Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANIDES] liste 2000 points vs Eldars Noirs


MoOdy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Lundi je reçois chez moi un joueur Eldars Noirs pour une partie en 2000 points. 

Ma liste est plutôt mi-dure et nous n'avons pas de limitation CPM ! 

Le décor et de type urbain avec de grand bâtiment plutôt proche sans vraiment faire des entonnoirs dans chaque rue. 

Je veux jouer la liste suivante : 

QG  460 PTS :

01 Tyran des ruches, ailé, 2 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues   

01  Tyran des ruches, ailé, 2 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues 

(c'est un classique je pense pas avoir à me justifier la dessus, (sauf pour les vers éléctrophores absent, mais bon je me dit que les véhicules Eldars Noirs sa reste du papier ) 

TROUPES 630 PTS :

30 Termagants 

01 Tervigon 

15 Génovores

03 Guerriers Tyranides, 3 serres perforantes 

( Terma + Tervi sont uniquement la pour le sur-nombre et palier à l'insensible à la douleur des  Eldars Noirs, guerrier tyty pour augmenter mon nombre de synapse les serres parce que sur un malentendu sa fait PA 2 ) 

ATTAQUES RAPIDE 210 PTS: 

06 rôdeurs, 6 serres perforantes 

(Parce qu'à ma dernière partie contre KDK, je n'ai pas su m'en servir correctement, donc je m'accorde un autre essaie, ou peu-être que c'est vraiment pas fort mais je reste dubitatif )  

 

SOUTIEN 700 PTS :

03 Carnifex, 6 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, 3 régénérations 

01 toxicreme

(Clairement distraction carnifex, le toxi je l'affectionne beaucoup) 

Voila je reste quand même dans du classique, pour l'instant je ne connais pas la liste de mon adversaire, donc bon je peux faire que de vague et hypothétique supposition, je reste aussi limité par mes figurines mais j'ai pas mal de chose en vitrine donc si vous voyez quelque chose qui vous choque n'hésitez pas j'ai longuement hésité également à remplacer les rôdeurs par une harpie mais bon c'est pas vraiment la même utilité.. 

Donc voila je suis ouvert à toutes vos remarques !!! 

D'avance merci pour vos réponses ! 

Thom 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars noirs ça sature à mort et avec de l'empoisonné donc le nombre et les CM y passent très vite... malheureusement c'est une des armées qui nous fait le plus mal. Je te conseille de caler des venomthropes pour améliorer tes chances de survie dans les couverts et hors couvert. Un pack de lictors peut être pas mal. Tu devrais disperser tes stealers et peut-être les carni pour augmenter l'overkill. Tu n'as pas besoin de PA 2, les EN c'est globalement du carton. Les gargouilles sont un bon plan pour leur mobilité.

Typiquement, il devrait avoir un QG par cher et masse élite et troupes en transports + quelques motos + véhicules de soutien ou avions. Ou alors plein d'attaques rapides (leurs motos sont assez fumées avec 1D6 des touches de marteaux de fureur perforantes!) ou des CM solides (E7, 3-4 PV, svg 3+, insensible amélioré). Il bouge vite et loin donc j'ai peur que les stealers ne te servent à rien qu'à mourir ou choper des objo, ce que les hormagaunts font très bien pour moins chers (et aussi résistant vu les armes des EN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme khornate_lapin le dit l'EN peut te faire mal avec tous ses tirs par contre s'il ne vient pas avec des volants, tes 2 princes volants vont faire la partie sauf gros coup de moule de son coté.

Les rodeurs sont sympas mais si ton adversaire reste logique, vu qu'ils sont les seuls a etre rapide au sol, c'est eux qui vont décéder en premier, il faudra bien les planquer. Pareil tes genestealers qui vont fatalement s'infiltrer seront ciblés en premier à mon avis. Pour tenter d'augmenter la durabilité de ces 2 unités (et les autres aussi d'ailleurs), aurais-tu un ou deux venomthropes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khornate_lapin a dit :

Les eldars noirs ça sature à mort et avec de l'empoisonné donc le nombre et les CM y passent très vite... malheureusement c'est une des armées qui nous fait le plus mal. 

Je suis d'accord avec toi le match Up est pas évident, les touches sur 4+ mais bon les CM restent des sac à point de vie plus la régénération sa me paraît plutôt solide  ? 

Je n'ai malheureusement pas de venomthrope...    

Après, le problème majeur reste les véhicules qui jinx sur 3+ même si vu ma liste je vais lancer des sauts de dé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tetsuo666 a dit :

Comme khornate_lapin le dit l'EN peut te faire mal avec tous ses tirs par contre s'il ne vient pas avec des volants, tes 2 princes volants vont faire la partie sauf gros coup de moule de son coté.

Les rodeurs sont sympas mais si ton adversaire reste logique, vu qu'ils sont les seuls a etre rapide au sol, c'est eux qui vont décéder en premier, il faudra bien les planquer. Pareil tes genestealers qui vont fatalement s'infiltrer seront ciblés en premier à mon avis. Pour tenter d'augmenter la durabilité de ces 2 unités (et les autres aussi d'ailleurs), aurais-tu un ou deux venomthropes ?

Pareil pas de venomthrope et j'ai conscience que sa aurai été utile ....

je compte beaucoup sur les couverts avant un enlisement au corps à corps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régénération c'est très bof mais teste et tu verras ;). Moi je préfère des zoanthropes pour donner catalyseur ou déferlante à droite et à gauche.

En effet, si tu as d'autres volants, il ne peut te les tomber qu'à la saturation (même s'il y arrive plutôt bien) donc c'est pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tytymongo a dit :

La régénération est surtout très cher!

oui je suis assez d'accord avec sa ! 

30 points pour potentiellement reprendre 1 pv en fin de tour c'est cher payé, et pour 20 points de plus j'ai un zoanthrope donc plus de synapse et plus de psyker. 

j'ai d'autre volant, c'est vrai que plus y'a de volant en générale mieux c'est, le problème reste entier la bataille au sol est la prise d’objectif c'est au final sa qui va déterminer la victoire ou non donc je reste mitigé. 

je vais connaitre la liste d'ici peu mais je m'attend à : talos, chronos, au moins deux raiders ,  scourges , peu etre 2 venom , plein de reaver... 

Je vous tiens au courant ! 

Merci pour vos intervention. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la bataille : 

Rapidement la liste de l'adversaire 2001 pts : 

Deux détachements : Realspace raid , covenite coterie

QG 390 pts : 

Haemonculus , 1 neurocide ,1 masque vexator

Urien rakath

Archon, 1 lame dessicante, 1 generateur d'ombre, 1 l'animus vitae

TROUPES 525 pts :

10 kabalites warrior, 1 canon éclateur 1 lacérateur avec 1 raider , ratelier d'éclateurs

10 kabalites warrior, 1 canon éclateur 1 lacérateur avec 1 raider , ratelier d'éclateurs

14 wytch ,1 hekatrix, 1 neurocide 

ELITES 445 pts : 

5 wrack, ossefactor 

5 wrack, ossefactor

5 kabalite trueborn, 4 disloqueur avec vemom, canon éclateur 

2 incubus 1 klaivex avec venom, canon éclateur

ATTAQUE RAPIDE 206 pts:

5 scourge 

3 Reaver, 1 chapelet de caltrops

3 Reaver, 1 chapelet de caltrops

SOUTIEN 435 pts:

1 cronos, sonde mentale

 1 talos, fléaux, 1 injecteur d'ichor

1 voidraven, 1 boucliers nocturnes

On rentre dans les choses intéressantes, Maelstrom 1, j'ai le déploiement en premier sur un table assez rapproché, j'ai tous les couverts de la map, j'évite le  combat nocturne mais il vole l'initiative et prend le first blood car j'ai pas pensé à bien cacher mon toxicreme qui part en une belle salve de tir Eldar le 4+ sa fait le ménage...

Dans les grandes lignes de la bataille, il marque vraiment beaucoup de point par tour cependant il perd entre 1 à 2 unités, par tour du coup le combat s'équilibre au tour 4 et fini au tour 5 sur une égalité 11-11 

Les survivants : 

2 flyrants , 3 guerriers , 15 termagants 

Le plus de la partie : 

Les rôdeurs font de la magie merci Khornate_lapin.

Le moins de la partie

La régénération c'est inutile plus jamais j'ai sacrifié 90 pts pour rien... 

Voila merci de m'avoir lu si vous avez des commentaires j'hésiterai pas à vous répondre ! 

Thomas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.