Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Soul Grinder ou Broyeur d'âmes


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

 

Je souhaiterais connaître la taille du socle rond réglementaire pour AoS de la dite figurine, en sachant qu'elle n'est pas vendue avec un socle rond mais seulement celui carré de Battle.

Et pour en être certain, les socles pour les chiens de Khorne sont bien les mêmes que de la cavalerie type patrouilleur ou chiens du Chaos?

Merci pour votre aide.:good:

PS: quelqu'un a-t-il déjà tenté de conserver ses socles carrés pour les adapter sur les ronds, en coupant les bordures ou autre?

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.^_^

Ceci dit, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse là des socles réglementaires puisque tu parles de ce que toi tu pratique,sauf si le socle des chiens est bien un socle ovale vendu avec la fig...?

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme des socles conseillés , je rejoint l'avis de Bodvar. Si un jour Aos sort un nouveau livre de régle qui demandera un certain type de socles , je suis prêt a parier qu'ils seront pas "carré".

A mon avis cette histoire de socles carré , c'était pour ne pas décevoir les anciens joueurs de battle en leur disant "vous n'êtes pas obligé de resocler , vous pouvez jouer avec vos ancienne fig !". 

Pour la cavalerie ou les monstres uniques , les socles ne font pas une grande différence. Mais pour l'infanterie , quand on mesure depuis le socle (plutot que depuis la figurine) , les carrés gagne haut la main contre les rond avec la portée d'attaque.

Bodvar , je ne peux répondre à ta question précisément. Le soul Grinder de mon frére est actuellement la seule figurine a socles carré de son armée car il n'a trouver nul part les dimensions conseillés (en rond) sur internet. 

Sa base carré fait 15 centimètres par 10. Dans le grand alliance chaos cette figurine n'a pas de socle :) . Le plus adapté à mon humble avis, ce sont les socles rond de 160mm ou l'ovale de 170 par 105 (attention à celui la , la figurine va dépasser dans les angles)

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que AoS est en pleine évolution,il y a fort à parier que l'aspect réglementaire ou réglementé va se renforcer à terme,ne fut ce que pour mettre de l'ordre pour les tournois.

Pour le moment je vais conserver le socle carré vendu avec le broyeur,et une fois resoclés mes Démons,je verrais ce qui est le plus opportun entre le 160 et le 170. D'ailleurs le premier correspondrait-il a celui du nouveau monstre ironjawz?

 

Merci pour votre aide.^_^

il y a 59 minutes, Aksuragi a dit :

Le plus adapté à mon humble avis, ce sont les socles rond de 160mm ou l'ovale de 170 par 105 (attention à celui la , la figurine va dépasser dans les angles)

Ma conversion de cette figurine ne devrait pas poser de problème point de vue débordement éventuel...:P

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que la moitié des références voir plus d'AoS sont encore vendues sur socles carrés. 

Donc le passage au rond est à mon avis au bon sens du joueur.

Aussi les règles continuent malgré la sortie du Manuel du Général à ne pas prendre en compte les socles pour la mesure.

Pour info le socle rond de 160 mm est celui d'Archaon vendu 4€. Et le socle oval de 170 mm est celui du Chevalier Imperial de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eretz a dit :

Ce que je voulais dire c'est que la moitié des références voir plus d'AoS sont encore vendues sur socles carrés. 

Donc le passage au rond est à mon avis au bon sens du joueur.

Aussi les règles continuent malgré la sortie du Manuel du Général à ne pas prendre en compte les socles pour la mesure.

Pour info le socle rond de 160 mm est celui d'Archaon vendu 4€. Et le socle oval de 170 mm est celui du Chevalier Imperial de 40k.

Tout à fait de ton avis. Il s'agit donc là d'un "manquement" en voie d'être résolu avec les sorties prochaines qui verront chaque boîte rééditées.

Merci pour la précision des formats de socles.:wink:

Il y a 1 heure, Vyn le Vil a dit :

Slt,

Le Soul Grinder/Broyeur d'Âmes n'est-il pas jouable à 40k également ? Si oui, il suffit pê de poser la question dans la section 40k ? (la page produit 40k du site de GW n'est d'aucune aide malheureusement)

Malheureusement il me semble qu'il n'y a aucun socle rond vendu avec cette figurine, donc j'imagine que personne ne puisse donner LA réponse.<_<

Existe-il un tableau référençant les tailles des socles réglementaires pour chaque type de fig', ou bien Eretz a raison quant à l'exclusion de précision sur l'usage des socles dans les règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la seule référence considérée est celle utilisée par le fameux SCGT un gros tournois anglais. 

Mais il n'a aucune valeur officielle. Même les mecs qui ont bossé au studio n'ont pas pu changer la règle du tour aléatoire et de la mesure des socles.

