Sephirel Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Salut à tous! Je m'interroge sur une combinaison que j'ai utilisée sur ma dernière partie, afin de mieux comprendre le jeu. J'ai utilisé un vampire sur dragon, histoire de voir ce que ça donne, et il s'est avéré particulièrement violent, au point que je me demande si j'ai tout bien compris, à savoir: - De ce que j'ai compris, le trait d'allégeance Death s'applique aussi aux héros, de sorte qu'ils ont toujours cette "6+ invu", vu qu'ils sont par définition à moins de 10'' d'eux-mêmes; - Rien n'interdit au vampire lord de se cibler lui-même avec son aptitude de commandement et de relancer tous ses jets pour Toucher? - Dans ce cas, s'il possède Fureur rouge, ça revient à dire que lui et son dragon engagent quasi automatiquement deux fois d'affilée contre la plupart des cibles, vu qu'il fera très rarement moins de 6 blessures? Et c'est donc toute la figurine (vampire ET dragon) qui rebalance sa grêle d'attaque? - Le vampire lord peut porter un calice gratuitement, et ne sacrifie pas son bouclier pour autant? Si tout ça est bien valide, ce truc est un vrai boucher. Avec un Bouclier mystique facile à obtenir, qu'il peut même lancer lui-même, et un des artefacts (le livre maudit pour résister, où l'épée magique pour troller et récupérer des PV par wagons entiers), il tape comme un sourd, encaisse salement et régénère tout en ne dépendant de personne. Du coup, est-ce que le dragon est devenu une option dure dans AoS, ou est-ce que j'ai floué mon adversaire comme un renard? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Ca me semble plutôt juste , il faudra quand même vérifier pour le reste mais pour le calice c'est ok, l'invu c'est ok , le Commandement c'est ok ,. Tu as même une apti de commandement qui te permet d'avoir ton invu à 5+ Du coup ouais à AOS les dragons sont vraiments fort ! Par contre 440 points c'est beaucoup, surtout sur une partie à 1000 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephirel Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 C'est beaucoup, mais le retour sur investissement est bon aussi. Quant à l'aptitude de commandement qui passe l'invu à 5+, elle est très moche aussi, peut-être même plus, mais je voulais retrouver l'ambiance dragons de sang et la capacité à retirer des unités entières de la table en une phase de càc^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 J'ai regardé les règles. Pour le calice, il est à la ceinture de la figurine du cavalier sur Dragon, donc je confirme, du moment qu'il est représenté sur la figurine, il peut porter une épée/lance et un bouclier et son calice pour trinquer en cas de coup dur ^^". Pour les morts vivants, j'apprécie le trait de commandement +1 pour le jet des laquais de la non vie car les personnages jouant un rôle relai en plus du fait qu'on a pas 50 options pour relever nos morts et les invocations sont bridées, résister est un plus. Évidemment, les personnages en bénéficient, je suis aussi de votre avis. Il peut se cibler pour les sorts, pas de contre indication. Par contre pour furie rouge, il est marqué le général, j'aurai tendance à ne prendre en compte que les attaques du vampire et non de la monture car ce n'est pas explicitement précisé. Pour réengager, le "il" fait référence au général. Je ne ferai alors que taper le vampire et non la monture. Du coup, furie rouge est un peu moins fort ^^". Alors c'est un peu plus corsé dans AoS, car monture et personnage forment un tout mais bien souvent on voit dans les règles que la monture est exclue ou si elle peut, c'est préciser. Voilà pour mon avis mais c'est discutable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Le problème cavalier/monture est que certaines règles ne précisent rien, d'autres précisent que seul le cavalier est concerné et d'autres que même la monture est concernée. C'est donc compliqué de donner une interprétation en cas d'absence de précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aksuragi Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Le vampire sur dragon zombie est une figurine "individuelle" , si cette figurine est ton général , oui tous s'applique alors et sur les attaques du dragon aussi , sinon l'aptitude ou le trait t'indiquerais que cela ne s'applique pas aux montures. Sa fait plaisir de voir le retour en force des vampires. J'étais un peu ennuyer que leur impact ne sois pas si différent des héros lambda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Comme l'a très justement précisé Kedy, un coup il y a des précisions, un coup