Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

Ou sinon ce qui serait bien ce serait d'aller lire le fluff des SMC sur Taran.

 

N'oublions pas que "la volonté des dieux du chaos" peut aussi se traduire par "le hasard le plus total". En un sens les SMC sont des nihilistes destructeurs à la recherche d'une vengeance contre l'Imperium et/ou de l'immortalité. Ils ont une attitude très "no futur" .

Le SMC typique c'est :

Citation

Malgré l'instabilité délirante des mondes démons, la plupart des marines du Chaos ont survécu aux influences corruptrices en s'accrochant à leur but premier. Ils n'ont pas oublié, ni pardonné l'univers mortel qui les a exilés et ils continuent de se venger dans le sang lorsque les circonvolutions du Warp leur permettent de revenir dans l'univers matériel. Ils voyagent dans d'antiques vaisseaux spatiaux, survivants de l'Hérésie maintenant recouverts d'un millénaire de décorations baroques et de cicatrices de combats.

Contrairement à ce que GW tente de faire en mettant des chapitres renégats à toutes les sauces à la base les space marines du chaos sont très centrés sur les légions, l'hérésie d'Horus... On a pas une armée innombrable sans cesse renouvelée de gars aux objectifs variés, mais bien de l'ultraconcentré de badass qui en ont gros sur la patate. Du coup les légions sont quand même très très orientées, idéologiquement, avec une certaine cohérence de pensée (sur le fond)...

Et ce sont des épaves les mecs, au final, même si ce sont des épaves très dangereuses. Ils sont fous, tourmentés, haineux, et donc servent les intérêts des dieux du chaos sans même avoir besoin de le faire consciemment.

 

Donc voila, chaque champion agit comme il le souhaite jusqu'à ce qu'il se retrouve soumis (ou tué) par un autre champion, et tous cherchent l'immortalité, en partie pour échapper à l'alternative qui consiste à devenir un tas de tentacules ou à servir indéfiniment les intérêts d'un autre champion du chaos.

 

En fait on pourrait un peu comparer les smc aux démons eux-même : bien qu'agissant librement et pouvant se tirer dans les pattes ou même vaguement espérer une certaine forme d'émancipation, leurs actes et leurs pensées leur font servir irrémédiablement la cause du chaos. Les SMC n'ont pas la menace de la destruction pure et simple (ceci dit j'ai jamais lu nul part qu'un démon avait été réabsorbé par son dieu) mais n'ont pas l'immortalité.

 

ps: rappelons quand même que l'oeil de la terreur est une prison, au final. Les SMC n'y résident pas par choix, et ont bien dû s'adapter.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le lien là je n'ai rien mais je vais résumer ce que j'ai.

 

Donc oui à la fin de Légion ils s'allient à Horus "pour sauver la galaxie du Chaos" mais par la suite, dans les autres romans et novella, la descension s'installe peu à peu entre les 2 frères... l'un des 2 commence à se demander sérieusement s'ils ne se sont pas fait "blouzer" par La Cabale... donc en douce il commence à jouer un double-jeu, sabotant discrètement les plans de son frère et Horus... une petite touche ici, une autre là (il assassine entre autre l'agent de "liaison"  que La Cabale avait détaché auprès d'eux pour les aiguiller). 

 

Il y a d'autres épisodes mais je ne les ai pas lu. Mais l'autre frère commence à se douter qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond chez L'Alpha... et je crois qu'on en est là (mais j'ai suivi ça de très loin donc si quelqu'un en sait plus).

 

Pour les GK et l'hypothèse d'un Primarque de l'Alpha comme fondateur et bien c'est comme pour les Blood Raven plus haut, ça fait des années que les auteurs donnent des indices de ci de là quant à leurs fondateurs et beaucoup vont dans le sens Omegon (je crois que c'est celui-là) Grand-Maitre... mais rien n'est encore tranché à ma connaissance, c'est l'une des hypothèses très probables mais on n'est pas encore fixé.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie "Janus" , le premier grand maître serait soit Omegon soit Loken soit Garro mais le truc c'est que les CG n'ont vraiment rien de commun avec Omegon .

Bien entendu Janus est un nom qui ferait fortement penser à Omegon mais celui-ci ne dispose pas de potentiel psy.

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garro est mort il y a peu sur Molech, du moins en orbite sur le Vengeful Spirit (me semble).

 

Pour les "pères" des GK Loken n'a pas non plus grand chose en commun avec les GK :ph34r:... il y aussi Servetar des Nights Lords comme probable fondateur.

 

Enfin bon, on n'a que des pistes pour l'instant et on peut s'attendre à tout.

 

Ah si, il y en un dont on est certain c'est le Dark Angel qu'on voit sous le nom d'Epimetheus dans le roman Pandorax et qui n'est autre que Zahariel El'Zurias (l'archisviste Dark Angel qu'on suit dans les romans HH sur les DA).

