Aller au contenu
Warhammer Forum

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

C'est moi qui fut rappelé sur Terra.

C'est moi qui eu la responsabilité de bâtir les défenses.

C'est moi qui ai porté le corps brisé de Papa et le cadavre de mon frèro Sanguinius.

 

Pas un seul moment pour moi et je ne me suis jamais plaint.

Donc la petite crise d'adolescence de Perturabo je l'accepte limite hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Numiria a dit :

D'ailleurs ce sont les Blood Ravens qui sont issus d'un des deux fameux primarques "déchus" (ceux effacés des archives) je crois, il en est fait mention dans Dawn of War 2.

 

Alors là va falloir me dire à quel moment, parce que je suis en train de les faire de long en large et j'ai rien entendu qui fais allusion à ça. Surtout que ça serait alors une légion et pas un chapitre plus ou moins codex à part l'utilisation abusive de psychers.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Totocofee313 a dit :

C'est la BL qui l'a dit dans un roman et les mecs de Relic et GW ont dit ok ...

 

Olala... Bon au moins ça me permet de revenir au sujet principal. Je disais plus tôt que j'ai rien contre le fluff récent, du moment qu'il est cohérent à les bases de l'univers. Et bien là on a une belle preuve de truc vraiment absurde. Je vais tâcher d'effacer ça de ma mémoire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Numiria a dit :

Bah justement c'est en faisant le 2 y'a 2-3 semaines qu'une des phrases de "fluff" présentes dans le jeu (écran de chargement il me semble) soulignait que leur primarque était disparu de toute archive impériale, hors même les traîtres sont répértoriés.

 

T'as mal compris je pense. C'était pour dire qu'ils avaient oublié qui est leur primarque d'origine. Le cas des Blood Ravens n'est pas si isolé. Du moins c'était le cas avant la révélation (je te hais^^ ) de Totocofee313.

 

Edit: désolé le double post, je pensai éditer.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alethia a dit :

 

Bah la pareil, comment c'est possible? Et encore une fois j'ai rien entendu sur ça dans le jeu.

dans le jeu, tu vois pas mal de petit indices

sans compter le rouge de l'armure

sans compter le corbeau noir (corvidae)

sans compter le "le savoir c'est le pouvoir"

sans compter les archiviste etc...

ca fesait longtemps que le doute etait la, et c'et officiel depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un peu plus compliqué tout en étant pas si incohérent que ça...l'histoire est répartie sur plusieurs novella.

 

En fait un Corvidae (donc membre des Thousand Sons, Corvidae donnera le corbeau des Blood Raven) est retrouvé sur Propero par les Whites Scars qui sont venu enquêter sur la destruction de la planète.

 

Il apparait que ce Corvidae est clean et loyaliste, comme la plupart des Thousand Sons qui sont victimes à la fois de l'arrogance de Magnus et des manipulations d'Horus, de plus les Whtites Scars qui sont un peu plus larges d'esprit que les autres légions et accordent de la place au mérite individuel, décident de lui faire une place en leur sein, au moins pour un temps.

 

Problème, le Corvidae est un peu "chafouiné" par ce qui est arrivé à sa légion mais surtout il est peu à peu victime de la malédiction de sa Légion, à savoir que son corps est peu à peu corrompu par les énergie du warp. Il continue à servir fidèlement l'Imperium cependant.

 

Il est tout de même mené sur Terra par les Scars et amené à l'Empereur qui veut le rencontrer... il passera le test de loyauté haut la main et l'Empereur le guérira de sa malédiction.

 

Donc y'a pas de remise en cause sur le personnage à avoir puisque c'est l'Empereur himself qui le prend sous son aile.

 

Ces petites novella étant parue sur plusieurs années, on a eu le doute longtemps de savoir si ce personnage serait bien à l'origine des Blood Ravens ou un des fondateurs des GK. Les auteurs ont tranché il y a quelques temps lors d'un "week-ender".

 

Notez qu'à aucun moment on ne dit que le patrimoine génétique des TS est utilisé pour former les Blood Ravens hein, juste que leur premier maitre de Chapitre sera ce TS. Alors il a certainement modelé les BR à son image (importance des psychers), mais pour ce qu'on en sait le patrimoine Ultra a très bien pu être utilisé plusieurs siècle après l'Hérésie pour ce faire.

