levigan4 Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Bonjour à tous ! Je commence à élaborer une liste d'armée en empire et j'aurais aimé savoir si vous la pensez viable en si petit format. La liste : Général = 100 pts Handgunners = 3 escouades de 20 pour un total de 600 pts Greatswords = 1 escouade de 10 = 160 pts Formation state troop detachement : 120 pts L'idée est de jouer de manière compact pour profiter des bonus divers et variés. (Touche, bravery...) Pensez vous que cela peut marcher en 1000 pts ? Merci d'avance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 (modifié) C'est très violent tant que tu restes loin, si tes handgunners se font attraper, je ne donne pas cher de leur peau. ça fait du 2+ pour toucher tant que personne n'est mort, c'est vraiment pas beau, ça marchera contre ceux qui ne pourront pas arriver au Càc très très vite. Modifié le 9 août 2016 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2016 Ok merci ! C'est bien ce que je pensais. Je vais retourner à mes réflexions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 J'ai modifié ma réponse, car la multiplication des bonus m'a filé le mal au crâne. C'est très fort au premier tour, ensuite au Càc c'est des buses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Je ne connaissais pas la formation, mais selon moi elle vaut plus le coup en 2000 points je pense, quand tu peux te permettre de payer la taxe des Greatswords (qui sont justes nuls, ne nous mentons pas...) La quitte à faire une armée de tir, une vraie, je ferais plutôt un truc du style : Général (il en faut bien un ... ) 1 pack de 40 Handgunner 1 pack de 50 Handgunner Et là tu as un armée de tir ! (bon une fois au CàC tu es très mal, mais bon, tu as 88 tir 3+/3+/-1/1 à 16", donc tu attends et puis tu déroules...et 2*2+/3+/-1/2 à 30" pour les sorciers qui se baladent) Mais bon, ça reste l'empire quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Le soucis c'est que dans le genre armée statique ça se pose là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2016 Merci de vos réponses :-) Le côté statique ne me dérange pas trop jouant garde impériale à 40k. Après, je recherche une armée et/ou une liste axée tir et saturation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 Si tu veux une armée de tir / saturation, regarde du coté des Bonesplitterz, tu as de belles possibilités avec le Kunnin Rukk' ! (possibilité de faire 420 tirs par tour à 1000 points...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 J'ai commencé à regarder les bonesplitterz. Je ne comprends comment tu arrives à 420 tirs à 1000 pts. J'arrive à caler 80 gars + boss + formation. Cela me fait 320 tirs sans compter la relance sur des 6 du général. Tu as 100 tirs de plus comment ? Uniquement avec la relance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) Ils ont 3 tirs chacuns, tu mets une escouade de 60 (ils sont pas ligne dans mon souvenir), donc 180 attaques, et ils ont une phase de tir cadeau (règle spé de la kunnin rukk) soit 180 de plus. Après tu as des relances oui, mais j'avais oublié de compter les points du Kunnin Rukk dans mon calcul, désolé... (bon après les 6, sur du 5+ pour toucher, tu mises dessus !!!) Donc : Boss 2*10 orruks de base 60 arrowboys Et voilà ! 960 points de poésie... Modifié le 11 août 2016 par Swagraphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Ok merci ! J avais mal compris l utilisation du kunnin. Après tu peux toujours toucher sur du 4+ avec le tyran beuglant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Oui, mais dans ce cas là tu n'as plus accès ni aux pouvoir/artefacts des bonesplitterz (bon en 1000 tu t'en fiches mais en 2000 quand tu rajoutes une formation de Maniaks ça change tout!!! ) Si tu tentes cette liste je veux bien des retours (je sais que je n'aurais pas la foi de peindre 60 archers par exemple, parce que je trouve les arcs pas fous, et qu'il faudrait que je les convertisse tous...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2016 (modifié) A 2000 pts, cela n'est pas très grave. Je pensais faire une alliance avec des ironjawz en ajoutant la formation ironfist. Mais bon j'ai encore le temps d'y penser. Pas de soucis pour le retour ! Je testerais ma liste le 24/08. Modifié le 12 août 2016 par levigan4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarhantaï Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Il y a 19 heures, Swagraphon a dit : Ils ont 3 tirs chacuns, tu mets une escouade de 60 (ils sont pas ligne dans mon souvenir), donc 180 attaques, et ils ont une phase de tir cadeau (règle spé de la kunnin rukk) soit 180 de plus. Après tu as des relances oui, mais j'avais oublié de compter les points du Kunnin Rukk dans mon calcul, désolé... (bon après les 6, sur du 5+ pour toucher, tu mises dessus !!!) Donc : Boss 2*10 orruks de base 60 arrowboys Et voilà ! 960 points de poésie... Attention c'est 40 max l'unité de Savage Orruk arrowboys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2016 Je pensais en jouer 2*30. Cela reste assez fort quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albator Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 alors ça a payé ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skevin Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Ta première liste est cool. Perso je préfère 5 cavaliers à la place des 10 greatswords, sa va chercher les objos abandonnés (à 1000pts dure de tout controler, donc y'en aura surement) Par contre je suis pas ok sur certain commentaires, c'est pas une liste statique qui crain vraiment le Càc. Déjà tu tir sur 2+/2+ -1, si tu tombe en dessous de 20 tu fais 3+/2+ -1 mais si tu ne bouge pas tu repasse à 2+/2+. Quand tu te fais charger, tu peux tirer en réponses, et donc plus ou moins avoir deux phase de tir en faite, en plus quand tu regarde tout les bonnus de moral, tu te rend compte que très souvent tu aura aucune perte de bravery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro77210 Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 C'est assez fragile comme liste car tu n'as qu'une portée réduite et de nombreux joueurs vont profiter de leur meilleure portée pour rester à distance... C'est mon avis, les arquebuses bien que puissante sont souvent dans le vent avec la faible portée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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