Burt0n67 Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Voilà je me posais la question depuis la sortie du MDG si la victoire par mort subite pouvait toujours s'appliquer en utilsant les règle de jeu égal ? Je n'ai rien trouvé la dessus mais je trouve que ça crée un déséquilibre dans le mode le jeu le plus "équilibré"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 La victoire par mort subite n'est pour moi valable uniquement en jeu libre. Et c'était déjà le cas avant où les objectifs des plan de bataille remplaçaient ceux du jeu libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Il n'y a pas de mort subite en jeu égal. A la place, celui qui a le moins de points bénéficie d'un jet de triomphe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burt0n67 Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2016 Le triomphe c'est encore autre chose car il existait déjà auparavant mais les bonus étaient différent. Donc je veux bien vous croire, mais il est nul part indiqué que la mort subite ne s'applique pas lors des scénarios... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 17 août 2016 Partager Posté(e) le 17 août 2016 Ce n'est écrit en effet nul part que les règles d'un scénario prend le pas sur les conditions de victoire disponibles dans les règles de base. Après il reste toujours "la règle la plus importante" et le bon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 17 août 2016 Partager Posté(e) le 17 août 2016 La mort subite est la condition de victoire de base du jeu libre. En jeu égal, il n'est écrit nul part que l'on peut l'utiliser, donc on ne l'utilise pas. Il faut lire le plus simplement possible les scénarios. Déjà que la plupart d'entre eux proposent déjà des conditions de victoire majeure qui arrêtent instantanément la partie dès qu'un des deux joueurs l'à complété (à la manière d'un kill the caster façon warmach) Pas besoin d'en rajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 17 août 2016 Partager Posté(e) le 17 août 2016 (modifié) dans le paragraphe condition de victoire des scénarios, il est clairement écrit à peut près 9 fois sur 10 : 'n'utilisez pas les conditions de victoires des règles de warhammer age of sigmar' ... donc, la mort subite ne s'applique pas. Pour le jeu égal, il faut balancer du Nagash ou des beastclaw riders pour se poser la question mais de tête il y a des scénarios spécifique au jeu égal, donc je ne pense pas que ça s'applique, mais le mieux est de vérifier sur les plans de bataille. Modifié le 17 août 2016 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 17 août 2016 Partager Posté(e) le 17 août 2016 il y a 45 minutes, Requ'iem a dit : En jeu égal, il n'est écrit nul part que l'on peut l'utiliser, donc on ne l'utilise pas. C'est justement l'inverse : les règles de base restent valables aussi longtemps qu'aucune règle ne vient les interdir/modifier. C'est pour cela que la question était légitime : s'il est logique que les plans de bataille sont prévus pour offrir un cadre de conditions de victoire (tout comme les conditions de victoire majeure/mineure des règles de base), les victoires par mort subite sont prévues comme alternative dans les règles de base (je ne les défend pas pour autant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Scénario du jeu égal = pas de morts subites . La question est close Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Je n'ai pas trouvé ça, c'est écrit où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Les conditions de victoire sont spécifié dans les scénarios, ainsi que le déploiements, le premier tour etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 La mort subite a été créée pour pallier à l'inégalité du jeu libre. En jeu égal, il n'y a pas d'inégalité donc pas de mort subite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 J'ai resurvolé règles et manuel du général, je ne trouve pas la phrase qui dit que les conditions de victoires du scénario annulent la mort subite. Si quelqu'un l'a, je veux bien la référence, sinon ce n'est que conjecture, même si le cas se présentera rarement et que le bien-fondé de la règle est discutable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Il n'y a en effet aucune phrase qui interdise l'usage de la mort subite. Si les conditions de victoire de certains scénarios précisent de ne pas utiliser les conditions de victoire des règles de base, AUCUN scénario du jeu égal ne le précise. Cela vient à mon avis d'un manque dans la logique des règles spéciales : si les règles spéciales sont conçues pour prendre le dessus sur les règles de base, la mort subite est présentée come une alternative aux conditions de victoire, et nullement comme faisant parti du packaging des conditions de victoire des règles de base (qui serait nullement applicables si d'autres conditions de victoire sont proposées comme dans le cas d'un scénario). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés