Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000pts


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour ! Je vous poste ma liste tyranides, afin que vous puissiez me donner des conseils sur la façon de la jouer ou de l'améliorer. Je précise que j'ai aujourd'hui une seule autre armée : space marine. Je suis un novice complet en matière de tyranides. J'ai déjà joué quelques partie en 1000pts. L'armée est très belle visuellement, en terme de jeu par contre elle a l'air difficile à bien jouer. Sans plus attendre la liste : 

Liste test (Tyranides) : 2000 points
QG

  •     
  • Tyran des ruches (240pts)
        
    •         
    • 1 Tyran des ruches ailé
              
      •             
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
      • 1 Vers électrophores
                

          

        
  • Tyran des ruches (240pts)
        
    •         
    • 1 Tyran des ruches ailé
              
      •             
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
      • 1 Vers électrophores
                

          

        
  • Tervigon (195pts)
        
    •         
    • 1 Tervigon
          


Elite

  •     
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
        
    •         
    • 1 Venomthrope
          

        
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
        
    •         
    • 1 Venomthrope
          

        
  • Essaim de Zoanthropes (150pts)
        
    •         
    • 3 Zoanthrope
          


Troupes

  •     
  • Essaim de Hormagaunts (130pts)
        
    •         
    • 26 Hormagaunt
          

        
  • Essaim de Termagants (120pts)
        
    •         
    • 30 Termagant
          


Attaque Rapide

  •     
  • Nuée de Gargouilles (120pts)
        
    •         
    • 20 Gargouille
          


Soutien

  •     
  • Trygon (190pts)
        
    •         
    • 1 Trygon
          

        
  • Sporocyste (75pts)
        
    •         
    • 1 Sporocyste
          

        
  • Essaim de Carnifex (450pts)
        
    •         
    • 3 Carnifex
              
      •             
      • 6 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
                

          

BBCode Généré par Army Creator

 

L'idée de la liste est de jouer des unités qui me plaise, mais également d'être un minimum efficace en terme de jeu. L'idée de la liste c'est d'être un rouleau compresseur en avançant inexorablement face à l'armée ennemis. Je joue les traditionnels tyrans ailés, et les 3 carnis dont on m'a dis le plus grand bien. Au niveau des unités exotiques, je pense jouer un trygon car la figurine est magnifique et je pense que l'adversaire sera obligé de s'en préoccuper (même si l'unité semble pas ouf au dire des sujets du forum). Egalement présent un sporocyt, dont j'adore le concept mais que je n'ai jamais encore joué.

J'ai plusieurs interrogations : 

-Comment jouer/équiper le sporocyt? Je pensais milieu de terrain mais l'endurance 5 me fait peur...

-Vaut-il mieux un tervignon ou 3 guerrier etrangleur et passer le trygon en prime? Ici pareil, je n'ai pas encore joué les unité, je ne sais donc pas ce que ça vaut...

-Virer un venomthrope pour un lictor? Fiabiliser l'arrivé du trygon, tt ça..?

-Vous voyez des unités à ajouter/ enlever?

Voilà merci de vos retours, je les attends avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A première vue ta liste d'armée n'est pas trop mal pour des parties mi-dures.

Pour répondre à tes questions le sporocyst dispose de la règle infiltration, le mieux est de le placé le plus possible sur la trajectoire que prendra l'adversaire pour le gêner au maximum ou, face à des armées "fond de table" le placé si possible sur ou le plus proche possible d'un objectif pour le tenir et le protéger.

Des deux je préfère le trervigon, il est plus endurant, c'est un psyker, il crée des unité tout le long de la partie (pour peut que tu est un peu de chance) qui pourrons prendre et tenir les objectifs, bien moins efficace au cac il a tout de même une pa 2 ça peut être utile. Alors que les guerriers ne dispose d'aucun de ces atouts, bien qu'il soit meilleur au cac, il faut qu'il y arrivent et eux sont soumis à la MI, typiquement quatre lance missile et pouf mallette.

Le lictor seul n'a aucune chance, adversaire s'en débarrasse à la première phase de tir, le venomthrop lui augmente grandement la sur-viabilité de l'ensemble de ton armé.

Personnellement je ne suis pas fan du soprocyst l’adversaire risque de simplement l'ignoré quitte à perdre un objectif et à ce prendre deux à trois tir de crache mort par tour, quand aux spores avec leurs mouvement de 3ps elle ne pourrons jamais rattraper un adversaire qui cherchera à les tenir à distance, je te propose en revanche de prendre un tyrannocyte, de ne prendre que 20 terma avec dévoreurs, ce qui pour moi est une menace bien plus crédible pour ton adversaire.

Pour ce qui est du trigon, pareille, je l'ai déjà tester (prime ou pas) et il a tendance à ce faire littéralement pilonner par l’adversaire le tour ou il arrive puis ce faire charger, ce qui l’empêchera de le faire au tour suivant. J'aurai plutôt tendance à te conseiller le mawoc, bien qu'il soit peut fiable, il représente une bonne source de PA 2 capable de frapper n'importe où.

Voila j'espère que mes conseils te serons utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.