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE gros indice des romans nous vient par 2 primarques :

-Mortarion dit connaitre Janus

-Ferrus lors d'un trip sous acides Eldar voit un hall avec des statues de ses frères primarques et compare celle d'Alpharius/Omegon au dieu romain Janus.

 

Après on à 8 fondateurs en tout mais le mystère du premier grand maître attire forcément plus l'attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garro mort ? dans la bataille de molech le bouquin c'est Loken qui infiltre le vengeful spirit avec une escouade.

garro n'y est pas.

 

Sevatar est un traitre hein.... même kurze lui dit qu'il mourra bientôt. et en attaquant le vaisseau du Lion sevatar se fait capturer. c'est dans le bouquin les ombres de la traitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Totocofee313 a dit :

LE gros indice des romans nous vient par 2 primarques :

-Mortarion dit connaitre Janus

-Ferrus lors d'un trip sous acides Eldar voit un hall avec des statues de ses frères primarques et compare celle d'Alpharius/Omegon au dieu romain Janus.

 

Après on à 8 fondateurs en tout mais le mystère du premier grand maître attire forcément plus l'attention ^^

c'est dans quel bouquin cela ?

 

(si tu t'en rappel bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour Garro mais j'ai lu qu'un des membres de la "killTeam" cassé sa pipe il y a peu mais je ne trouve plus.

 

Pour Servetar, c'est pareil, on a un clin d'oeil avec les statue des Grand Maitre GK où l'un d'eux ressemble à Servetar (notament sa Hallebarde tronçonneuse). De plus dans la trilogie Night-Lords, Servetar fais l'objet d'une blague récurrente au sein de la Légion (impossible de la retranscrire) car personne ne sait ce qu'il est devenu après sa capture sur le vaisseau du Lion...ils sont juste certains qu'il n'y a pas périt.

 

Alors Cypher...

 

Pour le fluff du personnage comme évolution récente à ma connaissance, on sait juste qu'il n'y a plus rien d'ambiguë quant à savoir si les déchus sont des loyaliste ou pas... c'est désormais clair et net, tous les Déchus (après qui courent les DA) et à fortiori Cypher sont des traitres ayant suivi Luther et Horus contre l'Imperium en toute connaissance de cause.

 

On l'apprend dans une novella, où Luther tend un piège à tous les DA loyalistes de Caliban pour les tuer. Donc quand Caliban est détruite, seul des traitres y étaient encore.

.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magnifique a dit :

Alors pour les Primarques jumeau de L'Alpha, il y en un qui est devenu un Prince Démon mais a été "tué" par Roboute... mais comme on ne peut pas vraiment tuer un démon :huh:... disons qu'il a prix une rouste suffisante pour qu’apparemment il n'ai pas "encore "repris la tête de sa Légion... son "être" ne s'est peut-être pas encore reformé.

 

L'autre, on ne sait pas bien, très probablement resté loyaliste durant la Croisade il y a des chance pour qu'il soit le premier Grand Maitre des GK...les auteurs n'ont pas encore véritablement tranché il me semble.

J'ai un gros doute sur ta version. De mémoire ce n'était pas un prince démon que Guilliman a buté, mais bien un humain, qui pourrait avoir été Alpharius, mais personne n'en est sur ça aurait pu être un de ses duplicata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Totocofee313 a dit :

Les 8 ont changé de nom en devenant les premiers GK pour prendre des noms sacrés :wink:

oui mais Malcador les as choisis lui même et L'Empereur les as rencontré et approuvé.

 

donc sevatar et ou omegon on peut oublier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le seul dont on est sûr pour l'instant c'est Zahariel El'Zurias (l'archisviste Dark Angel qu'on suit dans les romans HH sur les DA) devenant d'Epimetheus  (cf Pandorax).

 

Par contre on est certain que Garro n'en fait pas parti Nick Kyme (le chef-chef de la BL) l'ayant certifié dans une interview

 

Et pourquoi on pourrait oublier Omegon et Servetar? Je ne vois pas bien ton lien de cause à effet...

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Magnifique a dit :

Voilà, le seul dont on est sûr pour l'instant c'est Zahariel El'Zurias (l'archisviste Dark Angel qu'on suit dans les romans HH sur les DA) devenant d'Epimetheus  (cf Pandorax).

 

Et pourquoi on pourrait oublier Omegon et Servetar? Je ne vois pas bien ton lien de cause à effet...

 

 

les 8 ont été choisi par Malcador et présenté devant L'Empereur qui a approuvé.

 

Tu crois sérieusement que Malcador et L'Empereur se sont dit : "ok mes poulets sevatar et ou omegon venez on vous intègre a l'équipe malgré votre traitrise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.