gekko Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 Whaaa, l'Avatar est phénoménal dans le choix dual feu - violet, ça marche fort visuellement, les effets feu me font rêver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 MEIN GOT cet avatar est une merveille, le travail de peinture est dingue. Superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 4 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Merci @Arnofigurines @Ungolyant @gekko@giamargos pour vos gentils compliments !!! Pour répondre à ta question @Ungolyant, les Contrast Paints dépendent vraiment de la sous-couche. Je peints sur une sous-couche grise avec zénithale en blanc et choisi plutôt des peintures contraste aux teintes désaturées et ajoute souvent du gris, ce qui donne cette impression plus "fade" mais plus réaliste, qui me plait beaucoup. L'avatar est aussi en contraste mais avec une sélection plus Flashy. Je suis tellement content d'avoir enfin toutes les armées d'elfes au travers de Warbands pour Warcry. Elfes Sylvains Hauts Elfes Elfes Noirs Je commence à avoir énormément de Warband pour Warcry maintenant: Empire Cities of Sigmar Witch Hunters (je suis si impatient pour la sortie des cities of sigmar, je ferais sans aucun doute une petite warband plus traditionnelle de guerriers impériaux avec les figurines GW officielles) Vampire Coasts Vyrkos Soulblight Gravelords Askurghan Truelblades Kastellai Soulblights Des amazones (à jouer comme une warband du chaos, pour nos campagnes en Lustrie) Edonithes of Slaanesh Stormcast (à la sauce Warcraft) J'ai bientôt une toute nouvelle warband à vous montrer, avec des trolls de Warcraft ainsi que des Astra Militarum , le tout en impression 3d ! Pour la suite, j'ai tout pleins d'idées pour des warbands des forces de la destructions et de l'empire (avec un retour dans le vieux monde). J'ai aussi préco la nouvelle boite Leviathan.... aaarg trop de projets. Modifié le 4 juin 2023 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnofigurines Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Tes warbands sont magnifiques! Mention spéciales à tes Vyrkos Soulblight Gravelords, et leurs chevaucheurs de loups, qui ont un faux air de Princesse Mononoké, je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 de quelle game proviennent tes amazones ? elles sont superbes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Bravo, impressionnant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2023 Le 04/06/2023 à 21:23, Arnofigurines a dit : Tes warbands sont magnifiques! Mention spéciales à tes Vyrkos Soulblight Gravelords, et leurs chevaucheurs de loups, qui ont un faux air de Princesse Mononoké, je trouve. Merci beaucoup ! content que tu aies remarqué la source d'inspiration ! Le 05/06/2023 à 09:17, giamargos a dit : de quelle game proviennent tes amazones ? elles sont superbes. Merci ! elles viennent de "The Lord of the Print" qui fait de l'impression 3d. Tu peux en trouver à vendre sur Etsy si tu n'as pas d'imprimante 3d. Le 05/06/2023 à 14:36, Skalde a dit : Bravo, impressionnant! Merci En attendant la boite v10 en preco, je me suis lancé sur une équipe d'Astra Miliatrum !! J'adore cette faction mais j'avais envie de leur donner un look un peu plus high tech / futuriste. Un commandant Astra. La figurine vient de Velrock miniature. J'ai changé la tête et la main avec celles du commandant astra de games workshop. Sly Marbo, tout droit sorti du Mandalorian Le Sergent Harker, encore traumatisé par la guerre des clones Mes Karskins, impression 3d par Velrock Miniature Une équipe d'arme lourde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2023 Et dans un style beaucoup plus grimdark !!! Une magnifique figurine en impression 3d, sculptée par Facundo Fonseca: Xun'bakyr, the Mother of Oblivion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 15 juin 2023 Partager Posté(e) le 15 juin 2023 @fulu Belle productivité ! Les délais que tu annonces font rêver, peintures contrastes et aide d’une seconde pair de mains font des miracles. J’aime beaucoup les différentes warband que tu nous proposes. En effet, il s’agit d’un format permettant de varier rapidement