Aller au contenu
Warhammer Forum

[KDK] 2050 pts vs Tyranides


Jeace

Messages recommandés

Hello !

ce week-end j'ai une partie de prévue contre une liste Tyranides à 2050 pts.

On est en no-limit mais de manière générale on jour en mi-mou/mi-dur donc pas trop de cheesy.

Malgré tout, j'attends en face de moi au moins un trygon, un maitre des essaims et un flyrant double-dévoreur.

voici donc ma liste :

BLOOD HOST

  • Lord of slaughter (300)
    • bloodthrister de la colère de khorne (300)
  • Slaughtercult (1045)
    • QG (205)
      • seigneur du chaos
        • goredrinker
        • hache de khorne
        • juggernaut de khorne
        • sceau de corruption
    • Possédés (210)
      • champion possédé
      • 4 possédés
        • icône de colère
      • Rhino du chaos
        • lame de bulldozer
    • Berserkers de Khorne (315)
      • champion berserker
        • hache de khorne
      • 9 berserker
        • 2 pistolets plasma
        • icone de colère
      • Rhino du chaos
        • lame de bulldozer
    • Berserkers de Khorne (315)
      • champion berserker
        • hache de khorne
      • 9 berserker
        • 2 pistolets plasma
        • icone de colère
      • Rhino du chaos
        • lame de bulldozer
  • Gorepack (540)
    • Motards du chaos (190)
      • champion motard
        • hache de khorne
      • 4 motards
        • 2 fuseurs
        • icone de colere
    • Motards du chaos (190)
      • champion motard
        • hache de khorne
      • 4 motards
        • 2 fuseurs
        • icone de colere
    • 10 chiens de khorne (160)
  • War Engins (165)
    • Broyeur d'âme
      • bombardement de phlegme

n'étant pas un expert, j'aimerais avoir vos retours sur cette liste :)

le broyeur d'âme est là pour donner un minimum d'AA. le buveur et les diverses haches de khorne pour la MI sur les 6. (sans compter que le buveur donne un peu de AA F7PA2).

j'ai conscience que les fuseurs ne sont pas obligatoires puisqu'il n'y aura pas de blindages en face mais là encore la MI et la PA peuvent me servir :)

 

pour être clair, je ne m'attends pas à être inondé en face. A mon avis il y aura surtout de la CM avec des génovores.

 

Merci par avance pour vos commentaires :)

Enjoy !

 

EDIT : après avoir relu les règles, je me suis permis de refaire un peu de mise en forme :)

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

A mon avis tu es un peu trop optimiste quant à l'AA de ton broyeur, à ce format ça ne serait pas hallucinant qu'il sorte 2 prince volant, et c'est pas un broyeur tout seul qui va les descendre. Soit tu les ignore, soit il te faut genre un helldrake hades.

Sinon tu manques peut être de figs, mais mettre autant de points autour des berzerk c'est super risqué : 300pts dans un rhino, c'est chaud ^^ Perso j'aurais enlevé toutes les options des zerk pour mettre une deuxième escouade de chiens... Si tu as des chiens bien sûr :D

Si tu choisi de prendre un drake tu peux prendre un schéma allié SMC avec un sorcier motard télépathe pour accompagner tes escouades de rush, et leur donner potentiellement de la résistance avec soit du couvert soit l'invisibilité.

Je n'ai jamais joué les KDK, mais de ce que j'en ai lu j'ai l'impression avec cette liste tu auras du mal à gagner des points de dîme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour :)

 

nous sommes en effet limités par le nombre de figurines et il me semble bien qu'il n'aura qu'un seul Flyrant (il sortira aussi son maitre des essaims, à priori).

 

Bien noté, je miserais pas tout sur l'AA de mon broyeur. Le bombardement de phlegme me servira toujours, quoiqu'il en soit :)

je n'ai effectivement que 10 chiens et je trouve qu'en mettre plus serait un brin trop cheesy ><

Le nombre de points mis dans mes zerk, effectivement, c'est le point faible de ma liste. d'autant plus qu'avec toutes les CM que je vais avoir en face je finis par me dire qu'ils ne serviront pas autant qu'ils le pourraient >< On a verrouillé les listes mais si je devais la changer, j'investirais moins dedans je pense ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icône de colère ne sert à rien sur les Possédés : ils ont déjà Charge Féroce et Course. Ou alors y'a un intérêt qui m'échappe (le +1 au résultat de combat ?)

Je préfère le Vomi au Phlegme pour le Broyeur, plus cohérent niveau PA et compatible avec le Moissonneur (sinon faut tirer au jugé). Accessoirement, un peu d'ignore couvert peut faire du bien contre les Tyranides. Je trouve aussi tes escouades de Berserk très chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour :)

 

l'icône de colère est effectivement peut utile pour son prix sur les possédés, je l'avoue, mais il me semblait qu'ils n'avaient pas la règle démons de khorne... erreur stupide ! :D

pour ce qui est des berserker, comme je le disais, je sais bien qu'ils sont trop chers :) je corrigerais ça dans ma prochaine liste ^^

je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi pour le comi au profit du bombardement de phlegme... sauf contre du tyty !

bah oui parceque la PA3 fait quand même plaisir dans une armée qui n'a aucune sauvegarde 2+ :D

Mais j'ai conscience que... l'égout et les couleuvres, tout ça tout ça... (PS : il me semble qu'il est impossible de tirer au jugé avec une arme de souffle quoiqu'il arrive... donc sur ce point le vomi n'est pas plus intéressant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve l'obusier et les galettes PA3 surestimées. Alors c'est sûr que ça fait flipper et on a tous des traumatismes de galettes qui tombent dans nos chers 3+, mais avec les règles de couverts et un espacement judicieux, l'impact est souvent très largement diminué. Le Tyranide a quoi en 3+ qui crains vraiment la F8 ? Les guerriers et ... je crois que c'est tout ? Balancer une galette contre un Carnifex pour espérer lui soutirer un PV qu'il sauvegardera avec un couvert amélioré avec le Venomthrope derrière, c'est une galette de perdue ... Tuer quelques Gaunts ou Terma ? Bof ... 

Le Vomi n'est pas une arme d'artillerie, donc tu peux placer sans dévier ton torrent là où il faut pour cramer ce qu'il faut et tirer à CT3 avec le Moissonneur derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Buffle a dit :

Salut .

Etes vous sur que l'on peut utiliser la CT3 avec le canon harvest apres l'utilisation du vomi ? 

 

Ouiiiiiii, ce n'est pas une arme d'artilleriiiiiiie ....

Phlegme : artillerie 1, grande explosion

Vomi : Assaut 1, torrent

Je vous renvoie au livre de règles pour les règles d'artillerie et d'assaut.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buffle a dit :

Je suis desoler avec mes question chiante .

Peut t'on tirez d'abord avec le canon harvester et apres avec le bombardement ?

non, c'est marqué dans le livre de règles :-/ tu devrais vraiment chercher tes réponses dans le GBB avant de poser la question... c'est assez mal vu ce genre de questions :-/

 

pour revenir sur vomi ardent vs bombardement, j'ai entendu vos arguments et... ok, vous m'avez convaincu.

je sais contre quoi je vais jouer et je sais que le bombardement sera efficace. Maintenant, il est vrai que je suis habitué à jouer le broyeur en démon de nurgle... et donc l'artillerie n'empêche pas de tirer avec le canon moissoneur !

mais en khorne, effectivement, le vomi semble un choix bien plus pertinent. J'y ferais attention à l'avenir :)

je vous ferait un retour sur ma partie si nécessaire :)

merci beaucoup en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jeace a dit :

 il est vrai que je suis habitué à jouer le broyeur en démon de nurgle... et donc l'artillerie n'empêche pas de tirer avec le canon moissonneur !

Comment ça ? L'artillerie n'empêche de toute façon pas de tirer avec les autres armes, c'est juste que tu tire au jugé avec, donc ça ne sert pas à grand chose.

Et le fait de bouger ou non n'entre pas en compte. C'est d'ailleurs dans un autre contexte la grande blague pour les Leman Russ de l'AM, qui sont pesant, mais ça n'influence en rien le fait que l'obusier fait tirer les autres armes à CT1 ^^

Sinon pour tes bannière la seul que je trouve utile c'est pour les motos. Pour les berzerk ils ont déjà la charge féroce, ils ne gagnent que la relance de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gobiwan a dit :

Sinon pour tes bannière la seul que je trouve utile c'est pour les motos. Pour les berzerk ils ont déjà la charge féroce, ils ne gagnent que la relance de charge.

(tu veux dire icone ?)  Elle est là pour ça mais encore une fois comme je l'ai dit et re-dis, j'ai bien conscience que mes berserkers sont trop chers et que je n'aurais pas dût mettre l'icone de colère sur les possédés qui n'en profitent absolument pas... je l'ai bien compris tout ça et je l'ai déjà dit ><

 

donc je récapitule :

- berserkers trop chers

- icone sur les possédés inutiles

- bombardement de phlegme inutile

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais bien lu ton message, mais je ne voulais pas enfoncer une porte ouverte :)
Un autre joueur a noté que sur les possédés elle était vraiment inutile, mais sur les zerk on peut juger que la relance sur la charge vaut le coup d'être payée.

Pour les zerk, dire qu'ils sont trop cher c'est une chose, aller évaluer les options pour réduire le coût en est une autre. Personnellement je trouve l'option à garder c'est la lame buldo sur le rhino, et celles qui se discutent sont l'icone et la hache de khorne sur le champion. L'icone permet de fiabiliser l'arriver au cac, se fissurer sur une charge c'est moche, mais est-ce que ça vaut les points ? Et la hache de khorne donne un gros boost au champion c'est sûr, mais il est un peu fragile pour porter une arme comme ça peut être. Contre du tyranide même les haches tronçonneuses sont une option qui se discute je trouve (alors que contre du marine ça ne sert à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement :)

 

je pars de ça :

  • Berserkers de Khorne (315)
    • champion berserker
      • hache de khorne
    • 9 berserker
      • 2 pistolets plasma
      • icone de colère
    • Rhino du chaos
      • lame de bulldozer

je peux arriver à ça :

  • Berserkers de Khorne (240)
    • champion berserker
    • 9 berserker
    • Rhino du chaos
      • lame de bulldozer

maintenant là où j'ai un doute c'est sur l'utilité des pistolets à plasma et d'un éventuel équipement pour le champion (arme énergétique quelle qu'elle soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistolets plasma sont vraiment trop chers. Je sais qu'il y a des officionados de cette options, mais 30pts pour 2 tirs de pistolets, je ne suis pas convaincu.
Pour le champion ça se discute un peu plus. Contre les nydes la hache de khorne peut-être utile pour viser la mort instantanée sur les CM, mais la PA2 ne servira à rien. Là tu gagnes quand même 75pts / unités donc 150pts à réinvestir. Un ferrocerberus mecadentril pourrait être intéressant dans ce tarif. Il compenserait pas mal la perte de pistolet plasma et hache de khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gobiwan a dit :

Un ferrocerberus mecadentril pourrait être intéressant dans ce tarif. Il compenserait pas mal la perte de pistolet plasma et hache de khorne.

tu lis dans mes pensées :D

mais pourquoi la PA2 serait-elle inutile ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a plus de sauvegarde à 2+ chez les tyranides non ? Déjà que les 3+ ne sont pas légions. Autant ne mettre que 15pts pour une épée, ou une masse energetique.
Et la PA2 pourrait servir pour le bonus sur le tableau de dégât des véhicules, mais pas de véhicules là non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui d'accord :P je pensais que tu disais qu'elle n'avait pas d'effet mais en fait tu veux dire que c'est un lance-roquette pour tuer un moustique ><

 

après la MI est intéressante contre les tyty qui ont souvent beaucoup de PV ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'adversaire en question  :ph34r:

Pour vous donnez une idée je vous transmet ma liste : 

QG ;

1 Tyran des ruches ailés ( 1 dévoreur jumelé avec neuro-sangsues + régénération) 

1 Maitres Des Essaims + 2 gardes du tyran ( 2 glande surrénales) 

Troupes:

10 génovores

10 génovores 

Attaque rapide:

6 rodeurs

Soutien:

1 Trygon ( glandes surrénales)

1 toxicrene 

3 carnifex ( 3 régénération , 3 sang acide , 2 dévoreur jumelé avec neuro-sangsues ,1 pinces broyeuses)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les gars, vous êtes presque complètement mous tous les deux (je joue tyrannides et KDK) alors ça se vaut presque. Je donne cependant le tyranide gagnant alors je vais donner quelques conseils au joueur KDK.

Tu n'es pas trop calé pour fracasser le nombre de CM qui vont t'arriver dessus. Le point positif c'est qu'elles sont lentes à part le prince ailé que tu peux essayer de gérer avec le buveur: il faudra bien prioriser les cibles. Les rôdeurs avancent vite mais c'est du carton malgré les 3 PV chacun. Pour gagner il faudra être malin et faire courir les tyranides: n'hésite pas à faire un flanc refusé, à avancer que d'un coté quitte à turbooster ou mettre les gaz pour t'éloigner de certaines menaces au premier tour.

Tes motos seraient mieux avec des fusils à plasma ou des lance-flammes pour chasser les CM ou les genestealers (génovores). Pour les options, je pense qu'il te faut des gantelets énergétiques à tes champions berserks et quelques haches troço (pour les rôdeurs). Ou alors il faudrait changer beaucoup de choses (schéma standard, autres unités...). Les tyranides n'aiment pas trop les marcheurs, si tu peux en mettre d''autres, vas-y.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils les gens :)

la partie a eut lieu hier après-midi. égalité parfaite 15/15.

effectivement, je perdais la partie pour les raisons que khornate_lapin a cité : je n'avais pas de quoi gérer les CM. Le maître a tué mon buveur qui s'était crashé.

puis advint l'élévation au range de prince démon de mon seigneur équipé d'un goredrinker boosté au maximum ! et là c'est le drame.

fin du tour 5 : les tyty mènent par 13 à 11

fin du tour 6 (fin de la game) : 15 à 15.

unités restantes côté tyty :

  • rôdeurs
  • Flyrant

unités restantes KDK :

  • les 2 unités de berserker
  • chiens de khorne
  • prince démon
  • broyeur d'âme

pour ma part j'ai appris beaucoup sur cette armée et il y a beaucoup d'erreurs que je ne re-ferais plus.

Merci à vous pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également pour ma part sombre apothéose n'aurai pas du arriver  surtout sur goredrinker boosté .... 

je me suis peu être trop concentré sur le buveur qui au final n'a pas fait grand chose !

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.