Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

Ça dépend ?

De base, on est dans une relation symbiotique bien que déséquilibrée. Les Dieux (du chaos ou pas, eingh), sont renforcés par la vénération de leurs grouillots (entre autres), de fait, s'ils font la loi et on l'avantage, ils ont aussi tout intérêt à ce que leurs appâts à nouveaux idolâtres restent crédibles. Du coup, il y a des chances à avoir un bénéfice à être un grouillot du chaos (au mieux l'immortalité, le statut de prince démon et tout ce qui va avec).

Mais il n'en reste pas moins que ça c'est à grande échelle : les Dieux ont besoin d'adorateurs, mais il en ont des trouzaines et il y a toute galaxie où se servir. Quand on analyse la relation d'un grouillot en particulier à son Dieu, évidemment, un de plus ou un de moins, ça ne change gère pour une entité Warp aussi puissante. Et le Dieu a de toute façon tout intérêt à "contrôler" ses ressources.

Bref, bon, l'adorateur est sans doute soumis de plein gré, puisqu'il y a des chose à gagner dans le deal, mais en tant qu'individu, il a le mauvais côté du deal et du coup, il est bel et bien soumis.

 

Après, eingh, dans les faits, toujours pareil : quand on est un Dieu du Chaos, on est pas à un près et on ne regarde pas trop ce qui se passe. Du coup, être soumis à la volonté d'un type qui ne surveille pas, ça laisse quand même pas mal de latitude pour faire ses conneries à soi. Au final, il y a plus de risques de se prendre une bonification divine dont on se serait passé (devenir un enfant d chaos par exemple) que de recevoir un ordre direct qui ne nous arrange pas (sachant que si on se tourne vers un Dieu, c'est qu'on y est prédisposé et que du coup la plupart des ordres vont de toute façon de pair avec nos sentiments).

 

Donc, le concept de soumission est en fait très vague.

 

le squat

ça dépasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

par "esclave" je veux dire des être soumis à la volonté des puissances de la ruine.

Pas sur qu'il y ait de reponse absolue

Comme dit (et de ce que j'en sais/imagine) les SMC ne perdent pas leur libre arbitre, ce ne sont pas de pures marionnettes, ils n'ont rien a voir avec des "rubrik incarné"

 

J'aurais un parallèle en tete avec l'actualité, je pense assez evident, mais bon, ptet pas une bonne idée de trop partir dedans au risque de polémiquer

 

Les SMC sont manipulé, dans le sens ou les dieux du chaos leur offre ce qu'ils veulent, en échange de leur loyauté, mais la pluspart des SMC, ou plutot des renegats trahissent volontairement, c'est leur choix. Pour ce qui est des SMC "crées" par les légions, c'est un peu différent, ou plutôt il sont éduqué de telle manière, ce n'est plus un choix, mais une éducation (d'ailleurs, si ya eu  une discutions sur le recrutement des légions, je suis preneur d'un lien :P )

 

c'est difficile de ne pas aller dans la polémique sur ce sujet, mais en gros : considère-tu un croyant pratiquant IRL (quelque soit la religion) comme "esclave"? je pense que la réponse pour les SMC est a peu prêt la même. Le fait de passer au chaos lui donne un nouveau panel de valeur, et il les suit, est-ce de l'esclavage, c'est dur a dire, je pense que ca depends de ce que chacun pense etre l'esclavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est difficile de ne pas aller dans la polémique sur ce sujet, mais en gros : considère-tu un croyant pratiquant IRL (quelque soit la religion) comme "esclave"? je pense que la réponse pour les SMC est a peu prêt la même.

 

Au détails près que les Fab 4 peuvent te foudroyer sur place pour de vrais eux ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Totocofee313 a dit :

 

Au détails près que les Fab 4 peuvent te foudroyer sur place pour de vrais eux ... ^^

pas tant que ca, si t'es pas dans l'oeil :)

par contre la difference est qu'ils prouvent leur existences, mais ca ne change pas grand chose a la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draganthyr non IRL ils ne sont pas esclave, ils ont juste subit un lavage de cerveau.

 

Mais pour en revenir aux dieux du chaos je pense qu'après réflexion ceux qui sont esclave c'est les cultistes de base et ceux qui ont été élevé au rang de démon.

les "autres" ceux qui ne sont pas liés au warp sont plus "libres".

Abaddon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ?!

 

même eux.... punaise.....

il y a 8 minutes, Totocofee313 a dit :

La folie (à divers degrés) est quasiment obligatoire en cas de corruption ou même simplement de connaissance un peu poussées de la nature du warp.

 

 

il faut changer de sujet alors le chaos va nous souiller....

:wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Totocofee313 a dit :

Ils sont pas portés disparut les jumeaux ?

si c'est pour moi, j'a parlé de prince demon, pas de primarque du chaos :P

je l'avais lu dans une timeline, je sais plus laquelle, qui signalait que l'alpha legion, menée par un prince demon attaquait....jesaisplusquoi

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, il s'agit de lieut', de patrons de haut rang, mais pas du maistre de la légion. C'est plus l'équivalent des capitaines des chapitres qu'autre chose. Le grand patron se farcit pas toutes les sorties de classe.

 

le squat

un rhino SMC en bus jaune ? mmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les Primarques jumeau de L'Alpha, il y en un qui est devenu un Prince Démon mais a été "tué" par Roboute... (enfin peut-être que c'était le vrai :ph34r:)

 

L'autre, on ne sait pas bien, très probablement resté loyaliste durant la Croisade il y a des chance pour qu'il soit le premier Grand Maitre des GK...les auteurs n'ont pas encore véritablement tranché il me semble.

 

Edit : modifié

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.