 

Après tout ça marche comme ça pour les nouvelles fondations, les premiers officiers étant issus d'autre Chapitres.

 

Il n'y a donc pas vraiment à redire sur cette histoire.

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis comme ça, ça passe mieux c'est sur. Du coup l'oubli/ignorance du primarque est toujours d'actualité. Bon après que l'Empereur laisse un TS, même loyal, faire sa popote alors qu'on avait défendu à son papa de jouer avec les pouvoir psy... meeh.

 

Sinon, on peux revenir un peu plus en détail sur les évènements de Fenris? J'avoue ne connaitre que les très grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alethia a dit :

Pourquoi se limiter aux figurines?

Parce que mon propos ne concerne que le flouffe édité par GW, principalement celui des jeux de gurines pour une question de destination de ce même flouffe (public et échelle de jeu). 

Le jeu de rôle lui est donc moins concerné parce qu'il est édité par une autre boite, pour un autre public et pour un autre format (on est plus proche du petit peuple, moins dans l'héroïsme et sur un format nécessitant un fluff plus détaillé). De fait, le "néo-flouffe" de GW que j'évoque ne concerne vraiment pas les publications des JdRs.

 

Non, sinon les autres flouffe, on en tient compte pour nous, eingh, c'est juste qu'ils n'étaient pas concernés par mon explication, quoi.

 

le squat

oui, ils ont des raisons, mais faut déjà y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évènements sur Fenris, je me permets de donner ce lien du Black Librarium.

 

Un membre a eu la gentillesse de résumer tous les évènements se déroulant entre la partie 1 et 2 (à paraitre) de Curse of the Wulfen. Si j'ai bien compris ce sont plusieurs petits épisodes e-book parus il y a quelques mois.

 

http://www.black-librarium.com/t3984-l-heritage-de-russ

 

Bonne lecture (et fouillez le Black Librarium, c'est très bien si vous voulez suivre un peu (même de loin) ce qui parait à la BL).

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Magnifique a dit :

Pour les évènements sur Fenris, je me permets de donner ce lien du Black Librarium.

 

Un membre a eu la gentillesse que résumer tous les évènements se déroulant entre la partie 1 et 2 (à paraitre) de Curse of the Wulfen. Si j'ai bien compris ceux sont plusieurs petits épisodes e-book parus il y a quelques mois.

 

http://www.black-librarium.com/t3984-l-heritage-de-russ

 

Bonne lecture (et fouillez le Black Librarium, c'est très bien si vous voulez suivre un peu (même de loin) ce qui parait à la BL).

Super merci Magnifique.

 

je suis en train de lire c'est haletant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que les effectifs et les pertes ne sont pas le point fort des auteurs :D

Défaut classique de mettre les SM comme protagonistes principaux, donc ceux qui en prennent plein la tronche quand il s'agit de montrer que l'heure est grave, alors que c'est à la GI de supporter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux effectivement.

 

Dites moi j'ai une question à propos du Chaos.

 

Les adorateurs du Chaos (universel ou un dieu précis) sont des esclaves ou pas ?

Je parle des SM du Chaos. C'est du donnant - donnant ou pas ? Des marionnettes ou des adorateurs aimés par les Dieux du Chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit le vieux fluff et le jdr Black crusade ça dépend; les sorcier notamment cherchent souvent à conserver leur indépendance le plus longtemps possible (et bien entendu plus une âme est puissante plus elle est dure à contrôler, de même vénérer des dieux rivaux peut payer même si c'est extrêmement risqué) .

 

Mais il y a une constante absolue : plus un adorateur s'enfonce dans le chaos plus il devient soumis au(x) dieu(x) qu'il vénère les "cadeaux" de ceux ci ayant aussi pour fonction de soumettre l'adorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note bien qu'être soumis au chaos ne veut pas nécessairement dire perdre son libre arbitre : il s'agit avant tout d'une perte de "marge de manœuvre" (plus la nature du gus est chaotique plus les dieux peuvent interagir facilement avec lui et donc le punir facilement) et d'une modification du "caractère" de la personne , celle ci se rapprochant peu à peu des archétypes de son dieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.