fulu Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 (modifié) Bienvenue sur mon sujet AOS à thème Warcraft. J'y converti un peu de tout, indépendamment des factions officielles de Warhammer, pour recréer les factions de la Horde et de l'Alliance de l'univers de Blizzard. *Edit: premier post retouché pour donner une meilleure idée de ce que l'on va trouver ici, pour ceux qui commencent par les premières pages. ----------------------------------- Bonjour, Je me suis lancé dans une petite armée de Comte Vampire en 2009, avec un schéma de couleur et des conversions inspirées par l'univers de Warcraft. Les multiples armées que j'ai eu entre 2003 et 2005 m'ont permis d'avoir beaucoup de rabiots et pièces disponible pour des conversions. Bien qu'ayant arrêté durant quelques années, ma dernière session d'examen universitaire a à nouveau éveillé mes pulsions artistiques (trop de finance) et j'ai refais quelques achats. J'ai cette fois-ci décidé de présenter mon armée sur la galerie de ce forum que je suis depuis une année environ. Bien entendu, je le ferais par ordre chronologique, afin de voir, je l'espère, une amélioration au fil du temps, ayant longtemps peint exclusivement au brossage à sec et ayant récemment découvert beaucoup de nouvelles techniques. Pour commencer: Troupes: des Zombies, des squelettes, des gardes des cryptes, ainsi qu'un roi goule que j'utilise comme... zombie (pardon) http://img4.hostingpics.net/pics/92594420160723111830.jpg Crypt Horrors: inspiré par les abomination de warcraft (conversion à base d'ogre), familiarisation avec le green stuff. http://img4.hostingpics.net/pics/67919020160723111513.jpg Blood Knights: conversion sur base de chevalier de l'empire http://img4.hostingpics.net/pics/86358520160723112005.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/58148620160723112103.jpg Necromancers: Torse de Malekith, http://img4.hostingpics.net/pics/62410320160723112352.jpg Conversion sur base de khalida, des Roi des Tombes http://img4.hostingpics.net/pics/29179520160723112437.jpg Figurine d'une gamme alternative http://img4.hostingpics.net/pics/30258720160723112513.jpg Vampire: gamme alternative aussi http://img4.hostingpics.net/pics/98892720160723112557.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/51256520160723112712.jpg Modifié le 31 octobre 2023 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maad-maaxxx222 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Salut, je trouve ton armée très sympathique!!!😊 Surtout ta conversion de chevalier de sang (tenebre ?😊) super ! Les perso sont pas en reste avec la peinture ! Hâte de voir la suite ! Bonne continuation! Ps: change le roi goule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2016 Merci :) Je continue avec: Un porteur de bannière: Vampire: (death knight) sur base de de Archaon Varghulf: (désolé pour la qualité de la photo) Terrorgheist (le socle s'est complétement plié malheureusement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2016 J'avais fini par me rendre compte que mon armée était encore relativement loin du thème de Warcraft. Je me suis donc lancé dans une grosse conversion, sur base de dragon zombie, pour être bien plus dans le thème: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 WAH la bête ! Il va en jeter grave ! Rien que comme ça il est beau ! La pierre sur laquelle il est ressemble à un truc genre oblisk elf renversé, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maad-maaxxx222 Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Putin le bestio est superbe !!! J'adore le porte bannière et la bannière! !!😍😍 Et le vampire game alternative est sublime !!! Hâte de voir le tout peint!!! Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2016 J'ai oublié de prendre des photos une fois le green stuff fini (J'en ai vraiment utilisé une tonne). J'avais envie de voir son aspect uniforme et j'ai directement appliqué une sous-couche. dragon zombie, ou "Frost Wyrm" Et voilà la source d'inspiration: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maad-maaxxx222 Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Ça c'est classe !!!😊😊😊 mais, il y a un cavalier?😆 Hâte de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2016 Ça c'est classe !!! mais, il y a un cavalier? Hâte de voir la suite Merci :mrgreen: . Oui il y'a un cavalier. mais j'ai du mal à prendre des photos nettes de si proche avec mon appareil photo.... la qualité rend mieux sur mon téléphone portable, mais la couleur ressort plus foncée qu'en réalité :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maad-maaxxx222 Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 A bon fait comme tu peux 😊😊😊😊 Hâte de voir la suite 😊😊😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Il rend déjà bien comme ça, vivement la peinture :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 J'aime un peu moins le crâne avec les cornes... Mais ça reste super beau quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) Énorme ton projet je suis fan, attend que je me lance dans une armée orc horde pour défier tout ça :P, en tout cas beau projet, bonne continuation pour la suite. Ps: je joue a world of warcraft donc si tu a besoin de screen in game de chevalier de la mort ou autre éléments et personnages de l'armée des morts n’hésite pas à me demander. Modifié le 5 août 2016 par Balrogue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrotourist Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Hello. Projet sympa. Pour avoir joué de longue années à Warcraft, je reconnais