Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Garde Impériale


NaPaN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années loin de cet univers, j'ai depuis quelques mois envie de revenir à cet univers. En commençant par la création d'une armée avant de me remettre peut-être au jeu. Lorsque j'étais gamin, mon choix s'était penché sur la garde impériale et aujourd'hui, malgré l'arrivée de pas mal de nouvelles armées, mon choix n'a pas changé.

Cependant maintenant, il faut que je trouve un schéma de couleurs... C'est pourquoi je soumets ce premier jet aux critiques (j'ai un peu bâclé pour voir le rendu final). 

D'avance, merci.

 

 

IMG_3123-2.JPG

IMG_3124-2.JPG

IMG_3126-2.JPG

IMG_3127-2.JPG

 

 

Modifié par NaPaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ce premier jet, peut-être ajouter plus de taches sur le camouflage.

Sinon pour gagner du temps et de l'efficacité sur une armée de masse comme celle-là tu peux :

- peindre les bottes ton GI de la même couleur dominante que le treillis pour ajouter un peu de modernité (les rangers noir c'était avant).

- Pareil pour les mains pour représenter des gants ainsi que les lanières du casque.

Tu te diriges vers quelle tendance pour ton armée (piéton, méchanisé, mélange de tout...) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. Concernant les tâches faut que je fasse plusieurs essais pour voir la densité qui conviendrait. Après je souhaite faire une armée plus méchanisé  donc ce schéma de couleur je ne sais pas si il va bien rendre sur des véhicules... 

 

En tout cas je suis preneur de tous vos conseils, donc merci pour les tiens ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oh ! Du camouflage ! Voilà qui me parle !

 

Quelques remarques et conseils comme demandés :

- Comme Djay, je recommande plus de taches de camouflage, ou peut-être une quatrième couleur (c’est la solution que j’avais trouvé de mon côté pour mes propres gardes).

- Pour les bottes (et les ceintures), je suis plutôt en opposition avec Djay : le camouflage masque les creux et les reliefs, même en étant un pro de l’éclaircissement (et faut avoir le courage de les faire sur toute l’armée). Je pense donc qu’il ne faut pas hésiter à utiliser d’autres couleurs sur les détails de la figurine (insignes, arme… et cuirs) sur lesquelles le travail d’ombrage et d’éclaircissement sera plus visible (du coup, très bonne idée d’opter pour la couleur uniforme plutôt que le camouflage pour le casque et l’armure).

 

Pour les véhicules, c’est possible de faire un schéma différent de l’infanterie. Par exemple, mes véhicules n’utilisent pas les mêmes nuances de vert et de marron que mon infanterie. De même, la façon dont sont camouflés l’infanterie et les véhicules diffèrent dans les armées modernes :

 

Ex1 : dans l’armée française, camouflage à 4 couleurs (vert, noir, marron, ocre) pour l’infanterie et à 3 couleurs (vert, marron, noir) pour les véhicules.

Ex2 : plus flagrant dans l’armée australienne, camouflage à pois à 5 couleurs pour l’infanterie (mais ils vont le remplacer) et camouflage à bande à 3 couleurs pour les chars.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

Je me suis donc mis au boulot en diminuant le diamètre des tâches de couleurs et en rajoutant une couleur. J'ai effectivement une légère préférence pour ce schéma, donc merci pour les conseils !

IMG_3141.JPG

IMG_3144.JPG

IMG_3143.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.