Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] liste fun pour tournoi interne (2 CPM)


Elric59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais aimé votre avis sur la liste, sachant que je ne dois pas dépasser 2 CPM (1 pour le BB avec bâton et 1 pour plus de 5 Véhicules).

 

L'idée c'est de repartir les menaces, soit le contenu est dangereux mais le contenant ne l'est pas soit l'inverse !

Les deux unités de boyz sans transports prennent évidemment les deux chars de soutien, et les QG rejoignent la mini deathstar de motos.

Orks : Tournoi interne

QG

  • Warboss   (150 pts)
    • Pince énergétik', Békan', Ikon' de Boss , Eul' Bâton Baraka, Eul' Caske à Ruze
  • Painboy    (75 pts)
    • Békan'


Troupes

  • Boyz (11)  (145 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
    • Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé
  • Boyz (11)  (145 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
    • Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé
  • Boyz (11)  (86 pts)
    • Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss
  • Boyz (11)  (86 pts)
    • Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss


Elite

  • Tankbustas (7)  (126 pts)
    • Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé
  • Tankbustas (7)  (126 pts)
    • Trukk  : Lance-rokettes , Eperon Renforcé


Attaque rapide

  • Deffkoptas (3)  (115 pts)
    • 5 Lance-rokettes jumelés, Scie Kibuzz
  • Warbikers  (15)  (310 pts)
    • Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss


Soutien

  • Battlewaggon    (160 pts)
    • Kanon Kitu, Lobeur, Rouleau Kompresseur
  • Looted Wagon   (77 pts)
    • Kanon Kitu, Rouleau Kompresseur
  • Lootas (14)  (196 pts)


Total : 1797 points - 98 figurines - 13 unités

D'avance merci à qui répondra :wink:

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement et sans codex pour affirmer ou confirmer certaines choses :

- Tu peux pas avoir le baton et le casque sur le même personnage il me semble

- l'ikon de boss sur des boyz qui seront moins de 10 au premier trukk qui pète je trouve pas ça super rentable même si c'est que 5 points, sujet à discussion

- Kanon kitu sur les soutiens, je le fais uniquement quand j'ai vraiment rien d'autre à mettre en point, je prefere encore un buggy ou 4 gros flings.

- Les lootas à pieds c'est chaud si j'ai compris la liste, pas de personnage, super fragile et finalement pas facile à placer

- Le lobeur sur le chariot avec le kanon kitu, pas bon car tir au jugé donc pas de tir de lobeur.

- Je suppose qu'il y a pas plus de 14 kasseurs dans ta collection, sinon faut blinder les trukks  avec les économies faites sur les points au dessus, bien qu'ils soient moins fort avec le nouveau draft, choix discutable, usage unique, cibles et menaces multiples, why not.

- Les pinces sur nobz, tous les nobz, la question se pose, en fonction de la saison et des envies mon avis change :)

-Quelqu'un qui connait les zorks il saura que la seule vraie menace c'est les motos, et à la limite le fait d’avoir beaucoup de trukk si scénario se pretant à ça, car pas facile de tout gérer au premier tour.

 

 

Ceci n'est qu'un avis perso, y a de quoi bien s'amuser, pour moi les deux seuls trucs qui risque de te décevoir ce sont les kanon kitu et les lootas s'ils sont à pied, peut-être les kasseurs car par 7 c'est une à 2 touches seulement par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lootas sont dans le battlewagon

liste classique pas dégueu, mais j'enlèverai les kasseurs de tank qui ne sont pas assez nombreux pour inquiéter quoi que ce soit de façon fiable, et un adversaire pas trop con va les ignorer (ils ne peuvent plus utiliser qu'une BàF par phase de càc). Les Kasseurs c'est par 9 (après 5-6 parties à les avoir tester à 6 et 7 figs par trukk).

Mets 1 unités de trukk boys en plus, et avec les points restants passent tous tes nobz en pince (faut pas avoir de mix "pince / gros kiki" car là ton adversaire shoots les trukk boys avec pince en premier et t'es comme un idiot avec tes trukk gros kiki restants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nagz a dit :

Rapidement et sans codex pour affirmer ou confirmer certaines choses :

- Tu peux pas avoir le baton et le casque sur le même personnage il me semble

- l'ikon de boss sur des boyz qui seront moins de 10 au premier trukk qui pète je trouve pas ça super rentable même si c'est que 5 points, sujet à discussion

- Kanon kitu sur les soutiens, je le fais uniquement quand j'ai vraiment rien d'autre à mettre en point, je prefere encore un buggy ou 4 gros flings.

- Les lootas à pieds c'est chaud si j'ai compris la liste, pas de personnage, super fragile et finalement pas facile à placer

- Le lobeur sur le chariot avec le kanon kitu, pas bon car tir au jugé donc pas de tir de lobeur.

- Je suppose qu'il y a pas plus de 14 kasseurs dans ta collection, sinon faut blinder les trukks  avec les économies faites sur les points au dessus, bien qu'ils soient moins fort avec le nouveau draft, choix discutable, usage unique, cibles et menaces multiples, why not.

- Les pinces sur nobz, tous les nobz, la question se pose, en fonction de la saison et des envies mon avis change :)

-Quelqu'un qui connait les zorks il saura que la seule vraie menace c'est les motos, et à la limite le fait d’avoir beaucoup de trukk si scénario se pretant à ça, car pas facile de tout gérer au premier tour.

 

 

Ceci n'est qu'un avis perso, y a de quoi bien s'amuser, pour moi les deux seuls trucs qui risque de te décevoir ce sont les kanon kitu et les lootas s'ils sont à pied, peut-être les kasseurs car par 7 c'est une à 2 touches seulement par tour.


Hum effectivement il y a moyen de récupérer 20 points sur les Ikons des troupes, je note J
 
Pour les Kanons Kitus, j’avoue que j’en ai deux FW et que c’est la principale raison de leur présence dans la liste, donc même si ce n’est pas super opti’ j’aimerais les garder.
 
Pour le Buggy, tu l’équiperais comment ? Je peux en jouer un en Freelance mais rien n’est très efficace comme arme, avec un krameur éventuellement ?
 
Pour les Lootas je pensais les planquer dans un bâtiment histoire de chopper une 4+ de couvert, je ne comprends pas trop l’intérêt de les mettre dans un Battlewagon : ça fait un sac à point qui va exploser très vite non (et puis ça n’exploite pas les capacités d’assaut de ce dernier ? )
 
Pour les kasseurs je les ai mis par 14 pour ne pas avoir 1 CPM si je dépasse le seuil de 15 mais je pourrais en avoir bien plus mais après je dois faire un choix (si je retire le bâton je peux passer à deux unités de 9 ou 10 dans le Trukk).
 
Ok pour supprimer le lobbeur, c’était surtout pour avoir des armes à perdre mais c’est vrai que je peux mettre deux gros fling à la place J
 
En fait ma logique pour les pinces c’était de les mettre en fonction de la menace : s’ils gèrent le trukk avec pince ils ne gèrent pas le véhicule volé sans pince, je voulais que l’adversaire ne sache pas quel véhicule cibler.
 
Eventuellement je supprime le bâton pour débloquer un CPM me permettant de dépasser les 15 kasseurs de tanks et j’en joue 2x9, et je trouve les points pour un trukk suplémentaire en rognant un peu partout.
 
Du coup vous me conseillez quoi dans le Battlewagon ?

D'avance merci à qui répondra :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buggys c'était juste pour dire que ça vaut un kanon kitu et que c'est plus utile, mais krameur c'est tjs bien d'avoir de l'ignore couvert mobile :)

Les lootas en fait pour avoir jouer comme ça : il faut une ruine assez grande, qu'il soit pas trop serré comme des sardines, éviter l'ignore cover, 4 pertes c'est un test de moral, 5 pertes ils sont moins de 10, pas de perso, pas d'ikon, Ligne de vue pas garantie. Les inconvénients de les mettre dans le chariot tu l'as bien compris l'avantage c'est qu'ils sont pas sensible au reste, juste à l'anti char et qu'en effet s'il pete y a de grande chance de voir partir les lootas en retraite. Une question de gout, moi je prefere dans un chariot, à 2 PM avec des pods un peu moins présent en ce moment, ça se fait plus, surtout que le reste va rush et qu'il va falloir penser à le gérer. D'un autre coté beaucoup de liste on de l'anti véhicule, et y aura que ça comme cible pour eux :)

 

Je peux me tromper mais la tranche de kasseur à changer pour 1 PM, donc fait toi plaisir !

Pour les pinces, rien n'empêche de savoir s'il y a une pince dans un trukk ou j'ai raté quelque chose ou mal compris la phrase !

Ne surtout pas enlever le baton baraka ! C'est le truc dégueulasse des zorks. C'est pas un captain america mais un big boss tank beaucoup de choses à bas PM, tu le mets devant et tu tank tout ce que tu peux, depuis que j'ai découvert ça c'est cool, beaucoup d'armée de tir à faible PM s'empale dessus au tir, et se retrouve avec un alpha strike fortement diminué. Mes amis de jeu ne font plus trop l'erreur, mais pendant quelques parties j'ai bien rigolé là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des escouades de boys avec le nob équipé d'une pince et des escouades avec le nob équipéd'un gros Kikoup, un adversaire pas trop con va simplement shooter en premier les truks comportant un nob avec pince. Du coup c'est pas le must d'avoir les deux types dans une seule liste. Apres bon tu peux aussi mettre les " truks pinces" derrières les éléments de décor et les "truk gros Kikoup" à découvert pour forcer ton adversaire à faire un choix "cornelien" :wink:

Ecoute Fogia au sujet des kasseurs et "do yourself a favor" pour avoir des points en rab

Et oui jouer ork ca demande de la,finesse, paradoxalement. Si tu veux poser ton cerveau il faut jouer eldar cron tau (et :) certains builds sm)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.