Aller au contenu
Warhammer Forum

[regles] antiaérien et antigrav


vilaincanard

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé réponse dans les archives...

Je présume la réponse mais je trouve que les règles ne dont pas claires.

La règle spéciale "antiaérien" dit :
La fig avec cette règle utilise sa CT normale pour tirer sur les aeronefs créatures volantes Et les antigrav.

Mais selon moi, il n'y a pas de malus pour tirer sur un antigrav... Alors pourquoi préciser cela???

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine AA touche les figurines au sol sur du 6. (sauf les Tau et quelques rares cas, comme les CMV qui peuvent choisir)

Un antigrav, une motojet, une CMV sont des cibles type AIR, donc une figurine (arme) AA les touche normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : les motojets ne sont pas de type Antigrav, CMV ou Aéronef ; elles se font donc toucher au jugé (sur un 6) comme toutes les autres cibles terrestres... ^^

 

 

Désolé de te contre-dire, selon le derniers livre de règles "Death of the Skies", les motojets sont considéré comme des aériens. (Voir page 58 : Cibles terrestres et aériennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais alors si je vous comprends bien, si on a pas la règle "antiaérien" et se l'on veut tirer sur un antigrav, on tire au jugé???

C'est ça qui devait m'échapper, d'où ma question... Car en fait je n'ai vu cela nul part.
Les CMV et les aéronefs ont bien la règle "cible floue" ; mais quid des antigrav...? Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mais alors si je vous comprends bien, si on a pas la règle "antiaérien" et se l'on veut tirer sur un antigrav, on tire au jugé??? "
Non.
C'est juste que la règle antiaérien vient avec des malus pour les cibles non citées. (Ct1)
Ça ne change rien pour le reste des figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, cela veut dire que TOUS les véhicules Tau (hammerhead, devilfish, pirahna, skyray) et sans doute Eldar, peuvent être aussi bien démontés par des armes "terrestres" classiques que par des armes AA avec une CT sans malus ... 

 

ô joie ... :( ... Ben heureusement qu'il y a le zigzag et la nacelle de brouillage derrière ... 

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, cela veut dire que TOUS les véhicules Tau (hammerhead, devilfish, pirahna, skyray) et sans doute Eldar, peuvent être aussi bien démontés par des armes "terrestres" classiques que par des armes AA avec une CT sans malus ... 

 

ô joie ... :( ... Ben heureusement qu'il y a le zigzag et la nacelle de brouillage derrière ... 

Oui c'est ça.

 

Pour le peu d'arme d'AA que l'on croise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol tout de même. Si j'ai bien compris, les nouvelles règles de death from the skies s'appliquent uniquement aux aéronefs en tant que tireur! les antigravs et motojets sont considérés comme cibles aériennes pour les aéronefs (les motojets ne sont pas considérées comme cibles aériennes pour la règle antiaérien du GBB).

Ces nouvelles règles ne s'appliquant qu'aux aéronefs, si ton aéronef est de type assaut, il tirera au jugé sur un antigrav ou une moto-jet car il n'a plus la capacité de choisir d'utiliser la règle antiaérien! Modifié par Pzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol tout de même. Si j'ai bien compris, les nouvelles règles de death from the skies s'appliquent uniquement aux aéronefs en tant que tireur! les antigravs et motojets sont considérés comme cibles aériennes pour les aéronefs (les motojets n'est pas considérées comme cibles aériennes pour la règle antiaérien du GBB).

Ces nouvelles règles ne s'appliquant qu'aux aéronefs, si ton aéronef est de type assaut, il tirera au jugé sur un antigrav ou une moto-jet car il n'a plus la capacité de choisir d'utiliser la règle antiaérien!

C'est exactement ça, d'où ma référence à la cible en citant le type "AIR" dans DFTS.

Concernant l'AA vanilla des figurines SOL :

Skyfire
Skyfire weapons excel at shooting down enemy aircraft and skimmers.
A model with this special rule, or that is firing a weapon with this special rule, fires using
its normal Ballistic Skill when shooting at Flyers, Flying Monstrous Creatures and Skimmers, but it can only fire Snap Shots against other targets.

En dehors des figurines aéronefs et des exceptions connues, on touche bien les motojets sur du 6 avec une figurine AA.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles règles ne s'appliquant qu'aux aéronefs, si ton aéronef est de type assaut, il tirera au jugé sur un antigrav ou une moto-jet car il n'a plus la capacité de choisir d'utiliser la règle antiaérien!

La référence cible aérienne/terrestre de DFTS est là pour les bonus de tir des diverses formations (notamment celle de 2) et des types d'aéronef (assaut/chasseur/bombardier).

Les cibles aériennes sont touchées normalement par tout le monde, ceux sont "les cibles floues" qui sont touché uniquement au jugé, c'est à dire les aéronefs au passage.

 

Donc non, ton aéronef d'assaut tirera à sa ct normal sut les motojet et antigrav et il ne bénéficiera ni du bonus de formation, ni de la règle mitraillage.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.