Aller au contenu
Warhammer Forum

SM- légion des damnés


Chopper

Messages recommandés

Bonjour.
J'aimerais avoir une petite information concernant là légion des damné.
Car j'ai une Armée BT et j'aimerais ajouter cette unité mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Et vu le prix je voudrai savoir si elle est utile/forte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette unité même si je ne la joue pas souvent. Son intérêt s'est de pouvoir faire des tirs sans sauvegarde de couvert, donc mettre des lances flammes ce n'est pas utile.

 

Ils arrivent toujours en FEP donc à partir du deuxième tour.

 

Fuseur, multifuseur ça vaut le coup, je trouve.

 

Ou un bolter lourd et les autres avec bolter.

 

Deux rôles différents, avec un profil de vétérans.

 

Ils tomberont à la saturation grâce à leurs sauvegardes invulnérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'aime bien

Avantage : invu 3+ et ignore cover de base, peut bouger et tirer à l'arme lourde...avec la fep

Défaut: la fep...

Réellement le cout e pts est bas pour les règles spé et en comparaison du vétéran podé ou des escouade qg avec quasi les même règles ça vaut moins cher

 

J'en ai deux escouade, fuseur multi fuseur et combi fuseur, mais pour allier à mes chevaliers gris (via codex légion des damnées) mon armée de marines blindés ça ferait tache.

Modifié par le petit bébé de nagash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne unité pour aller chercher un truc chiant en face:

  • La FeP est relançable, donc on peut tenter des FeP audacieuses
  • Possibilité de coller Fuseur + Multifuseur + Combi pour la faible PA et/ou la fusion
  • Sauvegarde invulnérable 3+ donc ça va bien encaisser contre quelques tirs à faible PA
  • Sans peur, donc l'unité restera là tant qu'un membre sera en vie.
  • Le sergent peut être équipé d'une arme énergétique, il a CC5 et deux attaques de base.

Mais ça reste malheureusement de l'endurance 4 avec 3+ d'armure, donc à la saturation l'escouade va tomber très facilement.

 

Personnellement, j'aime jouer cette unité sur des parties pas trop dures, par 6 ou 7, avec fuseur, multifuseur et hache énergétique sur le sergent. Ca fait une unité assez chère, mais qui peut avoir un bon impact tant qu'elle est à l'abris des unités qui saturent au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergent peux meme prendre un combi graviton et avoiner les 3 tirs =P

J'adore leur ignore les couverts mais ils manquent de tir !

Je les joues souvent fuseur/combi fuseur/multifuseur pour chasser les blindés qui ont trop tendances à zigzager ( taus avec balise , serpents , ... ) et toujours en FeP audacieuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.