les plaisirs et ainsi tester toutes ces gammes indépendantes que l’on trouve en impression 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2023 @tortus Merci beaucoup ! je découvre en ce moment même les pigments , les peintures huiles et enamels, c'est de la magie !!! J'en ai utilisé sur cette figurine de nécron, qui me permettent d'obtenir un vert fluo que je n'aurai probablement pas pu réaliser à la contraste uniquement. Il est vrai que Warcry est un mode de jeu fantastique pour faire tout ce que l'on aime bien, sans avoir la problématique de devoir en faire une armée avec des régiments etc. Je ne jure que par ce format désormais xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2023 (modifié) C'est l'été et nous nous lançons enfin dans une campagne de Lustrie avec mes potes ! Nous allons donc jouer à Warcry en reprenant les différents scénario de campagnes sorti depuis une année. Ce jeu est un vrai plaisir, dans un style Mordheim, on ne s'en lasse pas, de par sa rapidité, sa simplicité, ses rebondissements de situation, ses surprises et le petit format que l'ont peut facilement poser sur la balcon avec une bière ou dans le jardin à côté du barbecue. J'attends surtout avec impatience de sortir mes vampires coast pour notre campagne en Lustrie, mais comme j'ai encore commandé des nouvelles choses, j'attends un peu ! Pour ma première campagne, j'avais très envie de jouer les cités of sigmar avec une drôle de bande de brigands tout droit sortis d'une taverne. Rien de vaillant ou d'honorable , après tout, ils vont piller l'or ! Je vais essayer de faire des petits rapport de bataille et un peu d'histoire tout en mettant des photos des parties, des décors, les warbands de mes potes et des nouvelles figurines au fur et à mesure. Synopsis L'Empire a découvert un nouveau monde luxuriant, les jungles de Lustrie. L'annonce de cette découverte a lancé une course effrénée vers l'or et les richesses que cette terre inexplorée promettait. Pendant que Karl Franz évaluait les besoins militaires de cette campagne, plusieurs petits contingents furent envoyés de l'autre côté de l'océan pour établir les premiers ports et explorer les jungles. Cela a conduit à l'exode d'un grand nombre de professionnels outre-mer pour la création de village portuaires, des militaires, des citoyens pleins d'espoirs et de rêves, ainsi que d'aventuriers de tout horizons, certains plus recommandables que d'autres, pour s'aventurer dans les jungles inconnues. Un richissime marchand de la ville, désireux de rester discret, ne voulait pas manquer cette opportunité. Il a donc mandaté une petite équipe d'aventuriers pour piller les trésors de Lustrie et potentiellement établir une route commercial avec les port en construction. La petite bande est menée par Jackson Van Cleef, hors la loi à la notoriété des plus douteuses. Tout sur ma warband des cités de sigmar Révélation Jackson Van Cleef - Assassin et hors la loi craint dans les bas fonds de Altdorf, il mène la bande dans la chasse aux trésors en Lustrie pour un mandataire dont il ignore l'identité, ce dernier a tout mis en place pour assurer son anonymat. Peut importe, il paie gros ! Amber Firehead & Vanessa Kearnen - la bande à Van Cleef, elles tirent sur tout ce qui bouge Jessie Wahl & Lea "the Mermaid" - la bande à Van Cleef, elles découpent tout ce qui bouge Helen the Pure & Laetitia the Benevolent - deux prêtresses de sigmar mandatées par le riche marchand pour assurer la bénédiction aux aventurier....et découper les hérétiques si l'occasion se présente, en échange d'une importante donation à l'église Merilynn Oakenbow - un elfe forestier qui a accepté de rejoindre la bande pour ses compétences en forêt et son oeil alerte, pour un très modeste paiement...et probablement pour un but que de simples mortels ne sauraient concevoir Fardir Treasurehood - un chasseur nain avide de trésor et surtout, de gibier rares à ajouter à son tableau de chasse Tornir Bugman - de parenté avec Joseph Bugman, il souhaite créé sa propre brasserie mais il a besoin d'or pour cela. Il a rejoint l'équipage contre une part du butin et la promesse d'une somme suffisante pour