière partie, ils n'ont pas été capable de tuer un homme arbre

Les blood warrior c'est pas mal (ça tape même une fois mort, et puis ça fait des blessures mortelles sur des doubles 6 en sauvegarde!) et ça a 2 PV par tête ! 

Un peu plus de bloodreavers si tu aimes, ne compte pas !!! 

Un autel de guerre, pour donner une petite sauvegarde invulnérable aux gens autour ... 

Attention toutefois, les Wrathmonger sont "assez faciles" à abattre au tir, et dans ce cas là ne peuvent pas faire profiter de leurs capacités de franche rigolade ! Donc mettre des pack plus gros?? 

Les canons à crânes aussi sont rigolos dans leur style ! Et donnent un peu de tir à une armée qui en manque affreusement ! 

Par contre le prince démon je ne le trouve pas fou-fou, un petit buveur de sang le remplacerait au pied levé! (Je suis assez monomaniaque des Buveurs !) 

Voila pour des pistes ,je regarde pour les points ... 

Pour les wrathmongers, en effet c'est leur seule et unique faiblesse, tir et magie, donc tout est une question de placement, et surtout voir si l'adversaire s'en occupe, car il y a beaucoup de menaces haha

Pour le Prince, il est pété pour son coût en point, il coûte rien, et 4 attaques minimum vu qu'il sera boosté par les figurines autour, 3+ 3+ -2 D3 et ça sans aucunes améliorations, parce que trait de seigneur de guerre : destructeur rancunier, ses jets de blessures passent à 2+, et en artefact tu lui met lame runique pour avoir une attaque en plus.

Donc ça fait 5 attaques de base (6 a portée d'un bloodsecrator, 7 a portée de deux, 8 si je place les wrathmongers à côté et 9 dans le cas ultime ou c'est la fin de la partie et ya les deux unités de wrathmongers) en gros on tourne autour de 6 attaques 3+ pour toucher 2+ pour blesser et D3 dommages, fait ton compte, un grosbill volant monstrueux pour 160 pts

Juste une petite réflexion, dans ta liste tu as deux bloodsecrator ce qui n'est pas possible, c'est un seul par armée.
En quoi les wrathmongers sont ils si fort à tes yeux, à ma dernière partie, ils n'ont pas été capable de tuer un homme arbre

Deux bloodsecrators sont autorisés, il n'y a pas de limitations de ce champion, ce n'est pas un personnage unique.

Ton adversaire n'a pas lu les règles des wrathmongers alors, il n'a pas compris comment ça marche :wink2:

Déjà de base ils tapent assez fort, mais c'est surtout ça qui compte : Une fois par phase, si au moins un wrathmonger a été tué, vous pouvez choisir une figurine ennemie a 2" ou moins de la figurine tuée. Attaquez immédiatement avec la figurine choisie, comme si elle faisait partie de votre armée. la figurine choisie peut attaquer sa propre unité, et même s'attaquer elle même. Auncune figurine choisie ne peut être choisie plus d'une fois par phase.

Après l'homme arbre est un vrai tank, donc soit même en se frappant lui même il est suffisemment protégé, soit les dés n'ont pas été avec ton adversaire.

Je ne trouve pas que les wrathmongers font parti des figurines qui "de base tapent assez fort". C'est tout au mieux l'équivalent de deux blood warriors qui auraient oublié de se mettre à  portée d'un bloodsecrator ou tout autre bonus d'attaque de l'armée.

Et si ils sont sensibles au tir et à la magie, il suffit également d'unité à saturation en mélée pour les contrer totalement de leur objectif principal. Par exemple une unité tout simple de bloodreavers en face suffira à les détruire rapidement sans craindre le retour de bâton.

Je ne sais pas à quoi peuvent ressembler les listes en face dans ton CH mais je trouve que cela manque terriblement d'anti magie pour 2000 points.

Je plussoie pour les blood warriors, ils sont très bien, encore mieux si tu as ceux avec l'arme spéciale.

pareil si possible je conseille les blood reavers avec arme à 2 mais, le -1 de Rend fait très mal.

le canon à crânes permet effectivement d'avoir un peu de tir.

J'aime bien les chiens de khorne qui cavalent pas mal, bien pour aller chercher des objectifs ou faireune attaque de contournement, voir même détourner l'attention.

je suis fan des aurels de guerres, ça tank et ça buff.

Après j'ai pas regardé les points avant de répondre.

Je ne trouve pas que les wrathmongers font parti des figurines qui "de base tapent assez fort". C'est tout au mieux l'équivalent de deux blood warriors qui auraient oublié de se mettre à  portée d'un bloodsecrator ou tout autre bonus d'attaque de l'armée.

