Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 3 PM Besoin d'aide pour armée XV


LVCLM

Messages recommandés

Bien le bonjour ! 

Me remettant à 40k et à warhammer en général j'ai jeté mon dévolu sur les tau parce que les figurines en jette sévère et que, à ce qu'on m'a  dit que c'était assez balèze. Après avoir lu 1d4 chan et le warfo j'ai tenté un premier jet de liste pour arriver sur un truc à 1650 3pm. La limite imposée est la suivante. Que de l'exo armure ou des drones. Donc pas de cibleurs de tanks etc... Je vise un truc fluff et à thème avec une optique d'optimiser.

Detachement 1 dawn blade contingent 

formation 1 Rétribution cadre

commander : c2, senseur, onagre, brouilleur, codex miroir, rétrofusées, 2x drones de ciblage 211pts

escouade crisis 1 : crisis x4 dont un shavre avec talisman moloch. Missile x 8. Verrou x4. Drone de ciblage x4 et drone bouclier x4. Contrôleur de drone x1. Bkrx4 363 pts 

Escouade crisis 2: 1 crisis. Bkr 2 éclateurs à fusion 54pts

Escouade crisis 3: 1 crisis. Bkr 2 éclateurs à fusion 54pts

Escouade broadside. 1 XV88 fusil rail sms. Interception antiaérienne 2 drones bkr 114pts

Riptide 1 : gatling interception 2 x drones stimulants éclateurs à fusion. Bkr 271pts

Cadre d'insertion rapide. 

Escouade crisis 4: 1 crisis. Bkr 2 éclateurs à fusion 54pts

Escouade crisis 5: 1 crisis. Bkr 2 éclateurs à fusion 54pts

Escouade crisis 6: 1 crisis. Bkr 2 lance flammes 34pts

Riptide 2. Gatling, interception, 2x drone stimulant éclateur à fusion bkr.  271 pts

Escouade stealth. 3 x stealths dont shavre avec contrôleur de drone. 2x drone de ciblage 135pts

1 PM 5 crisis 1 PM pour deux signatures 1pm rétribution cadre

Voilà pour ce premier jet de liste. Le défaut qui me saute aux yeux est que je dois tenir le t1 avec 3 mecs si je veux pas auto perdre. Mais bon cacher 3 petits figs à 2+ couverts ça devrait le faire.  Pas mal de saturation dans la liste avec 16 tirs de missile et potentiellement 24 de gatling et les 10 fuseurs suicide. 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LVCLM,

quelques corrections sont de rigueur dans ta liste :

Les broadside n'ont le droit qu'à un seul système de support, tu dois donc choisir entre l'interception et l'anti air.
Le talisman d'Arthas Moloch ne sert plus à rien, c'est une perte de 25 points sèche dans le méta v7, supprime aussi le Shas'Vre qui est un personnage free kill pour rien.
Une XV8 crisis fusion BKR fait 53 points (22 + 1 + 15*2), pas 54. J'imagine que tu as confondu le prix du BKR avec celui de la XV8 bodyguard.
Les drones MV84 des riptide sont mauvais pour deux raisons : dès leur mort, c'est un jet de moral pour la riptide et une chance sur 6 de fuir. Leur résilience est faible (une simple 4++) et pour 50 points, c'est 4 tirs F7 CT2, soit statistiquement une seule touche par tour sans désignation. Je te conseille de les supprimer dans ton optique d'optimisation.
Tu n'as pas précisé le type de drone de ta broadside. Version missile j'imagine.

Le défaut de ta liste n'est pas là où tu le crois. Dans la plupart des cas en méta optimisé, tu ne tiendras jamais un tour avec 3 XV25, c'est du suicide. Par contre, rien ne t'oblige à tout déployer en FEP avec le cadre principal. Donc pense à placer d'autre unités et fais uniquement frapper le cadre d'insertion en cas de besoin.

Quant au défaut, il se situe dans ta capacité à saturer ; en l'état tu as peu de tirs en début de partie. Les XV8 fusion FEP sont fortes en dawn blade, mais pour être efficientes, tu devras presque toujours FEP hors de la zone de fiabilisation des XV25. Enfin, elles n'arrivent pas automatiquement, tout comme la XV104, tu dois faire 4 jets de réserve sur 3+, ce qui n'est pas vraiment fiable. Personnellement, j'ajouterais un aéronef afin de gagner au moins la suprématie aérienne face aux armées sans volant, afin de faire arriver les réserves sur 2+.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.