créer sa brasserie à Altdorf. Partie 1 de la campagne: Exploration des Jungles et Première Rencontre avec les Hommes-Lézards Objectif: Le joueur qui a le moins de blessés/morts à la fin de chaque tour gagne 1 pts. Celui qui a le plus de pts à la fin de 4 tours gagne. Péripétie: Le sol est couvert de marécage acide, de plantes carnivores, de serpents et d’insectes énormes - toute figurine qui n'est pas sur une plateforme à la fin d'un tour subi 2 dégâts Les Warbands La bande à Vancleef Les éclaireurs de Siq Pack (j'ai recommandé à monte pote le nom de Six Pack, mais il n'a pas voulu, tant pis, je garde le nom de côté pour mes futurs hommes lézards) La table de jeu, qui mélange mes décors, et ceux d'une boite warcry qui appartiennent à mon adversaire (nous les avons montés et peints en 2-3h juste avant la partie) Déroulement de la partie et un peu de lore La bande à Van Cleef avait atteint les côtes de Lustrie proche de Skeggi, dans ce qui était entrain de devenir un village portuaire impérial . Déterminés à explorer la jungle des hommes lézards sans plus attendre, ils se sont aventurés jusqu'à une ruine indigène, inconscients de la proximité d'un campement d'avant-garde. Les lianes suspendues et les maisons en bambou dans les arbres aurait dû leur indiquer la présence d'une force ennemie, mais trop occupé par le sol marécageux, les serpents et les bestioles dangereuses, ils n'ont pas suffisamment regardé au dessus d'eux. Tour 1 : Alors qu'ils commençaient à explorer la ruine, la bande à Van Cleef fut prise en embuscade par des créatures inconnues jusqu'alors, des skinks caméléons. C'était leur première rencontre avec la race des hommes lézards. Les skinks encerclèrent rapidement les bandits, mais ces derniers ripostèrent en ouvrant le feu avec leurs arquebuses. Jackson Van Cleef s'engagea au corps à corps, tuant un skink et un ptérodactyle sur le coup. Pour éviter les dangers du sol marécageux et des plantes carnivores, toutes les unités de la bande montèrent sur des plateformes surélevées, à l'exception du chasseur nain qui continua à tirer à tout va, insouciant des plantes carnivores, serpents et marais d’acide (il en a vu bien d’autres, le bougre, ça n’était qu’une égratignure de plus). Tour 2 : Des renforts arrivèrent sous peu, dans les deux camps. Des skinks supplémentaires ainsi que l'elfe et les deux prêtresses de Sigmar se joignirent à la bataille. Les prêtresses firent des ravages, tranchant les skinks de leurs épées à deux mains. D'autres skinks périrent sous le feu incessant des arquebuses impériales. Tour 3 : La moitié des skinks avait déjà été éliminée, tandis que la bande de Van Cleef ne subissait toujours aucune perte. Tornir Bugman se retrouva face à face à face avec Siq pack, le chef de la bande des skinks caméléon, un violent duel s’en suivi mais le malheureux chef skinks se retrouva écrasé à gros coup de poings, de bottes cloutées et achevé par un violent coup de tonneau de bière. L'avantage tournant clairement en faveur des brigands de l'Empire et voyant la situation se détériorer, les skinks caméléons abandonnèrent et se replièrent dans la jungle pour éviter des pertes supplémentaires et avertir les hommes lézards de la présence de ces nouveaux envahisseurs et de la menace non négligeable des navires toujours plus nombreux, qui allait nécessiter l’intervention de plus gros reptiles que les skinks. Fin de la partie et récompenses : Pendant le pillage, la bande de Van Cleef découvrit un puits sacrificiel jonché d'ossements et de trésors. Jackson Van Cleef mit la main sur une magnifique amulette d'améthyste qui lui conférait la capacité de se téléporter, un véritable joyaux pour un assassin. Léa, "the mermaid"», fut envoyée chercher un emplacement pour établir un campement. Elle ne revint jamais, probablement dévorée par les monstres de la jungle ou tuée par un tir bien placé de skink caméléon avide de revanche. De retour au port impérial, la bande à Van Cleef ramena les trésors découverts, ce qui leur valut une renommée instantanée pour leur succès initial dans la campagne en Lustrie. Voilà pour l'arc 1 de la campagne en Lustrie et de la bande à Van cleef