Et si ils sont sensibles au tir et à la magie, il suffit également d'unité à saturation en mélée pour les contrer totalement de leur objectif principal. Par exemple une unité tout simple de bloodreavers en face suffira à les détruire rapidement sans craindre le retour de bâton.

Je ne sais pas à quoi peuvent ressembler les listes en face dans ton CH mais je trouve que cela manque terriblement d'anti magie pour 2000 points.

Après comme je l'ai dit tout est une question de placement, bien joué et contrôlé tout se passera bien pour eux, si tu te retrouves dans une melee face a nue horde de mecs c'est que t'as mal joué...
Pour l'anti magie il y a le slaughterpriest et les deux bloodsecrator, après je peux mettre autre chose mais bon ..

Je plussoie pour les blood warriors, ils sont très bien, encore mieux si tu as ceux avec l'arme spéciale.

pareil si possible je conseille les blood reavers avec arme à 2 mais, le -1 de Rend fait très mal.

le canon à crânes permet effectivement d'avoir un peu de tir.

J'aime bien les chiens de khorne qui cavalent pas mal, bien pour aller chercher des objectifs ou faireune attaque de contournement, voir même détourner l'attention.

je suis fan des aurels de guerres, ça tank et ça buff.

Après j'ai pas regardé les points avant de répondre.

Bon je constate que les bloodwarriors sont une bonne alternative a rajouter dans la liste en 3ème ligne

1 canon à crâne c'est nul, il en faut 3 pour que ça puisse resembler a quelquechose mais du coup à trois c'est génial.

Je note pour l'autel de guerre mais c'est vraiment pas sur

Donc actuellement avec ce que l'on m'a proposé de faire, je peux rajouter 15 bloodwarriors et 1 autel de guerre

Pour l'anti magie j'avais oublié les bloodsecrator désolé, cela est donc convenable pour le format.

Pour l'autel de guerre il faudra bien penser à activer la capacité de commandement du chaos (+1 pour toucher sur un 6) avant l'autel de guerre afin de pouvoir adapter sa cible pour optimiser la relance pour les jets pour toucher.

Pour l'anti magie j'avais oublié les bloodsecrator désolé, cela est donc convenable pour le format.

Pour l'autel de guerre il faudra bien penser à activer la capacité de commandement du chaos (+1 pour toucher sur un 6) avant l'autel de guerre afin de pouvoir adapter sa cible pour optimiser la relance pour les jets pour toucher.

Merci beaucoup c'est une super précision ça je la note merci à toi kedy

Bein l'autel il peut quand même bien aider les bloodreavers qui tombent déjà comme des mouches... 

Et puis dans ce cas là tu peux aussi te prendre un peu de Jugg pour un peu de Tanky, du Khorne du vrai (et puis les gens pensent que c'est une menace...)

Après pour la comparaison : 

+ les cavaliers attaquent au CàC, et peuvent piquer en charge (avec les lances)

+ Ils ont plus de PV que juste le char

+ ils vont assez vite et peuvent gerer des trucs inhabituels pour ta liste de limaces

+ ils débuff le commandement de 1, ce qui peut aider contre du populeux ! 

- ils font pas assez KHORNE (fanboy quand tu nous tiens)

- ils sont dans la merde une fois englués

- l'ennemi se rendra vite compte que tu y tiens moins qu'à tes Wrathmongers! 

Le char : 

+ Tu donnes une invu à toutes les unités ayant une fig dans les 9"

+ Tu as un aimant à tir, qui semble plus fort que le pack de Bloodreavers

- Il a peu de PV

- la prière c'est pas automatique ... 

- toute ta liste se traine du coup ... 

Les jugg : 

+ Ca bouge bien

+ C'est Khorne

+ Impact à la charge

- peu d'attaques (avant la bannière bien sur)

- bravoure en carton (comme toute l'armée ...pas contre les battleshock mais contre les aptitudes )  

Modifié par Swagraphon

Bein l'autel il peut quand même bien aider les bloodreavers qui tombent déjà comme des mouches... 

Et puis dans ce cas là tu peux aussi te prendre un peu de Jugg pour un peu de Tanky, du Khorne du vrai (et puis les gens pensent que c'est une menace...)

Je suis pas mal interessé pour l'autel parce que donner une invu c'est vraiment cool ...

Par contre j'avoue que les Jugg je suis vraiment pas fan... je trouve pas ça terrible et cher pour ce que c'est

J'en pense que tu passe d'un tank buffeur à une unité de punch plus rapide, après c'est à toi de faire ta tambouille selon le méta de ton coin.

L'autel serviva surtout autour de lui, et il n'avance pas très vite. Mais une invu de 6+ et relancer tous les jets de touche  pour une unité c'est pas mal.

Les Chaos knights seront tes troupes les plus rapides et avec une bonne save.

Tout dépend donc de la façon dont tu vas jouer et les objectifs, si tu veux tenir un objectif ou une zone, l'autel sera pas mal, si tu veux clairement multiplier les menaces entre skarbrand, le prince, les wrathmongers, les chaos kinghts en seront clairement une de plus dans ce panier là.

J'en pense que tu passe d'un tank buffeur à une unité de punch plus rapide, après c'est à toi de faire ta tambouille selon le méta de ton coin.

L'autel serviva surtout autour de lui, et il n'avance pas très vite. Mais une invu de 6+ et relancer tous les jets de touche  pour une unité c'est pas mal.

Les Chaos knights seront tes troupes les plus rapides et avec une bonne save.

Tout dépend donc de la façon dont tu vas jouer et les objectifs, si tu veux tenir un objectif ou une zone, l'autel sera pas mal, si tu veux clairement multiplier les menaces entre skarbrand, le prince, les wrathmongers, les chaos kinghts en seront clairement une de plus dans ce panier là.

Eh bien merci beaucoup je vais y réfléchir et comparer les possibilités !

Le point : On peut faire 15 bloodwarriors et 1 autel de guerre/Chaos Knights

Salut !

J'espère que c'est pour poutrer du Mani :p

Au lieu d'un autel, pour 200 point tu pourrais aussi avoir 5 chaos knight, 3pv, mobiles, débuff de bravery, moi je me poserai la question.

En effet la question se pose... qu'en penses tu ? comparatif ?

Franchement l'autel c'est de la chiasse, sa fait pas la différence, genre une vague 6+ et un bonnus que tu achette presque aussi chere que le tas de bloodreaver que tu vas buff.

Les chevaliers je pense pa que sa fassent grand chose.

Oui, 3 dissipations, sachant que les armées jouent 0-4 wizzards donc c'est deja pas mal !

Peut etre dans le fluff ils disent qu'il y en a un par host ?
En terme de règles il n'y a aucune restrictions.

Tu es sur que c'est utile la 2eme unité de Wrathmongoles ? Parcequ'une ca tue un truc fort ou quoi, mais deux sa sera pas forcément utile.

Sinon apres c'est en fonction des figurines que tu as aussi.
Je sais que les chimeres et les chosens c'est fort, les canons a crane aussi.

Sinon apres c'est en fonction des figurines que tu as aussi.
Je sais que les chimeres et les chosens c'est fort, les canons a crane aussi.

Ben en avoir deux unités permet de fiabiliser leur boulot en pouvant être présent partout et en pouvant gérer plusieurs héros et monstres car à 2000 il n'y aura pas qu'une seule unité de la mort qui tue
Ensuite je te suis tout ouïe jusque là tu es le mieux placé pour parler strat et optimisation, qu'est ce que je peux faire ?

Donc on peux prendre 2 Skarbrand ou deux Valkia ?
Il me semblait que les leaders était considéré comme des persos et qu'on ne pouvait en prendre qu'un de chaque catégorie par armée, après si je me trompe c'est tant mieux, car le bloodsecrator ne peux pas couvrir tout le champ de bataille. Modifié par le stef

Pour l'anti magie, tu as juste le Priest qui dissipe 1 sort, et 1 Secrator qui fait relancer les jets réussis, ce qui n'équivaut pas à une dissipation selon moi... 

Et pour l'opti, un deuxième prince démon pourra aussi faire le taf... Tu perds 40 points, mais bon, ça peut te donner un triomphe... Et tout ce que le mec d'en face met dans la face de ton prince n'arrive pas sur ta marée de piétons ... 

Et pour l'opti, un deuxième prince démon pourra aussi faire le taf... Tu perds 40 points, mais bon, ça peut te donner un triomphe... Et tout ce que le mec d'en face met dans la face de ton prince n'arrive pas sur ta marée de piétons ... 

l'idée du prince a l'air pas mal mais si en face on a pas mal de blessures mortelles peut être qu'il serait de trop... A réfléchir

Bein en fait ce qu'il faudrait mettre c'est plutôt un sorcier sur manticore, mais tu n'as pas les points, et il n'a pas le Tag Khorne (difficile pour un sorcier...) 

Après pour les blessures mortelles, si il y en a plein , ça veut dire qu'il y a des troupes un peu fragile (ou des bastiladons et la c'est une autre histoire...)

Modifié par Swagraphon