Aller au contenu

Table "générique"...ou non

Bodvar Bjarki

Messages recommandés

Bonjoir chers confrères hobbyistes,

Nous souhaitons avec un ami peindre notre table GW (celle plutôt vallonnée datant de Battle en 6 plaques) mais ne savons pas s'il est préférable de choisir un décor plutôt neutre au sens de naturel, ou de sélectionner l'un des mondes d'AoS pour l'actualiser.

N'ayant pas encore lu les bouquins narratifs de la Guerre des Portes, je viens vers vous pour savoir s'il existe un monde générique ou neutre, voire un artwork qui récapitulerait les dits mondes et leur composition.

Merci pour votre aide, vos conseils éventuels. :wink22:

PS: si jamais, nous jouons principalement Hautq-Elfes, Démons de Khorne et Ogors.

Mon conseil perso, c'est que plus ça passe partout, mieux c'est. La pelouse bien verte, ça passe dans tout les univers ou presque. Que tu joue à Battle, AoS, le 9ème Age, Kings of War ou tout autre jeux typé fantasy, la plaine herbeuse est le champ de bataille générique par excellence.

Maintenant si tu es à peu près persuadé que tu jouera à AoS pour toujours (même après la fin des temps :P ) l'option de faire une table plus "apocalyptique" ou plus sobrement un peu désertique pourrait être plus "immersif" dans l'univers des 8 Royaumes. A toi de voir tes priorités entre table "accessible" ou "stylée" pour résumer grossièrement.

Modifié par le-sergent

Mon conseil perso, c'est que plus ça passe partout, mieux c'est. La pelouse bien verte, ça passe dans tout les univers ou presque. Que tu joue à Battle, AoS, le 9ème Age, Kings of War ou tout autre jeux typé fantasy, la plaine herbeuse est le champ de bataille générique par excellence.

La table verte me donne des boutons, et c'est finalement pas si passe partout. Pour moi ça a fait sont temps.

Par contre on peut resté dans l'esprit "plaine passe" partout avec une base marron (brossé bien sur) avec des zones de flocages vert-marron. Tu peux même rajouter des zones texturé avec motif type ruine (faisable avec de la pâte a bois ou du miliput et un rouleau a texture par exemple). C'est le principe du camouflage en cassant les trop grandes zones uniformes.

Bref pour un résultat chouette faut savoir mixé les textures/flocage et avoir des transitions harmonieuse dans les teintes. Une table foncé sera plus polyvalente qu'une plaine verte.

Tu peux même rajouter du volume sur certaines zones en collant des plaques de lièges.

C'est pas forcement plus compliqué.

Pour le marron, regarde les vidéo de games pour peindre leurs nouvelles tables.

Pour les rouleau texturé: http://www.greenstuffworld.com/fr/tu trouvera un tuto sur youtube ou même sur leur site.

Pour la pâte a bois c'est lucius le troll sur ce fofo qui a fait un tuto...

@bourinattor: Tu aurais pu essayer de donner ton avis et tes conseils comme tu l'as fait, mais sans balayer ma proposition qui visiblement ne te plais pas. En quoi un champ de bataille en herbe ne serait pas passe partout?

Par contre +1 pour ce que tu dis pour texturer et créer des reliefs, ça c'est constructif et ça aide l'auteur du sujet.

La table verte me donne des boutons, et c'est finalement pas si passe partout. Pour moi ça a fait sont temps.

@le-sergent, tu dis souvent des trucs pertinent et des remarques construites.

Par contre tu as tendance a prendre de travers tt ce que dis. C'était pas une attaque juste moins points de vu. Au final je suis même pas contre la table verte, juste le green de golf et les socles vert  :p

Je conçois que ça puisse être mal pris mais ce n'étais pas le but, du coup je te présente mes excuses pour mes maladresses ;)

Je vois que tu parles de la bataille des portes et donc d aos. Effectivement le vert de la prairie n est pas du tout dans le theme aos. Je t invite a regarder sur la chaine youtube de warhammer les tuto de peinture pour peindre la table aos de gw selon différents thèmes. Cela pourrait te donner des idées.

Merci pour votre intérêt. :good:

Effectivement, ce sera une table dédiée à AoS, puisque je ne pratique pas les autres jeux cités (un seul constitue déjà un trop grand trou qui a tendance à alléger ma bourse alors...).

Je me demande si une table à l'image de celle présente en bas à gauche de la page 58 du Manuel du Général pourrait être esthétique. Il y a un mélange de différentes zones qui semblent correspondre à ce que je recherche, mais j'ai un doute sur le résultat final... Un avis?

Pour moi la "lande" un peu rocheuse est parmi les trucs les plus passe-partout, dans le sens où ça peut être la plaine d'un monde normal et tempéré comme celle d'un monde plus aride, voir volcanique.

Je dirais donc que le rocheux avec de l'herbe, le tout dans des teintes plutôt jaunes et arides, me semble bien générique.

En gros quelque chose de ce goût là :

160308104418823139.jpg

Ou ça

(elle est plus sobre, peut-être un poil trop).

L'intérêt c'est qu'en rajoutant un cratère avec de la lave hop ça fait plutôt monde de feu, mais en rajoutant des socles d'arbres jaunis ça fait "monde banal". Tu peux aussi mettre des rochers volants qui ne feront pas tâche dans le décor, des ruines, mais aussi des champs... Tu peux aussi rajouter plein de rochers pour en faire une zone plus montagneuse. Bref c'est souple.

1024px-Saint_Austremoine_Lande_Esplot_LM

pointe-aride_940x705.jpg

ps: typique du Rohan

3_dnrdn.jpg

Modifié par Invité

Le brun est la couleur du sol donc s'adapte à toutes les époques et tous les climats. Quelques décors supplémentaires en feront facilement une forêt, une ville, un champ de bataille ... le gazon façon terrain de golf est bien moins versatile.