qui va s'aventurer plus profondément dans la jungle, engaillardie par cette écrasante première victoire et motivé par l’appât du gain et la découverte de trésors encore plus grands Modifié le 17 juin 2023 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Excellent, la table fait réver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2023 C'est le premier jour de l'été, vive l'été ! En attendant de recevoir mes seraphons, je commence la saison dans le thème des jungles et en retournant sur du Wacraft !!! J'adorais les Trolls Zandalari... j'ai été obligé de me faire une warband (count as Kurleboyz pour warcry). Un chef Troll Des guerriers d'élite Un Sorcier docteur Un guerrier Troll Un chevaucheur de pterodactyle et mon préféré..... Un diablosaure Et la photo de famille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Pinaise, ça faisait un bail que je n'étais pas passé par le WarFo, et le premier sujet que j'ouvre est le tien ! Grosse baffe visuelle, et ça réveille ! C'est beau, c'est plein de couleurs, c'es cohérent visuellement et ça donne envie d'en voir encore et toujours plus. Dans mes préférés ? Le "pas-nécron" et son effet lumineux à tomber, et le diablosaure visqueux à souhait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 En effet, que de belles choses à voir sur ce sujet. Ta table de jeu est fort bien touffue et que dire de ce diablosaure ?! La sculpture de la pièce est déjà magnifique mais tu l’as sublimé avec toutes ces nuances de peinture. On a du gris, du bleu, du rouge, du jaune etc… mais le tout se fond parfaitement dans les nuances et les transitions. S’il fallait rajouter un petit plus, cela serait quelques filets de bave dans la gueule de ce saurien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2023 @tortus Merci beaucoup, tu as raison pour la bave, je viens d'acheter un tube de colle et je vais essayer d'en mettre un peu !!! @le caillou Merci beaucoup ! Tes figurines sont magnifiques, je suis allé voir sur Facebook, ton Valten me faisait de l'oeil, d'ailleurs, ci-dessous, quelques impériaux ! Je suis allé chercher quelques trucs à la cave chez mes grands-parents et je suis tombé sur un trésor... 3 cartons remplis de warhammer de la v5-v7 !!!! J'en ai repris un et vais très clairement faire une petite refonte et des warband avec ce qui trainait.. Voici sans plus attendre 3 impériaux qui vont rejoindre ma warband de cities of sigmar pour la campagne de Lustrie. Est-ce qu'un ancien sait quelle est la créature en habits impériaux ? Je suppose qu'à la base c'était un orc, mais inspiré par la récente annonce du tireur sur nacelle accrochée au dos d'un ogre, je me suis dit que ça serait plus adapté d'en faire une sorte de demi ogre (ou demi orc) impérial. Ho et en arrière plan.... un petit teaser de ce qui arrive prochainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 24 juin 2023 Partager Posté(e) le 24 juin 2023 Magnifiques! Et quelle productivité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 26 juin 2023 Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Le 23/06/2023 à 16:13, fulu a dit : Est-ce qu'un ancien sait quelle est la créature en habits impériaux ? Je suppose qu'à la base c'était un orc, mais inspiré par la récente annonce du tireur sur nacelle accrochée au dos d'un ogre, je me suis dit que ça serait plus adapté d'en faire une sorte de demi ogre (ou demi orc) impérial. Je dirais que c'est un vieux mercenaire orc de chez Wargames Foundry. Ils sont toujours dispo chez Warmonger Miniatures (dès fois que tu voudrais compléter... ) , notamment celui-ci qui s'appelle Slippery Jonnadon: GOC016 - Slippery Jonnaddon – WarmongerMiniatures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) Il y a 12 heures, le caillou a dit : Je dirais que c'est un vieux mercenaire orc de chez Wargames Foundry. Incroyable !! merci beaucoup !!! Du coup ça n'est pas une figurine GW. Je ne me souviens pas comment je l'avais eu, il me semblait que c'était pourtant dans un GW... Et quelques photos de la campagne warcry du weekend dernier: - Bloodhunt, Predator & Prey, un arc de campagne en 3 parties 1- Les hommes bêtes saccagent les forêts d'Athel Loren sans vergogne . Orion ordonne la chasse sauvage et attaque un premier campement hommes-bêtes . La partie s'est soldée sur une égalité 2- Les hommes bêtes continuent leur invasion jusqu'à un site sacré des elfes des bois. La partie avec contrôle de plateforme se terminera avec une victoire de justesse pour les elfes sur un 7 - 6 pts de victoire. 