EzekielAkera Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 (modifié) Bonjour, m'étant lancé récemment dans 40k, je cherche des conseils afin de savoir comment optimiser ma collection, je cherche pas à avoir une liste dure, mais à avoir une chance face à mes adversaire Bon, sans plus attendre, voici la liste : Total:995pts QG 1 Compagny Master 90 pts 1 Bombe à fusion 5 pts • 1 Combi-Fuseur 10 pts • 1 Epée énergétique 15 pts • 1 Armure d'artificier 20 pts • 1 Auspex 5 pts Elite Deathwing terminator squad : 225pt 1 Deathwing Sergent 40 pts 4 Deathwing Terminator 160 pts • 1 Canon d'assaut 20 pts • 1 Poing tronçonneur 5 pts Troupes Tactical squad 1 (205 pt) 9 [Tac]Space Marine 126 pts 1 Lance-flammes 5 pts 1 [Tac]Space Marine Sergent 14 pts 1 Bombe à fusion 5 pts 1 Rhino 35 pts 1 Missile traqueur 10 pts 1 Blindage renforcé 10 pts Tactical squad 2 (185 pt) 9 [Tac]Space Marine 126 pts 1 Canon à plasma 15 pts 1 Fusil à plasma 15 pts 1 [Tac]Space Marine Sergent 14 pts 1 Epée tronçonneuse 1 Pistolet à plasma 15 pts Attaque Rapide Ravenwing Bike Squad 95 pts 2 Ravenwing Biker 50 pts 1 Fusil à plasma 15 pts 1 Ravenwing Sergent 25 pts 1 Bombe à fusion 5 pts 1 Epée tronçonneuse Soutien Predator 140pt 1 Predator 75 pts • 1 Canon laser jumelé 25 pts • 1 Canons lasers latéraux 40 pts Plan général : Les tactiques a pied sont la en tant qu'appui feu / gardent l'objo de ma zone de déploiement. Les tac en rhino sont la pour s'occuper de l'infantrie adverse et tenir le milieu de table. Le predator reste au fond et s'occupe des blindés ennemis Les totor/les motards s'occupent des unités d'élites ennemies. J'ai une question par rapport à mon QG, je dois le booster à fond et l'envoyer solo où sinon, a qui dois-je le rattacher ? Modifié le 20 août 2016 par EzekielAkera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Alors... Dejà le QG ca va pas... En tout cas il est pas adapté au reste de l'armée. Tu as 2 solutions : Soit jouer un QG termi et le mettre avec la deathwing. Genre un chapelain/Archi avec Combi Fuseur Soit jouer un archiviste à moto et le mettre avec tes becanes... Pourquoi un archi et pas un chapelain? Parce que le chapelain est fait pour envoyer l'escouade de CC et que l'escouade de moto n'est pas une escouade de CC. A l'inverse, l'archi pourra profiter du support et de la protection des motos pour lancer ses sorts. Le Maitre de compagnie, beaucoup le considère inutile. Perso je l'aime bien grace a sa CC6 et ses 3PV mais je le réserve à des parties plus grosses ou je peux lui adjoindre une unité de 5 marines d'assaut en guise de PV et A supplémentaires. Pour les tactiques : Escouade 1 : oublie le missile traqueur du rhino. 10pts pour un seul tir, c'est super chero quand pour le même prix tu peux avoir un LM sur la même escouade. D'ailleurs c'est ce que tu devrais faire : mettre un LM sur cette escouade, la splitter et garder 5 marines derriere avec le LM sur un objo et envoyer l'autre au charbon. Escouade 2 : le pplasma est totalement inutile. La seule fig ou (à mon sens) il se justifie c'est un Maitre de cie avec CT5 et qui risque d'aller au CC (donc attaque sup). La avec CT4, 1fois/3 tu louperas ton tir, et la mojndre surchauffe te fera trembler car une svg manquée = apu. Qui plus est, tu destines cette unité à rester derriere donc peu de chance que le sgt ait une cible à 12"... Sinon la solution est de donner un rhino à cette escouade et faire comme avec l'autre : laisser 5 marines avec canon a plasma garder l'objo derriere avec le pred et les 5 marines LM et envoyer les 5 autres avec un fuseur et un combi fuseur chasser le blindé. Peut être à réflechir pour agrandir ton armée. Les motos : Idealement il t'en faudrait 4 (pour absorber les pertes) et 2 fusils graviton. Le plasma sur une moto j'evite pour la surchauffe qui risque de te faire perdre une fig à 50pts alors que le graviton en plus te donne 3 tirs à 18ps contre 2 à 12 pour le plasma. Le predator : Pas grand chose à dire. Essaye juste de ne pas exposer ses flanc et méfie toi des unités podées adverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 (modifié) Salut, Au sujet de ton QG, l'idéal est vraiment de t'en servir pour booster l'impact d'une unité; ici, les Terminators ou l'unité de motards. Ma préférence irait plutôt pour l'unité de motards ici, auxquels il apportera beaucoup plus. (Edit : grillé par Avoghai) Modifié le 21 août 2016 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Mais il me semble que chez les DA le Maître de cie n'a pas le droit à la moto... Sinon j'adhère aux propos d'Avoghai, pour les motos 2 fusil grav et un combi grav pour le sergent (sans rien d'autre) et éventuellement une de plus pour les pertes, effectivement. Pour le QG, la meilleure solution serait de le mettre dans l'unité de termi, soit un archi avec punisher soit un Chapelin investigateur avec masse de rédemption. Éventuellement, si y'a la place mais en 1000pts c'est un peu juste, l'œil de l’invincible. Avec les petits ajustements d'armes des tacticals, ça peut le faire je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EzekielAkera Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Merci pour vos réponses Je sais que tout ce qui est plasma (et la liste en géneral) est pas le plus opti, mais ayant acheté DV j'avais pas trop le choix niveau option Je note le reste de vos conseils pour mes prochains achats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 (modifié) Aprés couper un main et la remplacer ca se fait aussi hein ... exemple avec le sgt Modifié le 16 septembre 2016 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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