bien certains aspects de la chose :) Pour ton appareil photo, je ne sais pas quelles options tu as dessus, mais sur le mien j'ai plusieurs modes (Nuit, Panorama, etc ... ). Parmis ces modes, il y en a un parfait pour les photos de figs : Gros plan. Après faut gérer la luminosité ambiante pour éviter les photos trop sombres ou trop claires à cause du flash. En tout cas, continue sur cette lancée, le thème de ton armée est sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) Merci Balrogue, j'y joue aussi donc je passe déjà pas mal de temps à me balader à la recherche d'idées, mais si tu as des suggestions, c'est avec plaisir (l'arrivée de légion me donne terriblement envie de faire illidan). Je suis assez fan de toute l'histoire liée à ashbringer, je me lance sur quelque chose à ce sujet, mais chaque choses en son temps^^. Terrotourist, j'ai un mode pour les photos de près, je vais refaire une tentative, mais je pense qu'il est peut être déjà trop vieux. Il a plus de 5 ans, et bien qu'ayant été vraiment top, c'est peut être déjà dépassé par les smartphones. J'irais voir quelques tuto pour cet appareil en espérant pouvoir m'améliorer. Modifié le 5 août 2016 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Gloire a ton vampire l'écumeur de la courone de glace! Nan sérieusement je suis fan de ton armée, surtout de tes abominations et de ton Dk sur la base d'archaon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2016 Voilà la version peinte ! Frost Wyrm: Dragon zombie (Photo prise avec appareil photo. ça retranscrit exactement la bonne couleur, mais légèrement flou :/ ) (Photo via téléphone portable, couleurs plus sombre mais meilleurs qualité. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2016 Petite photo de famille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brennus Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Et bien quelle belle armée que voila. Je suis bluffé par le travail réalisé sur le dragon zombi. C'est vraiment une belle pièce. Les autres conversions ne sont pas en reste. Ne serait ce pas lilith de la gamme 40k que tu as mis sur ton Wargulf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Magnifique ce que tu nous proposes! Ce qui rajoute un gros plus dans ton armée c'est l' ambiance! On retrouve l'effet warcraft! Bravo à toi Tu as prévu de continuer ton armée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2016 Merci pour vos réponse Brenuus, c'est bel et bien Lilith que j'ai mis dessus, j'aimais bien la figurine et je trouvais chouette l'idée que le varghulf soit une grosse bête conduite par une vampire. Ludmar10, La suite de l'armée arrive tout bientôt J'ai reçu une grosse commande, passage au socle rond, un nouveau général en prévision, des morghast (très très converti), et plein d'autre choses. Je suis sur plusieurs choses en même temps, j'espère pouvoir poster la suite entre ce soir et demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2016 (modifié) Je sais que ça ne fait pas partie des mort-vivants, mais comme c'est le film de Warcraft qui m'a décidé à m'y remettre, je me dois de vous les montrer. (Promis, j'ai plein de trucs mort-vivant après ça ^^ ) J'ai toujours rêvé de me faire une petite troupe d'humain (toujours dans le thème Warcraft), voilà qui est chose faites grâce au Stormcast ! Voici donc le début de ma reprise de cet été. Footmen: Chevalier Paladin J'avais fait un premier test de métal, mais étant insatisfait, je suis parti sur du beaucoup plus foncé. Plutôt content du résultat ^^ Modifié le 9 août 2016 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Je ne saurais dire ce que je préfère entre ton superbe wyrm de givre et tes liberators de Hurlevent <3 J'adore particulièrement la conversion des casques, qui au final avec peu de moyen transforme aisément une paire de guerriers impassibles en magnifiques chevaliers/paladins bien heroic-fantasy comme il faut. Continue comme ça, du très beau boulot de conversion et une peinture propre et lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodvar Bjarki Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 Comment ne pas se remotiver après avoir vu ce film!? Sans être un fanboy de WoW (trop chronophage), l'animation des orques donne corps à notre imagination, et m'a presque fait personnellement craquer pour une armée d'orques... mais autant finir ce qu'on a avant! J'ai parcouru ton sujet et franchement ça rend super bien. Mention spéciale à la conversion du dragon zombie et bien que très simple, aux chevaliers. J'adore!La peinture sombre est top...une succession de lavis nuln oil? Bref, vivement la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2016 Merci ^ Pour la peinture, j'ai utilisé la méthode NMM mais avec les peinture métalique - base avec mélange de noir et de Boltung metal (j'ai encore un ancien pot, mais actuellement ça doit être le leadbelcher, metal très foncé) - éclaircissement avec boltung metal et stormhost silver, jusqu'au stormhost silver pure. - lavis final avec du Drakenhof Nightschade qui donne un très bel effet pour un métal froid et bleuté Vraiment pratique toutes ces nouvelles peintures, entre base, layer, lavis, il y'a moyen de faire plein de truc. J'ai renouvelé un peu mon stock qui avait tenu 10 ans et ça me change des brossages uniquement, qu'il y a sur les figurines de mort vivant jusqu à maintenant. Et en attendant, un Chevalier de la mort en préparation. Conversion simple basée sur la figurine de seigneur du chaos que je trouvais vraiment cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés