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Geckos, éditeur de cartes online


Gulix

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La Béta 3 de Geckos est maintenant disponible !

 

https://github.com/Gulix/geckos/releases/tag/v0.3.0

 

Que contient-elle ? Et bien plusieurs nouvelles fonctions font leur apparition, en plus de la correction de plusieurs bugs. Voici une liste résumée, la page de Release en propose une plus complète :

  • Utilisation aisée des Google Fonts dans les Templates
  • Copie d'une carte existante pour en créer une nouvelle
  • Globales / Constantes dans les Templates (pour les images, le code complexe, les doublons, ...)
  • Export d'une carte en SVG
  • Export de toutes les cartes dans un ZIP (de PNG ou de SVG)
  • Export des cartes en PDF
  • Sauvegarde dans le cache du navigateur, au lieu des fichiers JSON
  • Chargement de Geckos avec un template par défaut
  • Amélioration générale de l'interface

http://gulix.github.io/geckos/

 

Vous pourrez trouver ces nouveautés sur la démo. Testez-les, utilisez-les, et n'hésitez pas à remonter les bugs, les trucs manquants, vos envies et que sais-je encore via les Issues du projet.

 

A venir !

 

Des vidéos d'explication sont prévues, sur l'utilisation du logiciel, mais aussi sur la création d'un template. De plus, la documentation sera mise à jour, en anglais et en français, au fur et à mesure. Besoin express d'une documentation ? Faites-en la demande, que je visualise ce qui est nécessaire.

 

Comment contribuer à Geckos : https://github.com/Gulix/geckos/blob/master/CONTRIBUTING-FR.md

 

Ma priorité maintenant se porte sur les Templates pour la Beta 3. Il y a déjà 10 templates d'accessibles dans la démo (Dungeon World, Pulp Alley, Pulp City, Silver Tower, Blood Bowl, ...) mais d'autres sont prévus : https://github.com/Gulix/geckos/milestone/8 .

 

Il est également possible de me contacter pour la création de templates. Que ce soit pour que je vous aide et guide, ou pour une création spécifique contre une petite donation.

 

La Beta 4 arrivera ensuite, avec pas mal de nouveautés, corrections et améliorations.

 

Jouez avec Geckos, et parlez-en autour de vous !

 

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Je l'ai déjà mentionné ailleurs, mais à la suite de la Béta 3, j'ai sorti une version mineure Beta 3.1 qui consiste en quelques menues corrections / améliorations, mais aussi en l'ajout d'un nouveau template, pour réaliser des cartes de monstres pour le jeu de figurines Frostgrave. Deux styles, un pour Frostgrave vanilla, l'autre pour Frostgrave Ghost Archipelago. Les deux en version bilingues anglais-français.

 

28521986-63710402-7076-11e7-8aa4-46bcee0

 

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La couleur du template est modifiable dans les deux cas. Amusez-vous bien avec (genre par ici pour la démo).

 

À venir : templates pour Dungeon World et Au nom de l'Empereur, tutoriels vidéos sur l'utilisation de Geckos

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  • 1 mois après...

Une nouvelle version mineure est disponible pour Geckos, il s'agit de la 0.3.2.

Commençons par un petit aspect communautaire / promotion : Geckos est maintenant sur Facebook !

Maintenant, parlons du contenu ! Et bien, pour cette version, la grosse nouveauté tient dans un nouveau template, pour Blood Bowl ! Et oui, avec ces nouveaux champions qui débarquent (et tous les anciens qui trépignent), qui n'a pas envie de disposer de belles cartes pour les incarner ? Vous pourrez inclure la photo de vos propres figurines, et vous pourrez même faire des cartes de profils pour les différentes équipes du jeu, comme celles que l'on trouve dans la boîte de base pour les humains et les orques !

Un petit exemple valant mieux qu'un long discours, voici cette carte, avec rien de moins que le charismatique Thrud (remember la ronde 3 ...) ! En plus de pouvoir personnaliser le contenu de la carte, son aspect est aussi modifiable : couleurs, affichage de l'image, langue par défaut, ...

Image

Pour accéder à ce template, rien de tel que la démo en ligne, où vous pourrez retrouver les templates déjà existants pour Dungeon World, Pulp City, Pulp Alley, Frostgrave, ...

Quelques nouveautés

Au rayon des nouveautés, quelques corrections ont été apportées à l'export, notamment pour éviter d'afficher des objets normalement invisibles.

Les Rich Text Fields se sont également vus dotés de deux nouvelles options. Avec les Snippets, vous pourrez proposer dans vos templates des bouts de texte prédéfinis, comme par exemple un profil par défaut, une description de sort standard, ... Et puis la couleur fait son entrée, avec la possibilité de choisir la couleur du texte par l'utilisateur !

À venir

Geckos va continuer d'évoluer au gré des besoins et des demandes (n'hésitez pas si vous en avez), et de nouveaux templates vont voir le jour. Le template pour Dungeon World par Acritarche, suite à la campagne Ulule En Terres Sauvages, est quasi prêt ! Il ne devrait pas tarder à être disponible. Un autre template pour un jeu avec des morts qui marchent ne devrait pas tarder non plus, tout comme un template Grim Dark. Bref, une 0.3.3 est déjà en approche.

Au niveau des évolutions, elles suivront les besoins des templates en cours de développement, avant d'attaquer la version 0.4.0. Mais si certaines évolutions dans la liste vous plaisent plus que d'autres, commentez-les pour me le faire savoir !

N'hésitez pas à parler de Geckos si le programme vous plaît, et je suis ouvert à toute discussion pour la création de templates et l'aide à l'utilisation. Des vidéos tutoriels sont également dans les cartons pour vous aider à utiliser le programme !

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  • 1 mois après...

Ca a été annoncé sur Facebook ce weekend, mais je relaie ici. Deux petits guides à destination des bricoleurs sont disponibles sur le wiki : Comment installer Geckos ? et Comment créer et modifier vos propres templates ?

Geckos étant un projet vivant, s'il manque des informations dans ces guides, si vous souhaitez plus d'informations sur certains points, de l'aide pour des éléments précis, bah, suffit de demander ! Ces guides ont été écrits justement parce que quelqu'un en avait le besoin.

Sinon, sur FB, j'ai mis des captures de projet "in progress". Du Walking Dead, du Dungeon World, du Necromunda, du Au nom de l'Empereur ... À venir si tout va bien avant la fin de l'année (avec des nouveautés générales, comme un bien plus agréable export PDF).

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  • 11 mois après...
Le 13/11/2017 à 09:40, Gulix a dit :

Sinon, sur FB, j'ai mis des captures de projet "in progress". Du Walking Dead, du Dungeon World, du Necromunda, du Au nom de l'Empereur ... À venir si tout va bien avant la fin de l'année (avec des nouveautés générales, comme un bien plus agréable export PDF). 

 

News ?

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Nope, pas vraiment.

D'autres projets plus la vie quotidienne qui viennent s'immiscer.

Un manque d'intérêt (personnel, et extérieur) sur le projet.

Pour l'instant, c'est en stand-by.

Après, c'est disponible, c'est open-source.

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Le 15/10/2018 à 09:29, Gulix a dit :

Nope, pas vraiment.

D'autres projets plus la vie quotidienne qui viennent s'immiscer. 

Un manque d'intérêt (personnel, et extérieur) sur le projet.

Pour l'instant, c'est en stand-by.

Après, c'est disponible, c'est open-source.

 

D'ac. Bon du coup il va falloir prendre du temps pour apprendre à créer des templates ^^

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