Metroideprime Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, Le codex deathwatch étant sorti ce week end, et étant un grand fan de ces chasseurs de xénos (ce qui est assez ironique quand on sait que mes 2 armées favorites restent les tyranides et les tau), j'ai profité de ce grand week end pour potasser le bouquin et essayer d'en tirer une liste à 2000 pts qui se veut fun, fluff un minimum (même si c'est normalement pas possible de voir une armée deathwatch mais bon, passons) et un tantinet efficace sur une table. Sans perdre plus de temps, voici la liste : Super formation black shield strike force -Formation "commandement deathwatch" avec 1 watch master = 175 pts -Formation "dropship" avec 1 corvus + bolter hurrican + lance missile blackstar + panoplie d'auspex = 220 -Formation "watch company" avec 1 Watch captain + bolter stalker + fleaubolt + armure d'artificier = 130 1 aquila kill team avec 5 vétérans (4 avec arme énergétique et bouclier storm et 1 marteau thunder lourd + black shield) + 3 vétéran d'assaut (2 avec paire de griffe éclair et 1 marteau thunder lourd) = 380 1 Aquila kill team avec 9 vétérans (tous en bolter stalker) + 1 terminator (missile cyclone) + drop pod = 343 1 Aquila kill team avec 5 vétéran (4 avec canon frag et 1 avec fusil deathwatch et auspex) + 2 terminator (tous avec missile cyclone et fuseur auxiliaire) + drop pod = 400 1 Aquila Kill team avec 5 vétéran (4 bolter lourd infernus et 1 avec fusil deathwatch et auspex) + 2 terminator (tous avec canon d'assaut) + drop pod = 350 Total 1998 points L'idée, c'est de laisser l'équipe en bolter stalker + le wathc captain sur table (leur drop pod est la juste pour avoir 3 pod et donc en faire venir 2 au 1er tour). Comme ils ont une meilleur porté et qu'il s'agit d'arme lourde, ils ne bougeront pas beaucoup. Pendant ce temps, l'escouade canon frag et l'escouade infernus vont attaquer leur cible de prédilection (infanterie lourde ou véhicule pour la canon frag et infanterie légère pour l'infernus). Enfin, le corvus transporte quand à lui la dernière escouade et le master avec comme objectif l'élimination des QG ou des groupe d'assaut adverse (en gros, tout ce qui pourrait inquiéter mes autres escouades et qui n'a pas été rayé lors du premier tour.) J'attends donc vos commentaires, positif ou négatif et bien évidement en expliquant pourquoi vous n'aimez pas. PS : cette liste n'a aucune volonté de faire du tournoi donc elle ne vise pas le milieu dur ou no limit. Bien que sa pourrait m'amuser de la tester dans des conditions extrême si l'envie me prend. Modifié le 16 août 2016 par Metroideprime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroptul Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Deux trois option sympa si tu trouves des points : Une moto sur la kill team cac permet d'aller un peu plus loin avant de charger et ignore les terrain dangeureux Une moto sur la kill team stalker leur donne la possibilité de bouger et tir divisé. Autre possibilité si tu veux vraiment être immobile le dominos Aegis Un fusil deathwatch pour chaque figurine pour les kill team arme lourde sa permet de se protéger d'une charge et c'est gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2016 Alors, je dois avouer que les moto j'en suis pas fan (surtout la fig). Par contre, je comprend pas comment je peux bouger et tirer avec l'escouade stalker (surtout que le termi est déjà implacable, et cette règle ne ce confère pas à l'escouade) Pour le dominos aegis, j'ai un soucis, c'est soit sa, soit le fléaubolt, et je dois avouer que le fléaubolt, bien que plus aléaoire, me plais d'avantage (toujours drole la blague d'un snipe qui fait de la MI) Enfin, le fusil deatwatch, j'y ai pas pensé je vais surement le mettre (surtout que comme les mec qui sont sans armes lourde sont ceux avec l'aupex donc qui ne tireront pas souvent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroptul Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Confusion de ma part entre lent et méthodique et implacable. Il faut que je parte en vaccance avec mon livre de règles Pour le fusil tu peux garder le bolter et le fusil pour le veteran