xMelloo Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Je laisse le soin aux modérateurs de replacer le sujet dans la bonne section si besoin est. Je ne sais pas exactement laquelle correspondrait. Bonsoir à tous, Ma question est simple, mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur Internet. Peut-on emmener ses peintures en soute lorsque l'on fait un voyage? Je ne parle pas d'un petit voyage où on essaye de faire passer discrètement ses pots de peinture en soute: je pars m'installer à Atlanta (pour mes études), je voulais savoir s'il était raisonnable de penser que je pouvais apporter mon attirail de peinture (Presque exclusivement du Games Workshop) dans la soute, ou si cette peinture à l'eau serait considérée comme un produit dangereux (j'exclus évidemment les bombes à peinture)? Encore une fois, je pars aux USA, donc ils sont assez pointilleux au regard de la loi. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire? Je vous remercie par avance de vos futures réponses. Passez une bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 (modifié) à part les bombes (aha) aérosol, le matos de peinture "de base" n'est pas susceptible d'être utilisé pour faire des engins de destruction massive. Et c'est pas avec des pots de 3g que tu peut faire péter un avion. Par contre attention, les soutes il y fait parfois assez froid (quand ma sœur à amené un bouteille en Chine elle avais du l'emballer dans un conteneur spécial). C'était Arkaal qui faisait des aller-retour vers Suède, il me semble que ça posait pas de problèmes (sauf une fois où ils lui ont démonté ses rhino pour y chercher de la drogue). Maintenant si tu veut une réponse légale, le mieux est de téléphoner à l'ambassade, ils diront tout de suite si ça passe. Si t'est à Atlanta, tu peut aussi racheter des pots (doit bien y avoir un magasin de modélisme), ça sera ptète plus rentable par rapport au poids. Modifié le 8 août 2016 par Warhound Paragraphes qui sautent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vieuxgildas Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 (modifié) Bonsoir, J'ai passé du temps aux états unis en 2014 et ai pris avec moi une trentaine de pots de peinture, cutter, limes et pinces et je n'ai jamais eu de problème sur mon bagage en soute. Tu peux y aller les yeux fermés. (En évitant bien sûr les bombes de peintures ou de mettre ton matos en bagage à main) VG Modifié le 8 août 2016 par vieuxgildas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baramyne Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Perso, je voyage beaucoup, et je prend les bombes de peinture en valise en soute. Aucun probleme. La valise sans fermeture éclair est un plus. Les Delsey "coque dure" restent le top. En plus c'est chiant à ouvrir par rapport aux autres valise à zip, donc les bagagistes-voleurs n'y perdent pas de temps. Si les bombes de mousse à raser et de laque pour cheveux passent, ya pas de raison. Mais, ça reste mentionné comme interdit. A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2016 Merci à tous pour vos réponses et retours. Si je pose la question c'est que généralement les peintures sont interdites en soute (mais je pense qu'il s'agit de liquides inflammables plutôt ?). Je me suis farci toute les rubriques de delta Airlines, j'ai trouvé les peintures dans liquides inflammables. J'ai peut être intérêt à racheter du matos ?. Ça m'embête, je dois avoir presque une centaine de pots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baramyne Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 C'est le solvant qui est inflammable. Mais les pots de peinture de figs n'ont pas de solvant inflammable. Prends les yeux fermés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe_Shinzo Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Je suis dans le meme cas que toi. Je viens de trimballer une cinquantaine de pots de peinture + une boite neuve de green stuff et une mallette remplie a ras bord de figurines Citadel, depuis la France, jusqu'au Japon avec escale a Pekin. Aucun soucis tant que c'est en soute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polki Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 J’aimerais également poser une question! Est-ce que je peux me permettre de prendre des figurines ? Je n’aurai aucuns soucis aux contrôles ou c’est déjà arrivé à des personnes qui ont dû céder leurs figurines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 28 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 @Polki Oui tu peux prendre des figurines, pas de soucis de ce côté là. Moi j’ai utilisé la malette ard case de GW, très efficace pour les protéger en soute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés