Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Draft] Ruines


Gorgorben

Messages recommandés

Le draft explicite cela :

Q: A ruin (e.g. a Shrine of the Aquila) is treated as difficult terrain, but does this mean that models can move through the walls?
A: No.

Cela veut il dire que les figurines ne peuvent passer par les portes ou fenêtres?

S'il est possible de le faire sont elles astreint à une certaine taille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :

"move through the walls" = A TRAVERS des murs

Ca ne remet pas en cause les ouvertures, juste le fait de traverser une zone pleine.

Cela signie t'il comme le dit Tytymongo qu'un carnifex peux passer par la fenetre?  Ou encore une moto ?

Devons nous considérer que la figurine doit pouvoir passer par l'ouverture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse une moto ne peut grimper les étages (à confirmer) donc dans ce cas le probleme de la fenêtre ne se pose pas.

Pour ma part, si le socle ne peut pas passer par l'ouverture la fig ne peut pas passer. 

Aprés ce n'était pas le sens de la question originelle. La personne voulait juste savoir si une fig pouvait traverser un mur (comme c'était le cas en v4). La réponse à cette question est non.

Pour les ouvertures il faut une autre question ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, thepleymo a dit :

Non, ça va à l'encontre de ce que disait les conventions ETC. Par contre ce qui est intéressant c'est concernant les ouvertures, je ne sais pas si il y a de défini, que dit la nouvelle faq etc à ce sujet ?

Rien du tout justement

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Si je ne m'abuse une moto ne peut grimper les étages (à confirmer) donc dans ce cas le probleme de la fenêtre ne se pose pas.

Pour ma part, si le socle ne peut pas passer par l'ouverture la fig ne peut pas passer. 

Aprés ce n'était pas le sens de la question originelle. La personne voulait juste savoir si une fig pouvait traverser un mur (comme c'était le cas en v4). La réponse à cette question est non.

Pour les ouvertures il faut une autre question ^_^

 

Les motos peuvent bien monter les étages c'est écrit sur la même page de draft que l'imposibilité de passer à travers les murs?

Et si c'est le sens de la question originel. Relis bien ( la personne en question c'est moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un draft qui pose de très nombreux problèmes. Ca rend pas mal de terrains infranchissables par des unités à pied, en plus d'ouvrir des failles comme vous l'avez dit au dessus.Par exemple, peut-on passer dans les ouvertures en bas de ce bâtiment :

Révélation

99120199008_SanctumImperialisNEW02.jpg

Alors même qu'il est précisé qu'il ne faut pas d’échelles pour monter les étages (les unités ont toute sorte d'équipement pour monter) et passant au travers du plancher, ils ne peuvent plus pas passer au travers du mur. Sur le côté stratégique, pourquoi pas. Mais pas assez fluide pour le jeu. Je pense que cette FAQ sera simplement ignorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Poulay a dit :

On pouvait traverser les murs avant ?

 

En v4, les ruines n'étaient que des zones de terrain représentant des décombres. Les LdV n'étaient pas faites "par les yeux du tireur" mais par une distance à travers laquelle on pouvait voir, qu'il y ait un mur devant ou non... Au moins c'était simple : tu mesurais, c'etait oui ou non. Même chose pour les mouvements. La seule exception était la hauteur qui était la même régle qu'aujourd'hui.

On a beau dire, mais je reste toujours convaincu que cette manière de faire était 1000 fois mieux... Ce draft ne fait que me conforter dans cette opinion...

 

Il y a 6 heures, Gorgorben a dit :

Et si c'est le sens de la question originel. Relis bien ( la personne en question c'est moi :) )

Je parlais de la question du draft que tu cites dans ton post. La question porte sur traverser les murs. Toi ta question porte sur les fenêtres. LEs 2 questions sont différentes et ne portent pas sur la même chose (et l'extrait du draft que tu cites ne te permet pas d'y répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les règles sur le terrain du GBB, les décors de type bâtiment sont soit

  • des Bâtiments, qui suivent donc les règles afférentes, avec Blindage, Pts de structure, Capacité de transports, Points d'accès et Postes de tir.
  • des Ruines, qui suivent donc les règles afférentes, avec Terrain-difficile-partout-et-aucun-mur-ne-tient-ni-ne-bloque-le-passage (si ce n'est peut-être des lignes de vue).

Donc une ruine qui ne dispose pas de fiche de décor ou de caractéristiques de Bâtiment suivra les règles de ruines et n'empêchera pas les figurines de traverser ses murs comme du massepain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien justement dans le paragraphe sur les ruines qui empêcherait une figurine de traverser les murs de la ruine.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, une figurine peut tout à fait se déplacer à travers n'importe quel décor de type terrain difficile en ignorant les éléments constitutifs de ce même décor (murs, arbres, etc. ...).

Si l'on souhaite que ce ne soit pas le cas, il faut alors établir une fiche de décor précisant que les murs ouverts, les planchers supérieurs et toute autre surface plane du décor de la ruine sont de type difficile  mais que les murs pleins du décor sont de type infranchissable.

Sinon, il n'y a que du terrain difficile mais franchissable et OSEF du réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah osef du réalisme quand on joue en ligne de vue réelles. .. ça a ses limites ...

Canard qui est d'accord avec Master avoghai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manah a dit :

Donc, jusqu'à preuve du contraire, une figurine peut tout à fait se déplacer à travers n'importe quel décor de type terrain difficile en ignorant les éléments constitutifs de ce même décor (murs, arbres, etc. ...).