avec l'aupex. Tu seras souvent en tir rapide Pareil pour la kill team stalker donne leur un bolter au cas ou tu veux faire un déploiement nul tour 1. Il pourront toujours tirer au bolter normal après un frappe en profondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2016 heu ... j'ai droit d'avoir le bolter et le bolter stalker/fusil deathwatch ? (vrai question, j'ai pas le codex sous la main en ce moment, j'éditerais quand j'aurais vérifié et s'il n'y a pas de réponse d'ici la) En tout cas, si c'est vrai, l'ajout du drop pod pourra être un peu plus utile que juste servir de pod tampon pour arriver à 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroptul Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Tu as comme équipement de base 1 bolter et 1 arme de cac. L'arme de cac s'échange gratuitement contre un bolter Et le bolter contre un stalker ou arme lourde ou fusil Le problème c'est que ton troisième pod est trop plein. Une balise angelis sur le watch master sa serait pas mal aussi pour te redéployer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2016 D'accord, en effet vue comme sa sa redonne de la mobilité à l'escouade stalker. Après, c'est vrai que le pod n'a que 10 places (hélas, a quand un pod à 20 place en 40k ?) Par contre, je suis pas convaincu pour la balise sur le master. Outre le fait qu'elle ne sera utile qu'après son arrivé (qui dépend du jet de réserve) et donc pas avant le tour 3 au minimum (tour 2 au plus tôt pour sa arrivé et tour 3 au plus tôt pour son débarquement car je doute qu'on peut le faire tant qu'il est embarqué). De plus, il faut que je gratte 30 pts et franchement, sa devient quelque peu compliqué dans une liste qui déjà galère à tout loger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroptul Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 (modifié) Pour les points tu peux gratter sur les termis. Pour la kill team avec cannon frag c'est pas un peu trop les deux termis ? Juste les veterans en pod à moins de 12" envoie 8 tirs F9 PA2 avec relance des 1 pour toucher et blesser si tu prends la bonne tactique. Dans une optique plus MSU 2 stalker kill team 135 x 2 = 270pts 3 cannon frag kill team + pod 245 x 3 = 735 pts Un peu moins de points que tes aquilas de tir mais tu es tranquil pour les 3 pods et tu gagnes en flexibilité Ouais je suis pas convaincue par les bolter lourd + lance flame. Les stalkers nettoient tout aussi bien Pour la balise un librarian dans un des pods. Pour rapatrier les Stalkers et fiabilité les autres fep. Cette balise ne demandant pas d'être sur table au début du tour pour fonctionner. J'ai pas le même nombre de pts pour l'escouade cac ? 380 Modifié le 16 août 2016 par kroptul Escouade cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Hello, juste un truc me chiffonne : Citation 1 Aquila kill team avec 9 vétérans (tous en bolter stalker) + 1 terminator (missile cyclone) + drop pod = 343 T'es sur car si j'ai bonne mémoire 1 termi vaut 2 sm de base donc total 11gus pour 10 place en pod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2016 (modifié) il y a une heure, rems a dit : Hello, juste un truc me chiffonne : T'es sur car si j'ai bonne mémoire 1 termi vaut 2 sm de base donc total 11gus pour 10 place en pod Si cela peut te rassurer, je sais que l'équipe ne rentre pas dans le drop pod, néanmoins, rien ne m'interdis de prendre le drop même si l'équipe ne rentre pas dedans (alors oui, je sais, c'est du minimaxage comme dirais les rolistes, et que dans ce cas, le seul intérêt de ce drop c'est d'en avoir 3 pour que les 2 autres équipes arrive T1) Edit : J'ai un peu zappé le post de Kroptul, désolé. Donc pour lui répondre Citation Pour les points tu peux gratter sur les termis. Je pourrais, mais je vois pas quoi mettre pour garder la formation Aquila Kill team. (Des librarians ? Au final 2 totor font autant de point que librarian équipé donc au final sa reste pareil) Citation Pour la kill team avec cannon frag c'est pas un peu trop les deux termis ? Juste les veterans en pod à moins de 12" envoie 8 tirs F9 PA2 avec relance des 1 pour toucher et blesser si tu prends la bonne tactique Les