BabaOrhum25 Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Salut à tous! Pour se motiver avec un autre joueur débutant en AOS (mais vétéran par ailleur ;)), on s'est lancé une mini-campagne arborescente. Je créé ce sujet pour partager ce bon moment de jeu! Bonne lecture. Bataille en Aqshy, Le Jugement de Khorne : Daemonsof Khorne vs Brayherd et Warherd Alors que l’Age de Sigmar commence, les Hammers Of Sigmar prennent l’ascendant sur la Goretide de Khul dans la Péninsule de Souffre. Les renforts arrivent de toute part en Aqshy pour repousser les forces de l’Ordre. Mais toutes n’arrivent pas à destination… Les obstacles et dangers mortels sont légions. Ainsi, la Tribus Hommes-Bête de Minos ne se prive pas d’anéantir et de piller les Bandes de Khorne Bloudbound qui passent sur la route non loin de sa Pierre des Hardes. Mais à mesure que la situation se précise autour de la Pyramide de Rouge, la patience de Khorne atteint ses faibles limites. Il ordonne alors l’assaut de ses Forces Démoniaques, les pitoyables mortels qui le serve ne semblant pas de taille à régler la question. D’autant que la Tribus de ces Satyres, semble un peu trop proche de Slaanesh dans leur débauche. Un argument de plus pour le Seigneur des Crânes qui n’en a pas besoins. Quelque en soit l’issue, son Trône va s’agrandir. I)Règles spéciales : Proches de la Péninsule de Souffre, les combats en suivent les règles citées p.147 du Livre de Base. II) Arborescence : III) Plans de Batailles : - Bataille 1 : Tenir ou Mourir ; p.142 du Livre de Base Les Démons de Khorne apparaissent non loin du site de la Pierre de Hardes. Mais les Hommes-Bêtes sont plus nombreux que prévus et les Démons surgissent au beau milieu d’une Harde nouvellement arrivée. D’abord stupéfaits, les viles créatures ne tardent pas à comprendre et s’organisent pour résister au Seigneur des Crânes. Mais les renforts arrivent… - Bataille 2 : Le Rituel ; p.162 du livre de Base La Harde a su résister à l’assaut initial. Bientôt elle découvre que les renforts Démons doivent arriver au terme d’un odieux rituel en l’Honneur de Khorne mené en sacrifiant les pleutres Bloudbound ayant fuis lors de la dernière embuscade. Ce rituel ne doit pas avoir lieux : le Seigneur des Plaisirs, s’il peut encore les voir, ne saurait tolérer ça. - Bataille 2 bis : Percée ; p.190 du Livre de Base Les Démons de Khorne ont pris les Hommes-Bêtes au dépourvus et bientôt toute résistance périphérique a disparue. Il est temps pour eux de lancer l’assaut sur la Tribu et de briser leurs véritables défenses. - Bataille 3 : Extermination ; p.70 du Battletome Everchosen La Harde est défaite, mais la résistance s’installe autour de leur seigneur Minos et s’intensifie au fur et à mesure que l’Ost démoniaque s’avance. Trouver et détruire la Pierre de Hardes anéantira leur cohésion. Echouer et la patience de Khorne sera définitivement épuisé, il risque de mettre un terme à cet assaut qui fait tort à son art guerrier en punissant ses Démons. - Bataille 3 bis : Le Piège ; p.178 du livre de Base Vaincue, la Horde Démoniaque est privée de renfort, condamnée à une action d’éclat. Elle se met en quête de la Pierre des Hardes, seule garante de la cohésion de la Tribu de Minos. Cette dernière use de ruse pour attirer les démons dans une mauvaise passe. Mais elle-même compte ses effectifs et une défaite signifierait la Pierre ne serait plus défendue. Et, tôt ou tard, détruite. La prochaine fois le premier rapport de Bataille (qui a été jouée cet aprem) le temps de lamise en forme. A+ Modifié le 19 août 2016 par BabaOrhum25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 cool, je vais suivre ça avec intérêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaOrhum25 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 (modifié) Bataille 1 : Tenir ou Mourir ; p.142 du Livre de Base Les Démons de Khorne apparaissent non loin du site de la Pierre de Hardes. Mais les Hommes-Bêtes sont plus nombreux que prévus et les Démons surgissent au beau milieu d’une Harde nouvellement arrivée. D’abord stupéfaits, les viles créatures ne tardent pas à comprendre et s’organisent pour résister au Seigneur des Crânes. Mais les renforts arrivent… Première partie en 1000 pts, assez épique ou rien ne s'est passé comme le scénario pouvait le laisser entendre! Les armées en lice : Les Démons de Khorne : - Héraut de Khorne sur Juggernaut vengeur rancunnier et arme démon - Héraut de Khorne à pied - 2*3 Sanguinaires sur Juggernauts - 2*10 Sanguinaires - 5 Chiens de Khorne - Canon à crânes La Harde de Minos : - Seigneur minotaure avec arme à deux mains vengeur rancunnier - Seigneur des Bêtes avec arme à deux mains et couronne de conquête - 2 Shamans Homme-Bêtes - 20 gors avec lame gor et bouclier des hardes -10 Raiders ungors - 3 minotaures avec arme à une main et bouclier taurin - 3 minotaures avec arme à deux main (ici représenté par des ogres du Chaos) La table faisait 48" par 48", avec répartition des décors selon les règles de base. Les geysers ont été disposés mais au nombre de 4 au vu de la taille de la table. Le joueur Démon s'est déployé en premier dans un cercle de 18", qu'il choisit près du bord de table est pour limiter mon propre déploiement et m'obliger à lui faire face pour rendre ses renforts plus sûrs. Sa première force comporte ses éléments les plus durs pour avoir un faible nombre de figurines mais menaçantes malgré tout, soit sont héraut su juggernaut, 3 Sanguinaires sur Juggernaut, ses chiens de Khorne et le Canon à Crane. Je tente un encerclement, sans réfléchir assez car diviser mes forces rend sa tâche plus facile. Mauvais placement pour moi par manque d'expérience. Il choisit de ne pas utiliser la compétence Baroud d'Honneur, rester sur place n'étant pas dans l'esprit de des démons de Khorne!! Il choisit le bord de table Sud pour ses renforts. Mes Raiders bord de table Sud avec l'idée que soit il m'ignore et ils font parasite, soit il consacre une unité bien plus honéreuse qu'eux pour s'en débarrasser. Notez les chiens de khorne en face qui en disent long sur son choix... ^^. Les minotaures avec arme à deux mains et le seigneur caché des Tirs du canon à crane,ceux avec bouclier visibles pour augmenter le nombre de cibles et pas trop loin des Ungorspour contre attaquer (mais en fait beaucoup trop loin..) et un mage pour les soutenir avec bouclier mystique. Bord de table nord, les 20 gors et le Seigneur + 1mage pour le soutient par bouclier mystique et la couronne de conquête qui devait en faire un petit pole résistant avec +1 sauvegarde et pas de bravoure. Pour le coté offensif les deux Héros donnent +2 au total a la violence anarchique des Gors. Au final grave erreur de déploiement, enfin peut-être pas... La table après le déploiement : Tour 1 : Les Hommes-bêtes sont interloqués par l'arrivée brutale des démons, éparpillés et désorganisés. Les sujets de Khorne en profitent pour prendre le premier tour. Ils se dirigent tous vers la Force de Gors qui semble une proie toute désignée, s'éloignant ainsi des Minotaures qu'il faudra prendre en nombre. A l'exception des chiens de Khorne, qui, excités par l'odeur de chair fraiche, se précipite vers les Ungors. Le Canon à crâne ne peut attendre plus longtemps et ses projectiles prélèvent 5 crânes de gors pour leur seigneur. La charge des Démons est pleine d'élan (12" pour les Juggernauts pour un 10 nécessaire ), les 3 Juggernaut percutant les Gors. Le Seigneur continue sacoursepour les soutenir au tour prochain. Chiens percutent les Ungors sur l'autre bord de table. Dans leur élan, les Sanguinaires montés retirent 1PV au Seigneur des Bêtes et fauchent 2 Gors. Leurs lament et les sabots d'airain tuent 2 Gors supplémentaires. Les Gors se déchainent via violence anarchique (+1 attaque et +1 aux dégats) et avec l'aide de leur Seigneur renvoient un Démon à son maître. Les Ungors profitent de leur rapidité pour frapper en premier les Chiens, mais leur coups rebondissent sur les écailles des canidés qui en déchictent 7. La Bravoure des Satyres vacillent sous ce carnage et 10 Gors ainsi que les 3 Ungors restant fuient sans demander leurs restes. A ce moment là, Khorne se lèche les babines! La harde tente une réaction mais trop éparpillés aucun effort de groupe n'est possible. Les minotaures, loin de tout, tentent de se rapprocher des chiens et de former un ligne de bataille décente pour un dernier carré sur les hauteurs. Minos bouille de rage sanguinaire et sa soif de massacre se communique au Minotaures l'entourant. Effrayé,le mage rate son bouclier mystique. Le mage au Nord invoque les esprits anciens du lieu pour retirer un PV au Juggernaut. Le corps à corps du secteur Nord vire à l'épique : le champion des la harde finit proprement décapité, le seigneur dans sa rage n'inflige que 2PV et s'expose trop prenant 2PV en retour. Fin du tour 1 : bon là clairement je me fait meuler avant même que les renforts n'arrivent et je constate qu'ils peuvent charger dès qu'ils arrivent, bien joué les minotaures en bord de table! Bref... mon adversaire a de quoi être content! Modifié le 19 août 2016 par BabaOrhum25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaOrhum25 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 Tour 2 : La surprise est totale, la Harde se fait massacrer. Les démons en profitent pour prendre l'initiative et les renforts arrivent au Sud. Les renforts se jetent dans la mélée sans distinction,l'élan des Juggernaut infligeant 1PV au Seigneur Minos et au Mage. Le Héraut de Khorne ouvre les hostilité pour son maitre et permet a une unité de Sanguinaire d'attaquerdans sa foulée, blessant gravement un minotaure malgré son bouclier. Le Seigneur Minos subit une blessure, ce qui ne contribue pas à son humeur, massacrante. D'autant que le mage finit piétiné. Il abat alors sa hache et sa vengeance tue 2 démons avec leurs montures! Galvanisés, les Minotaures prélèvent leurs tribus dans les rangs des Sanguinaires et en renvoient 9. Au Nord le Seigneur résiste héroiquement, mais trop concentré sur ses parades rate ses attaques. Le Héraut monté de Khorne décapite a son tour le 2ème shaman,déjà affaibli parle Canon à Crânes. La phase de bravoure n'apporte aucuns renforts aux démons, le seigneur des crânes devant attendre plus de preuves des leurs. Il leur hôte même un Sanguinaire! Au tour des bêtes, Minos poursuivit dans sa soif de massacre et les Minotaures nettoient la colline à grand coups de hache! L'espoir renait dans la rage Warherd même si l'un des leurs succombe. Le seigneur des bêtes continue sa résistance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaOrhum25 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 (modifié) Tour 3 : Les Minotaures prenant l'ascendant, les bêtes ravissent l'initiative. Le carnage continue sur la colline, les chiens étant entrés dans la danse macabre. Le Seigneur Minotaure achève le héraut de Khorne dans grand coup de hache subtil, les derniers Sanguinaires sont éventrés, les Chiens banis. Les démons ne s'en retourne pas dans le Warp sans tuer 1 Minotaure avec arme à deux main (et je fait la bêtise de retirer leporte étendard... malin) et blesser le Seigneur Minos. Un minotaure s'enfuit face a toute cette violence - c'est pas crédible,OK il est partit manger - (quand je dis que c'était bête! un 6 est vite arrivé). La résistance du Seigneur des Bêtes s'arrète là et les Juggernauts l'achèvent en humiliant le valeureux guerrier, fichant sa tête couronnée sur leur étendard. Le Canon a crâne rate son tir dans la cohue du massacre au Sud. Tours suivants : Les deux camps savent que c'est une lutte à mort, et les lignes se réorganisent avec les forces restantes. Dans les faits notables, on notera un canon à crânes qui ratent beaucoup ses cibles mais qui finit par achever Minos, non sans que celui ci ait massacré les 2 Sanguinaires sur Juggernaut (sa spécialité depuis le début de partie, 5 Juggernauts au total...). La machine démoniaque blesse profondément le dernier Minotaure avec arme lourde mais celui ci termine quand même le Héraut sur Juggernaut. La partie se termine par le démantèlement brutal de la machine. Victoire Majeure de la Harde! Triomphe Péninsule de souffre : 6 = Anneau de rubis de Ruine pour un de mes Hero à la prochaine partie. Le prochain Scénario sera donc Le Rituel. Conclusion : bataille épique ou les Minotaures renversent une bataille que je pensait perdue, et où ceux qui encerclent se font détruire (rien ne va plus ). Un grand plaisir, beaucoup d’ascenseur émotionnel des deux côtés et l'envie d'y retourner. Erreur de déploiement de ma part qui finalement par la résistance du Seigneur des Bêtes a séparé la Force Démon a son tour ce qui a permit aux minotaures de s'en sortir. Les Geysers n'ont fait aucuns dégâts mais ont influencé quelques mouvements. A+ pour le deuxième épisode! Modifié le 19 août 2016 par BabaOrhum25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Très sympa à lire, merci de partager ! Finalement Khorne ne s'en tire pas si mal, il a eu pleins de crânes. La prochaine partie devrait être différente, le rituel se joue dans la longueur, à chaque fois ça compte énormément ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Merci pour ce rapport de bataille. Cette campagne commence très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaOrhum25 Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 (modifié) Yop! La deuxième partie de cette mini-campagne s'est jouée il y a maintenant 10 jours, en voici le récit! Bataille 2 : Le Rituel ; p.162 du livre de Base La Harde a su résister à l’assaut initial. Bientôt elle découvre que les renforts Démons doivent arriver au terme d’un odieux rituel en l’Honneur de Khorne mené en sacrifiant les pleutres Bloudbound ayant fuis lors de la dernière embuscade. Ce rituel ne doit pas avoir lieux : le Seigneur des Plaisirs, s’il peut encore les voir, ne saurait tolérer ça. Les Forces en présence : Démons de Khorne : - Buveur de Sang (celui avec l'arme à deux mains) - Héraut de Khorne sur Juggernaut avec arme démon - 6 Sanguinaires sur Juggernaut - 3*10 Sanguinaires La Harde de Minos : - Seigneur minotaure avec arme à deux mains vengeur rancunnier - Seigneur des Bêtes avec arme à deux mains et couronne de conquête - 2 Shamans Homme-Bêtes - 2*10 gors avec lame gor et bouclier des hardes -10 Raiders ungors - 3 minotaures avec arme à une main et bouclier taurin - 3 minotaures avec arme à deux main (ici représenté par des ogres du Chaos) Petit couac du début,je me rend compte que j'ai oublié ma fig du seigneur Minotaure, il y a donc du proxy... L'Odieux rituel bat sont plein. Les démons caquettent de joie dans bain de sang qui se déroule sur l'Autel, et plus le temps passe, plus le voile de la réalité est prompt à se rompre pour laisser le passage aux légions de Khorne. Minos Beugle de rage à la vue de ce spectacle, ce qui attire l'attention des Démons : qui ose? L'avant-garde de l'assaut n'a pas tenu. Qu'importe, ceci ne fera qu'accélérer le Rituel... Les décors sont mis en place selon les règles de base, les Geysers de sang sont répartis. Les Démons se placent très en avant , à la limite de leur zone de déploiement. Les Sanguinaires forment une liste de bataille sur le flanc gauche, les Juggernauts et le Buveur de Sang occupent le flanc droit. L'idée est deprendre a la gorge l'armée de l'envahisseur, qu'il n'atteigne jamais l'Autel. Les hommes bêtes se mettent un peu en retrait,la charge au premier tour de l'affrontement précédant les ayant un peu refroidi.. En oubliant que c'est à eu de choisir qui commence! Les Troupes se mettent en avant, soutenus par les héros brayherd. Les Minotaures se mettent juste en retrait avec leur Seigneur au milieu. Le tout au milieu du champ de bataille, le flanc Gauche homme-bête (qui fait face aux Juggernauts et Buveur de sang) légèrement en retrait. Ceci forme un carré avec pour idée d'enfoncer la ligne adverse, les Gors absorbent la première charge et les Minotaures contre-charge. Tour 1 : Aprèsun mouvement d'infiltration des Ungors Raiders, les Hommes-Bêtes commencent. Le Geysers de sang n°3 se déclenche emportant 2 Sanguinaires. Le Seigneur Minos et le Seigneur des bêtes avec sa Couronne renforce le moral des Gors par leur présences exaltantes. Les Shamans invoquent les anciens pour protéger chaque unité de Gors d'un Bouclier Mystique. Les mouvements se traduisent par une fuite vers leur droite avec une une unité de Gor en couverture. L'autre unité profite de son élan bestial pour se précipiter vers l'adversaire en courant (9"+4"!) afin de fixer la ligne de Sanguinaire (yen a qui accepte n'importe quoi^^). Les positions après la premières phase de mouvement homme-bêtes. (Le proxy de Minos c'est l'ogre en début de peinture) La Charge sauvage des Gors... enfin presque! Les Ungors osent agresser les Juggernauts et leur ôte un seul point de vie, les flèches ratant leurs cibles dans la fébrilité de ces couards. Les Gors Chargent les Sanguinaires leur faisant face (l'unité du centre) et ne parviennent pas a se transcender, ne tuant qu'un démon. En retour, ceux-ci en décapitent 3 mais ils tiennent bon. Du côté Démon aucun nouveau séide n'apparait lors des tests de déroute. Le Rituel se poursuit au début du tour Khorneux (score= 2). Aqshy est hostile et sait le rappeler : le Geyser 3 entre en action et blesse 1 Sanguinaire de l'unité engagée au centre, 3 Sanguinaires de l'unité du flanc gauche, et 2 hommes-bêtes. Les Démons sentent qu'il est temps d'attaquer. Les Juggernauts avancent au plus vite pour charger le flanc gauche des bêtes qui tente de se dérober, accompagné du Buveur de sang qui prend place dans la Forêt. Au centre le Héraut de khorne sur Juggernaut s'avance en riant d'avance à l'idée de massacrer les Ungors. Les Sanguinaires s'organisent pour éliminer les téméraires, les encerclant avec une deuxième unité, la troisième se contentant d'avancer en prenant soins de rester hosr de portée des minotaures tapis derrière la colline. Aveuglés par leur rage,les cavaliers de l'apocalypse ratent leur charge (malgré la relance, 10" c'est loin), ce qui n'est pas le cas de leur Héraut ravi de pouvoir montrer sa supériorité en percutant ses proies! Le Corps à corps est brutal, et 2 Ungors piétinés par la charge, 4 autres décapités par le Champion. Rusé, l'un d'eux se faufile et parvient à blesser leur agresseur avec sa lame. Ceci en est trops, et les lâches s'enfuient promptement sans demander leurs restes. Sur le flanc gauche démon,les gors pris en tenaille perdent 6 des leurs, ne tuant qu'un Sanguinaire en retour. La présence exaltante du Seigneur leur permet de tenir encore un peu, envers et contre tous. Le Héraut de Khorne triomphant (sisi, il y avait des Ungors!) Tenir... La situation à la fin du Tour 1. Modifié le 5 septembre 2016 par BabaOrhum25 complément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaOrhum25 Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Tours 2 : Les Démons veulent refermer le piège et ravissent l'initiative. Le sanglant rituel voit des dizaines de Blounbounds sacrifiés et 'accomplit un peu plus (7) Aqshy bouillonne et le Geyser de sang n°4 entre en éruption, infligeant une blessures a l'unité de Juggernauts. Le flanc droit des Démons s'avance à portée de charge, etle Héraut de Khorne s'avance vers le Seigneur des Bêtes qui ferai un Crâne prestigieux pour sa collection. Les sanguinaires restent prudemment en retrait pour une éventuelle contre-charge si la Harde tente d'avancer, se laissant le temps d'achever les Hommes-Bêtes restant au centre - ce qui est promptement exécuté - . La Charge des Juggernauts est ne tarde pas. Les Hommes-Bêtes forment un mur de bouclier et encaissent le premier choc, mais la violence de l'impact blesse grièvement un Shaman. Le Héraut de Khorne n'est pas en reste infligeant 3 blessures au deuxième Shaman et 2 aux Minotaures avant même d'avoir levé son arme. Le Buveur de sang se joint à la mélée nimbé de flammes. "The" charge! Le mur de bouclier des Satyres tient bon et seulement 6 pertes sont a déplorer après que le Démon majeur et la cavalerie démoniaque aient frappés! Leur riposte est vaine, trop concentrés à se défendre. Le Duel entre les deux héros au centre réserve une bien mauvaise surprise au vil démon qui finit proprement coupé en deux! Blessé mais victorieux, c'est le Seigneur des Bêtes qui brandit sa tête. Les Hommes Bêtes sont taillés en pièce par l'infanterie du Maitre du Carnage, laissant les mains libres aux Sanguinaires. WAAAAAAGH! ... comment ça non? La moisson continue! La charge a éprouvée la Harde, qui s'organise pour riposter. Le Geyser de sang activé est hors de portée de tout protagoniste. L'heure est à l'attaque un Shaman inflige deux blessures au Démon Majeur grâce aux énergies magiques de ce monde. le deuxième protège les Minotaures avec Bouclier. Le Seigneur Minos témoigne de sa soif de Massacre et son cri de Guerre est repris par tous les Minotaures! La Harde de Gors se replie laissant le champ libre à la contre charge qui engage les deux unités de Minotaures, le seigneur Minos et le seigneur des Bêtes. Minos, aidé des Minotaures avec arme lourde, met à bas l'incarnation du Seigneur des Crânes. Cette victoire est chèrement acquise, le Démon lui infligeant 6 blessures lors de l'affrontement. La lutte a mort contre les terribles Juggernaut est acharnée, un Minotaure est achevé, un autre grièvement blessé. Deux démons périssent des lames Taurines et de la Grande hache du seigneur. Amusé par ce combat plaisant, Khorne déchire le voile de la réalité pour accorder deux Chevaucheurs infernaux en renfort à ses troupes. La faveur du Dieu du Sang! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaOrhum25 Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Tours 3 : L'initiative revient à nouveau aux démons. Le rituel progresse (9) Les Geysers de sang sont à nouveau actifs et 3 sanguinaires périssent au centre de la ligne de bataille (Geysers n°3). Les Juggernauts maintiennent leur pression sur le flance droit. Surle flanc Gauche, une bande de Sanguinaires charge un des Shaman qui en voulant éviter les terribles cavaliers démons s'est un peu trop approché d'eux : une proie tentante! Il ne peut résister et est promptement décapité comme il se doit. Le carnage continue, emportant le Seigneur Minos et un de ses gardes du corps, et blessant grièvement celui qui a osé défié le seigneur du massacre en tuant son Héraut. Les Juggernauts perdent 3 des leurs dans la riposte vengeresse des Warherds. Le Seigneur Minotaure confie le pouvoir de casser le rituel au Shaman rescapé. Minos n'aura pas survécut a cette bataille. La situation à la fin du tour 3 démon. Ivres de vengeance, les Minotaures écharpent les derniers Cavaliers Sanguinaires. Les Hommes Bêtes survivant contre attaques sur les Sanguinaires sacrilèges qui ont défait leur shaman. La lutte est âpre et 2 Sanguinaires périssent pour 1 Gor. Tour 4 : La Harde reprend l'initiative. Les Geysers de sang sont sans effets. Les Minotaures avec armes à deux main protègent le Shaman restant, les autres chargent l'infanterie démoniaque qui en tue un mais est mise en déroute en retour. Les Gors tiennent bon dans leur lutte contre les fantassins adverses. Khorne n'est pas favorable a ses séides et ne leur apporte aucun renfort. Le rituel atteint le score de 11 avant de voir les derniers démons tués. Victoire majeure de le Harde! Cette mini-campagne se termine donc. Les plans de Khorne sont déjoués, la Harde de Minos à survécu et continuera a piller les routes d'Aqshy menant à la Péninsule de souffre. Cependant le massacre a été intense, ce qui n'est pas sans servir ses intérêts. Et le crâne de cet vermine de Minos orne désormais son thrône... Conclusion : partie très nerveuse et rapide, de part la stratégie des démons qui voulait un assaut précoce. Les Minotaures sont très violents. Au rang des erreurs, les sorciers ne peuvent lancer qu'une fois 1 sort par tour ce que nous avons oublié au premier tour avec les 2 boucliers mystiques. Les règles de base sont simples mais le nombre de règles ajoutés corse la chose (encore que nous ne donnions pas de règles spéciales aux décors) et l'oubli arrive vite. Cependant le jeu est très plaisant, se met vite en place et la désignation alternée des unités qui frappent donnent une dimension tactique (centrée autour du combat et non plus des mouvements) appréciable. Hate à la prochaine! A+ et bon jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Bravo les Minos ^^ Ils déchirent et c'est pas les Sanguinaires qui diront le contraire si j'ai bien suivi ^^ Très sympa d'avoir eu l'arborescence de la campagne avant et tout et tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaOrhum25 Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Merci! ce sont les rapports de ta campagne scénaristique qui m'ont motivés :). Les Minos font très mal en effet, surtout sur la troupaille qui a dû mal à les éliminer sachant qu'en général ils n'ont qu'une seule chance d'essayer (rend -2/3 wounds, ça fauche!). Mais à voir sur une liste avec du tir, pas sur que l'adversaire les laissent arriver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Vraiment bien sympa ce rapport de bataille ! Je pense que j'ai bien fait de commencer à économiser pour créer une alliance "Hommes bêtes et Bloodbound" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundaysigman Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 17 minutes, AzarFreymann a dit : Vraiment bien sympa ce rapport de bataille ! Je pense que j'ai bien fait de commencer à économiser pour créer une alliance "Hommes bêtes et Bloodbound" Une bonne idée, ce matin j'ai vu une boite de gors, je me suis dit que ça ferait une horde de khorne assez visuelle avec les bloodbound, plus qu'avec l'ajout de guerriers du chaos (slave machin truc en angliche je crois ) comme je l'envisageai au départ. Qques démons, un "core" d'armée en bloodbound, et des auxilliaires homme betes...ça aurait de l'allure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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