odibius Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 (modifié) Salut à tous ! J'ouvre ce sujet en prévision d'une petite campagne qui débutera en septembre. Je réfléchis sur une armée White Scars au format 1500pts. Les restrictions sont les suivantes : CAD (pas de formations ou super détachements), un seul perso nommé, pas de triplettes sauf en troupes, pas d'alliés. Voilà mon idée de liste : QG : - MDC motard, armure, BT, glaive de vengeance (SDG) (215) - Chapelain motard, auspex (115) TROUPES : - Tactique ×5, canon grav/ampli, rhino (140) - Tactique x5, LF, combi LF, pod (120) - Scouts ×5, capes, snipers (70) - Motards ×5, 2 fusils grav, 1 combi grav, 1 BaF (150) ELITE : - Dread, pod (135) - Sternguards x5, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, pod (175) - Légion des damnés ×5, fuseur, MF, combi fuseur (155) ATTAQUE RAPIDE : - Stormtalon, LM skyspear (115) SOUTIEN : -Whirlwind (65) Total 1455pts Détails : Les 2QG vont avec les motards, le reste fait ce qu'il sait faire le mieux ! ! ; ) 4 unités super opé, 3 pods à faire arriver comme on veut, avec une préférence pour les vets et le dread au 1er tour. La légion pour gérer les véhicules chiants (qui parle d'eldars ?!? ^^). Les scouts sont là pour la polyvalence tactique plus que leur efficacité au tir, mais il arrive qu'ils se fassent des CM Quelques incertitudes : - les 45pts qu'il reste, plusieurs possibilités de goodies (lame buldo, dread vénérable, combis sur les vets ...) - l'équipement des vets : 2 fuseurs + 1 combi ou 3 combis ? - les motards : avec les points restants, je peux passer en 2×3 avec 2 fgrav dans chaque ! - le chapelain : le but étant de renforcer l'impact du MDC. Mais je l'ai jamais joué dans cette config. Si je passe à 2×3 motards, il gicle ! - le MDC : glaive ou gantelet ? Mon coeur balance ! Les 2 sont sympa pour le même prix ou presque ... l'un tape un peu plus fort, l'autre tape à init 5 ... (j'aime bien taper à l'initiative avec lui, il découpe souvent un paquet de héros en tout genre !!) Quelques certitudes : - je n'ai ni centurions, ni thunderfires, et je ne compte pas en acheter dans l'immédiat, j'ai que 3 pods et que 6 motards (hors MDC), les corps de 2 sont aimantés de sorte à monter un techmarine/chapi/motard normal, et un apo/motard normal ! - j'aimerais bien caler un Whirlwind de plus - j'aimerais faire sans achat supplémentaires ... mais j'ai quelques ressources à côté ! Voilà, à vos cailloux Modifié le 2 novembre 2016 par odibius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 (modifié) Suite des reflexions, presque rien à voir ! Autre liste, concept un peu différent ... j'hésite entre 2, même si cette dernière me fait plus de l'oeil ! Liste Iron Hand qui essaie de profiter autant que possible du trait de chapitre : QG : - MDC motard, armure, BT, gantelet (SDG)(210) - Techmarine, moto (85) TROUPES : - Tactique x5, fuseur, combi fuseur, pod (125) - Scouts x5, snipers, capes (70) ELITE : - Dread vénérable, pod (160) - Escouade com, apo, 3 fusils plasma, pod (185) - Escouade com, apo, 3 fusils grav, motos, 1 BaF (190) ATTAQUE RAPIDE : - Stormtalon, LM skyspear (115) - Land speeder, 2 BL (50) SOUTIEN : - Whirlwind (65) - Predator, CL de flancs (115) - Vindicator, bolter d'assaut, lame buldo (130) Total : 1500pts Si je ne m'abuse, seul le dread profite du "il est invincible" au niveau véhicule ? ! En tout état de cause : le MDC avec l'escouade com à moto, le techmarine planqué derrière le vindicator ou là où on a besoin de réparations, il peut éventuellement charger à coup de servo bras et/ou rejoindre l'escouade com motards ! Toujours 3 pods à faire arriver comme on veut ! (Préférence pour le dread et l'escouade com au T1) Le dread en vénérable pour ajouter un peu de résistance et tenter de regagner des PCs + une CT5 pour ne pas rater LE tir du T1 ^^ ! Le LS pour ajouter un peu d'anti troupaille et choper / contester des objos ! Le stormtalon toujours en AA ou attaque au sol avec mitraillage sur des châssis légers / infanterie / CM ! Ça change de ce que je joue d'habitude ! Mais ça a l'air sympa ! J'attends vos avis : quelle liste ? Quelles modifs sur les listes ? Comment optimiser un peu le tout ? Je suis avide de vos propositions ^^ Modifié le 13 août 2016 par odibius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 (modifié) Je déterre un peu le sujet, parce que je me pose la question du compte de PM sur la liste IH (dans l'optique d'un tournoi solo à 1500pts et 3 pm sans formations , vu que cette seconde liste tourne pas mal dans la campagne !) J'ai pas tout compris le principe des seuils de persos indépendants sur la dernière MaJ CPM : Je compte de sûr 1 pm pour les 3 pods, un pm pour les persos (1mdc compte pour 2 et le tech pour 1, donc le seuil de 3 persos des pm space marines est atteint ! ), 1 pm pour la présence d'un narthecium à moto (vu la présence du mdc à moto). Jusque là ok ! Mais j'ai pas trop compris les restrictions de persos IH ! Si j'ai bien compris, j'aurais donc encore 1 pm pour la présence de 2 persos ?! Donc 4 pm au total ? ? J'ai besoin des lumières des spécialistes ! ! Merci d'avance ! Odi Modifié le 2 novembre 2016 par odibius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.