tactiques, c'est seulement touché, pour les blessures il faut prendre la bonne formation (aquila pour les 1, les autres pour le choix de l'organigrame) Au final, mes termis, bien que suréquipé, me donne de la résistance grâce à la 2+ de save, de la polyvalence (2 fuseurs sa calme les blindage 14) et de la puissance au cac. SInon, il est vrai que sa fait un peu de l'overkill (et c'est le cas pour chaque escouade si tu regarde bien) Citation Dans une optique plus MSU 2 stalker kill team 135 x 2 = 270pts 3 cannon frag kill team + pod 245 x 3 = 735 pts Un peu moins de points que tes aquilas de tir mais tu es tranquil pour les 3 pods et tu gagnes en flexibilité Ouais je suis pas convaincue par les bolter lourd + lance flame. Les stalkers nettoient tout aussi bien Pour la balise un librarian dans un des pods. Pour rapatrier les Stalkers et fiabilité les autres fep. Cette balise ne demandant pas d'être sur table au début du tour pour fonctionner C'est une autre optique, trop rigide pour moi car au final bien qu'avec une meilleur puissance de feu, tu perd en polyvalence (tu gère comment la horde ?) Et puis, tu n'as plus les bonus des aquila kill team (bien que sa laisse encore pas mal de point pour la regagner) Par contre, je comprend pas comment tu ne peux pas aimer l'infernus. Surtout lui préférer le stalker. Encore, qu'on lui préfère le frag, je peux admettre, mais le stalker a un gros défaut, c'est du lourd. L'infernus, outre le fait que ses 2 armes se complète à merveille tout en ayant exactement les même cible, est une arme d'assaut dans les 2 cas, ce qui est génial. Enfin bref, j'y réfléchirais sur une possible seconde liste Citation J'ai pas le même nombre de pts pour l'escouade cac ? 380 Exact, et les 10 points en trop se trouve sur celle avec les fuseur auxiliaire. Petite confusion involontaire, j'ai fait la liste de tête. je corrige. Modifié le 16 août 2016 par Metroideprime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroptul Posté(e) le 17 août 2016 Partager Posté(e) le 17 août 2016 Pour répondre à propos de l'infernus je pense que les bolters normaux avec les munitions sont suffisant pour les hordes. Ok c'est assaut mais les veterans sans équipement cac sont pas si fort. Pour les 2 terminators contre un librarian en armure Terminator lvl 2. Tu as autant de pv pour tanker et tu gagnes l'accès à la magie. Un classic primaris bio et primaris télépathie pour maximiser le nombre de cible. Et on garde la formation aquila pour la relance des 1. Et l'accès aux reliques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2016 Il y a 3 heures, kroptul a dit : Pour répondre à propos de l'infernus je pense que les bolters normaux avec les munitions sont suffisant pour les hordes. Ok c'est assaut mais les veterans sans équipement cac sont pas si fort. En faite, je parlais d'arme d'assaut pour le principe de pouvoir bouger et tirer (et potentiellement charger si nécessaire, ce qui est plus souvent qu'on ne le croit, et c'est un joueur tau qui le dit en plus). Après, j'admets que les munitions spé sont plus polyvalente. Il y a 3 heures, kroptul a dit : Pour les 2 terminators contre un librarian en armure Terminator lvl 2. Tu as autant de pv pour tanker et tu gagnes l'accès à la magie. Un classic primaris bio et primaris télépathie pour maximiser le nombre de cible. Et on garde la formation aquila pour la relance des 1. Et l'accès aux reliques Clairement, les deux optique ont leur points fort et leur point faible. Je ne changerais pas pour l'escouade canon frag car de mon point de vue, les fuseur auxi et les cyclone ont leur importance. Dans le cas de l'escouade infernus par contre, sa peut se discuter (après, c'est surtout d'un point de vue financier que sa peut être gênant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroptul Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Petite amélioration mettre le watch captain et la stalker aquila kill team dans une strategium command team. Si tu n'est pas contre les alliance un inquisiteur ordo xénon avec rad grenade pour l'escouade cac. A la place d'un veteran d'assaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés