Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos][Khorne] 1500pts


Acarcan

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute,

Je suis en train de créer une armée de World Eaters pour jouer contre deux de mes amis et j’aurai besoin de vos lumières pour optimiser ma liste d’armée.

QG : 160pts

Seigneur Acarcan, Le vassal d'Angron (160pts)

Seigneur du chaos

 - armure terminator

 - hache de fureur aveugle

 - marque de Khorne

 - don de mutation

 - vétérans de la longue guerre

 

Troupe : 553 pts

La lame écarlate (231pts)

9 Space marines du chaos

 + Aspirant Champion

 - épée énergétique (sergent)

 - 8 armes de corps à corps+bolters

 - fuseur

 - icône de fureur

 - 10 marques de Khorne

 - 10 vétérans de la longue guerre

 

Le nouveau sang (116pts)

6 Space marines du chaos

 + Aspirant Champion

 - lance-plasma

 

Les poings charcuteurs (206pts)

8 Berserks de Khorne

 + Champion Berserk

 - hache énergétique (Champion)

 - bombe à fusion

 - 8 haches tronçonneuses

 

Transport assigné : 45pts

Taurus Sanguinis (45pts)

Rhino du Chaos

 - blindage renforcé

 

Rapide : 170pts

Le dévoreur (170pts)

Heldrake

 - Conflagrateur

 

Elite : 565 pts

Les Fils de la mutation (155pts)

5 Possédés

 - 5 marques de Khorne

 - 5 vétérans de la longue guerre

 

Les Soulreapers (295pts)

4 Terminators

 + Champion terminator

 - 3 combi-fuseurs

 - 3 gantelets énergétiques

 - paire de griffe éclair (champion)

 - autocanon faucheur

 - 5 marques de Khorne

 - 5 vétérans de la longue guerre

 - icône de fureur

 

Le traitre à l'espoir (115pts)

Metabrutus

 - lance-flamme lourd

 

Le nouveau sang me sert plus pour les captures d’objectif, le Rhino est pour les Berserks (je pense acheter un deuxième Rhino et un land Raider pour une liste 2000pts :wink:).

L’objectif n’est pas d’avoir une liste dur mais de pouvoir optimiser mon armée tout en restant fluff (c’est des World Eaters donc cela ferai bizarre de sortir des noises marine :huh:).

Je vais affronter du chevalier gris et de la garde impérial (ce dernier se dirige carrément vers du full blindé).

Je pense retirer mes possédés pour augmenter mes terminators, qu’en pensez-vous ?

Je devrais peut être investir dans plus d’antichar ?

Merci par avance pour vos commentaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, alt-f4 a dit :

Tant qu'à faire du full Khorne, pourquoi ne pas jouer en "Khorne Daemonkin" ?

J'y ai songé mais d’après ce que j'ai compris, c'est une legion a part et j'ai toujours été fan des World Eaters : je ne sais pas si c'est compatible :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le fluff, les WE ne sont pas des daemonkin, même si je joue les miens très régulièrement avec ce nouveau codex. Pour optimiser tout en restant fluff, il faut virer plein de trucs:
 les possédés, l'autocanon faucheur des termis, les vétérans de la longue guerre partout, les haches tronço, le don de mutation du seigneur, le lance-flamme lourd du métabrutus (voire le métabrutus ;)), le blindage renforcé du rhino. Quoi ajouter? 1 fuseur dans la première escouade, 1 seigneur sur juggernaut, des terminators avec juste des combi-fuseurs, encore des bombes à fusion dans tes escouades, des havocs/obliterator, des motos, fais ton choix.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Acarcan a dit :

J'y ai songé mais d’après ce que j'ai compris, c'est une legion a part et j'ai toujours été fan des World Eaters : je ne sais pas si c'est compatible :unsure:

Personnellement, la seule incompatibilité "fluff" que j'y trouve, c'est que Khârn (même en-dehors de sa "Butcher's Horde") ne puisse être intégré au "Blood Host Detachment".

Tu as déjà le Seigneur, les Space Marines, Berserkers, Possédés (et Enfant du Chaos optionnels) pour le Slaughtercult et le Métabrutus pour le "War Engine". Bref, le minimum minimorum requis pour aligner un "Blood Host" et bénéficier d'avantages vraiment orientés Khorne sans aligner le moindre démon (si c'est ce que tu veux, parce qu'après 10000 ans de dévotion, les bandes de World Eaters sans Démons alliés se font rares, à mon sens).

Pour le reste, soit tu complètes le "Blood Host" avec un "Brazen Onslaught" (Terminators + 2 unités de Bloodcrushers), un "Bloodstorm" pour le Heldrake (bon là, la taxe de 2 unités de Raptors et d'une de Warp Talons n'est pas insignifiante) ou avec un Détachement allié CSM (QG - peut-être en profiter pour placer Khârn + Terminators avec Landraider + Heldrake, par exemple).

Mais ton Seigneur, quel que soit le détachement dont il fait partie, je le mettrais plutôt en armure énergétique sur un Juggernaut :wink:

En jouant Khorne, tu dois jouer corps-à-corps, même contre les blindés. Les bombes à fusion (contre les blindés) et les cacophones (contre les unités) sont tes amis indispensables pour la charge. A partir de 2 points de sang générés avec le Blood Host, toutes tes troupes avec la règle "Du Sang pour le Dieu du Sang" (KDK) ont la charge furieuse, qui permet à n'importe quel Marine ou Berserker avec une simple épée tronçonneuse d'enlever des points de coque aux petits blindages sur 5+ (et 4+ pour les Possédés). Le défi étant toujours d'arriver à amener tes troupes au corps-à-corps le plus vite possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alt-f4 a dit :

Personnellement, la seule incompatibilité "fluff" que j'y trouve, c'est que Khârn (même en-dehors de sa "Butcher's Horde") ne puisse être intégré au "Blood Host Detachment".

 

non, malheureusement :) il est explicitement précisé dans le codex khorne daemonkhin que ces derniers se fichent de la croisade noire. Il ne s'intéressent qu'aux massacres à l'échelle galactiques (bon exemple : abaddon est régulièrement attaqué par les "THE EIGHTSCARRED" il me semble).

Kharn et les world eaters sont finalement bien plus mesurés dans leur dévotion à khorne (ce qui ne les empêche pas d'être des fou-furieux sanguinaires ! :D ) cela explique que Kharn soit absent de ce codex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusois mes camarades, tu as une différence entre essayer de tenir un fluff un peu optimisé, et juste descendre de liquide à gazeux.

Les SMC ne sont déjà pas très fort, si en plus tu prend des options qui ne te serviront pas ça va être chaud. Si tu prend un détachement SMC, pourquoi ne pas le prendre avec le codex Crimson Slaughter au lieu du codex normal ? Ca te permettrait d'avoir un seigneur sur jugg avec une 2+ et la hache de fureur aveugle, c'est pas rien !

Et sinon rien ne t'empêche non plus d'utiliser les règles des KDK, mais sans jouer aucun démon, tu as la possibilité de le faire avec ce codex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour vos réponse : 

Il y a 12 heures, khornate_lapin a dit :

il faut virer plein de trucs:
 les possédés, l'autocanon faucheur des termis, les vétérans de la longue guerre partout, les haches tronço, le don de mutation du seigneur, le lance-flamme lourd du métabrutus (voire le métabrutus ;)), le blindage renforcé du rhino.

Wouaou ca c'est tailler dans le gras ^_^ : pour les possédés, je m'en doutait, il n'ont jamais fait le café...

Je ne savais pas que veteran de la longue guerre était un mauvais choix (surtout que l'un de mes adversaire joue chevalier gris :unsure:).

Effectivement les autres options citées sont useless face au type d’ennemies que je vais affronter (SM et blindés).

Pour les autre réponses, plusieurs autres personnes m'ont déja conseillé de basculer sur le codex KDK donc j'y songe sérieusement (Comme l'a dit Gobiwan en ne jouant que des unités respectant le fluff des WE). Avec tout ce que j'entend, j'ai l'impression que le codex SMC n'est plus vraiment jouable :huh:.

Il y a 1 heure, Gobiwan a dit :

pourquoi ne pas le prendre avec le codex Crimson Slaughter au lieu du codex normal ?

Je ne connaissait meme pas ce codex :mellow:, sur games-workshop il n'existe qu'en anglais... il existe en français ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vétérans de la longue guerre est un choix très fluff pour les World Eaters pas si nul que cela. C'est d'ailleurs la dessus que le codex KDK est le plus pénalisant pour jouer fluff WE puisque l'option n'est pas présente (et l'absence de Kharn aussi). Il est d'ailleurs précisé dans le codex que des WE suivent la voie des KDK pour invoquer les démons (genre ceux présent à la première guerre d'Armageddon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour VDLG je trouve que c'est une bonne option pour les unités cac contre les SM. Lors d'une partie bien molle j'ai joué des serps du warps VDLG contre des space wolf, et bien elles ont bien fait le taf ! Relance pour toucher et pour blesser, j'ai eu beaucoup de chance aussi car le champion a gagné une sav 2+ en première récompense de duel.

Mais bref... Le codex crimson n'est disponible qu'en anglais malheureusement.

Pour les possédés c'est comme beaucoup d'unités du chaos, ils sont beaucoup trop cher pour leur résistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenu compte de vos conseil et voici une nouvelle version (je sais pas si il vaut mieux éditer le post d'origine ou simplement écrire un nouveau message:huh:

QG : 155pts

Seigneur Acarcan, Le vassal d'Angron (155pts) j'ai retiré la mutation

Seigneur du chaos

 - armure terminator

 - hache de fureur aveugle

 - marque de Khorne

 - vétérans de la longue guerre

 

Troupe : 539 pts

La lame écarlate (241pts) ajout d'un deuxième fuseur

9 Space marines du chaos

 + Aspirant Champion

 - épée énergétique (sergent)

 - 8 armes de corps à corps+bolters

 - 2 fuseurs

 - icône de fureur

 - 10 marques de Khorne

 - 10 vétérans de la longue guerre

 

Le nouveau sang (116pts)

6 Space marines du chaos

 + Aspirant Champion

 - lance-plasma

 

Les poings charcuteurs (182pts) j'ai enlevé les haches

8 Berserks de Khorne

 + Champion Berserk

 - hache énergétique (Champion)

 - bombe à fusion

 

Transport assigné : 35pts

Taurus Sanguinis (35pts) A plus le blindage

Rhino du Chaos

 

Rapide : 170pts

Le dévoreur (170pts)

Heldrake

 - Conflagrateur

 

Elite : 459 pts On vire les possédés !!!

Les Soulreapers (359pts) j'ai gonflé l'escouade et rajouté des combis tout en virant l'autocanon

6 Terminators

 + Champion terminator

 - 6 combi-fuseurs

 - 3 gantelets énergétiques

 - paire de griffe éclair (champion)

 - 7 marques de Khorne

 - 7 vétérans de la longue guerre

 - icône de fureur

 

Le traitre à l'espoir (100pts) j'ai retiré le lance flamme mais je le garde, je l'aime mon gros bourrin ^^ et son multifuseur fait vraiment mal

Metabrutus

 

Soutien : 140 pts

Les Steelcorrupter(140pts) Deux petit oblit pour casser du tank

2 Obliterators

 

Je pense avoir déjà pas mal taillé dans le gras, qu'en pensez vous (j’espère être passé de gazeux a liquide, voir meme pâteux:P) ?

Pour ma future liste 2000 pts, je pense rajouter un land raider pour mes termi et seigneur, un rhino pour une escouade, de gonfler ma deuxième escouade et rajouter un obliterator ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non pour passer à pâteux il faut changer... enfin... tu peux garder le heldrake :D

Allez les marines de base ya moyen de faire quelque chose aussi en pâteux, mais pas avec ces équipements.

Juste un petit conseil, divise tes obliterators en 2 unités de 1 bonhomme, tu diviseras les cibles de ton adversaire, déjà, et ensuite ils n'ont que cd8, si tu t'en fait tuer un, il doit faire un test de cd ou fuir...

Sinon autre proposition, ça va être dur pour toi de t'amuser si ton adversaire joue SM, vous pourriez peut-être vous intéresser au système des CPM pour par avoir une trop grosse différence de force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gobiwan a dit :

Ho non pour passer à pâteux il faut changer... enfin... tu peux garder le heldrake :D

Allez les marines de base ya moyen de faire quelque chose aussi en pâteux, mais pas avec ces équipements.

Juste un petit conseil, divise tes obliterators en 2 unités de 1 bonhomme, tu diviseras les cibles de ton adversaire, déjà, et ensuite ils n'ont que cd8, si tu t'en fait tuer un, il doit faire un test de cd ou fuir...

Sinon autre proposition, ça va être dur pour toi de t'amuser si ton adversaire joue SM, vous pourriez peut-être vous intéresser au système des CPM pour par avoir une trop grosse différence de force ?

Merci du conseil pour les obli :wink:

Je trouve cela déprimant a quel point les SMC ont l'air en carton... j'ai l'impression que la quasi totalité des unités du codex ne sont pas jouable ou uniquement avec un équipement très spécifique:unsure:

Cela limite vachement le nombre de possibilité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex SMC est le premier de la V6 et n'a pas été refait (contrairement à beaucoup d'autres lors du passage à la V7) depuis. Par ailleurs, dans la machine GW, il faut comprendre que c'est le codex des loosers d'il y a 10 000 ans! alors certes ils font peur avec leurs têtes de démons, des trucs spécifiques, des machines infernales mais en fait ils sont tout naze car ce sont les méchants et qu'il ne faut pas qu'ils soient trop forts sinon l'Imperium serait renversé. Bon, ça c'est mon point de vue...

Cependant, il permet de bien s'amuser pour peu qu'on le joue bien et dans une bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.