memokun Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 (modifié) Je démarre vraiment AoS avec les Fireslayers, et voilà ma liste de départ, j'aimerais l'avis de ceux qui ont un peu plus potassé et joué que moi : Heroes Auric Runefather on Magmadroth*1 Grimwrath Berzerker*1 Equip: Fyresteel Throwing Axe Auric Runesmiter*1 Equip: Latch axe Runic Iron & Fyresteel Throwing Axes Units Vulkite Berzerkers*10 Equip: Handaxes & Throwing Axes Auric Hearthguard*5 Equip: Magmapike & Throwing Axes Hearthguard Berzerkers*10 Equip: Throwing Axes & Poleaxe TOTAL: 980 pts/ 48 PV Le pourquoi du parce que... Le Runefather on Magmadroth parce que j'aime bien le profil, tout comme le Grimwrath Berzerker Ensuite les Vulkite Berzerkers pour essayer d'avoir une petite unité cheap Les Hearthguard Berzerkers avec Poleaxes pour essayer d'en faire une unité "endurante" Les Auric Herthguards pour avoir un peu de tir à distance. A partir de là, il me restait 120 pts... soit j'augmentais les Auric Hearthguards à 10, soit je mettais le Runesmiter Le fait de pouvoir faire un Héro monté et les deux autres à pieds dans la boite du Magmadroth et le gain financier qui va avec ont tranché pour moi. Merci pour votre aide si vous avez des remarques. Modifié le 4 août 2016 par memokun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 (modifié) De ce que j'ai pu lire de-ci de-là, le Battlesmith est un must have pour son aptitude qui permet de relancer les jets de sauvegarde ratés. C'est vrai que le Runesmiter est compris dans la boite du Magmadroth mais il me semble moins utile. Tu as un sujet pas loin qui traite des Fireslayer, je te cherche le lien. édit : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242184 Après, pour les choix de troupes, je n'ai pas encore fais assez de parties avec eux pour te donner un avis. Modifié le 4 août 2016 par Zatvopop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Bon, il n'y a que les hearthguard berzerk que je n'ai pas testé, donc pas trop d'avis même si me doute bien qu'ils vont faire un superbe centre avec leurs "invulnérable" à 4+ (car bien entendu tu laissera toujours un héros à côté) Pour le reste, comme déjà dis, le battlesmith est bien plus vital que le grimwrath ou le runesmither. Surtout à ce format où la moindre perte va compter. Si il fallait trancher entre les 2 héros je remplacerai le zerk (et pourtant j'adore ce perso) pour un battlesmith. La relance des blessures ratés du Smith sera toujours utile, là où un mauvais placement et/ou charge raté gâche 100 points. Ps: alors oui le runefather permet la relance des svg de 1, mais c'est au détriment d'autres aptitudes (et contre du faible bravoure, le - 1D3 est génial) et sa portée conjugué au mouvement/ rôle du magmadroth risque de gêner son optimisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memokun Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2016 Yop, merci pour ta réponse, en effet les Hearthguards sont là pour essayer te tanker un peu, dans l'idée c'était essayer de vraiment dispatcher mes Héros pour qu'ils puissent prifter, un temps de la "4++" Honnêtement j'ai hésité avec le Battlesmith, après bon question de wording, j'ai relu après ton post, je croyais que c'était un one-shot ... Comme j'ai le Battlmesmith dans la boite add-on de Warhammer Quest... j'essaierai les deux configs! Mais c'est vrai que le 1000 pts est assez limitant chez les Fireslayers quand il faut essayer d'avoir un max de héros pour les buff... mais si après il y a plus d'unité à buffer... c'est balot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Oui c'est le soucis du 1000 points, il faut faire des choix en ayant besoin d'un peu de tout en même temps. C'est paradoxal. A 2000 points les thématiques s'expriment mieux je pense. Je veux bien des retours en tout cas sur ta hearthguard avec Poleaxe, je me demande encore comment je vais monter les miens. J'ai une préférence sur les brasero, qui certes blessent moins bien, mais avec la relance du runesmiter ça peut se corriger et les blessures mortels qui s'en suivent sont toujours sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memokun Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 Bah grossô modo après une première partie jouée là, face à du Sylvaneth, sur le scénario des meteores : Je dis que le runefather sur magmadroth est sympa, il m'a un peu sauvé la mise, il c'est une unité de 5 revenants, le treelord et un Kurnoth, tout en entamant une autre unité. Le grimwarth à fait son taf je trouve, il c'est fait la Brandwich et un Kurnoth Les vulkite... Je les ai laissé en arrière pour conserver le météore. Mal joué le slitter aussi, en fait tour 2, je le sentais vraiment mal, et donc je l'ai laissé en arrière avec les vulkite pour faire de la rétention de point. Les poleaxe, les blessures mortelles m'ont permis de retirer un Kurnoth de la table et un autre Pv à un autre. J'ai totalement zappé le coup de pouvoir ignorer les blessures sur un 4+ avec un heros à côté. Ça aurait peut être permis de les faire durer un tour de plus peut être. Les tireurs... Se sont fait retourner au T2, mais je les ai mal placés. Je comprend mieux pourquoi tu préconise le Smith, en soit je pense que dans la partie que j'ai faite il n'aurait pas changé grand chose, surtout en le remplaçant par le Grimwarth, mais je maintenant que je vois plus le concept je vais vraiment tester un peu les deux. Au final, je suis assez content d'avoir monter les poleaxe, le reroll des blessures fait la blague je pense par rapport à l'autre arme, mais pouvoir rajouter des blessures mortelles, c'est priceless.... A noter quAnd même que cetzit notre première partie AoS ... donc on a oublié quelques capa spéciales ... mais outchhh les Sylvaneth... ils piquent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés