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Choix d'une seconde armee


vilaincanard

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Bonjour,

J'espere être dans la bonne rubrique; je ne sais pas trop ou mettre ça... (y a t'il un onglet a mettre?)

 

Je projette de me lancer dans un nouvelle armée W40K.

Plutôt que de repartir dans les descriptions de chaque armée, quelqu’un pourrait il m'orienter vers l’armée ou les armées (en étant le plus exclusif possible) qu aurait une jouabilité complètement différente des Taus, que j'ai deja.

Je pense donc, comme ça d’emblée, a une armée, d'avantage CaC que tir, avec de la psy...

 

Quelle est la meilleure (sans rentrer dans des débats...) armée de CaC?

 

En regardant vite fait les differentes armees, je pense au chevaliers gris; est ce que je fais fausse route? Les Tyranides?

 

Merci de me renseigner.

 

Ludiquement.

 

 

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Les tyranides sont mauvais au close.

L'AdMech est un choix très sympa si tu aimes le close sans taper dans du codex low tier. La partie Cult Mechanicus envoie du bois et les skitarii ont ce qu'il faut de mollasson pour jouer du close "entre amis".

Sinon, certains codex évidents en plus des GK, mais pas forcément puissants, pour leur capacités au close :

Chaos (daemonkin, démons, SMC)
Orks
Space Wolves
Blood Angels

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Les chevaliers gris ont plusieurs intérêts :

  • Ils sont peu nombreux (donc peu a avoir et peu à peindre, mieux pour une seconde armée)
  • ils sont simple à peindre : là aussi intéressant car on est souvent "fatigué" après avoir peint une armée
  • cela répond à pas mal de tes critères : du psy, des troupes de base solides, des unités que l'on peut envoyer au CC sans trop de crainte
  • Tu pourras éventuellement te faire plaisir en y ajoutant des alliés : une formation ad mech? une formation deathwatch? un inquisiteur? Totalement possible fluffiquement et cela rend souvent sympa sur la table et permet d'ajouter de la vérité à la peinture.

Les seuls critères négatifs que je vois c'est que ce n'est pas à strictement parler une armée de CC, ils ont des armes de tir sympa mais payent leur capacité au CC dans leur cout en points. Problème : le méta étant plutôt orienté tir, tu te retrouve avec des figs couteuses pour des capa difficiles à utiliser et pas suffisamment des armes cool de tir qui t'aiderait.

Après, de toute façon les armées strictement CC comme les orks et les tyty se font rouler dessus car elles sont trop orientées et du coup manquent de pep's. Tu as des listes qui fonctionnent un peu m'enfin c'est pas non plus passionnant, genre une marée verte orks : c'est flux m'enfin va te taper 100 ors à pied à peindre... :/

 

Pour moi les CG sont donc un bon choix comme seconde armée ::wink:

 

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Les Orks, parce que les taus les ont sur le dos eux aussi.

Parce qu'ils sont une des rares armées où les figurines et proxy de la concurrence ont une vraie personnalité avec pleins d'unités différentes et avec différents type d'armée du full gretchins au nobz, de la piétaille au full méchanisé. Cela offre aussi un énorme potentiel de conversion et l'entrée pour se mettre à la conversion légère voir lourde à la carte plastique.

Bref faire de l'Ork c'est un plaisir à peindre/convertir ainsi qu'à jouer.

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Merci pour vos conseils et points de vue! Je suis toujours ravi d'avoir des réponses, souvent rapides, a des questions qu'il est toujours difficile de trancher seul quansd on s'y connait peu... Donc encore MERCI!

J'aime bien les Mechanicus... J'ai même failli plonger! Mais j'ai peur de tourner en rond avec eux car ils sont peu varies, me semble t'il... En allies peut être?

J'avais pensais aux orks... Mais sincèrement, je n'y arrive pas avec leur look. Dommage car je suis sur que c'est une armée originale. (en tout cas quand on joue Tau) Idem pour les démons...

Master Avoghai, tu as bien résumé mes recherches; finalement peu de fig, un look sympa, de la psy, même si ils ne sont pas opti en CaC... De toute façon  je jouerai contre du SM pro machine (je crois que ce sont les jaunes ou blancs...?), du SM chaos ou des Astra. (ils seront au moins forts au cac contre les Astra! :-D ) Bref je fonce la dessus. En plus le challenge de l’infériorité numérique me plait bien. (ce qui était aussi le cas avec les Mechanicus) 

Sinon c'est quoi une formation ad mech et une formation deathwatch???

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pour le mecanicus, rien ne t'empeche de commencer une armée, et si tu vois qu'elle est trop limité, en effet, l'utiliser en allié ou lui adjoindre un contingent allié

je ne connais que peu les tau, mais une chose qui peut etre inintéressante de prendre en compte, c'est justement les alliés. Prendre en second une armée que tu peux allier a tes taus peut etre un argument positif pour une armée, te permettant de jouer une armée mixte dans le cas ou tu ai besoin de sortir une grosse liste pour une partie

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C'est vrai pour les allies. Mais les allies potentiels des Taus sont les Eldars que je considère trop proche en terme tactique (mobilité et tir) ou les Necrons qui ne sont pas vraiment bon en cac (pour ce que j'en sais) et qui n'ont pas de psy...

Une autre alternative aurait été de choisir un ennemi juré pour avoir 2 armées pouvant s'affronter "fluffiquement"... Mais la encore, je ne trouve pas tres sexy ni les Tyranides ni les démons...

Je pense rester sur les chevaliers gris.

Merci tout de même pour ton point de vue.

Sinon je en sais toujours pas ce qu'est une formation ad mech et une formation deathwatch??? Peut être le découvrirai-je avec le codex...?

 

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La "formation" Deathwatch, c'est le nouveau codex qui sort, soit un "chapitre" de SM specialisé dans la chasse aux xenos et composé de membres provenant d'à peu pres tous les chapitres de l'univers. On a pas le details des formations puisqu'il sort samedi, mais c'est plein de veterans SM equipés, pour beaucoup au vue des photos, autant pour le cac que pour le tir.

La formation ad mech je connais moins, voir pas, mais si je ne m'abuse c'est une association de l'adpetus mechanicus et de skiitari, avec des bonus dedans et si j'ai bien tout suivi, les skiitari piquent un peu au cac.

Les Deux bossant pour l'imperium, voir meme carrement pour l'inquisition pour la DW dont ils dependent, ils peuvent faire des alliés tant avec les CG qu'entre eux.

Modifié par Damrok
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en 2v2, meme si en general on essaie de faire fluff, ca ne me gene pas non plus, mais c'est pas de ca que je parlais, mais bien sur SON armée, d'avoir un contingent principal et un de sa seconde armée en allié. Apres on peut oublier les regles d'alliances, mais par defaut je considere quand meme que les gens jouents a WH40K :P

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Le 7 août 2016 à 22:07, vilaincanard a dit :

Sinon c'est quoi une formation ad mech et une formation deathwatch???

C'est juste que toi tu as les formations tau (celle avec les piranhas, celle avec la ghostkeel + les XV8... etc)

 

Bah les fig skitarii, cult mecha et deathwatch ont des formations aussi. Donc tu pourras jouer (par ex) un détachement de GK + une formation ironstrider skitarii + une formation cohorte cybernetica et tu auras une armée 100% legale et originale.

Modifié par Master Avoghai
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Je joue Tau et depuis quelque temps, je cherche à faire une seconde armée. J'ai longtemps hésité entre le chaos et les SM et au final, à force d'hésiter sur quel chapitre SM prendre la Deathwatch est sortie et de ce que j'en ai vu, cela vaut le coup pour jouer différemment des tau, il y a du psy et du CaC sans pour autant faire disparaître le tir...

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Je rebondis sur le sujet de l'auteur, j'ai arrêté warhammer depuis la sortie de AOS et je ne jouais que à Battle mais je me suis toujours laissé tenter par une armée de tyrannides full corps à corps. Ils sont mauvais au corps à corps ???????

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@Ego59+1 Avec mon collègue d'asso plus haut, c'est pas tellement qu'ils sont mauvais qu'ils vont pas y arriver (ils ont pas les trucs cheatés de l'impérium, des crons ou des eldars pour résister face aux tirs de la plupart des autres armées). Ils sont pas assez résistants / ont des unités trop cher. Ca peut passer (genre une horde de hormagaunts ça peut poser des problème à des armées Tau "standard") mais faut bien connaitre le jeu.

Contre une autre armée de càc, les tyty ne sont plus assez compétitifs, crois en un joueur qui les joue depuis la fin V4... Il leur manque de la CC, des attaques, les upgardes sont trops chers, et il leur manque les invu et "guerrier éternel". Bref ils n'ont aucune des règles qu'il faut aujourd'hui pour faire du càc à 40K.

Il y a peu de temps j'ai roulé sur un joueur tyty en tournoi, avec une armée de corps à corps de... L'Astra militarum ! C'est pour dire ! Eh oui pour moi la garde imp elle a un meilleur potentitel de càc que les tyty, car elle peut sortir des psykers avec hache de force, qui se cachent dans des grosses unités de gardes et by by les carnifex et autres Créature Monstrueuse tyty... Surtout avec la 4++ de save grâce au sort en divination. Franchement je compte plus le nombre de fois qu'une riptide m'a buter une de mes Créature Monstrueuse tyranide car elle disposait d'uine invu et pas moi... 

Et comme il sont pas top au tir non plus (heh c'est même l'armée la plus mauvaise de 40k je pense dans ce domaine) beh je dirais qu'il ne faut surtout pas te (re)mettre à 40k avec cette armée. C'est devenu une armée qu'il faut seulement commencer une fois qu'on a de bonne connaissances des mécanismes du jeu (en gros pour savoir d'avance que tu vas perdre la plupart de tes games face à des joueurs du même niveau que toi). Cette armée montre parfaitement l'incompétence de GW en matière d'équilibrage de codex.

Après tout n'est pas si tranché si par exemple:

  • Dans ton cercle ils acceptent de jouer genre eux en 1500 d'eldars et toi en 1850 point de tyty, why not !
  • Ils acceptent de jouer avec le système CPM (cf section CPM sur le warfo), et avec 0 Pm d'autorisé, ça peut le faire aussi. En septembre par exemple je vais affronter un joueur Tau à 0 PM, beh je pense pas qu'il va très facilement la win cette game (ce qui est tout l'intérêt d'un jeu ^^) 

Bref ça demande de jouer de façon "organisée", ce qui en soit est chiant !

Modifié par addnid
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Merci pour vos réponses. Le jeu a bien évoluer depuis 10 ans ? Je ne comprends plus rien aux armées de 40k, c'est le gros bordel je trouve.

J'ai l'impression que vous avez aussi eu vous aussi votre AOS 40k....

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il y a 12 minutes, Ego59 a dit :

Merci pour vos réponses. Le jeu a bien évoluer depuis 10 ans ? Je ne comprends plus rien aux armées de 40k, c'est le gros bordel je trouve.

J'ai l'impression que vous avez aussi eu vous aussi votre AOS 40k....

Je te rassure (oupas!) mais pour les joueurs casual comme moi, c'est aussi devenu le bordel (en tout cas de mon avis) Disons qu'avec l'ajout des detachements et des interactions qu'ils ont entre eux, ca créé un surplus de regles qui me sont un peu indigeste (tout ceci n'engage que moi... et 2 3 potes de mon club, mais on joue tous fluff et mou donc bon...) Au pire tu joue avec la formation "de base": 1QG, 2 troupes mini, et ensuite tu ajoute les optionnels!

Pour AOS non, mais il se pourrait que ça arrive en 2017

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Il y a 4 heures, addnid a dit :

@Ego59 (genre une horde de hormagaunts ça peut poser des problème à des armées Tau "standard")

Si par "standard" tu évoques une armée Tau liquide et mal jouée, oui.

Mon avis de joueur SMC/Démons/AdMech/Tau/DE/Necrons/Astra (bon je m'arrête là) : ce n'est pas qu'une question de résilience, mais de puissance au close. Ce n'est pas pour rien que tous les joueurs tyranides jouent aujourd'hui les tyrans en mode tir. La question ne se pose même plus à dire vrai. Le malaise des tyranides est réel, alors qu'ils étaient les rois du close il y a de ça quelques versions précédentes. Les CMs n'encaissent rien au close, leurs sauvegardes sont faibles, leur initiative rarement bonne et leur cc dépasse rarement 3 elle aussi. Une fois couplés à la lenteur globale des unités, ces profils médiocres ne réussissent que rarement à impacter au close et quand ils le font, les réponses en face sont souvent bien plus percutantes.

Dans le whishlisting v8, j'aimerai bien voir apparaitre un FNP de série chez les créatures sous synapse, suivi d'un boost de mobilité des unités orientées close. (et qu'on leur donne une colossale, nom de Zeus !)

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@Toku: ça fait deux versions qu'on wishlist l'up de résistance et de mouvement... Mais plus que le FnP de série c'est le "bestiole sous synapse = EW" qui nous manque ! Ça existait ça bande batards de GW, pourquoi l'avoir enlevé !!! :blink: Au moins avec ça une bébette tyty peut affronter un psyker planqué dans 10-15 connards sans trop de peur !

Le summun de la déception était je pense atteint lors de la vague de nouvelles sorties, dont le triste maleceptor fut le porte-drapeau. Le pire c'est que pas mal de joueurs tyty étaient vraiment prêt à lâcher du blé dans cette histoire, et je n'en connais aucun qui n'ait lâché un rond à part pour un ou deux tyrannocites (comme quoi faut pas trop prêter à GW d'intentions commerciales dans les règles qu'ils pondent pour leur nouvelles sorties).

La colossale enfin bah oui elle se fait désirer bordel ! Mais franchement les blasé comme moi n'en demandent même pas tant !

Modifié par addnid
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Pour avoir emprunté le meme chemin je te conseillerai les orks.

j avais debute tyranides...que j ai revendu pour passer tau. En seconde armee j avais debute da mais les orks m ont grave attiré et j en suis satisfait.

les figs se trouvent a la pelle et pas cher en occaze. Le style de jeu est tout autre mais fendard quand meme bref je m amuse ! Les figs sont belles et les orks sont ancres dans 40 k. La conversion pe se faire gentiment et koi ke tu fasses ou presk...ca passe c est ork !!

jouer ork apporte de la diversite sur la table et en 2v2 tu peux grave tirer ton epingle du jeu en asphyxiant l adversaire.

concernant les boyz a peindre j en ai deja fait 70...ca passe car a l inverse des troupes comme tyty ou tau qui sont toutes les memes figs, avec les orks chaque boyz a sa petite toucher perso. Cheveux...gadgets....brassards...marquages.. !

bref si tu veux t amuser et passer du bon temps adopte un ork

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Nan quelques unites se defendent. Les motos avec un mediko, les kopter, les kasseurs de tanks. T as tjs la waaagh pour rusher et normalement closer t2. T as du vehicule de transport et la marée verte. Face a du sm bien froqué en options et donc pauvre en nombre tu peux scorer gentiment. Bien sur face a du necron de l eldar sous amphet ou quelques riptides ca va piquer legerement, on reste dans une armee orientee cac avec du tir moyen aidé par une ct pourrie et des save a la 6+ only. Neammoins le faible cout des unites te permet de diversifier ton armee et aditionner les menaces. Ca marche encore mieux en 2v2.

pk tu trouves que ce n est pas fendard en hobby ?

en club avec listes mi molles mi dures je parviens a bien m amuser en ork.

puis honnetement rapport prix/fig c est imbattable...le nombre de gentils kevins preado qui revendent leurs orks a prix cassés te permet de te monter une armee hard discount. J ai en projet ensuite de finir mon armee da et la tu as le plaisir de surprendre tes adversaires sur ton choix d armee. Ork pour de la detente, da pour de l heretique et appuyer un autre joueur ou s ils ont ete vilains je sors la machine a tir tau.

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