Il y a preuve du contraire avec les FAQ GW, d'où l'objet du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manah a dit :

Il n'y a rien justement dans le paragraphe sur les ruines qui empêcherait une figurine de traverser les murs de la ruine.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, une figurine peut tout à fait se déplacer à travers n'importe quel décor de type terrain difficile en ignorant les éléments constitutifs de ce même décor (murs, arbres, etc. ...).

Si l'on souhaite que ce ne soit pas le cas, il faut alors établir une fiche de décor précisant que les murs ouverts, les planchers supérieurs et toute autre surface plane du décor de la ruine sont de type difficile  mais que les murs pleins du décor sont de type infranchissable.

Sinon, il n'y a que du terrain difficile mais franchissable et OSEF du réalisme.

Le problème, c'est que l'exemple pris pour la faq possède une fiche de décor et il n'est pas précisé dans cette fiche que les murs sont du terrain infranchissable.

Donc le fait de posséder une fiche de décor n'est même pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

Le 16/08/2016 à 17:03, zdave02100 a dit :

les errata et faq sont officiel ? car il ne sont pas sur le site de games workshop et même pas de traduction .

 

Il y a 23 heures, Corback a dit :

Elles sont officielles mais pas définitives.

Les drafts (brouillons) de FAQ/Erratas ne sont pas officiels mais (relativement) publics  (cf. règles générales régissant les questions de règles sur la page Facebook) , sauf mention explicite qu'elles sont officielles (un seul exemple).

Il y a 6 heures, thepleymo a dit :

Il y a preuve du contraire avec les FAQ GW, d'où l'objet du débat.

Ces drafts ne sont pas encore publié sur une des pages de FAQ de GW, donc ce ne sont pas encore des FAQs.


Il y a 11 heures, manah a dit :

D'après les règles sur le terrain du GBB, les décors de type bâtiment sont soit

  • des Bâtiments, qui suivent donc les règles afférentes, avec Blindage, Pts de structure, Capacité de transports, Points d'accès et Postes de tir.
  • des Ruines, qui suivent donc les règles afférentes, avec Terrain-difficile-partout-et-aucun-mur-ne-tient-ni-ne-bloque-le-passage (si ce n'est peut-être des lignes de vue).

Donc une ruine qui ne dispose pas de fiche de décor ou de caractéristiques de Bâtiment suivra les règles de ruines et n'empêchera pas les figurines de traverser ses murs comme du massepain...

p184 : Le type de décor de la Cathédrale de l'Aquila est ruine.

p108 2éme colonne 2ème § : Les ruines sont du terrains difficiles.

p108 1ère colonne 4ème § 2ème phrase : liste des éléments comptant comme du terrain difficile.

Un mur normal ne rentre pas dans cette liste. Il doit donc être exclu du terrain.

Une figurine ne peut entrer dans un mur (vous pouvez toujours essayer avec une figurine et un décor : la figurine ne peut physiquement s'arrêter au milieu du mur,-  et ne dévoyer pas le syndrome de la figurine chancelante - ). De fait, le mur est infranchissable (p108 avant dernier § par l'absurde).


Pour la question initiale, j'utiliserai le syndrome de la figurine chancelante à contrario: si la figurine pourrait être placer dans l'interstice, elle peut traverser.

Ensuite, en fonction des décors disponibles et afin de favoriser l'expérience de jeu, il ne serait pas malvenu de s'entendre sur quelques entorses à la lecture la plus stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TheBoss™ a dit :

 

p184 : Le type de décor de la Cathédrale de l'Aquila est ruine.

p108 2éme colonne 2ème § : Les ruines sont du terrains difficiles.

p108 1ère colonne 4ème § 2ème phrase : liste des éléments comptant comme du terrain difficile.

Un mur normal ne rentre pas dans cette liste. Il doit donc être exclu du terrain.

Une figurine ne peut entrer dans un mur (vous pouvez toujours essayer avec une figurine et un décor : la figurine ne peut physiquement s'arrêter au milieu du mur,-  et ne dévoyer pas le syndrome de la figurine chancelante - ). De fait, le mur est infranchissable (p108 avant dernier § par l'absurde).

 


Pour la question initiale, j'utiliserai le syndrome de la figurine chancelante à contrario: si la figurine pourrait être placer dans l'interstice, elle peut traverser.

Ensuite, en fonction des décors disponibles et afin de favoriser l'expérience de jeu, il ne serait pas malvenu de s'entendre sur quelques entorses à la lecture la plus stricte.

On considère pas qu'un mur de ruine est aussi... une ruine?

Autant se placer sur le mur même, je comprend la difficulté, autant le traverser comme un terrain difficile, ça ne me choc pas.

J'ai tendance a rejoindre Manah sur la réflexion, mais le draft a l'air de contredire cette logique. Un carniflex ne semble donc pas en mesure de détruire un mur de pierre, même en ruine, pour passer xD Mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aileurs, comment définit-on un mur, finalement ? Quelle hauteur minimum doit-il faire ? Parce qu'une longueur de mur plein mais en ruine, à peu près haut comme une figurine de garde, ou jusqu'à ses épaules, ou la ceinture, l'empêche-t-il de passer par dessus ? Empêche-t-il une creature monstreuse de le franchir ? Et une moto ? Bref, comment gère-t-on cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.