non. Personnellement, en cas de doute sur deux interprétations, je choisis toujours celle qui m'est défavorable. Après, il faut voir avec son adversaire. Mais ça mériterait une question au support sur FB, voir s'ils peuvent éclaircir dans un sens ou l'autre^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 La furie rouge étant un pouvoir/capacité du Vampire, le logique/roleplay voudrait que la règle ne s'applique qu'aux attaques du vampire, le dragon n'est pas un vampire et n'a pas la furie rouge. Depuis le général handbook, on voit bien que les armes magiques offertes au général ont des règles qui ne s'appliquent pas à leur montures, donc pour moi la logique fait sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3lf3 Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Au contraire, vu que quand c'est spécifique au cavalier ou la monture c'est indiqué, je dirais que si ça ne l'est pas ça veut dire que toutes les attaques sont concernées. Si une règle dit que la figurine peut relancer ses jets de touche de 1 par exemple ça veut dire 'toutes les attaques', si ça ne concerne que certaines, c'est indiqué, non ? Par contre oui c'est hyper violent comme trait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burt0n67 Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 (modifié) C’est exactement comme l'anneau d'immortalité. Lorsque la fig est tuée, elle ressuscite avec d3 wounds. Donc on remet également la monture avec car comme l'a précisé Aksuragi, il s'agit d'une figurine individuelle. Et du coup la fureur rouge permet d'attaquer 2 fois immédiatement ou doit-on laisser frapper l'adversaire une fois entre les 2 engagements du vampire ? Effectivement c'est violent mais pas plus que souverain de la nuit qui donne une 5+ invu à pratiquement toute l'armée... Modifié le 16 août 2016 par Burt0n67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Exemple réels : Furie Rouge : pas de précision Arme magique lambda : choisir une armée de mélee (sauf monture) Warscroll bataillon Beasclaw Raiders (eurlbad ou jorlbad je n'ai pas mon livre sous les yeux) : +1 damage au Huskard sur Stonehorn (monture comprise) Bref le manque de précision n'est pas une donnée fiable. L'anneau d'immortalité n'est pas un bon exemple car il ne rentre pas dans le cas qui peuvent relever du débat (globalement tout ce qui influence une caractéristique propre à la monture ou le cavalier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Généralement c'est signalé quand c'est deux fois d'affilé, je l'avais vu sur un warscroll, je n'ai plus en tête lequel mais je pourrai rechercher si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephirel Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2016 Le second engagement est immédiat d'après la formulation du texte. Quant au reste, il ne m'était pas venu à l'esprit d'appliquer la règle uniquement aux attaques du vampire, vu que les règles le précisent quand il faut distinguer cavalier/monture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aksuragi Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 (modifié) Il y a 9 heures, karbur a dit : La furie rouge étant un pouvoir/capacité du Vampire, le logique/roleplay voudrait que la règle ne s'applique qu'aux attaques du vampire, le dragon n'est pas un vampire et n'a pas la furie rouge. Depuis le général handbook, on voit bien que les armes magiques offertes au général ont des règles qui ne s'appliquent pas à leur montures, donc pour moi la logique fait sens. Peut être que la logique à changer avec Aos , aprés tous un wight king peut avoir furie rouge et pourtant il a rien de vampirique. Une banshee pareil. Donc l'exemple que la dragon ne puisse pas profiter de cette capacité car il n'est pas "vampire"ne compte pas. Si on se référe au fait que furie rouge dans battle était un pouvoir "vampirique" , il y aurais eu du sens. Il est vrai que le trait de commandement caractérise le "héros" et que la monture normalement n'en fait pas partie. Pourtant ici tous démontre que ça s'applique aussi à la monture , dans se cas ci , héros et monture sont une seule figurine avec le keyword "héros". Modifié le 16 août 2016 par Aksuragi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcoss le démembreur Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Le combo est très fort, mais il est actif sur une seule unité valant presque 50% des points à 1000 pts. Du coup j'aurai tendance à dire que 440 points pour une figurine qui perd en efficacité selon ses blessures et qui va attirer tous les tirs n'est pas forcément une bonne