Sur les 4 pages c'est encore écrit.

L'idée est donc d'optimiser la figurine par rapport à la surface du socle.

Un cavalier maraudeur c'est un socle oval de 60. Un chevalier c'est plus gros. Un Varanguard c'est de la cav monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Broyeur d'âmes 40K est vendu sans socle (en même temps, quand tu vois la fig, y'as pas vraiment besoin de socle)

 

du coté de AOS, rien n'est spécifié, car officiellement, le socle en s'en fout. dans le sens où on mesure, officiellement, depuis la figurine et pas son socle. le socle n'est là que pour stabiliser la figurine.

si tu veux mettre tes Blood Reavers sur des socles de la taille de celui d'Archaon, tu peux le faire.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nécrontyr224 a dit :

le Broyeur d'âmes 40K est vendu sans socle (en même temps, quand tu vois la fig, y'as pas vraiment besoin de socle)

 

du coté de AOS, rien n'est spécifié, car officiellement, le socle en s'en fout. dans le sens où on mesure, officiellement, depuis la figurine et pas son socle. le socle n'est là que pour stabiliser la figurine.

si tu veux mettre tes Blood Reavers sur des socles de la taille de celui d'Archaon, tu peux le faire.

D'accord avec vous en ce qui concerne les mesures à partir du socle pour tirer par exemple, mais la taille de ce dernier influencera tout de même l'optimisation de 3'' lors de la phase de CàC? Donc aucun intérêt de placer un péon sur un socle de monstre.:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bodvar Bjarki a dit :

D'accord avec vous en ce qui concerne les mesures à partir du socle pour tirer par exemple, mais la taille de ce dernier influencera tout de même l'optimisation de 3'' lors de la phase de CàC? Donc aucun intérêt de placer un péon sur un socle de monstre.:huh:

pas vraiment.

les 4 pages disent (page 1, paragraphe "Instruments de guerre") :

Citation

Le socle d’une

figurine n’est pas considéré comme faisant

partie de la figurine (il sert juste à la faire

tenir), n’en tenez pas compte en mesurant.

donc toutes tes actions seront mesurées depuis le même point. vu que le socle ne compte pas, tu peux les faire se chevaucher pour atteindre la figurine adverse (oui, si vous voulez attaquer Archaon, vous devez faire monter vos figurines sur son socle pour être en contact avec lui)

 

après, ça c'est dans les règles officielles. toutes les parties que j'ai fait on à toujours fais les mesures depuis le socle.

mais dans tous les cas, je ne pense pas que le Broyeur d'âmes aie réellement besoin d'un socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là qu'on peu faire l'enflure. On prend une figurine avec une lance pointé en avant. Pendant notre tour , on pivote la figurine de façon a se que la lance pointe vers l’ennemie , pour mesurer depuis le bout de la lance (2-3 pouces de gagné) . puis , avant la fin de notre tour on pivote la figurine pour que la lance sois a l'opposé. Voila de quoi gagné 3" de distance pendant la phase de charge.

On peu aussi faire chevaucher les socles les un sur les autres vu que ce n'est la que pour les faire tenir. Autant mes stormcast ne tape que sur le premier rang entre guillemet car leur socles (conseillé si j'ose dire) est de 40mm et que dans ma communauté on mesure depuis les socles , néanmoins si je leur avais mis du 25mm je pourrais attaquer d'un deuxième rang , se qui les rendrais abusé.

Je trouve que la mesure depuis les socles et les choix de game workshop en matiére de socle offert dans les boites ajoute un trés bon équilibre au jeu.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aksuragi a dit :

Et c'est là qu'on peu faire l'enflure. On prend une figurine avec une lance pointé en avant. Pendant notre tour , on pivote la figurine de façon a se que la lance pointe vers l’ennemie , pour mesurer depuis le bout de la lance (2-3 pouces de gagné) . puis , avant la fin de notre tour on pivote la figurine pour que la lance sois a l'opposé. Voila de quoi gagné 3" de distance pendant la phase de charge.

On peu aussi faire chevaucher les socles les un sur les autres vu que ce n'est la que pour les faire tenir. Autant mes stormcast ne tape que sur le premier rang entre guillemet car leur socles (conseillé si j'ose dire) est de 40mm et que dans ma communauté on mesure depuis les socles , néanmoins si je leur avais mis du 25mm je pourrais attaquer d'un deuxième rang , se qui les rendrais abusé.

Je trouve que la mesure depuis les socles et les choix de game workshop en matiére de socle offert dans les boites ajoute un trés bon équilibre au jeu.

Attention ca a bien été précisé dans les faq :pivoter est considéré comme un mouvement si cela fait rapprocher le figurine. Donc il n est pas possible de faire pivoter la figurine en fin de tour et si on le fait en debut de tour c est retiré du mouvement total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.