Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] [Mort Instantanée]


MoOdy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous  ! 

Je vous rappel le texte de la mort instantanée

"si une figurine perd  1 PV à cause d'une attaque  avec cette règle spéciale, elle est réduite à 0 PV et retirée comme perte."

Voici la situation : 

A la résolution d'un corps à corps j'ai perdu une figurine avec 3 PV sur une mort instantané, pour m'a part j'ai infligé 2 blessures avec succès.

Mon interrogation est la suivante:

 Qui gagne le corps à corps ? 

D'avance merci pour vos réponses ! 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final le fait de te réduire tes Pvs à zéro c'est synonyme de t'avoir fait perdre 3 PVs même si l'action initiale n'en fait perdre qu'un seul. A la limite y aurait pas le réduit à zéro et juste retiré comme perte ça serait plus discutable, pour moi réduit à zéro c'est le résultat de la soustraction des Pvs restants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

p55 : Pour déterminer les résultats d 'assaut d'un combat multiple, additionnez les PV que toutes les unités de chaque camp ont fait perdre à l'autre

Il serait difficile de dire que les points de vie supplémentaire n'ont pas été perdus (mais théoriquement on pourrait dire que c'est une valeur fixe...). Pour moi tu perds le combat, avec un test à -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 14:48, Belfe a dit :

Il serait difficile de dire que les points de vie supplémentaire n'ont pas été perdus (mais théoriquement on pourrait dire que c'est une valeur fixe...). Pour moi tu perds le combat, avec un test à -1.

GBB page 52 :

Ntez que les Blessures annulées par des jets de sauvegarde ou
des règles spéciales ne comptent pas pour calculer les résultats
d'assaut, ni même les Blessures qui dépassent la caractéristique
PV d'une figurine; seuls les PV effectivement perdus sont pris
en compte (y compris tous les PV qui restaient à des figurines
ayant subi une Mort Instantanée - p. 36
).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.