chose. Je joue destruction et j'ai l'habitude de ne jamais équiper mes persos montés car ils attirent les tirs et les objets/traits ne sont pas rentabilisés. Sur un perso de deuxième ligne, un combo comme ça est terriblement efficace. Apres je ne connais pas trop la death du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aksuragi Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Une figurine avec une 3+ de sauvegarde (qui peut se faire un bouclier mystique pour passer a 2+) , un calice a 1d6 pv , une sauvegarde a 6+ contre tous (laquais de la non vie). Qui peut engager / attaquer deux fois (furie rouge) , relance les jet de touche (capacité de générale) et récupére 1 pv aprés avoir tué une figurine (faim) + encore de multiple point de vie (lame des tombes). Et en plus elle bouge vite , vol et peut dissiper la magie. Quelque sois le format et encore plus à 1000 point , une figurine comme celle ci est dur a contrée. Son impact est trop fort , empéchant généralement la riposte. Elle encaisse énormément et certaine armée ne sont pas suffisamment équiper pour la tué sans difficulté (car si tu ne la tue pas en un tour , elle récupére presque tous). Pour les tir , a par les artillerie , les archer de base ne feront pas assez mal , et les canons valent quand meme 180 pt + 80 si tu l'accompagne d'un ingénieur. J’affronte un joueur nain qui en prend 2 a 1000 point. sois 440 pt (360 + 80). A la rigueur , une bonne charge de gordrakk ou un mighty lord qui passe une attaque pourrais être la solution , ou encore 10 retributors avec 4 masse d’astérie , teleporté à coté. En revanche pour les homme bêtes , voir les armée qui n'ont pas de blessure mortelle ou qui on peu de rend supérieur a 1... j'ai peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcoss le démembreur Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 (modifié) En fait, une save 3+ saute très vite. Toutes les armées que j'affronte régulièrement à mon club sont séraphons/deaths/démons dekhorne/tzeentch et j'ai de la destruction. Je peux te dire qu'avec rend -1 (soit une 4+) une bebête ultra balaise au cac qui n'a pas "d'invu" prend très cher. pour 440 points d'armées j'en fait une gobeline avec des archers et la formation gobeline (great gitmob). ça en a détruit un de dragon zombie. en un tour de tir -9 pv. Si l'armée n'a pas que ça, je trouve ce combo super puissant, mais si l'armée ne compte que sur ça... sachant qu'une armée death n'a pas accès à de l'invocation à gogo... le reste ne tient pas longtemps car sans général/sorcier/unité de cac l'armée est sévèrement handicapée. Et comme c'est un monstre il s'épuise. il peut se régénérer mais uniquement après avoir mangé au càc. Contre des petites unités, il les défoncent. Seulement, détruire des petites unités ça le rentabilise pas. Détruire des grosses unités, pourquoi pas. Mais faut le faire taper en premier. Et ça, si le joueur d'en face connait la férocité du combo, il ne laissera pas ses unités seules. Du coup, il devient une cilbe pour le tir/la magie (le gros problème des monstres à sigmar). Il finit donc par devoir être accompagné d'autres unités rapides pour occuper le terrain. Là, y'a moins de risque de le voir perdre trop de pdv. En conclusion je pense que le dragon est une option dure, mais pas ultra sale par ce qu'il n'aime pas l'ultra focus. Et si tu le perds tu perds ta liste. Après c'est comme tout. Y'aura toujours des contres. Mais c'est vrai qu'il pique dur le salaud. Modifié le 24 août 2016 par Arcoss le démembreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcoss le démembreur Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Aksuragi a dit : Quelque sois le format et encore plus à 1000 point , une figurine comme celle ci est dur a contrée. J'en suis pas sûr tu vois. Toutes les armées ont accès à ces persos/monstres grobill pour le même nombre de points. -Skavens : Thanquol and boneripper : 500 points. Hell pit abomination : 300 points -Démons: wrath of khorne bloodthirster : 360 points -Deaths : n'importe quel mortachs -Destruction : frostlord on stonehorn : 460 points Frostlord on thundertusk : 420 points Mega boss on maw krusha : 520 points -Order: Steam tank : 300 points Dragon lord : 400 points Lord Kroak : 540 points Bastiladon : 300 points Celestan prime : 360 points Liste non exaustive du trucs qui piquent! et plaçablent à 1000 points. Sans compter les combos avec les formations, ou les simples unités (ventres durs,sigmarines...) Modifié le 24 août 2016 par Arcoss le démembreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés