Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ébauche: Guide du choix d'une Armée/ Faction


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ouvre ce sujet pour commencer à faire un guide du nouveau joueur/ nouvelle armée. 

 

 

On va déjà se baser sur le post de Feu Battle :

 

 

Notice introductive

 

 

Bienvenu aux débutants, et aux confirmés souhaitant se lancer dans une nouvelle armée!

 

 

Cet épinglé est fait pour vous!

 

 

Préambule :

 

 

Choisir une armée pour débuter à Warhammer Age of Sigmar n'est pas toujours facile et certainement pas anodin. En l'état, GW a publié pas moins de 4 livres de Grandes Alliances et chacun est divisé en de nombreuses factions ayant chacune sa personnalité propre, de ses tactiques de prédilection et de sa propre gamme de figurines. Ajouté à cela, la personnalité propre du joueur peut l'amener vers d'autres styles de jeux que ceux préconisés par le background ou les stratégies officielles de chaque armée et il existe de nombreuses gammes alternatives de figurines ou de possibilités de conversion qui permettent à chacun de personnaliser son armée.

Toi qui désires te lancer dans cet univers mythologique qu'est AOS (Age of Sigmar), ce sujet est là pour t'aider à franchir ce cap difficile et à choisir une armée qui te convienne personnellement.

C'est bien joli, mais par où commencer ?

Afin de t'aider dans ton choix, voici quelques critères (non-exhaustifs) sur lesquels tu peux fonder ta réflexion :

 

 

1- Le Type de Hobbiste:

Premier point, qui concerne peut être avant tout le vétéran qui se lance dans un nouveau projet et se connait un peu mieux, quel type de hobbiste êtes vous?

On a 3 grandes catégories dont les barrières sont assez floues et qui se mêlent et se superposent suivant les personnes.

 

 

Le joueur: qui regarde avant tout pour un type de gameplay, combler un manque dans son armée principale ou encore cherche la faction avec le plus de synergie/ combo intéressants.

Généralement, il a une bonne fréquence de jeu.

 

Le modéliste:

 Plaisir des yeux, plaisir de peindre, une armée de plastique gris, ça lui hérisse le poil. On cherche souvent une thématique forte, un truc pour se lâcher sur le schéma de peinture, conversion, etc.

 

Le fluffiste :

 Un peu plus délicat pour aos qui est encore trop avare en info background.

On va chercher une logique derrière l'armée. On évite les triplettes sans justifications et on cherche à se projeter dans son armée et son général.

 

 

Le background concerne tout ce qui a trait à l'historique d'une armée et de la faction (ou des factions) qui la compose(nt). L'univers de Warhammer est trop complexe pour être décrit succinctement, mais tu trouveras quelques lignes pour t'aiguiller dans le descriptif de chaque Alliance présentée ci-dessous.

 

 

2- Le choix de la Grande Alliance :

Une fois que c'est défini, on peut attaquer le second point, le choix de la grande Alliance (bien entendu, rien n'empêche de piocher dans différentes alliances, voir ce monter une armée dans chacune d'elle, mais on va partir du principe que l'on se choisit une alliance et on tente d'y rester).

Donc, une grande alliance est un regroupement de factions d'un même alignement. Tout n’est pas tout rose entres elles, mais on y retrouve une figurie divine à sa tête qui peut justifier toute cette union (Sigmar= Ordre, Archaon= Chaos, Nagash= Death et Gorkamorka= Déstruction)

 

 

Via le manuel du général, jouer une alliance offre un trait de combat à l'armée. Pour simplifier et comprendre l'esprit des alliances, l'ordre est vaillant, le chaos fait mal, la destruction va vite et la mort encaisse. 

 

 

Ordre:

La plus représenté (cf la campagne season of war, les résultats parle d'eux même) car elle regroupe le plus d'armées de feu warhammer et un gros coups de projecteur via les Stormcasts. C'est aussi l'alliance la plus hétérogène niveau gameplay proposant des factions typés magies, typés tir, typés artillerie, typés cavalerie, etc.

Bref, c'est l'alliance qui offre le plus de choix visuel (peut être plus délicat pour la cohérence visuelle), fluff et jeu.

Battletomes parues actuellement :

Stormcast Eternal

Chamber Extremis

Seraphons

Fyreslayers

Sylvaneth

 

Chaos:

Le deuxième gros prétendant niveau représentation sur les tables de jeux.

On retrouve, Khorne, Nurgle, Slaanesh, Tzeentch, les monstres et les Skavens, le tout avec leurs déclinaisons (ma boule de Madame Irma me dit que les clans skavens vont être associés chacun a une divinité; Verminus = Khorne, Eshin = Slaanesh, Skyre = Tzeentch, Pestiliens = Nurgle et Moulder = monstres, Warseer devenant l'équivalent Everchosen des ratons).

Se choisir une divinité offrira déjà suffisamment de déclinaison graphiques et gameplay sur un fluff commun.

Genre se baser sur une thématique Nurgle permet de taper dans le Démons, le Rotbringers et les Pestiliens tout en restant cohérent et avec une bonne synergie tout en ayant de quoi varier les peintures.

Par contre, c'est une alliance axée corps à corps avec soutien magique (on oublie le tir en dehors de Skyre, on peut sortir de la grosse cavalerie mais ca ne sera pas un axe dominant).

Battletomes parues actuellement   :

Khorne Bloodbound

Skavens Pestiliens

Everchosen

 

Destruction:

D'après la campagne, la troisième alliance en terme de présence (merci la sortie Ironjaws je pense)

Peaux vertes et déclinaisons ou Oggors et déclinaisons.

Pour l'instant, ça ressemble à du chaos: du corps à corps soutenu par de la magie mais encore plus exacerbé; le corps à corps est encore plus violent, et la magie réduite à un unique rôle de soutien.

Par contre là c'est beaucoup plus coloré niveau gameplay. De l'élite en sous effectif, du sauvage anti monstre, du gobelins en masse, de la cavalerie, voir de la cavalerie behemoth!!!

Battletomes parues actuellement  :

Ironjaws

Bonesplitterz

Beastclaw Raiders

 

Mort:

Le dernier de la file pour la campagne, mais en même temps elle ne bénéficie, pour l'instant, que d'un unique battletome, qui plus est, un simple resoclage. 

Le bouquin grande alliance laisse présager que ça va s'axer sur du vampires, dirigés par Neferata,  du squelette par Arkhan et des esprits via Manfred, mais sans garantie.

Le gameplay, tend surtout vers de la magie et de l'invocation, soutenu par une masse de troupes (et encore, avec le manuel du général et la nouvelle règle d'invocation, je ne sais même plus)

Les factions, en dehors des flesh-eaters,  ne sont quasi pas viable en solo pour l'instant et oblige à jouer en grande alliance.

Sans compter des petits bug comme le start collecting Malignant,  qui offre une machine mortis avec des spectres et hexwraith mais ne sont pas de la même factions (deathmage et nighhaunt). Ou encore le carrosse noir qui est en synergie avec des mages alors qu’il n’y a pas de magiciens en Nighthaunt.

Battletomes parues actuellement  :

Flesh-Eaters Court

 

 

3- Les Factions :

Maintenant que le choix de l’alliance est fait, on peut commencer à reflechir en faction, ou union de factions.

Avant tout, il faut comprendre que les Factions de AOS sont un aspect exacerbé des anciens livres d’armées.

Les orques avaient des orques noirs à Battle, on fait une faction ironjaws d’orruks encores plus elite que l’elite de l’elite des peaux vertes.

Certains nains se teignaient les cheveux en roux et partaient à la mort en pagne, on fait les Fyreslayers, en gros, une armée de berzerks, etc.

Donc choisir de se concentrer sur une faction va très vite se retrouver limiter en gameplay/figouzes bien que ça reste complètement viable (tant qu’elles ont un battletome !).

 

 

Les caractéristiques principales de la faction à réfléchir:

 

 

Plutôt horde ou petite force d'élite ? Est-elle capable d'encaisser tout ce que l'ennemi pourra lui envoyer dessus ou reposera-t-elle plus sur la ruse et les traquenards ? Pourras-tu avoir confiance en tes troupes ou au contraire, profiteront-elles de la moindre occasion pour détaler ?

 

 

S’en suit un bref descriptif de chaque faction (avec Battletome):

 

 

Ordre :


Stormcast Eternal:

à completer

 

Seraphons:

Premier battletome de "resoclage", sans nouveauté en figurines mais avec des modifications énormes en Gameplay et Fluff!

Gameplay:

La seule armée de l'ordre susceptible d'invoquer des troupes (gros Pay to win en Open play!), les armées s'articulent autour de Skinks (Troglodon, Stegadon, Machines des dieux, Chameleons, Kroxigor, Teradons, Ripperdactyl, Priest...) ou de Saurus (Warriors, Guard, Knights, Carnosaur, Old/Sun blood...) ayant chacun leurs spécificités, avec en gros : 

- les skinks sont les figurines à pied les plus rapides du jeu (8") mais manquent cruellement d'impact , d'où l'accompagnement par des gros monstres !

- les saurus sont plus lents, mais encaissent beaucoup et retapent très fort (eternal Starhost pour ceux qui aiment bien se déployer puis attendre que l'ennemi arrive!) 

Les Slann chapeautent tout ça, faisant tomber des comètes, aveuglant les ennemis et faisant apparaître des troupes là où il le faut ! 

Modélisme:

Pas de "nouveauté" AoS, mais quelques kits qui vieillissent très bien (carnosaur, stegadon, teradon...). Peu de possibilités de mélanges avec d'autres races, les gros reptiles ne courant pas les rues (encore que les sang froids des elfes noirs font de belles montures !). Après on peut rajouter des décorations aztèques partout, des lianes, des serpents...

Flufff:

Lors de la destruction du monde qui fut, les slanns ont fuit sur des vaisseaux intergalactiques, sans escorte (pas le temps, faut y aller!). Ils ont donc recréé les Seraphons  à partir de leurs souvenirs, les faisant apparaître au gré des besoins, pour suivre les plans des anciens ... 

 

Sylvaneth:

à completer

 

Fyreslayers :

Des nains qui s’incrustent des runes faites à partir des restes de leur Dieu. Ils incarnent le mercenaire loyal qui est prêt à combattre n’importe qui, tant qu’il y a de l’Ur-Or à la clef (les fameux restes de Grimnir).

Gameplay : un faible mouvement qui impose de subir le mouvement adverse mais il y a une bonne synergie entre héros et unités qui permet de plutôt bien encaisser malgré qu’ils soient en pagnes. On retrouve un peu de tir, très correct. L’armée excelle contre du populeux grâce au magmadroth et au Grimwrath Berzerk, héro emblématique de l’armée

Modélisme : pas vraiment d’exploitation possible des autres gammes (on retrouve pas trop de nains en slip sur battle ou 40k) on est un peu limiter à peindre de la peau, du métal, des barbes et des runes. Heureusement qu’il y a le Magmadroth.

Fluff : l’avantage de la perche Mercenaire permet de justifier la présence des nabots dans chaque situation/affrontement.

Ils sont cependant très lié au royaume d’Aqshy et à la thématique feu. Ca peut être délicat de justifier leur présence avec des Sylvaneth par exemple.

 

 

Stormcast Extremis Chamber :

Second battletome paru pour les Stormcast Eternals, celui-ci fait la part belle à l'Extremis Chamber, un corps d'élite montée faisant parti des armées de guerriers de Sigmar.

Gameplay :

C'est une faction qui peut à la fois être jouer en  autonomie (même si vite limitée) ou en adjonction de stormcast plus communs (entre autres). Force uniquement composée de cavalerie et de monstres, c'est un défi tactique en autonome (beaucoup de figurines spécialisées mais peu nombreuses sur la table) mais un très bon complément dans une armée de Stormcast standard (appui d'unité, gros monstre de diversion, héros montés).

Modelisme :

Ici, on se retrouve avec les mêmes opportunités qu'avec une armée de Stormcast Eternals, les armées étant les mêmes (on a ici qu'une "partie" de la force principale). Mais les montures et l'individualisme plus prononcé des cavaliers permettent une liberté un poil plus grande en ce qui concerne la peinture ou l'ajout de détails mineurs.

Fluff :

Les Extremis sont l'une des chambres des stormhost de Sigmar. Ils accompagnent notamment les autres chambres majeures (telles que les conclaves guerriers ou paladins) mais agissent parfois en solitaire, pour mener des assauts surprises et rapides afin de briser un siège par exemple (un peu comme les conclaves angelos).

 

 

Chaos:

 

Clan Pestiliens :

Premier clan skaven à avoir droit à son battletome, les Pestiliens sont des corrupteurs; à un tel point qu'ils ont réussi à corrompre la réalité et peuvent se rendre d'un royaume à l'autre sans dépendre des Portes.

Même si proche de Nurgle,  ils incarnent la corruption qui détruit tout et non l'entropie régénératrice du Papy Nurgle.

Gameplay :

Les Pestiliens sont ce que l'on appel une faction glass canon (fusil en verre). Ça frappe très fort mais ça n'encaisse rien du tout et fond comme neige.

La synergie entre les unités permet de relancer les blessures, provoquer des blessures mortels et encore toujours plus de dégâts.

Pour être viable, ça va demander des unités d'une vingtaine de moines, là où la moyenne des unités de AOS tourne entre 5 et 10 figurines par unités.

Modelisme :

L'influence religieuse peut permettre des free-hand assez sympa en peinture.

En touchant un peu de la greenstuff, on peut sculpter des toges à un peu toutes les figurines de ratons et on 2 belle pièces pour se faire plaisir, le Creuset de la Peste et le Verminlord Corruptor.

Fluff:

Bah, c'est des skavens,  la trahison et fourberie incarné. La petite différence des Pestiliens est leur ferveur religieuse qui peut permettre une vrai fraternité entre certains.

Le but des Pestiliens est de trouver la 13ème grande Peste, qui amènera l'Age de la Corruption et où tout les autres clans arrêterons leurs hérésies et n'adoreront qu'un aspect du rat cornu, celui de la corruption.

 

 

Khorn Bloodbound:

à completer

 

Everchosen:

à completer

 

Destruction

 

Ironjaws:

à completer

 

Beastclaw Raiders:

Faction nomade, pourchassée par l'Hiver Eternel. Depuis l'âge des Mythes, les Beastclaw précède l'Hiver éternel, une sorte de malédiction qui pourchasse la faction où qu'elle aille, l'empêchant de se sédentariser et les forcent à toujours avancer pour trouver de la nourriture.

Gameplay:

Une armée de Behemoth, voila ce que c'est! EN dehors du chasseur et de ces tigres, tout est monté et vu que l'on parle d'Oggors, sur de la très grosse monture. Le battletome est considéré comme fort de par sa nature Behemoth, avec le revers de toujours jouer en infériorité numérique, ce qui peut s'avérer problématique sur certains scénarios. Cependant, des unités comme le chasseur et les matous offrent des opportunités stratégiques assez intéressantes.

Détail amusant, l'aptitude de commandement de Gordakk s'applique au beastclaw... oO

Modélisme:

Là, il y a moyen de vraiment se faire plaisir. Le peu d'unités sur la table peut permettre de vraiment se lâcher sur chaque figurine. Que ce soit en peinture ou en conversion. De plus leur fluff de nomade/ recup-bouffe tout justifie la présence de bitz d'un peu toute les factions.

Fluff:

Nomade= présence sur toutes les tables/ campagnes sans soucis. Il y a un petit côté mercenaire des Oggors qui facilitent encore plus les alliances improbables.

 

Bonesplitterz

à completer

 

 

Death

 

Fleash Eaters Court:

à completer

 

 

4- Avertissement

Il est important de préciser que la communication assez obscure de GW sur l’avenir de certaines gammes oblige à bien réflechir avant de se lancer dans une faction.

En effet, le fabricant n’a pas hésité, en plus de saborder son univers Battle pour lancer AOS, de faire disparaître intégralement 2 armées de leurs chaines de productions et plusieurs unités de celles restantes.

Logiquement, on peut imaginer que tout ce qui est présent dans les Grandes Alliances va perdurer mais cela impliquerait un catalogue hallucinant de Battletome sur le moyen/ long terme.

 

 A l’heure actuel le joueur est face au choix de suivre son instinct et se lancer dans une faction en priant qu'elle obtienne son battletomes dans un avenir proche pour être étoffé en unités et synergie, ou se cantonner à ce qui est déjà sortie pour ne pas prendre de risque. 

Bref, toute la liste de factions des grandes alliances est un aperçu de tout les battletomes que l'on va avoir dans un futur proche? Ou certaines sont condamnées à n'être que des seconds couteaux peu à peu oublié, mais bon, fallait pas trop vexer les anciens joueurs en bazardant trop d'unités de la v8 (oui slaanesh je pense à toi)?

Sans aller jusqu’au Battletome, le reconditionnement avec socle rond ou les Start Collecting peut être un bon indice de pérennité d’une gamme, mais bon, quand on voit qu’il y a des Finecasts dans le tas (condamné à disparaître). Même ça c’est flou….

 

 

5- Annexes:

En complément, voici quelques liens:

 

Guide d'achat pour commencer avec 1000 points une faction

 

La section Stratégie si vous voulez plus d'infos et tactica sur une armée

 

L'histoire jusqu'à présent, avec la série Realmgates Wars, le fluff des Battletome, etc.

 

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris le but de ton post en fait... car tu commences par un   "j'ouvre ce sujet pour commencer à faire un guide du nouveau joueur/ nouvelle armée.  " et tu finis sur quoi aller pour la suite dans tes armées :-)

En tous cas tu touches là du doigts un point important et que je ressens bien plus depuis la sortie du GHB : 

Les mini factions c'est bien mais la grande majorité est injouable en 2000 points sauf spam de mêmes unités... Ces factions n'offrent quasi pas de diversité tactique et vu qu'il est très vite compliqué de les mixer entre elles... 

Du coup moi je continue de jouer en scénario, les point me servent juste à avoir un pseudo équilibre (j’utilisais avant d'autres méthode de calcul de points mais qui grossièrement donnaient la même chose).

Pour les pestiliens personnellement je n'ai pas réussi à trouver des compléments pour les accompagner dans un cadre fluff et intéressant à jouer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Edmak, j'adore le principe de mini-factions, qui donne un fort caractère fluff et thématique à l'armée (même si certains sont totalement useless) et permet de monter des petites forces secondaires à 1000-1500 points pour le fun et la passion du modélisme (ça me donne déjà 3-4 idées d'armée, moi qui est surtout une joueuse fluff/modélisme).

Mais depuis la sortie du MdG, le coup des traits d'allégeance et des battlelines à géométrie variable vient mettre un gros frein à ceux qui veulent jouer certaines mini factions qui dépendent par exemple d'une mini-allégeance pour avoir de la ligne. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'AoS est avant tout désigné comme un jeu à "scénar" et pas comme un jeu de batailles rangées bien carrées.

Wait & see dans les prochains mois pour suivre l'évolution des règles générales et des BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, au moins avec le MDG, tout le monde a droit à un pouvoir d'allégeance, un trait de commandement et des artefact. Le fait qu'il soient générique n'est pas un problème en soit, c'est moins personnalisé que ceux des bonesplitterz mais c'est pas la mort.

Pour la faction Death, les pouvoirs sont très forts et en dehors des Flesh-eaters, tout le monde est inféodé à Nagash donc niveau fluff on fait un peu comme on veut.

Pour les Chaos, bon ben y a qu'à choisir, les armées à thème ne manquent pas et justement il y a de la synergie entre les skavens et les démons. Il y a de quoi faire une sacrée bande :

Tzeentch : démons, slave to darkness et silver tower.

Nurgle : déjà cité (et visuellement ça se marie très bien quand même).

Khorne : Bloodbounds, slave to darkness et démons. je prépare une liste avec un Lord de Khorne avec sa meute de chiens de khorne qu'il faut que je sorte bientôt.

Slaanesh : le fait de pouvoir mélanger d'office les démons et les humains est pas mal du tout. Des armées en maraude tu peux rajouter de tout dedans.

J'avais aussi pensé à une armée menée par un démon majeur/prince démon renégat qui piocherait dans à peut près tout se qui existe.

Pour la Destruction : On sent bien que Gordrakk va envoyer une super Waaagh! bientôt donc entre les Ironjaws, les squigs, les ogres et autres Beastclaw Raiders, c'est 8000 points qu'il faut :)

Pour l'Ordre, il y a pleins de trucs à faire mais c'est là que l'on trouve le plus de mini-factions dont on ne sait pas ce qu'elles vont devenir. Par exemple je suis confiant pour les gardes phœnix qui ont officiellement combattu dans la dernière campagne. Pour le coup, il faut vraiment mixer et trouver un thème.

une armée d'éclaireurs d'Ayzr : des Lions Blancs avec des wanderers et des free people.

Une armée de colons : free people, duardins et ironclad arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edmak tout à fait raison, j'ai commencé dans mon bain et en faite c'est long ces bêtises à rédiger donc à la fin, vu que le je me les caillaient, j'ai jeté le truc comme ça. :-P 

 

Ce soir je le pose, j'édite et je fais ça propre.

Mais ouais, au final c'est faire thread de discutions pour en tirer une synthèse/ guide de la nouvelle armée.

 

 

Et en plus j'ai craqué et résolu mon problème (beastclaw!!! <3) 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xoudii a dit :

@Edmak tout à fait raison, j'ai commencé dans mon bain et en faite c'est long ces bêtises à rédiger donc à la fin, vu que le je me les caillaient, j'ai jeté le truc comme ça. :-P 

 

Ce soir je le pose, j'édite et je fais ça propre.

Mais ouais, au final c'est faire thread de discutions pour en tirer une synthèse/ guide de la nouvelle armée.

 

 

Et en plus j'ai craqué et résolu mon problème (beastclaw!!! <3) 

Lol toi aussi t'as craqué sur eux ?

Sauf que moi j'ai fait la connerie d'acheter le pack Icewind Assault en Angleterre sans suivi de colis... et le colis aurait du arriver semaine dernière... et depuis j'attend en me rongeant les ongles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon choix que celui des Beastclaw !!! Apparemment (et étonnamment) ça plaît de jouer des armées constituées quasi exclusivement de maxi monstres... 

Bon du coup on attend ton édition pour lancer vraiment les réflexions sur les armées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plus sérieusement, j'ouvre ce sujet pour commencer à faire un guide du nouveau joueur/ nouvelle armée. 

Ce sujet s'adresse aux joueurs Aos, ou à tous les joueurs potentiels ?

Parce que perso je ne joue absolument pas à Aos, mais j'étais avant tout un joueur (et j'ai arrêté il y a pas mal de temps) et je suis toujours un gros amateur de fluff. Et je sais aussi qu'indépendamment du jeu lui-même le franglais m'empêche de me pencher sur Aos, et ça c'est complètement extérieur au jeu lui-même à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plaisir des yeux, plaisir de peindre, une armée de plastique gris, ça lui hérisse le poil. On cherche souvent une thématique forte, un truc pour se lâcher sur le schéma de peinture, et

 

Ou qui n'a quasiment que des armées de plastiques gris, parce qu'il ne supporte pas de torcher une seule fig (même le 30ème marine tactique au fond à droite), ne supporte pas de peindre à la chaîne et craque régulièrement sur la dernière fig "qui déchire" et qu'il a du coup jamais été foutu de peindre une armée entière...... mais il s'en fout un peu parce qu'il ne joue que rarement.

Ouais, y a du vécu.........

Citation

On retrouve l'ordre, le chaos, la mort et la destruction.

Ca me fait penser qu'une grande alliance "vie" aurait été logique là dedans quand je vois les sylvaneth (que j'ai du mal à associer au concept d'ordre......).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca me fait penser qu'une grande alliance "vie" aurait été logique là dedans quand je vois les sylvaneth (que j'ai du mal à associer au concept d'ordre......).

C'est un peu mon idée de la Grande Alliance, ils sont alliés dans le sens où ils ont un but commun dans cette guerre ( se débarrasser du Chaos en priorité ) mais que chacun à ses propre besoins/désires/vision des choses. Un clan Duardin qui approche trop ses haches de bucheron d'un Bosquet Sylvaneth peut conduire à un combat mais, en fin de compte, les royaumes restent alliés.

Même si en soit, je n'aime pas trop ces idée de cités multiraciales, je préféreras qu'au moins une des trois cité soit entièrement réservé aux Sylvaneth ... Alarielle n'a même pas de 'capitale' alors que le Battletome est sortie.

 

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez lu le fluff de Saison de Guerre il est dit qu'en gros les cités en question sont pas très multi-raciales, c'est même plutôt l'inverse. :wink: C'est plutôt chacun à fait sa popote et a eu les chocottes seulement après d'avoir fait ça pour rien en voulant aller trop vite (fort heureusement la campagne leur aura donné raison).

Il y a par exemple la ville des duardins qui est une cité forge en plein Ghyran et le principe littéral de "terre brulée" qu'ils appliquent sur la forêt qui borde la ville en cas d'attaques n'ait pas du tout du goût d'Alarielle.

Et si l'on relit le fluff général de l'Ordre, on constate que c'est surtout les Stormcast qui font liants de tout ce bazar (ils se battent même aux côtés des orruks et des death parfois). En gros, l'on verra rarement des duardins se battrent aux côtés d'aelf, ou des free people avec des sylvaneth, sauf si les rutilants de Sigmar sont dans le coin. Sigmar reste le Dieu-Roi de l'Ordre (mais surtout des réfugiés d'Azyrheim), ça n'empêche pas les Fyreslayers de se bastonner pour le chaos ou les Sylvaneths de refaire encore une fois chambre à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, édit avec début de structure pour un guide de la nouvelle armée.

Mais ça s'annonce titanesque avec toutes les factions, donc peut être se concentrer sur les battletomes et éditer au fur et à mesure des parutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trame est là et ça dégrossi un peu la notion d'alliance et les factions. Si des joueurs des principales factions (celles avec un bt) peuvent à leur tour faire un petit feedback gameplay/fluff/modelisme de leur armée ca permettrait d avoir quelque chose d interessant je pense pour un nouvel arrivant. Sachant que celui qui en veut plus côté gameplay pourra consulter les tactica.

Par contre il faudrait peut etre éditer le titre du sujet pour le rendre plus compréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance,  je me monte une armée de Khorneux mais uniquement des mortals, d'une je n'aime pas spécialement les gurines des démons et je trouve que tactiquement ça donne rien de plus, par contre j'envisage de grossir mes rangs avec des Skavens du clan Skyre pour avoir d'une les Stormfields que j'adore avec aussi feu Ikit la griffe mais surtout du tir sympa, des machines rapides et fun à jouer,  par contre comme tout Khorneux qui se respecte pas de gicos en vue, voilou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 15:53, Edmak a dit :

 

Changement du titre et ajout pestiliens.

 

Hésitez pas à proposer, ce sujet sert de brouillon pour une version au propre qui sera proposé d'être épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié les sylvaneth en BT parus à ce jour pour l'ordre :wink:

Sinon je tente ma chance avec les Stormcast Extremis :

Stormcast Extremis Chamber :

Second battletome paru pour les Stormcast Eternals, celui-ci fait la part belle à l'Extremis Chamber, un corps d'élite montée faisant parti des armées de guerriers de Sigmar.

Gameplay :

C'est une faction qui peut à la fois être jouer en  autonomie (même si vite limitée) ou en adjonction de stormcast plus communs (entre autres). Force uniquement composée de cavalerie et de monstres, c'est un défi tactique en autonome (beaucoup de figurines spécialisées mais peu nombreuses sur la table) mais un très bon complément dans une armée de Stormcast standard (appui d'unité, gros monstre de diversion, héros montés).

Modelisme :

Ici, on se retrouve avec les mêmes opportunités qu'avec une armée de Stormcast Eternals, les armées étant les mêmes (on a ici qu'une "partie" de la force principale). Mais les montures et l'individualisme plus prononcé des cavaliers permettent une liberté un poil plus grande en ce qui concerne la peinture ou l'ajout de détails mineurs.

Fluff :

Les Extremis sont l'une des chambres des stormhost de Sigmar. Ils accompagnent notamment les autres chambres majeures (telles que les conclaves guerriers ou paladins) mais agissent parfois en solitaire, pour mener des assauts surprises et rapides afin de briser un siège par exemple (un peu comme les conclaves angelos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xoudii a dit :

Merci, j'ai édit.

Faudra aussi prévoir de mettre les liens vers le guide d'achat 1000 points quand il sera fait et les tactica.

 

Il y a les armées 1000 points par factions (voir factions fluff) avec le coût associé.

Format Excel, Libre et PDF : https://www.dropbox.com/sh/uoxw52gqk86cwlk/AAC2KI7RoDYHqutJwahg5TzWa?dl=0

J'ai caché les colonnes US, UK et AUS et les prix en Euro ont été ajoutés :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel pour les Seraphons : 

 

SERAPHONS:

Premier battletome de "resoclage", sans nouveauté en figurines mais avec des modifications énormes en Gameplay et Fluff!

Gameplay: La seule armée de l'ordre susceptible d'invoquer des troupes (gros Pay to win en Open play!), les armées s'articulent autour de Skinks (Troglodon, Stegadon, Machines des dieux, Chameleons, Kroxigor, Teradons, Ripperdactyl, Priest...) ou de Saurus (Warriors, Guard, Knights, Carnosaur, Old/Sun blood...) ayant chacun leurs spécificités, avec en gros : 

- les skinks sont les figurines à pied les plus rapides du jeu (8") mais manquent cruellement d'impact , d'où l'accompagnement par des gros monstres !

- les saurus sont plus lents, mais encaissent beaucoup et retapent très fort (eternal Starhost pour ceux qui aiment bien se déployer puis attendre que l'ennemi arrive!) 

Les Slann chapeautent tout ça, faisant tomber des comètes, aveuglant les ennemis et faisant apparaître des troupes là où il le faut ! 

Modélisme: Pas de "nouveauté" AoS, mais quelques kits qui vieillissent très bien (carnosaur, stegadon, teradon...). Peu de possibilités de mélanges avec d'autres races, les gros reptiles ne courant pas les rues (encore que les sang froids des elfes noirs font de belles montures !). Après on peut rajouter des décorations aztèques partout, des lianes, des serpents...

Flufff: Lors de la destruction du monde qui fut, les slanns ont fuit sur des vaisseaux intergalactiques, sans escorte (pas le temps, faut y aller!). Ils ont donc recréé les Seraphons  à partir de leurs souvenirs, les faisant apparaître au gré des besoins, pour suivre les plans des anciens ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 14:04, Numiria a dit :

+1 avec Edmak, j'adore le principe de mini-factions, qui donne un fort caractère fluff et thématique à l'armée (même si certains sont totalement useless) et permet de monter des petites forces secondaires à 1000-1500 points pour le fun et la passion du modélisme (ça me donne déjà 3-4 idées d'armée, moi qui est surtout une joueuse fluff/modélisme).

Mais depuis la sortie du MdG, le coup des traits d'allégeance et des battlelines à géométrie variable vient mettre un gros frein à ceux qui veulent jouer certaines mini factions qui dépendent par exemple d'une mini-allégeance pour avoir de la ligne. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'AoS est avant tout désigné comme un jeu à "scénar" et pas comme un jeu de batailles rangées bien carrées.

Wait & see dans les prochains mois pour suivre l'évolution des règles générales et des BT.

Salut , juste comme ça ,une FAQ clarifie le point suivant : Tu construit ta liste avec ton allégeance ( style skryre ou bonesplitterz) mais tu peux choisir si tu utilise les aptitudes et objets de ton allégeance ou de ta grande alliance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.