3 - Les elfes trouvent le campement des hommes bêtes et mettent ces derniers en fuites. égalité pour cette dernière partie, avec un duel epic entre les deux leader Très hypé par le système de campagne de warcry dans lequel nos unités peuvent obtenir des objets, des améliorations ou peuvent être blessées ou même définitivement tuée. Modifié le 26 juin 2023 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Mais la peinture du dino est juste sublime et ultra réaliste. Le reste des Zandalari est trés trés beau aussi. Un grand bravo, un régal pour les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) Merci @giamargos ça aurait du être un weekend Warhammer 40k avec la sortie Leviathan mais on m'a volé ma boite qui était visible sur le siège passager alors que j'étais dans un parking... Du coup je me rabats sur d'autres projets. Quelque chose que j'ai un peu teasé dans mes derniers post et qui a fait une sacré surprise à mes adversaires à notre dernière game ! J'ai changé un peu de style, en utilisant des pigments, des enamels et des huiles en plus de mes peinture contrast habituelles. Vous noterez que, sauf pour l'un d'entre eux, les socles ne sont pas aux bonnes dimensions. C'est car je les joue à warcry en "count as". Allé, c'est parti: Une warband de Gargant pour warcry "Smiling Titan", Certains reconnaitrons peut-être l'inspiration pour celui-ci, sans oublier le petit corp sur le socle "Cart Titan", aussi une petite inspiration de quelque part Et la warband au complet, que je joue à Warcry comme un "Cygor" qui lance le caillou (smiling titan), un Dragon Ogre Shaggot (cart titan), et un seigneur minotaure ou seigneur de nurgle sur mouche selon l'envie (le gros barbu), d’où les tailles de socles non conformes aux gargants. Avec un pauvre petit arquebusier pour comparer les tailles. Et comme je disais, j'ai retrouvé un carton rempli de vieillerie. Pour les plus nostalgique d'entre vous, ça rappellera des souvenirs : Modifié le 30 juin 2023 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 Lorsque que j'ai découvert les warhammer, il y a 21 ans avec mon frère, notre toute première acquisition consistait en un gardien des secrets, deux sanguinaires, un troll de pierre et un régiment de gobelins. Je crois que nous avions perdu le troll de pierre et j'ai toujours eu envie d'en peindre un. Récemment, je me suis procuré un des nouveaux trolls de pierre sur Ebay ainsi que quelque gobelins (wip). Voici déjà le troll ! un vrai plaisir de le peindre, avec une vibe un peut grimdark et crade, tel un troll qui vit dans les grottes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnofigurines Posté(e) le 5 juillet 2023 Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 J'adore la tête de ces trolls!Ton rendu est superbe! Ta "famille" de géant est originale! ("papa" géant barbu, "junior"géant qui lance des cailloux, comme tout les gamins et "Maman" géant?) Plus je regarde ton Diablosaure, plus je l'aime! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) Merci beaucoup @Arnofigurines. J'ai ajouté quelques fils de bave comme @tortus recommandait plus haut J'attends de recevoir Kroq Gar sur son carnosaure (l'ancienne version datant de la v6), je le ferais dans ces couleurs lui aussi , très impatient Modifié le 5 juillet 2023 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnofigurines Posté(e) le 5 juillet 2023 Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 9 minutes, fulu a dit : Merci beaucoup @Arnofigurines. J'ai ajouté quelques fils de bave comme @tortus recommandait plus haut J'attends de recevoir Kroq Gar sur son carnosaure (l'ancienne version datant de la v6), je le ferais dans ces couleurs lui aussi , très impatient On sentirait presque son haleine fétide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés