Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DWatch] Black Shield et équipement


Caribou du chaos

Messages recommandés

Bonjour,

Les vétérans deathguard (edit TheBoss™) deathwatch peuvent être équipé de beaucoup d'arme différentes, dont celle de Corps à corps spéciales, comme le heavy thunder hammer.

Le Black est une amélioration d'un vétéran, sans précision sur le changement d'équipement, ni préciser que c'est un vétéran qui ne doit pas avoir pris d'autre option.

Donc ma question est  : peut on donner un heavy thunder hammer à un vétéran, puis le transformer en black shield?

J'ai envie d'y croire car cela me semblerait logique dans l'esprit, mais je suis bien conscient que dans 40k la règle prime sur l'intention supposé.

Modifié par TheBoss™
[Deathwatch] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme l'escouade de commandement SM(Space Marine hein =P ) , c'est sujet à interprétation.

Certains te diront non au nom du fluff et du respect de l'ordre des points.
Certains te diront oui car il n'y a rien de noter t'obligeant à respecter un ordre , ou de perte d'équipement.

Note : je base ma réponse en ignorant volontairement les "drafts" de FaQ sur FB , ne me fiant qu'a ce qui est sorti par écris par FaQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de comment c'est écrit. Par exemple :

- Toute figurine peut prendre un objet du doom

- Tout A peut prendre un objet de la mort

- Tout A peut être promue en B

-> B ne peut pas prendre l'objet de la mort mais peut prendre l'objet du doom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Otto von Gruggen a dit :

Je suis allé voir la regle, ce n'est pas écrit "tout vétéran" mais "toute figurine".

 

Comme le blackshield est une figurine de l'unite, il a droit aux équipements.

Codex en Anglais : "Any veteran may replace [...]".

Au contraire des Vanguard Veteran où c'est "any model", mais sans Black Shield possible.

 

Il y a 3 heures, Otto von Gruggen a dit :

Même cas que l'apothicaire de l'escouade de com SM ?

Si oui le draft FAQ règle la question : non.

Là encore, je n'ai pas la même version. Cf FAQ Space Marines p2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir lire un codex.

Tout les membres de l'escouade peuvent prendre des équipements dans la liste des armes de mélée, des armes de tir et/ou des armes spé. Il n'y a pas de marteaux tonnerre lourds dans la liste d'armes de mélée donc le watch sergent et le black shield n'y ont pas accès.

Par contre, il est marqué que n'importe quel vétéran (simple, avec son profil) peut échanger son équipement contre un marteaux tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Sanctified a dit :

Il faut savoir lire un codex.

Tout les membres de l'escouade peuvent prendre des équipements dans la liste des armes de mélée, des armes de tir et/ou des armes spé. Il n'y a pas de marteaux tonnerre lourds dans la liste d'armes de mélée donc le watch sergent et le black shield n'y ont pas accès.

Par contre, il est marqué que n'importe quel vétéran (simple, avec son profil) peut échanger son équipement contre un marteaux tonnerre.

J'ai toujours pas le même codex que vous.

"Any veteran may replace his weapons with a heavy thunder hammer".

Hop, tu équipes un vétéran avec un Heavy thunder hammer, et tu le promeut BlackShield. Y'a aucun problème avec ça, et les FAQ sont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Poulay a dit :

Sauf que si tu le promeus, il ne remplit plus la condition pour obtenir un marteau. Il est là le problème.

Sinon on verrait des Wolf guard avec cape de camouflage et sniper en armure énergétique.

J'étais d'accord avec toi, avant que ne sortent les FAQ. Le débat portait sur l'Apothicaire de l'escouade de commandement, et la possibilité de prendre des équipements puis de l'améliorer. Je pensais que le rôle de l'apothicaire était suffisamment spécifique pour ne pas le considérer comme un vétéran classique.

Or GW sort ceci : (tout en bas)

Révélation

13417042_1628732440780722_86319297563353

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis les commentaires de cette image, GW précise que la dernière question est une erreur et que la réponse est bien "non". 

Ils ne peuvent pas modifier l'image pour la corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version anglaise, il faut être Veteran pour avoir droit au heavy Thunder hammer et aux heavy weapons. Comme le Black Shields n'est plus considéré comme Vetran (il a sa propre ligne et une règle spé de plus), il ne devrait pas avoir accès à ces deux options. Sur les photos, les deux seules confits que je voie sont avec 2 armes énergétiques (celui avec 2 épées revient le plus souvent, mais il y en a un autre avec 2 masses energitques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas vu la réponse Facebook :

Citation

Whoops, we got one wrong there.
For the last question on this page, the answer should be 'No'.


Please refrain from cutting all the arms off your Apothecaries, they need them for their nartheciums.

Q: Is it possible for an Apothecary to carry items from the Special Weapons and/or Melee Weapons lists (e.g. by a Veteran purchasing upgrades, and being subsequently upgraded to an Apothecary)?
A: No.

Du coup, uniquement le thunder hammer pour le black shield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2016 à 22:57, Ariovis a dit :

Mais on peut voir des blackshields avec des équipements en options dans les figurines peintes. Pour info les blackshields n'ont plus d'insigne de chapitre sur leur épaulettes.

 

Et dans mon dex Gard'Imp, je peux voir un porte étendard avec épée énergétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 août 2016 à 09:28, Montcalm a dit :

. Sur les photos, les deux seules confits que je voie sont avec 2 armes énergétiques (celui avec 2 épées revient le plus souvent, mais il y en a un autre avec 2 masses energitques)

Il n'y a même pas conflit : Le black shield a un bolter et une arme de CC.

Il a accés aux armes de mélée.

Le paragraphe sur les armes de mélée precise qu'il peut echanger son bolter et/ou son arme de CC contre une arme de mélée...

Bon par contre perso, j'aurai plutot mis une masse et une hache que 2 épées :rolleyes:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note au passage, 

Dans leur video "comment monter une kill team de la Deathwatch", Duncan monte un Black Shield avec un Marteau Lourd.

Evidemment les commentaires ont suivi à ce sujet, et voici la réponse de GW

Citation

Warhammer 40,000 Duncan makes his own rules...

(You're quite right, the Blackshield can't take a Heavy Thunder Hammer)

Bravo donc à Duncan pour avoir mis une option illégale sur un tuto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Réponse donnée. on ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.